+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:33:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tenerife - Canaries  (Lu 78728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #50 le: 19 Avril 2013 - 15:45:30 »

Personne?

(@) Drick,

Salut, reprend ce fil à son 1er post et tu trouveras certainement les réponses que tu cherches.

Bonne après-midi ... sous la pluie ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 22 Avril 2013 - 14:27:21 »

Hello Wowo,
Ma semaine de congés s'approche, amis:
-Que pensez vous de la période?
-Ou trouver une liste des sites avec les coordonnées (GPS)?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #52 le: 22 Avril 2013 - 16:21:15 »

(@) Drick,

La période est certainement puisque Tenerife se veut l'ile de l'éternel printemps. soleil

Et si dans Google tu tapes Tenerife et Météo, tu sera vite au clair du temps qu'il fait et qu'il va faire ... avec un peu de chance.

Pour les coordonnées GPS, essaye les sites communautaire comme paragliding-earth (ou 365) et consorts.

Maintenant, même avec les coordonnées dans ton gps, je pense que tu tourneras beaucoup en rond à te poser des questions comme ; "c'est ou exactement le déco ?" ou encore "c'est ou exactement l'atterro ?"  hein ?

Tu étais déjà sur ce fil début novembre 2012 ... Eh ben, depuis tous ce qui s'était dit est encore vrai et je ne vois pas trop quoi y rajouter, si ce n'est ;

"Bonne vacances !" parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #53 le: 23 Avril 2013 - 12:26:06 »

(@) Drick,

La période est certainement puisque Tenerife se veut l'ile de l'éternel printemps. soleil

Et si dans Google tu tapes Tenerife et Météo, tu sera vite au clair du temps qu'il fait et qu'il va faire ... avec un peu de chance.

Pour les coordonnées GPS, essaye les sites communautaire comme paragliding-earth (ou 365) et consorts.

Maintenant, même avec les coordonnées dans ton gps, je pense que tu tourneras beaucoup en rond à te poser des questions comme ; "c'est ou exactement le déco ?" ou encore "c'est ou exactement l'atterro ?"  hein ?

Tu étais déjà sur ce fil début novembre 2012 ... Eh ben, depuis tous ce qui s'était dit est encore vrai et je ne vois pas trop quoi y rajouter, si ce n'est ;

"Bonne vacances !" parapente

L'atterro dit "du tropicana" (pour taucho) n'est pas excessivement difficile à trouver; le mieux est peut-être de s'y pointer vers 10h, c'est un lieu de RV fréquent, de discuter un peu, et de suivre une voiture montant au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #54 le: 23 Avril 2013 - 13:18:31 »

 Tout à fait d'accord avec toi Kriko,

le Taucho et plus particulièrement son atterro est sans doute facile à trouver. biroute  biroute

 Mais je persiste à penser que si Drick veut profiter au maximum de son séjour pour voler et surtout voler sur plusieurs sites en tenant compte de la meilleure adéquation entre site et conditions aéro. Ce n'est pas en cherchant lui même qu'il réunit les meilleures chances de réussite.  canap

Je pense sincèrement que les roros négociés (sans hébergement par exemple) avec Marco par exemple relèveraient de l'investissement intelligent. Et l'hébergement/restauration proposé par Marco me semble vraiment pas à jeter aux orties.  pouce

Voili voila, je dis ça je dis rien, à chacun de vivre ses vacances comme il l'entend.

Bonne vacances Drick, trinquer

Bonne après midi et bons vols à tous les autres,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 24 Avril 2013 - 21:59:44 »

Y a egalement l'ecole de Roberto : https://www.facebook.com/pages/Roberto-parapente/519725221383706
effectivement si tu voles solo ce sera tous les jours Taucho meilleur site de vol en thermique sous le vent, mais sur la cote NO, exposé aux brises marines, tu peux voler en thermo dynamique beaucoup plus cool avec des paysages de fou, par contre il faut se déplacer et surtout savoir quand, tu as aussi le vol d'izania (observatoire astro) à 2200m, un grand vol avec un dénivellé de ouf, parfois des thermiques qui permettent de monter trés haut (record 3400m) et une rotation de dingue! pour tous ces vols etre accompagné est la seule solution... perso j'y vais aussi pour le surf et le kite (el medano) donc ca m'arrange de rester sur la cote sud, de surfer ou kiter le matin et de voler l'aprem à Tauco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #56 le: 25 Avril 2013 - 21:10:33 »

 soleil C'est partit pour moi aussi, une semaine sur Tenerife + 1 sur Lanzarote  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #57 le: 25 Avril 2013 - 21:11:49 »

Tout à fait d'accord avec toi Kriko,

le Taucho et plus particulièrement son atterro est sans doute facile à trouver. biroute  biroute

 Mais je persiste à penser que si Drick veut profiter au maximum de son séjour pour voler et surtout voler sur plusieurs sites en tenant compte de la meilleure adéquation entre site et conditions aéro. Ce n'est pas en cherchant lui même qu'il réunit les meilleures chances de réussite.  canap

Je pense sincèrement que les roros négociés (sans hébergement par exemple) avec Marco par exemple relèveraient de l'investissement intelligent. Et l'hébergement/restauration proposé par Marco me semble vraiment pas à jeter aux orties.  pouce

Voili voila, je dis ça je dis rien, à chacun de vivre ses vacances comme il l'entend.

Bonne vacances Drick, trinquer

Bonne après midi et bons vols à tous les autres,

La belle saison arrivant il ne sont pas sur Tenerife, plus sur l’Espagne ou Maroc malheureusement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 13 Mai 2013 - 16:55:18 »

Ca y est, je suis rentré hier: Dur, dur, le retour dans le froid !
Super vacances, mais pas vraiment pour le parapente; 1 vol de 10' depuis Taucho et c'est tout.
1-C'était pas la saison! En dehors de mon vol, j'ai vu une fois des parapentes en l'air; La fois où j'ai volé, c'était en compagnie de biplaceurs très sympats.
2-Tout seul, sans coordonnées GPS, les décos et atteros sont pas faciles à trouver (surtout sans personne en l'air pour guider). Mais la carte routière achetée sur place les montres! Les Canariens sont très sympats (y en a même un qui m'a monté à Taucho en faisant un détour pour moi)
3-Pour le cross, c'est chaud! Les attero. improvisés sont... à trouver (!) au milieu des cactus, des pierres volcaniques grosses comme... très grosses!, les bananeraies entourés de murs de 3 m et recouvertes de filets (?!) et des fils électriques laissés par spiderman.... Sont sympats nos champs français, j'vous le dit moi Môssieur!
Ma conclusion: Faut y retourner ! Mais en hivers (pour nous) et avec des gars qui connaissent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #59 le: 13 Mai 2013 - 19:42:02 »

 Ce n'est pas pour faire le malin, juste pour dire que tout cela s'était vu dit dans ce fil. Après il est vrai que l'on ne choisit pas toujours sa période de congés. Je ne peux que redire tout le bien que je pense de Iréne et Marco de "Au Vol Migrateur" et de leur prestation de guide. si j'y retourne et je l’espère fort, ce sera avec eux.


...

L'urbanisation effrénée et un réseau routier qui mélange le très récent (vive l'Europe) et le très ancien fait que se repérer seul sur le route et trouver les sites n'est en rien évident. Ce n'est pas St-Hil, Annecy ou Millau (pour imager) et en ce qui concerne les sites eux mêmes, c'est idem. Il n'y a déjà pas vraiment des panneaux indicateurs pour trouver son chemin vers tel ou tel village alors pour ce qui est des sites ... la prise de t?te

Après si les décollages sont globalement assez faciles, bien que dans les 64 décollages que j'ai fréquenté pour plus de 550 vols, celui d'Iffonge Est (si je ne confonds pas avec un autre) vient en bonne position de ce qui me semble le plus impressionnant et/ou technique. Et quant on parle des terrains d'atterrissages il n'y en a pas beaucoup de sympa hors ceux ou on peut poser sur  la plage.

Attention je ne dis pas que Tenerife ce ne serait pas bien, au contraire, j'ai tellement apprécié notre séjour sous la houlette de Marco que j’espère bien y repartir en 2013 si je trouve quelques copains partants.

...

... Le choix des sites par Marco nous a permis tous les jours de voler.

Démythifions tout de suite, ce n'est pas sur Tenerife que vous réaliserez vos plus beaux cross. Ne serait-ce que improviser une vache peut devenir un grand moment de solitude et terminer vos vacances. quoi Vaut mieux être sûr de ses qualités de pilote pour le choix et l’exécution de ses posés.

Non, personnellement je pense, que Tenerife est une belle destination d'hiver/fin d'hiver pour se mettre en l'air gentiment dans des températures agréables dans la mesure ou l'on est autonome dans ses décollages, respect de plan de vol et surtout atterrissages dans des environnements pouvant être stressant (si on avait pas le niveau) Shocked

...

Ah oui, encore un point, pour les conditions que nous avons connu fin mars, un parapente normal était le bon choix. Le seul vol que nous n'avons pu faire faute au zef trop fort au déco, je ne suis pas convaincu que la mini-voile aurait été une solution. Pour les sites que nous avons fréquentés, il est préférable de miser sur la finesse plutôt que sur ... autre chose.

...


Bonne soirée à tous,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cedricrecalde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Synergie 4 (à vendre) et Kangaroo 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #60 le: 16 Mai 2013 - 20:25:09 »

Salut,

Je vois qu'il y a des connaisseurs sur cette ile que je ne connais pas du tout.
J'aimerai savoir si l'on peut voler en juillet aout et ou Kiter ?
 Merci d'avance,
ced
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #61 le: 19 Mai 2013 - 23:58:27 »

Ca y est, je suis rentré hier: Dur, dur, le retour dans le froid !
Super vacances, mais pas vraiment pour le parapente; 1 vol de 10' depuis Taucho et c'est tout.
1-C'était pas la saison! En dehors de mon vol, j'ai vu une fois des parapentes en l'air; La fois où j'ai volé, c'était en compagnie de biplaceurs très sympats.
2-Tout seul, sans coordonnées GPS, les décos et atteros sont pas faciles à trouver (surtout sans personne en l'air pour guider). Mais la carte routière achetée sur place les montres! Les Canariens sont très sympats (y en a même un qui m'a monté à Taucho en faisant un détour pour moi)
3-Pour le cross, c'est chaud! Les attero. improvisés sont... à trouver (!) au milieu des cactus, des pierres volcaniques grosses comme... très grosses!, les bananeraies entourés de murs de 3 m et recouvertes de filets (?!) et des fils électriques laissés par spiderman.... Sont sympats nos champs français, j'vous le dit moi Môssieur!
Ma conclusion: Faut y retourner ! Mais en hivers (pour nous) et avec des gars qui connaissent!


J'ai séjourné la 1ére semaine sur Tenerife, je logé sur Puerto de la cruz. Faut bouger, je devais y être la semaine avant toi , J'ai fait 2 vol sur Izaña avec 2000 métres de déniv Izaña > Puerto de la cruz faut y être sur les coup de 08H-09H avant que les alizés ne bouche le Teide.

J'ai fait Taucho , mais le site avec plus de gaz Ifonche est un excelent site à cross ( 59 km pour ma part ).

Effectivement y'a aucun aménagement, et taucho la moquette est limite dangereuse  ...

Mais j'ai pris un gros kiff en vollant sur puerto de la cruz ( c'est un Iquique like ) déco moquette avec le survol des résidences hôtelière et la lagune, attero sur la plage de gallets noir ...

Faut pas aller sur Tenerife que pour voler c'est pas intéressant , les sites en dehors de Taucho ( usine a bi ) sont peux fréquenté , les conditions tellement aléatoires qu'il faut pas hésitez à faire le tour de l'ile au prix des location de voiture et surtout le prix de l'essence à 1€

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #62 le: 10 Janvier 2014 - 22:23:14 »

et comment on le trouve ce marco puisqu je pars du 29.04 au 6.05
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 09 Mars 2014 - 08:36:35 »

Taucho marche tous les jours en thermique sous le vent quand l'alizé de NE est en marche, car cette cote est bien abritée par contre en NO le vent meteo rentre trop facilement et deviens trés vite trop fort... au dessus de Taucho il y a un autre deco moins frequenté plus facile a l'altitude de il fonche donc permettant de tenir plus facilement... je ne connais pas la cote de puerto de la cruz en parapente mais on m'a dit qu'on y fait de tres beaux cross en soaring... mais le vent meteo est plus aleatoire que le thermique sous le vent de Taucho, il fonche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #64 le: 09 Février 2015 - 00:12:00 »

Ayant volé du 24 au 31 janvier 2015 à Ténérife, je donne quelques détails soi ça peut servir à quelqu'un plus tard. Bien sûr, cela se recoupe avec ce qui a été dit précédemment. Nous étions 11 personnes de Troyes, un groupe autonome de 5 et un groupe qui est parti avec Marco.
Dans notre groupe autonome, 3 pilotes et deux accompagnantes. Les 3 pilotes - dont moi- avions des besoins bien précis : voler, voler le plus possible sans toutefois connaitre et savoir où aller. C'est pour cela que nous sommes restés en contact par sms avec les membres de l'autre groupe si d'aventure il y avait des décos volables.
Disons-le tout net, cela vole tout le temps de Taucho, même si le vent tourne parfois. Cela peut être un simple plouf avec atterro juste de l'autre côté de l'autoroute vers le supermarché Trebol ou en prenant 250-300m au-dessus du déco, on peut en finesse rejoindre la plage au bout de Calle de la Enramada près du Costa Adeje Palace.
On peut aussi décoller d'Ifonche qui est un peu plus haut que Taucho et où se balader peut-être plus facile pour aller à El Condé (la montagne plate) et évidemment rejoindre la plage en finesse.
Nous avons essayé aussi Jama (très bien mais l'atterro est assez petit et thermique vers 11h-12h) avec une ligne téléphonique et des cactus si on est trop long.
Nous avons failli voler à Guimar mais les nuages bouchaient tout et à La Corona mais le plafond était trop bas. Enfin à Taganana le vent était trop travers droit et l'atterro à la plage pas évident (marée haute). Nous avons donc sillonné l'île et finalement par rapport au groupe guidé par Marco, nous n'avons pas volé à Taganana mais volé à Jama.
Alors que ça pouvait voler tout le temps depuis Taucho me^me si la moquette est un peu délabrée et qu'un pote a cassé deux suspentes qui se sont coincées au face voile - sous la moquette). C'est un peu dommage cette moquette en mauvais état car cela donne dégrade un peu l'image d'un spot par ailleurs magnifique.
J'avais un peu peur d'abîmer la voile sur les décos et atterros poussiéreux mais au final, non ça allait, la précision d'atterrissage étant quand même nécessaire pour ne pas passer du temps à démêler les suspentes dans les arbustes et épines (testé) pour quelques mètres de ratés.
La casquette était les conditions préférées des biplaceurs (thermiques plus doux) mais avec ciel bleu cela se fait aussi (thermiques un peu plus rugueux !).
On vole toujours sous le vent du Teide et donc même si les vents en haut sont forts, c'était volable en toute circonstance (en tout cas dans notre semaine) et je pense que l'on peut faire de beaux ploufs avec seulement une quarantaine de vols et quelques conseils (cas de quelques autres potes de l'autre groupe). Bien sûr savoir enrouler les thermiques est un plus si l'on veut vraiment atterrir à la plage.
Quant à notre groupe, on s'en est donné à coeur joie entre Taucho et El Condé et retour avant d'aller poser sur la plage. Certes les possibilités sont assez restreintes de Taucho mais fin janvier quand en France on se gèle, siroter un bière sous 20 degrés à l'atterro n'a pas vraiment de prix...
Certains guns (R11 et Boom 9) ont réussi à partir de Taucho et aller du côté de Los Gigantes mais il faut vraiment connaître le coin et les thermiques sous peine de poser dans la pampa. Nous n'avons rien tenté de tel.
Quant au Teide, nous y sommes arrivés à 9h50 : c'était déjà très fort pour pouvoir voler du côté de Izana.
Au final, si c'est à refaire, logement sur Adeje et navettes (avec les biplaceurs) ou taxi pour Taucho, sans nécessairement chercher à voler autre part tant c'est aléatoire côté météo (il peut faire superbement beau sur Taucho) et rencontrer la pluie du côté du nord... c'est le seul point "négatif".
L'ambiance sur les décos est très sympa, que ce soient les étrangers ou autotochnes. Et même quand Taucho est assez bondé, il n'y a pas de stress au déco. Attention quand même aux.. dusts ! Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #65 le: 09 Février 2015 - 00:59:06 »

Tenerife est une île (ah bon...) et son aerologie est assurément plus complexe qu'en bord de mer sur le continent. Mais complexe ne veut peut aucunement signifier "aléatoire". L'aerologie de Tenerife se veut être compris et dans ce cas, en y rajoutant une réelle connaissance de ses site, les plus beaux vols sont à portée d'ailes.

Effectivement, si on ne remplit pas un de ses deux critères voire les deux, on risque toujours d'être en retard sur le bon créneau au bon endroit. Cela me semble très réducteur que limiter Tenerife au Taucho qui n'est, ni le plus beau, ni le plus intéressant site de vol de l'ile.

 Je l'ai déjà dit, je le repete volontier ; un guide comme Marco (de sa qualité) mérite largement le prix de sa prestation. Coût de sa prestation qui ramené au coût global de la sortie (entre fermeture et ouverture de la porte de son appart Troyen ou autre) est dérisoire alors que les beaux vols en sus, eux n'ont pas de prix (ou presque)

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 13 Février 2015 - 22:01:24 »

Salut à tous .Y aurait il des membres du Forum à Ténérife sur la période du 15 février au 1er mars ,par hasard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 19 Février 2015 - 12:59:18 »

Oui Cedar , je suis chaque hiver à Tenerife;+- 15/10 au 15/04
cedric.schobbens27@gmail.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 02 Mars 2015 - 13:10:55 »

Desolé ,je ne vois ton message qu'aujourd'hui,c'est a dire au retour .Mais çà a bien volé ! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 02 Mars 2015 - 14:47:48 »

J'ai vu et cela fait 113 j/ 115 que c'est comme cela. Du moins en circuit.

Voilà ce que cela donne:  https://www.youtube.com/watch?v=-rjYZxSfjh0&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #70 le: 02 Mars 2015 - 15:29:09 »

Une vraie vidéo touristique !
Et on y voit une bien intéressante voile bleue  bravo

http://www.youtube.com/watch?v=-rjYZxSfjh0&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #71 le: 02 Mars 2015 - 21:56:32 »

Je confirme qu'elle marche super bien cette "petite" A! Une belle machine  pouce
Le pilote dessous l'a emmené faire de bien belles balades  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Triple Seven France
Invité
« Répondre #72 le: 04 Mars 2015 - 09:46:03 »

Au fait, j'espère que ceci a été détecté et remis en ordre ! Ça craint un petit peu quand même...
(voir image)


* Capture.JPG (14.93 Ko, 178x366 - vu 514 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #73 le: 04 Mars 2015 - 11:17:56 »

Joli coup d'oeil, ça m'avait échappé. Je ne sais pas s'il l'a vu depuis...
Je lui ai transmis la photo, merci pour lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #74 le: 06 Mars 2015 - 17:23:29 »

Une vraie vidéo touristique !
Et on y voit une bien intéressante voile bleue  bravo

Comment elle est tellement FAT la voile bleue!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.
anything