+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:10:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites en Slovénie  (Lu 3807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« le: 28 Janvier 2019 - 09:31:35 »

Salut
Je pense faire un road trip en Slovénie cet été et je cherche des infos sur les sites, réglementation, coins sympa....

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2019 - 10:18:05 »

On risque de se croiser alors Clin d'oeil On m'a dit que juillet était mieux qu'août (plus stable) et des cross "faciles".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #2 le: 28 Janvier 2019 - 12:33:28 »

On risque de se croiser alors Clin d'oeil On m'a dit que juillet était mieux qu'août (plus stable) et des cross "faciles".
Je ne sais pas encore entre juillet et août.
As tu des infos sur les sites ?
Tu feras quelle route ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2019 - 13:14:31 »

J'ai rencontré un pilote slovène à Ténérife Clin d'oeil et il m'a parlé de Poljubnij comme endroit.Je le contacterai par Facebook pour avoir plus d'infos. Je sais que Romain Brémont, organisateur de voyages a un groupe complet en juillet là-bas et y retourne en août (groupe pas complet) alors peut-être que.. je serai en itinérance (camping-car) donc j'irai tranquillement depuis la France en m'arrêtant dans d'autres pays. C'est un projet que je dois mettre sur pied et budgétiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Fabrizio
Invité
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2019 - 13:41:19 »

Il vous faut passer par Tolmin. Un des meilleurs site du coin, infrastructure en place pour navette atterro/Deco. Qqs campings bien sympa ou beaucoup de parapentistes de passage se retrouvent.
Plusieurs atterrissages possible en vallée entretenu par les agriculteurs locaux (si si ça existe) . Paysages sublimes vu du ciel.
J'y serai en principe fin Mai début Juin pour la troisième fois.

Fabrizio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 28 Janvier 2019 - 22:52:27 »

Le "KRN" entre Tolmin et Kobarid culmine à 2244m alors que l'attérro (vallée de la Soca) est à moins de 200m d'altitude. De quoi faire facilement de beaux cross ou en tous cas de superbes balades aériennes.

Une vidéo que j'avais fait en 2013 sur le "tour classique" en gros local. (avec posé au camping)

Code:
https://vimeo.com/84805366
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 - 23:05:30 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #6 le: 28 Janvier 2019 - 23:13:47 »

J'ai rencontré un pilote slovène à Ténérife Clin d'oeil et il m'a parlé de Poljubnij comme endroit.Je le contacterai par Facebook pour avoir plus d'infos. Je sais que Romain Brémont, organisateur de voyages a un groupe complet en juillet là-bas et y retourne en août (groupe pas complet) alors peut-être que.. je serai en itinérance (camping-car) donc j'irai tranquillement depuis la France en m'arrêtant dans d'autres pays. C'est un projet que je dois mettre sur pied et budgétiser.

moi aussi je suis en train de mettre ça sur pied, et toutes les infos sont les bienvenues.
Déjà merci pour ces 1eres infos Sourire

www.paraglidingforum.com/leonardo/page/sites      ->Slovenia

https://www.xcontest.org/world/en/flights-search/?filter%5Bpoint%5D=14.28565+46.13106&filter%5Bradius%5D=65273&filter%5Bmode%5D=START&filter%5Bdate_mode%5D=dmy&filter%5Bdate%5D=&filter%5Bvalue_mode%5D=dst&filter%5Bmin_value_dst%5D=&filter%5Bcatg%5D=&filter%5Broute_types%5D=&filter%5Bavg%5D=&filter%5Bpilot%5D=&list%5Bsort%5D=pts&list%5Bdir%5D=down
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2019 - 23:58:48 »

+1 pour Tolmin, cross facile de 100 km en A/R vers l’italie, et coin très sympa aussi en famille (en profiter pour visiter Bled et Ljubljana).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 29 Janvier 2019 - 06:32:56 »

+1 pour Tolmin, cross facile de 100 km en A/R vers l’italie, et coin très sympa aussi en famille (en profiter pour visiter Bled et Ljubljana).

ah, c'est donc en Slovénie, Bled?

faut que je dise ça à mon pote Farid, chaque année il me dit "je vais au Bled", et il part en Algérie, il doit encore être en train de chercher  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 03 Février 2019 - 20:48:15 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bled_(Slov%C3%A9nie) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 03 Février 2019 - 21:05:52 »

Romain Brémont va amener ses pilotes dans la vallée de la Soca, autour de Tolmin, à la frontière italienne, donc j'y ferai une grosse halte là-bas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 21 requêtes.
anything