+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:21:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TAHITI , HUAHINE et LES MARQUISES  (Lu 43804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« le: 13 Décembre 2009 - 04:47:28 »

Ce n'est pas la destination qu'il faut choisir pour voler  mais si vous venez en Polynésie pour d'autres raisons :  touristiques, familiales ou professionnelles, il faut savoir que ça vole et que les parapentistes  de passage sont les bienvenus. bisous
 Bien que nous soyons un pays maintenant, la réglementation est la même qu'en France. D'ailleurs historiquement nous faisons toujours partie de la FFVL. https://intranet.ffvl.fr/structure/1080   
Il y a 4 îles où les sites sont entretenus et une où vous pouvez louer une aile. L'île de TAHITI, la principale, est celle où vous pourrez être accompagnés par des volants du club avec du  matériel appartenant à l'école. ( www.airevasion-tahiti.com )
 A proximité de BORA BORA, les îles  de HUAHINE et de RAIATEA offrent de supers sites également ( www.flyingtoaster.ovh.org ) et enfin aux Marquises, KIMI sur l'île de NUKU HIVA se fera un plaisir de vous faire découvrir son fenua. L'objet de ce fil est de vous prévenir que du matériel peut être loué sur place car le poids des bagages est souvent un vrai problème.
Les conditions météorologiques et aérologiques sont similaires à ce que l'on trouve à LA REUNION mais l'espace de vol est  plus petit car l'intérieur de l'île n'est pas accessible en véhicule.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 - 09:28:53 »

 salut !
A l'occasion, tu pourras détailler ça STP (j'ai pas vu de changement dernièrement à part la mise en détention de G. Flosse et le nième changement de gouvernement) ?  pouce

Citation
Bien que nous soyons un pays maintenant

EDIT: OK vu sur légifrance (ça resssemble bcp à un statut spécifique pour couper l'herbe sous le pied des autonomistes non ?) :
Citation
La Polynésie française comprend les îles du Vent, les îles Sous-le-Vent, les îles Tuamotu, les îles Gambier, les îles Marquises et les îles Australes, ainsi que les espaces maritimes adjacents.


Pays d'outre-mer au sein de la République, la Polynésie française constitue une collectivité d'outre-mer dont l'autonomie est régie par l'article 74 de la Constitution.


La Polynésie française se gouverne librement et démocratiquement, par ses représentants élus et par la voie du référendum local, dans les conditions prévues par la présente loi organique.


La République garantit l'autonomie de la Polynésie française ; elle favorise l'évolution de cette autonomie, de manière à conduire durablement la Polynésie française au développement économique, social et culturel, dans le respect de ses intérêts propres, de ses spécificités géographiques et de l'identité de sa population.


La Polynésie française détermine librement les signes distinctifs permettant de marquer sa personnalité dans les manifestations publiques officielles aux côtés de l'emblème national et des signes de la République. Elle peut créer un ordre spécifique reconnaissant les mérites de ses habitants et de ses hôtes.

« Dernière édition: 13 Décembre 2009 - 09:43:11 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 - 09:57:23 »

 salut ! ia ora na Claude
Je crois que c'est le sur choix entre l'article 73 ou 74 que les antillais doivent se prononcer bientot.
Le principal c'est que l'on puisse voler.
Sinon à Papeete ,il y a pas un souci avec l'aéroport de Faa'a,ça doit imposer certaines restrictions de vol non?
haere ïa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 - 20:56:59 »


Sinon à Papeete ,il y a pas un souci avec l'aéroport de Faa'a,ça doit imposer certaines restrictions de vol non?
salut ! mike, un ancien du fenua je vois !!!  En fait la CTR de l'aéroport d'un rayon de 12 kms  ne nous gêne pas trop car La Ligue possède une dérogation. Il nous suffit d'activer la zone par téléphone auprès de la tour de contrôle en signalant  l'activité parapente pour être autorisés à y pénétrer. C'est un accord passé avec la DGAC locale  il y a 20 ans déjà, qui n'a jamais posé de problèmes.


EDIT: OK vu sur légifrance (ça resssemble bcp à un statut spécifique pour couper l'herbe sous le pied des autonomistes non ?) :
salut ! BenHoit. Sympa cet encart legifrance, ça résume bien. je pense que tu voulais dire "sous le pied des indépendantistes" et c'est vrai qu'une autonomie aussi élargie leur enlève beaucoup d'arguments.
Je n'ai parlé de cela que pour justifier  de poster dans "sites à l'étranger" car les métropolitains auraient pu s'en étonner.
Je vois  que tu es  au courant de notre actualité! concrètement à part les fonctions régaliennes de la France ( justice, police, armée, monnaie )tout le reste est de compétence du Pays et en ce qui nous concerne directement : le sport.
 A partir de là, il y aurait pu avoir des différences notoires comme avec nos voisins, (USA, NEW ZEALAND, AUSTRALIA, CHILE..) mais ce n'est pas le cas  pouce
Et dans la vie de tous les jours, il a fallu apprendre à ne plus dire "Territoire" mais "Pays" depuis 2004 .
Je réitère l'invitation : Ne venez pas exprès mais si vous venez : pas de soucis, vous êtes les bienvenus. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 - 21:52:25 »

claude tu passera au bonjour a yohann florentin, il es de tahiti et a voler du coté de monpellier pendant ses etudes!

un jour j'irais a la voile la bas! c'est beau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tahiti1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Février 2010 - 08:50:44 »

Je suis responsable du très petit club FLYINGTOASTER sur l'ile de HUAHINE près de Tahiti. Je suis aussi nouveau sur ce forum. Que vous dire sinon que sur notre petite ile, on a un site de soaring magnifique et très peu fréquenté.
http://flyingtoaster.ovh.org/
Les beaux jours de soaring (2 à 3 heures de vol possible) on peut s'avancer au dessus du lagon turquoise et devant nous on a un champ visuel de plus de 200° d'océan Pacifique. Air laminaire, petit cumulus dans l'alizé pour s'amuser un peu à remonter. Je vais vous dire un truc incroyable, en vol entre les mois d'aout et octobre avec un peu de chance, on peu observer le souffle des baleines depuis notre selette!!! parapente VERIDIQUE!

Avis aux voyageurs, aux baroudeurs, tourdumondistes, organisateurs de voyages exotiques, on a même un article dans le dernier parapente mag! Contactez nous, vous serez les bienvenus en Polynésie et à HUAHINE! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 25 Février 2010 - 09:21:55 »

Je vais vous dire un truc incroyable, en vol entre les mois d'aout et octobre avec un peu de chance, on peu observer le souffle des baleines depuis notre selette!!! parapente VERIDIQUE!

Ca, ça fait rêver ! +1 au karma
Bienvenue sur le forum, et merci pour l'invitation au voyage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 25 Février 2010 - 09:56:51 »

 rouleau ? patisserie je t'interdit de poster en plus des photos ...
sinon va y avoir une vague de suicide en métropole banane qui s'?crase

bienvenu ici  trinquer ... et t'es qu'un dégueulasse de nous faire rêver comme ça Tire la langue
Clin d'oeil clown

Ps: flying toaster ... c'était pas un (célèbre) économiseur d'écran ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Février 2010 - 13:33:38 »

bienvenue! un jour j'irais en avion ou en voilier, la polynésie me fait réver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Février 2010 - 13:46:24 »

Pour info y'a un article sur les sites de Tahiti dans le dernier parapente mag.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #10 le: 25 Février 2010 - 14:45:13 »

Bienvenue Tahiti1
Tu pourrais pas nous dire que là bas c'est l'enfer,la chaleur insupportable,la sable blanc qui brule les yeux,la mer trop salée,des trucs qui m'empêcheraient de partir illico quoi.
Michel dans la grisaille lorraine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Dom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK 25
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 25 Février 2010 - 14:57:55 »

Pour info y'a un article sur les sites de Tahiti dans le dernier parapente mag.

Jeff

Ouaip je confirme puisque dans le dernier parapente mag ils ont repris des photos de mon voyage là bas il y a presque deux ans maintenant snif. Les vols que j'ai fait là bas resterons à jamais gravé dans ma mémoire... Cette photo que j'ai de moi les bras ballants au dessus du lagon de Huahiné figure en bonne place chez moi.
Merci encore à toute la bande des tahitiens qui nous ont reçu si chaleureusement. Je pense vraiment que vous allez me revoir bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Février 2010 - 15:09:13 »

yohann florentin de tahiti(quivole sur monpellier et les alentours) a fais un jolie cross l'an passé sur tahiti, m'avait dit que c'etait rare, qu'est-ce que ca doit etre beau!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eric06
Invité
« Répondre #13 le: 25 Février 2010 - 19:06:02 »

                                    salut Claude,balance nous quelque film sur c'est ile,on va mieux dormir la nuit. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tahiti1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 27 Février 2010 - 22:22:23 »

Merci de vos réponses et de vos encouragements. Là, on vient d'avoir une alerte au tsunami pour une vague provoquée par le très gros tremblement de terre du Chili hier. Vous etes les bienvenus chez nous en vrai ou sur le net par notre site ou bien sur des sujets de forum concernant la Polynésie. La météo en ce moment est plutot "cyclonique" (saison des pluies) chez nous avec des dépressions tropicales qui trainent dans les parages. On parle d'une saison El Nino...
Bons vols à tous averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 27 Février 2010 - 23:30:34 »

courrage a vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #16 le: 27 Février 2010 - 23:48:14 »

Eh eh !!! Xav dit "tahiti1"  salut ! content de te trouver là. Ben le tsunami... y nous a fait une vague de ... 36...   cms   mort de rire  mort de rire  Bon on va pas se moquer y a quand même 150 morts au Chili, donc l'alerte était probablement justifiée vu l'ampleur de la secousse: 8.8.
Je vois que tu fais  la promo de ton île, fais gaffe je te les envoie direct après leur passage à Tahiti. Déjà que j'ai vu dans un parapente mag que Patrick BEROD nous inclut dans sa destination "tour du monde 2011" et que Eddie11 va venir voir son pote Yohann, va falloir la jouer serrer pour rester les patrons chez nous.  mort de rire
ce forum, c'est à consommer avec modération, on devient vite addict  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Février 2010 - 02:59:49 »

Bonjour la France et iaorana les tahitiens

Je confirme pour les voyageurs,  TAHITI , HUAHINE et LES MARQUISES, mais aussi RAIATEA, l'ile sacrée vous y acceuillera avec plaisir.
Ici, en vol, vous pouvez apercevoir toutes les iles sous le vent, tranquillement calé dans les alizés, spectacle assuré.

Pendant le tsunami, je suis sorti en mer pour voir les vagues sur le récif mais rien de rien, nada. Par contre la mer s'est retirée et on a assisté à un phénomène de vidange du lagon, récif et platier étaient à sec pendant qq minutes, puis de nouveau remplissage, et ça plusieurs fois de suite. ça a duré une bonne heure.

(@)+
taotetiti

PS Bernard, trop fun ma nouvelle voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tahiti1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 01 Mars 2010 - 15:33:53 »

Oui effectivement la vague du tsunami n'était pas démesurée. 40 cm à huahine.
Dis moi Taotetiti quelle est ta nouvelle aile? Niviuk Artic2? Sur quel site à Raiatea voles tu le plus souvent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eric06
Invité
« Répondre #19 le: 01 Mars 2010 - 18:21:20 »

                                      salut les tahitiens,envoyer-nous quelque video de vos site de vol,histoire de nous faire un peut révé!!!!!!!!!!  iaorana......................................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #20 le: 01 Mars 2010 - 19:44:49 »

                                      salut les tahitiens,envoyer-nous quelque video de vos site de vol,histoire de nous faire un peut révé!!!!!!!!!!  iaorana......................................
non non !!! t'as qu'à venir.  trinquer Personnellement j'aurais honte de mettre mes vidéos sur le site quand je vois ce qui se fait. C'est quasiment du travail de pro  et en speed riding/flying ça cause vraiment. Je viens d'en regarder une de frigorifix : pô pô pô, que c'est bien.  Du coup on s'équipe en mini-ailes et peut être que si je fais des progrès au montage, je balancerai du film "speed sur lagon".
Oui effectivement la vague du tsunami n'était pas démesurée. 40 cm à huahine.
Dis moi Taotetiti quelle est ta nouvelle aile? Niviuk Artic2? Sur quel site à Raiatea voles tu le plus souvent?
En fait ce qui était le plus spectaculaire, c'était le vidage de lagon qui a précédé  Surpris
Pour vous les  compères des ISLV, fin de  la tranquillité, avec les rotations du nouveau ferry KING TAMATOA , les z'airevasions vont débarquer chez vous et on va vous squatter vos sites que vous en aurez ras le bol de nous voir  mort de rire  mort de rire
Maintenant le bateau ... y vogue  dans les deux sens, alors je vous fais pas de dessin  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eric06
Invité
« Répondre #21 le: 01 Mars 2010 - 19:48:29 »

                                                           moi qui pensais voyager a travers tes videos ...............snif Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tahiti1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 02 Mars 2010 - 03:12:46 »

C'est vrai qu'avec le KING TAMATOA (c'est un nouveau ferry rapide NGV qui avant faisait corse-continent) il va falloir peut être débrousser plus souvent  dodo
Mais ca ne peut que booster l'activité chez nous. Cool trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tahiti1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 02 Mars 2010 - 03:32:22 »

                                                          moi qui pensais voyager a travers tes videos ...............snif Pleure

Va voir cette page en Anglais au milieu y'a une petite vidéo courte du spot de Huahine
http://www.offshoreodysseys.com/owners/log.php?log_id=57

Les gens qui ont fait cette video et ce site sont des fanas de kite et de parapente. Leurs photos sont superbes:
http://www.offshoreodysseys.com/owners/log.php?log_id=59

Si vous n'etes pas doués en anglais utilisez le traducteur google mais la traduction n'est pas top
« Dernière édition: 02 Mars 2010 - 03:40:09 par tahiti1 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #24 le: 02 Mars 2010 - 05:44:45 »

On voit que c'est la saison des pluies, on a jamais vu autant de tahitiens actifs sur   le chant du vario. Bon en France y sont pas gâtés non plus  averse
Heureusement qu'avec la moulinette à MAN'S on a des preuves qu'un jour on a volé  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Finalement pour se parler entre polynésiens,   faut passer par un site créé par un lyonnais ( enfin je crois, n'est ce pas piwi? ) qui voulait faire du co-voiturage ... logique non  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.