+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:04:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche infos sur les DOLOMITES en Italie  (Lu 22951 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #25 le: 15 Septembre 2013 - 21:37:44 »

Dernier truc, je sais pas comment c'est en septembre octobre, mais en tout cas fin août les conditions changeaient très vite, notamment la brise qui devient assez forte en vallée dès 12h et l'atterro de Canezei (celui de l'héliport) est assez chaud quand ça forcit, ça devient turbulent et entre le bâtiment de la sécurité civile, le chalet d'en face, les sapins et le mat en entrée de terrain, ça laisse pas bcp de solutions, surtout quand les gens de la sécurité civile te disent de pas survoler ni poser sur l'héliport.
Bon vols...
le dernier jour, en revenant de Sella, je n'ai pas réussi à rejoindre l'attero à côté du téléphérique ... trop de brise de vallée
je me suis m'y vent de cul en espérant trouver un champ
quand j'ai vu un pilote devant moi poser sur l'héliport (malgré tout mon discours plus haut) je n'ai pas osé le suivre
j'étais vraiment bas et je filais à 55km/h
 je suis passé à raz des immeubles et j'ai posé dans un champ en pente en remontant la pente et en frottant sur la sellette
je me suis dit que je venais d'inventer une superbe façon de poser vent de cul ... encore faut'il avoir un champ en pente
si j'avais su que c'était permis de poser à l'Héliport (de l'hôpital, je crois ?) je me serai fais bien moins peur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Septembre 2013 - 21:34:08 »

Je ne pense pas que ce soit celui de l'hôpital (il ne me semble pas qu'il y ait d'hôpital dans le coin) mais celui de la "securita civile". Par contre il est interdit de poser sur le rond en goudron de l'héliport mais l'atterro est le champs dans lequel est l'héliport. Il est d'ailleurs très bien noté sur paragliding map (atterro Belvedere), ce qui n'est pas le cas de col rodella 2 qu'ils on mis au beau milieu du practice de golf et de l'autre côté de la ligne moyenne tension mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.