+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:25:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roumanie  (Lu 4627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« le: 27 Novembre 2014 - 12:35:48 »

Roumanie:

Nous serions +- cinq Belges, quelqu'un a des infos pour un circuit parapente en Roumanie ?

Billets d'avions chez Ryanair sont à 15€, mais ce n'est pas cela qui nous motives !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2014 - 14:12:27 »

C'est super la Roumanie !

Je ne connais que deux sites là bas, à 2 et 4h de Timisoara respectivement
* Clopotiva (joli déco face à la plaine), juste avant la ville de Hazeg en venant de Timisoara
* et Parang, une station de ski dans les carpathes méridionales, au dessus de la ville de Petrosani.

4x4 obligatoire pour monter à Parang.
C'est géré par un super club, SkyTribe, tu peux les contacter ils sont très accueillants: http://skytribe.ro/

Après je sais que ça vole bien à Brasov et à l'Est du pays, et aussi du côté de Cluj en transylvanie au nord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Lemon Fly
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Novembre 2014 - 23:15:41 »

Bonsoir,
Nous y sommes allés en 2011, arrivés depuis l'Ukraine au nord et traversée jusqu'à Costinesti;
Nous avons vite compris que les reliefs sont très boisés, pas facile de trouver un déco herbeux.
Par contre, nous avons bien volé en bord de mer noire.
Ici exactement : 43.932777, 28.632758
C'est au sud de Costinesti et cela s'appelle ... le french gulf (!) Vous comprendrez pourquoi en y arrivant Clin d'oeil
Les falaises n'y sont pas grandioses mais cela nous a consolé ... Et puis, bien sûr, l'accueil y est très chaleureux.

Nous gardons de très bons souvenirs de ce périple !
Lemon Fly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danaotoba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 8 + Swing Astral bi
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup.... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2014 - 14:57:23 »

bien sur, tu peux aller à Brasof, c'est une station de ski sur la ville !
près de Brasof : Santpetru, colline à fort rendement, à proximité d'un aérodrome!!
sinon, du coté de Sibiu ( Transylvanie ), contacter Florian, parle Anglais, très sympa, on peut camper à l'atterro, etc... florian@cloudbase.ro
son école / site : http://cloudbase.ro/index.php/despre-noi/

et encore : http://paramania.ro/en/tandem-flights/flying-spots/

en été, attention à la météo, ça change vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chaque nouveau pilote reçoit deux sacs : un est rempli de chance, l'autre est vide. le but, c'est de remplir le sac vide avec de l'expérience, avant de manquer de chance...
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Décembre 2014 - 09:39:17 »

Merci pour les infos, ma compagne est Roumaine et nous voulons découvrir son pays. On cherche un truc genre circuit avec guide qui connait déjà pour pas perdre son temps à chercher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2020 - 22:32:45 »

gros déterrage

Rien de fait mais j'ai peut-être une opportunité de partir quelques années en Roumanie, à Constanta, le principal port sur la mer noire, seul (gros) frein, ça a pas l'air glop de ce coté-ci niveau parapente (par contre ça doit le faire pour le kitesurf et le SUP).

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui connaissent la région, s'il y a des sites à moins de 2 heures de route (ou encore mieux de train), y compris dans les pays alentours (Bulgarie, Moldavie). J'ai beau regarder la carte des reliefs, il n'y a rien qui me saute aux yeux.

J'ai bien vu que le vol dans les Carpates à l'air sympa, mais je compte pas faire 6 heures de route tous les week-ends, mon empreinte carbone ne s'en remettrait pas  Confus

Je suis aussi preneur d'infos sur la vie au quotidien dans ce coin, notamment en famille.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2020 - 21:02:30 »


j'ai passé des vacances à Nevsha (tout à l'Est de la Bulgarie) avec 2 bons pilotes de ton club. Nous prévoyions y retourner cet été... le site est assez semblable à la cadière Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2020 - 21:17:32 »

merci Jaimaille, je vais du coup me renseigner à la source  pouce

[hs]
Si on s'est déjà croisé ou qu'on a l'occasion, fais moi signe si tu sais à quoi je ressemble, je trouve ça sympa de mettre un visage sur des pseudo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2020 - 21:26:26 »


je te fais un petit message privé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.
anything