+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:42:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de vols en Afrique du Sud  (Lu 2535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antoine Dupré
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore acheter
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0



« le: 26 Avril 2013 - 23:34:00 »

Hey !
Je partage mes connaissances sur les sites de vols dans ce magnifique pays.
La grand majorité des sites se trouvent dans le drakensberg mais il ya des possibilités de vols dans la région de Johannesburg.
Tout d'abord autour de Johannesburg il y a la base de donnutar (treuil) avec de superbes cross possible et il ya aussi un site à hartebesspoort dam (45 min de Sandton).
Ensuite dans ceux que je connais dans le Drakensberg, il y en a une vingtaine dans les environs de Bulwer. J'en ai testé que 5 dont :  -une pente école_ à l'entrée de Bulwer venant du Nord, manche à air en place, déniv. max= 50 m
-Bulwer 600_ déniv.= 150m on y accède par un sentier (non balisé mais dur de ce perdre une fois qu'on la trouvé) partant de la pente école on accède ensuite à plusieurs butes herbeuses, à vous de faire le choix  très heureux  attéro : pente école
-Bulwer 1000_ déniv.=300m Le site le plus fréquenté, déco avec manche à air, il est aussi possible de grimper plus haut mais le déco est beaucoup moins évident, attéro immanquable, très vaste, possibilité d'attérir au déco. Site très favorable au soaring. Accès conseillé en 4x4 route non bétonné
-Centocow_ déniv. 300 m
-Sun city_ déniv. 300m
Le sunni pass est pas très et on peut y voler.
Si vous voulez voler dans le coin je vous conseille fortement de contacter Hans et Ria (école, hébergement) www.wildsky.co.za .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 27 Avril 2013 - 09:10:06 »

           Salut Antoine,cette partie du monde et vraiment magnifique vue les vidéos que jais regardée ,mais très chère comme destination ,si un jour j'en ai les moyens j'irais volé la-bas...salut... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Antoine Dupré
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore acheter
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Avril 2013 - 09:57:04 »

Salut Eric, ouai c'est sur que c'est pas donné  Confus  Mais ça vaut vraiment le coup et si par hasard tu y vas un jour ne fais pas que voler. Le pays a beaucoup plus de choses à offrir  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 27 Avril 2013 - 10:34:49 »

Euh... la grande majorité des sites dans le Drakensberg ?
Je ne dirais pas ça : les sites sont un peu éparpillés dans le pays et la plus grande concentration se situe plutôt dans la région du Cap (les sites du Cap même, Hermanus, Porterville, tous les sites de Wilderness...etc...).

Le classique tour que font les gens de passage est une boucle qui permet de faire : le Cap - Wilderness - Graff Reinet - +/- Lesotho/Drakensberg - Porterville et retour au Cap.

Pour le coût de la vie : il est inférieur à celui de la vie en France (essence, resto, hotel...). Avec un euro qui est aux environs de 12 Rands, je dirais que la vie est 20 à 30% moins chère que chez nous. Ce qui est assez cher, ça reste le billet pour y aller. Sinon sur place il y a moyen de vivre chichement pour peu que ça soit ce qu'on cherche (pas mal de backpackers pas bien chers). C'est une destination prisés de nos voisins allemands (comme beaucoup de coins on dirait !), et ils sont assez organisés pour parcourir un peu le pays en groupe (pas vraiment mon type de tourisme mais à chacun ses goût j'imagine).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.306 secondes avec 21 requêtes.