+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 18:54:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site d'El Yelmo  (Lu 6801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 26 Janvier 2008 - 10:03:47 »

Salut à tous,

on prévoit d'aller voler à El Yelmo la première semaine d'octobre, est ce que les conditions sont encore bonnes? le site est il adapté au delta? Avez vous un bon plan hébergement sur place?
d'avance merci
cyrl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008 - 18:27:23 »

Et bien alors personne connait??????????????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008 - 18:40:13 »

Salut,
je ne connais pas donc c'est à prendre avec des pincettes, mais il me semble que les conditions sont bonnes toutes l'année puisque c'est là où habitent et s'entraine la plupart du temps les freres Rodriguez.
Sinon, il me semble aussi qu'il y a un festival un peu genre st hil organisé chaque année, donc il y a surement un hebergement possible...

Bon, j'ai pas vraiment répondu à la question, mais je t'ai dit en gros ce que je savais du coin ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 - 19:19:17 »

merci man's, pour tes infos, on veut y aller début octobre, et j'ai peur que ce soit un peu tard? perso je connait personne qui a fréquenté le site à cette période

A bon entendeur
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 - 20:19:38 »

Salut!

Moi j'y suis pour la dernière fois allé au printemps il y a 2 ou 3 ans...Ca le faisait bien. Il y a un français là-bas...qui organise le festival El Yelmo et qui héberge dans un gîte tip-top! (Marc Petiot, qui tient le Cortijo de Ramon). Enfin, à l'époque, c'était bien en tout cas. Le problème, c'est que le Yelmo est un peu isolé par rapport à tous les autres sites andalous. A cette période, je te recommande plutôt d'aller plus bas et plus à l'ouest :
Algodonales, où ça vole tout le temps.
Motril, joli site de bord de mer.
Cenes de la Vega, et son superbe attero dans la décharge en banlieue de Granada (mais le vol est superbe, et si les conditions vont bien (et toi aussi), tu peux aller survoler le palais de l'Alhambra)
Loja,
et surtout surtout SURTOUT la magnifique vallée d'Abdalajis, à ne louper sous aucun prétexte, ce sont des sites magnifiques.
La vallée d'Abdalajis a d'ailleurs servi de lieu de tournage à la vidéo de promotion 2006 de Niviuk (tu pourras la trouver là http://www.parafilmproduction.ch/film_01_02_2006.php  faut télécharger "The Niviuk Film").

Et puis sinon pour le Yelmo, tu trouveras plein d'infos là : http://www.elyelmo.com/index_FR.htm

Voilou. N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos! parapente  vrac

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Janvier 2008 - 01:22:32 »

 salut !
Tu peux aller au cas ou faire une demande par chez nous http://pilat.les-forums.com/forum/1/au-bar-des-nazes.html, il me semble qu'ils y en a qui connaissent. L'été passé à Piedra nous avions projetés d'y aller (pendant le festival je crois), puis comme ca  vol rando ou cross  pouce nous sommes restés sur place. Ca se fera peut-être l'été prochain... Le cop en question me parlait d'un site, une gigantesque dune du Pilat...
Je réponds pas non plus à tes questions mais Xavz à l'air de bien connaitre le coin  Clin d'oeil
Je chercherai dans ma doc, il me semble bien qu'il ont un stand à la coupe Icare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 20 requêtes.
anything