+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:07:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tenerife: Pénurie de véhicules de location.  (Lu 5824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« le: 15 Août 2021 - 13:13:17 »

Bonjour, Les Sct de location de véhicule ont vendu une grosse partie de leurs véhicules; c'est la pénurie complète (08/2021) et les prix grimpent. Réservez au plus tôt. Autoreizen  est le plus sérieux et si vous êtes un groupe formé avec en principe votre moniteur; il y a tjrs 6 places + voiles dans mon nv minibus de 9 pl. Taucho est fermé pour l'instant; Il reste encore 42 autres décos pour voler et découvrir Tenerife.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Décembre 2021 - 23:10:16 »

Bonjour, je suis débutant (14 voles) et j'aimerais voler à Ténérife en Janvier. On (l'école para42 à Ténérife) m'a déconseillé d'y aller car je n'ai pas assez d'expérience.

Vous pouvez confirmez?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2021 - 23:19:31 »

Oui.
(avis perso, hein!)
J'ai de bons souvenirs à Tenerife, mais franchement oui, c'est engagé.  Les attéros en particulier sont souvent exigüs, entourés de dangers, avec des déclenchements erratiques.  C'est pas un terrain facile.  Si on y vole trop tôt dans sa progression on risque au pire de se faire mal, au moins de se faire peur.  En voyage-club il y a quelques années, on a eu 2 accidents, et pas de pilotes débutants.
Si ça passe, y'a de belles choses à y faire, mais est-ce que ça vaut le coup?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2021 - 10:52:47 »

C’est très sympa de se retrouver à Ténérife alors qu’il gèle et que le ciel est bas sur le continent.
N’y étant allé qu’une fois à ce jour, il est clair que pour des débutants, ce n’est pas la panacée: les atterros ne sont pas tous des aérodromes, la distance décollage-plage (atterro) nécessite de bien anticiper sa prise de décision, car la distance à parcourir peut être bien longue avec un choix restreint de solutions intermédiaires, et enfin, les prairies de figuiers de barbarie sont assez hostiles…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 16 Décembre 2021 - 16:07:25 »

Merci pour vos réponses.   +1 au karma

Du coup je ne sais pas ou aller... Pour les débutants en période hivernale il n'y a pas beaucoup de choix j'ai l'impression. Je pensais à la Réunion mais c'est la période des cyclones. Le Maroc a fermé ses frontieres à cause du covid... D'autres idées? Sinon je pensais aller dans les Alpes à Chamonix... Je ne sais pas si c'est bon pour les débutants à cause de la neige...

Merci encore de votre aide  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2021 - 16:20:36 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2021 - 18:21:32 »

 salut !

Peut étre les Açores,à 2 heures de vol du Portugal.
Je ne peus pas trop te renseigner,jamais mis les pieds,mais ça fait pas mal de temps
que je reve d'y aller.Pas mal d'info sur un vieux numéro de ParapenteMag
sinon ici:

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/voyages/partir-voler-parapente-aux-acores/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2021 - 19:01:40 »

 salut ! olivier

Je te conseille d'ouvrir un autre fil pour ta demande.
Selon ce ton niveau précis (tu ne t'es pas encore présenté du coup je ne sais pas évaluer) certaines stations des alpes avec des remontées mécaniques peuvent très bien faire l'affaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #8 le: 16 Décembre 2021 - 19:02:19 »

Franchement, aller voler sans encadrement en semi-débutant à l'étranger, en particulier non-francophone, c'est tout de même un peu compliqué, quelles que soient les qualités des sites.
Faut trouver le site, faut se tuyauter sur les conditions, les réglementations, organiser la logistique navette/récup, etc...
Et en cas de difficulté voire accident, ça peut devenir vraiment problématique.  Les infrastructures de secours peuvent ne pas être aussi développées ni aussi accessibles et gratuites que par chez nous.

Après, c'est vrai que quand j'étais plus jeune, j'étais aussi plus aventureux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #9 le: 16 Décembre 2021 - 19:36:18 »

[...]
Peut étre les Açores,à 2 heures de vol du Portugal.
[...]

Pour ce que j'en connais, les Açores ne sont pas un top-endroit pour un parapentistes en début de carrière. Plus compliqué encore sur bien des points que Ténérife ou existe aussi des sites plus abordables que d'autres au vu du nombre. À Ténérife l'idéal est d'être dans un groupe ou tous sont partant pour certains sites et pas d'autres.

Le Maroc étant dans un certain sens, le contraire de Ténérife. Avec des décos parfois engagé pour souvent des atterros faciles. Mais la grosse différence est surtout là quand un problème ou pire un accident arrive. À Ténérife vous êtes en Europe, au Maroc c'est déjà l'Afrique. Là ou d'un côté c'est un hélico qui viendra vous secourir, ici ce sera peut-être un bourricot. C'est à avoir bien à l'esprit même si bien sûr ici comme là, l'idéal est de ne pas avoir de soucis pour réussir une sortie parapente.

Actuellement avec les aléas liés à la pandémie qui est mondiale, faut-il le rappeler. Mon idee est qu'il vaut mieux éviter, les pays non-européens, les voyages ou avions et/ou bateaux s'imposent (parlez en avec ceux qui ont vu leurs retours se compliquer) et privilégier les destinations ou gérer des emballements de la crise sanitaire est plus facile (on se met le cul dans sa voiture et on rentre)

l'Andalousie reste une bonne destination hivernale ou pour une météo souvent plus sympa encore, la region autour d'Alicante avec certe en contrepartie moins de sites et des paysages moins sympa et variés.

Et sinon moins loin, le pays Catalan en visant au plus près de la frontière Nord/Sud pour pouvoir choisir fonction de la météo.

Maintenant que ce soit en Andalousie, dans la Província d'Alacant ou encore en Catalogne du Nord ou du Sud, tous les sites ne sont pas forcément "adaptés" à tous les niveaux de pratique. Bref, il vaut mieux toujours chercher à se renseigner en amont et aussi sur place plutôt que de jouer au pur explorateur.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #10 le: 16 Décembre 2021 - 21:20:02 »

...il me semble que certaines écoles organisent des sorties à l'étranger ...  ou en "faisaient" car depuis le covid ??? ... d'après une copine qui était allée en Argentine le rapport coût , ambiance  , vols et encadrement était
 intéressent ..
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #11 le: 16 Décembre 2021 - 21:43:56 »

...il me semble que certaines écoles organisent des sorties à l'étranger ...  ou en "faisaient" car depuis le covid ??? ... d'après une copine qui était allée en Argentine le rapport coût , ambiance  , vols et encadrement était
 intéressent ..
Marie-Lyne .
Oui, j'ai beaucoup pratiqué ça : Andalousie, Portugal, Turquie, Mexique, Maroc, La Réunion...
Franchement, pour partir à l'étranger, je me sentais beaucoup plus rassuré d'être accompagné par quelqu'un qui connaît le terrain, qui prépare la logistique, qui sait beaucoup mieux que moi évaluer les conditions du jour et les difficultés d'un lieu, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #12 le: 16 Décembre 2021 - 21:47:21 »

salut ! olivier
Je te conseille d'ouvrir un autre fil pour ta demande.
Selon ce ton niveau précis (tu ne t'es pas encore présenté du coup je ne sais pas évaluer) certaines stations des Alpes avec des remontées mécaniques peuvent très bien faire l'affaire

Je rejoins piwaille : le titre de ce fil ne correspond absolument plus aux échanges qui ont lieu dessus !
Il vaudrait mieux en ouvrir un autre où tu pourrais exprimer tes souhaits et tes attentes.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 16 Décembre 2021 - 22:01:46 »

Je rejoins piwaille : le titre de ce fil ne correspond absolument plus aux échanges qui ont lieu dessus !
Il vaudrait mieux en ouvrir un autre où tu pourrais exprimer tes souhaits et tes attentes.
Piwaille aurait dû signaler ce fil aux modérateurs pour qu'ils le séparent Mr. Green Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #14 le: 20 Décembre 2021 - 08:18:55 »

Alors question con peut être mais ne faut il pas le BPC pour voler à l'étranger?
Déjà ca solutionne pas mal la question.
Après pourquoi ne pas rester en France?
Le sud est avec Gourdon Gréolières Roquebrune serait peut être bien non ?
Pour y avoir débuter en parapente, les décos sont simple, accessible, il y fait souvent beau pour du plouf...
Pourquoi chercher absolument l'étranger?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 16 Janvier 2022 - 15:43:59 »

Bonjour,

Oui, j'avais décidé de partir à l'étranger en pensant qu'il n'y avait pas de sites en France. J'ai vu que le sud est correspond a mes attentes avec une météo agréable et des sites faciles. D'ailleurs je vais ouvrir un autre topic à ce sujet pour savoir s'il y a des personnes qui vont la bas régulièrement et s'il y a des sites faciles pour débuter.

Merci à vous =)

 parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #16 le: 17 Janvier 2022 - 06:49:19 »

Tenerife en cette saison est quand meme, avis perso, bien plus sympa.

Le BPC a l'etranger? ca depend des pays ! et L'espagne n'en fait pas partie a ma connaissance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 17 Janvier 2022 - 11:52:16 »

J'ai envie d'enchainer les ploufs et je pense pas que Ténérife soit approprié pour ca.J'irai certainement quand j'aurai un meilleur niveau  parapente

En plus j'ai pas ma famille dans le Var et je vais donc faire des économies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.
anything