Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« le: 24 Juin 2011 - 22:12:18 » |
|
Bonjour à tous,
Quelle est la réglementation pour voler en Italie ? Il faut la carte IPPI ? (4 ou 5 ?)
Merci !
Bill
PS: je vais en Sardaigne
|
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #2 le: 25 Juin 2011 - 08:55:31 » |
|
Salut,
Il n'y a pas de contingences spécifiques sur l'Italie comme il peut y en avoir sur les pays Allémaniques, par exemple. Même si vous trouverez peut-être en certains endroits telle ou telle recommandation + ou - pressante pour prendre une IPPI card, il faut savoir que l'Italie est un pays où ça fontionne à 2 vitesses : la théorie théorique, et la pratique pratique. Même si ce que je dis là est surtout vrai dans le Sud de la botte.
J'ai volé une cinquantaine de fois en Italie, du temps où j'étais marié à ma Napolitaine de choc : jamais rien pris, jamais demandé quoi que ce soit, jamais eu le moindre problème.
Un truc quand même : j'ai surtout fréquenté les sites sur Sud de l'Italie (Napoli, Positano, Caserta, Sorrento, Cassino, La Norma etc.).
Il est possible que le Nord de l'Italie soit légèrement plus "regardant". Même pour des trucs comme ça, le clivage N/S reste patent, en Italie. Il y a deux Italie, comme chacun sait.
Ceci dit, j'ai aussi volé sur Turin, dans les Dolos et sur Casteluccio... on ne m'a jamais rien demandé.
Buon voli in Italia, l'Italia è bellissima per il volo libero ! ===> voir http://www.fototime.com/inv/C41BC7C15ACE592 a+ olm
PS - Mon + beau souvenir : mon vol au-dessus du cratère du Vésuve à Naples. Là, par contre, c'est proscrit. J'étais resté en l'air une demi-heure au-dessus du Vsuve... avec une bagnole de carabinieris venus exprès sur place pour la circonstance (giro, sirène et tout le bim's). Mais une fois en l'air...
|
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juin 2012 - 11:55:02 » |
|
Avec ma copine on va partir voler en Italie cet été, j'ai compris en lisant le forum qu'il fallait une carte IPP et une attestation d'assurance. OK. Mais comment l'obtenir concrètement? les liens plus haut ne marchent plus ou son en italien ou allemand = moi pas comprendre la carte de licence FAI ça peut marcher en remplacement? merci de vos infos
|
|
|
|
Rise_up
Rampant
Hors ligne
Aile: ion
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juin 2012 - 12:16:33 » |
|
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 07 Juin 2012 - 12:23:43 » |
|
et Merci pour l'info Rise-up J'ai toujours volé en Italie sans rien demander sur le plan administratif ( je sais c'est pô bien) Profitez bien c'est un beau pays pour le vol libre ( je connais surtout le nord est (Trentino, Dolomites , Bassano)
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #6 le: 07 Juin 2012 - 14:24:08 » |
|
merci! cool besoin de rien de spécial alors nickel!
|
|
|
|
Rgudefin
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo2
pratique principale: vol rando
vols: un certain nombre ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 23 Février 2015 - 13:09:41 » |
|
Bonjour, N'ayant rien trouvé de très probant sur le net, de plus récent et plus complet que ce qui se trouve sur ce poste, je préfère demander (surtout si ca a changé): Pour voler en règle en Italie, en plus de l'assurance, il faut avoir le brevet c'est juste ?
Qu'en est-il pour voler en bi associatif ? La qbi est reconnue "simplement" et suffit ? Bien sur jai les assurances via la FFVl au max possible, y compris pour l'étranger.
Merci d'avance pour vos réponses. Robin
|
|
|
|
Rgudefin
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo2
pratique principale: vol rando
vols: un certain nombre ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 27 Février 2015 - 16:12:15 » |
|
Hello, Personne n'a d'infos à partager ? Robin
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #9 le: 27 Février 2015 - 16:29:11 » |
|
Et pour les vols en Italie, le secours est seulement recommandé, que ce soit pour les vols solo ou biplace. Il n'existe aucune obligation en la matière...
Marc Lassalle
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #10 le: 27 Février 2015 - 16:36:07 » |
|
Mon seul vol en Italie est celui du Grand Paradis en juillet 2005 (décollage dans les immenses pentes douces de neige sans aucun danger situées sous le sommet) avec atterro sur le grand champ à côté du parking des voitures. Avec un ami d'Aix-en-Provence nous avions retrouvé au refuge tout un groupe de parapentistes d'un club de la région de Grenoble (dont un de nos amis). Superbe vol de haute montagne dans un cadre magnifique Nous n'avions rien fait de spécial : pas de carte IPPI, certains membres du groupe n'étaient même pas brevetés (mais ils avaient une grosse expérience des vols en montagne !)... Marc Lassalle
|
|
|
|
merak
passager biplace
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8
Very very good glider
|
|
« Répondre #11 le: 27 Février 2015 - 18:26:57 » |
|
Bonjour, Allez sur le site web de "EHPU", en bas à droite vous avez le "drapeau italien", cliquez dessus, vous arrivez sur le site web de la "FIVL", cliquez sur "HOME", un menu déroulant vous propose la page "welcome to foreign pilots", cliquez pour faire apparaître 4 onglets dont : "FIVL for foreigners" et "Rules for HG and PG pilots". A vous de jouer. Vi auguro di molto buoni voli. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Rgudefin
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo2
pratique principale: vol rando
vols: un certain nombre ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 18 Mars 2015 - 13:01:01 » |
|
Hello,
Merci pour ces infos !
A+ Robin
|
|
|
|
jloux
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2015 - 21:45:04 » |
|
et Merci pour l'info Rise-up J'ai toujours volé en Italie sans rien demander sur le plan administratif ( je sais c'est pô bien) Profitez bien c'est un beau pays pour le vol libre ( je connais surtout le nord est (Trentino, Dolomites , Bassano) Un bon lien vaut mieux qu'un long discours: http://www.fivl.it/home-v16/welcome-foreign-pilots/rules-for-hg-pg-pilots
|
«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
|
|
|
|