+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:51:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tenerife - Canaries  (Lu 78741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« le: 27 Novembre 2007 - 12:30:49 »

Bonjour,
je pars début janvier aux Canaries, chez Tenerife Clin d'oeil Juste une semaine.
Alors j'ai fait pas mal de recherche sur le web, sur paragliding forum.

J'ai trouvé ce site qui montre bien les sites : http://www.clubparapenteizana.com/index.php?option=com_google_maps&Itemid=29

Mais je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui ont déjà fait un séjour là bas et avaient des plans à proposer, des conseils ...? Je pense que je vais faire appel à un local (jai trouvé un contact aussi sur un forum) pour m'amener sur les meilleurs sites suivant les conditions du jour. Je souhaite pas passer par une école, mon budget se verrait largement dépassé

Je cherche à me loger aussi par moi même, dormir dans un gite sympa chez l'habitant ou un truc dans ce genre. Pas d'hotel. je suis rpeneur de bonnes adresse pour dormir, manger ... Sourire

Et si vous avez des conseils pour les sites de vol (je volerai  en Bi avec mon ami)... je suis aussi preneur. En meme tps ca pourait servir aux autres dans le futur Clin d'oeil

Merci.

Jean Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 - 13:29:42 »

J'suis partagé entre te répondre, et ne pas te répondre..... parceque t'as une Artik, mais t'as pas voulu de la mienne très heureux

Un classique que j'ai testé : http://www.auvolmigrateur.com/formules.htm
Moins cher que si tu part seul, un service au top pour t'amener sur les sites du jour et des diners bien sympa, surtout les daurades. Il faut être autonome en vol, et réserver, voilou. Ils peuvent même venir te prendre à l'aéroport sophia, et te proposer ballades, piscine, etc... si ça vole pas.

A+.F.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2007 - 13:31:46 »

J'suis partagé entre te répondre, et ne pas te répondre..... parceque t'as une Artik, mais t'as pas voulu de la mienne très heureux

j'suis partager entre la  tomate  et le  mort de rire

 +1 au karma francky
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 - 16:59:25 »

Merci Francky pour l'info. Oui javais vu leur offre mais je n'ai pas envie d'être 'accompagné' en permanence. J'aime bien être autonome. parc onter, je veux bien faire appel à des 'gens' pour qu'ils servent de guide par moment.
Pour info, ne sois pas enervé, j'avais acheté mon aile avant que tu mettes la tienne en vente (je pense). Et c'est une S (meme si je suis à 95kg en PTV).

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 - 19:05:53 »

 salut !

j'ai passé une semaine à ténérif' y'a pas longtemps,
principalement pour marcher.

j'ai juste fait un vol à Taucho, à l'abri du NE:
déco vaste, 900m
conditions thermiques assez fortes (+5)
plafond 1000m
attéro officiel dit de l(hypertrebol très moyen (lignes),
y'a un terrain vague pas trop loin ...

Si ça vole, y'a forcément du monde en l'air dans ce coin là
et des possibilités de navettes
C'est à mon avis le secteur le plus intéressant en nombre de journées de vol
et possibilités de cross

amuse toi bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Novembre 2009 - 10:23:44 »

Hop un petit déterrage en régle  pouce

J'ai demandé des infos sur les sites au maroc mais finalement j'ai changé d'avis, je penche plutôt pour partir à tenerife pour la derniére semaine de décembre.
Je pense partir au vol migrateur, dur dur de me décider, je pars avec mon amie qui ne vol pas et je suis loin de pouvoir l'emmener en bi donc je cherche un lieu ou ça vol pas trop mal et où elle pourra s'occuper pendant que je vol.Je pense que tenerife c'est pas mal ?!

Sinon niveau technique, j'hésite aussi sur le matos à emporter, soit matos ultralight et peu encombrant à savoir feex et kuik (mini parapente et selette légére) soit ma voile normale à savoir que je viens d'en changer et que je n'ai que quelques heures dessous, je suis beaucoup plus à l'aise sous la feex...
Pour ceux qui connaissent, pensez vous que j'aurais déja de quoi m'amuser avec la feex ou les conditions seraient trop light ? (attero hors finesse et ce genre de chose).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2009 - 13:43:08 »

 salut !

Franchement, Ténérife, à part le parapente, bof bof...  hein ? Enfin c'est qu'un avis perso, mais c'est surtout bord de mer bétonné avec ambiance plutôt anglo-germanique qu'espagnole. Et dans les terres, ben en gros c'est la campagne, toute sèche Mr. Green M'enfin ça dépend peut-être où tu vas exactement sur Ténérife...

Après, pour le parapente en décembre c'est nickel, et perso je te conseillerais plutôt le parapente normal. J'y suis allé qu'une fois, on avait volé correctement tous les jours mais c'était pas vraiment les conditions de folie. En même temps c'est décembre!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Novembre 2009 - 14:16:44 »

 Confus merci pour les infos

Sinon côté para, si ça dépasse pas le +3 +4 ça me va trés bien, pas l'habitude de prendre des coups de pied au cul.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je ne connais pas encore bien ma nouvelle voile, en soaring dans du laminaire ça va mais si ça commence à tabasser je serais déja moins à l'aise...
M'enfin ce n'est peut être que psycologique, c'est vrai que ce serait dommage d'aller là bas juste pour faire de grands ploufs...

Et aussi que j'aimerais bien prendre ma voile en bagage à main dans l'avion donc 5 kgs ça doit encore le faire par contre 8 kgs un peu moins ?!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Novembre 2009 - 14:37:45 »

ça dépend des compagnies : sur Iberia : bagage à main = 10 kg (ou 11 kg)
Attention au gabarit plus qu'au poids ...

cf le site de ta compagnie aérienne : en principe, il y a tout ce qu'il faut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 24 Novembre 2009 - 15:20:42 »

merci pour l'info, j'ai pas encore choisi la compagnie  Rigole

Sinon j'ai déja pris une guitare acoutique en bagage à main, donc assez volumineux.
Reste à voir si je peux faire rentrer la free dans la poche de la Kuik, doit y avoir moyen sans la mousse et si ce n'est pas trop volumineux.
A priori un bon sac à dos quoi!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Novembre 2009 - 18:42:02 »

Bon pour ceux que ça intéresse la Free rentre effectivement dans la kuik !
Une bonne nouvelle reste plus qu'a choisir laquelle je prends la mini ou sa grande sœur..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Novembre 2009 - 03:10:12 »

salut !

Franchement, Ténérife, à part le parapente, bof bof...  hein ? Enfin c'est qu'un avis perso, mais c'est surtout bord de mer bétonné avec ambiance plutôt anglo-germanique qu'espagnole. Et dans les terres, ben en gros c'est la campagne, toute sèche Mr. Green M'enfin ça dépend peut-être où tu vas exactement sur Ténérife...
d'accord avec Mathieu...
pour y avoir trainé "mes guêtres" et ma voile il y quelques temps, je ne garde pas un bon souvenir de cette île : un vrai chantier à ciel ouvert, avec du bétonnage et des décharges qui alternent avec des golfs et des kms de serres bachées...fuis le front de mer !

Le seul point positif : des vols faciles sous les nuages au vent de l'île... (possibilité de bonnes conditions musclées par moment malgré tout)
pour ta douce : y'a moyen de faire de belles virées (côté au vent de l'île, humide) mais faut pas avoir peur de la voiture.
le compromis reste la loc de motos, facile à trouver si t'as le permis.
pour l'herbergement, le bon plan c'est de te trouver un voyage "dégriffé" en dernières minutes (last minut...) : ce qu'on fait plusieurs de mes copains. tu peux alors te trouver des 1/2 pensions dans de gros hotels avec piscines et tout et tout pour des tarifs trés trés trés atrayants (vu 140 euros les 8j y'a deux ans de ça)
là bas loc, taxi,ou stop fonctionnent pour monter au déco , en sachant qu'il n'y en a pas 15 non plus...
bon séjour malgré tout même si j'aurais opté pour l'accueil extraordinaire des Marocains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2009 - 09:07:17 »

bon séjour malgré tout même si j'aurais opté pour l'accueil extraordinaire des Marocains...

 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Novembre 2009 - 15:35:09 »

 Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oiseau de feu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Décembre 2009 - 18:07:59 »

on y a volé l'an dernier;
nous sommes passés par roberto librizzi (il a revendu sa société "au vol migrateur" à son ancien employé)
séjour aux petits oignons, grande compétence, bon jugement, totale disponibilité, pas regardant sur le coût des repas, on a beaucoup ri, et enfin il nous a trouvé un petit hotel ancien et super confortable...
bref, on y retournera c'est sûr avec lui, !  mais pas au vol migrateur qui ne sont pas BE contrairement à roberto
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Novembre 2012 - 15:08:12 »

Bonjour,
J'envisage de me rendre avec ma petite famille à Ténérife à Noël;
-Je cherche des conseils, des suggestions, des trucs à faire et à pas faire...
-Des suggestion d’hôtel club pas mal placer pour concilier parapente et vie de famille
D'avance merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #16 le: 09 Novembre 2012 - 16:55:57 »

 salut !
vu juste à droite de ton message :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #17 le: 09 Novembre 2012 - 18:12:38 »

Salut à tous les intéressés par Tenerife, salut !

Fin mars 2012, nous (5 copains du club) avons passé une semaine vraiment sympa grâce "au vol migrateur" alors je me permets d'apporter mon grain de sel au fil.

(@) Oiseau de feu, j'ai rencontré Roberto et assurément il parait sympathique et compétent maintenant qu'il soit BE, Français ou Espagnol ou Italien, je n'en sais rien. D'ailleurs quel intérêt ? hein ?

Nous, "au vol migrateur" c'est Iréne et Marco qui nous ont accueillis et servis de guides. En fait, c’était Marco qui officiait comme guide/chauffeur et Iréne qui assurait la logistique en arrière-plan. On a eu le plaisir d'être rejoint par un couple d'Isérois, dont lui était BE ou moniteur fédéral (je ne sais plus exactement). Et aussi un suisse très doués (copain à Marco)qui avait aussi un biplace dans ses bagages et s'en servait pour faire plaisir à quelques touristes (mignonnes, faut-il le préciser) Bref, un groupe vraiment hétéroclite autant au niveau des âges que des compétences parapentesques. parapente

L'urbanisation effrénée et un réseau routier qui mélange le très récent (vive l'Europe) et le très ancien fait que se repérer seul sur le route et trouver les sites n'est en rien évident. Ce n'est pas St-Hil, Annecy ou Millau (pour imager) et en ce qui concerne les sites eux mêmes, c'est idem. Il n'y a déjà pas vraiment des panneaux indicateurs pour trouver son chemin vers tel ou tel village alors pour ce qui est des sites ... la prise de t?te

Après si les décollages sont globalement assez faciles, bien que dans les 64 décollages que j'ai fréquenté pour plus de 550 vols, celui d'Iffonge Est (si je ne confonds pas avec un autre) vient en bonne position de ce qui me semble le plus impressionnant et/ou technique. Et quant on parle des terrains d'atterrissages il n'y en a pas beaucoup de sympa hors ceux ou on peut poser sur  la plage.

Attention je ne dis pas que Tenerife ce ne serait pas bien, au contraire, j'ai tellement apprécié notre séjour sous la houlette de Marco que j’espère bien y repartir en 2013 si je trouve quelques copains partants.

Non j'essaye juste de faire passer le message que la prestation proposée par Iréne et Marco de "au vol migrateur" mérite largement son prix et qu'il me semble peu probable en voulant organiser soi même son séjour, être capable de faire moins, aussi bien et bon et de voler autant. Shocked Eh oui, c'est ce que je dis !

L’hébergement, les pti-dej., les diners et entres les tapas de midi tout était bien. Le choix des sites par Marco nous a permis tous les jours de voler.

Démythifions tout de suite, ce n'est pas sur Tenerife que vous réaliserez vos plus beaux cross. Ne serait-ce que improviser une vache peut devenir un grand moment de solitude et terminer vos vacances. quoi Vaut mieux être sûr de ses qualités de pilote pour le choix et l’exécution de ses posés.

Non, personnellement je pense, que Tenerife est une belle destination d'hiver/fin d'hiver pour se mettre en l'air gentiment dans des températures agréables dans la mesure ou l'on est autonome dans ses décollages, respect de plan de vol et surtout atterrissages dans des environnements pouvant être stressant (si on avait pas le niveau) Shocked

Entre le coté humide et le coté sec de l'ile la nature change totalement mais ici ou la, tous ce qui précède se vérifiera plus ou moins.

La semaine nous était revenue tout compris à environ 850 € on peut peut-être gratter un cinquantaine d'euros et certainement en dépenser nettement plus. ivrogne

Ah oui, encore un point, pour les conditions que nous avons connu fin mars, un parapente normal était le bon choix. Le seul vol que nous n'avons pu faire faute au zef trop fort au déco, je ne suis pas convaincu que la mini-voile aurait été une solution. Pour les sites que nous avons fréquentés, il est préférable de miser sur la finesse plutôt que sur ... autre chose.

Enfin, dans l'idée de faire du Bi, il me semble judicieux de vérifier si ta qualif Bi FFVl suffit pour te mettre en règle en Espagne. Pour ce que je sais les règles différent même en Espagne suivant les régions. hein ?

Bonne soirée à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #18 le: 09 Novembre 2012 - 18:37:36 »

Et ne pas rater le barranco (canyon) de Masca. 2 à 3 heures de descente, 3h de remontée, la baignade superbe au bout. On peut aussi rentrer en bateau. Et bien sûr le Teide, titanesque.

Et en ce moment, ça souffle fort là-bas.



mais ça vole un peu à Taucho et Ifonche quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #19 le: 09 Novembre 2012 - 19:17:07 »

Salut ,

bref, on y retournera c'est sûr avec lui, !  mais pas au vol migrateur qui ne sont pas BE contrairement à roberto
Ca fait une dizaine d'années que je vais voler à tenerife en hivers (avant avec Roberto puis depuis 4 ans avec Marco); que ce soit avec l'un ou l'autre, j'ai toujours trouvé ces séjour très sympa même si les 2 personnages sont très différents, Marco est sans doute plus réservé que Roberto mais à mon avis très compétant (même s'il n'a pas le BE) et très dévoué pour ses stagiaires.
Bonjour,
J'envisage de me rendre avec ma petite famille à Ténérife à Noël;
-Je cherche des conseils, des suggestions, des trucs à faire et à pas faire...
-Des suggestion d’hôtel club pas mal placer pour concilier parapente et vie de famille
D'avance merci.
En février l'an dernier, je suis venu avec ma petite famille,(j'avais pris la voile montagne et le string, j'ai dis à MME que c'était ma trousse de toilette Embarassé ) Irene s'est démenée pour nous trouver un Hotel Club,( Malibu park à St Eugenio); pas du grand standing mais pas très cher, on s'est fait quelques randos ;canyon de Masca (le mieux est de se rendre au départ du canyon avec le bus du matin au départ de "Los gigantes", en ayant réservé le bateau à la sortie du canyon pour revenir à la voiture le soir.
On est également monté au sommet du TEIDE (réservation obligatoire à l'avance par internet pour la rando au sommet ; environ 1h 30; les gardes du parc demande le formulaire).
Rando également  très sympa sur VILAFLOR et des balades en bord de mer entre La CALETA et LOS CHRISTIANOS (super bien aménagé mais un peu "piège à touristes")*
Pour le vol je me débrouille pour me rendre à Madrid , car ensuite, le vol Madrid Tenerife avec RYANNAIR est vraiment pas cher..;
J'y repart dans 10 jours avec Marco soleil
A +

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 10 Novembre 2012 - 11:07:08 »

bonjour,

pour la période de nouvel an est ce que les conditions météo permettent en général de voler presque tous les jours?

a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #21 le: 10 Novembre 2012 - 13:07:05 »

Salut Cyril,

pour la période de nouvel an est ce que les conditions météo permettent en général de voler presque tous les jours?

a+
cyril

En général oui, mais tu as toujours le risque de tomber sur une semaine moyenne.La meilleure tendance pour voler au sud est un vent météo de nord/nord est (sous le vent du volcan), aprés tu seras obligé de faire des bornes pour trouver des sites bien exposés.
Dans tout les cas ça volera mieux qu'ici...

A+
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #22 le: 10 Novembre 2012 - 16:23:01 »

Coucou

J y serais entre le 23 Décembre et le 3 janvier....

Si on est plusieurs c est cool pour les navettes!

Tu y vas Cyril?

++
« Dernière édition: 10 Novembre 2012 - 16:36:50 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #23 le: 10 Novembre 2012 - 17:00:18 »

Moi j'y serais du 12 au 19 janvier  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #24 le: 10 Novembre 2012 - 18:57:47 »

Coucou

J y serais entre le 23 Décembre et le 3 janvier....

Si on est plusieurs c est cool pour les navettes!

Tu y vas Cyril?

++

salu Damien,

on est pas encore sûr d'y aller mais ça se présente bien. nous on devrait être sur place du 28 décembre au 5 janvier

je te tiens au courant.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.