+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:41:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche infos parapente Australie  (Lu 9830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
axi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3 Orange/Blanche
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0




« le: 05 Avril 2011 - 04:10:28 »

Bonjour,

je part en Australie pour 1 an en septembre et je souhaite poursuivre ma formation de parapentiste là-bas.
J'ai déjà choppé quelques infos sur le site de la fédération australienne: www.hgfa.asn.au/
Ce que j'ai pu voir en regardant les différentes écoles qui proposent des stages, c'est la différence de tarif avec la France... 1200$ AUD la semaine, à comparer aux 450/500€ semaine en France... J'espère m’être gouré en voyant ça. Quelqu'un a déjà pratiqué un stage là-bas?

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà été accueilli dans un club local? Je ne me sens encore pas près à me lancer vraiment tout seul et j'aurai normalement plein de temps libre pour pratiquer... dans l'hypothèse où j'ai une voile...

Voilà, vous pouvez également me dire où vous avez préféré voler, moi je compte faire le tour

Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Axi
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Avril 2011 - 08:53:13 »

A ma connaissance il y a  2 endroits pour prendre des cours en Australie: Bright au nord de Melbourne, Manilla entre Sydney et Brisbane.
Bright c'est de la petite montagne qui m'a beaucoup fait penser à Arbas, ça vole très souvent. J'ai pas trop aimé comment les écoles de Bright travaillent, très peu de gonflage et direct dans le trou le deuxième jour.
Manilla c'est une grosse colline au milieu de la plaine avec des décos dans toutes les directions, ça vole très souvent. C'est assez isolé, à 15km de piste de la ville. Le propriétaire des lieux, Godfrey, a une école à mon avis plus sérieuse et on peut crécher dans son ranch pour une poignée de dollars. Je n'ai aucune idée des tarifs mais ça m'étonnerait pas que ça soit effectivement plus cher qu'en France vu que le dollar australien est très fort en ce moment. Mais si tu travailles tu seras mieux payé qu'en France donc ça peut le faire...
Il n'y a pas de soucis pour s'inscrire dans les clubs, c'est même obligatoire pour accéder à certains sites car les pistes d'accès au déco sont créées et entretenues pour le parapente, sans subventions. Godfrey passe l'hiver sur son buldozer à retaper les pistes, normal que ça ne soit pas gratuit. Les Australiens sont sympas et ne seront pas avares de conseil, mais ne les écoute pas trop quand même, dans l'ensemble c'est des quiches en parapente. Ils ont du super matos mais ne savent pas s'en servir Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wimric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Avril 2011 - 07:26:03 »

Bonjour,

Je vais voler régulièrement sur la Sunshine coast dans le Queensland. Le climat y est beaucoup plus agréable qu'a Sydney ou a Melbourne.
Je ne connais pas Manilla mais des amis parapentistes qui y sont allés disent que c'est un formidable site de cross. Mais si la météo ne te permet pas de voler, tu vas t'ennuyer dur à Manilla car il n'y a rien d'autre a faire que du Parapente.
Je te conseille, pour débuter, d'aller prendre des cours sur un site grandiose et facile : RAINBOW BEACH.
Contacte un français installé sur place depuis 15 ans qui pourras te former, te louer ou te vendre du materiel.
De plus Rainbow beach est une petite station balnéaire très agréable ou tu pourras surfer, nager ou randonner si cela ne vole pas.
Vas visiter le site web de Jean Luc sur : www.paraglidingrainbow.com/




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
axi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3 Orange/Blanche
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 07 Avril 2011 - 12:32:03 »

Merci à tous les deux pour vos réponses...

J'avais vu le site de raimbow beach et l'école de jean-luc (j'avais tilté sur l'origine australienne du prénom jean-luc) et à bien y regarder, l'offre de cours qu'il propose semble intéressante: http://www.paraglidingrainbow.com/courses.php => 8 jours de cours (= 1 licence parapente) + 10 jours de conseils gratuits pour 1600 AUD. A voir si je peux chopper du matos et faire une bonne affaire Clin d'oeil
C'est vrai que si je peux acquérir du matériel et un petit niveau d'autonomie en début de séjour, je pourrai ensuite plus me diriger vers les clubs de volants locaux... Le rêve quoi
Je le contacterai avant de partir.

Et pourquoi pas passer voir Godfrey en redescendant...

Quelqu'un a une idée sur à quoi correspond la "certified paraglider license", un brevet initial français peut-être?

Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Axi
Nicko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Vibe
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Juin 2011 - 03:19:06 »

Manilla, c'est super par contre, il est vrais qu'il faut mieux que cela vole, c'est un trou mais c'est super, nous, d'ici (Nouvelle Calédonie) on y va tout les ans! voici le lien  http://www.flymanilla.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #5 le: 24 Juin 2011 - 18:14:21 »


Hi,

Tu as dit :

>> qu'il faut mieux que cela vole, c'est un trou mais

Tu veux dire qu'il Vaut mieux que cela vole, c'est ça ?
Paske si la mto est moisie, on s'y fait ch... comme un rat mort ?

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seedilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


Plus la marche est longue , plus j ai mal au jambe


« Répondre #6 le: 05 Août 2011 - 05:21:02 »

Salut , dis j arrive ds une semaine a perth je fais un an egalement en australie pour faire un bon tour je pense , je recherche aussi des sites de vols , si ds un sens ou ds l autre on a l occas de se croiser ca pourrait etre sympa de se faire quelques journees de vols ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ledude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKY brontes et Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: en progression vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Août 2011 - 11:36:45 »

Salut,

Pour ma part, j'ai fait le brevet australien à Bald Hill, à Stanwell park à environ 50 kilomètres au sud de Sydney ! Un site en dynamique super sympa et permettant de petits cross si c'est bien de face ! A l'époque, il y a une quinzaine d'années, je volais avec l'école "Up and away". Il y a cent kilomètres plus bas "hill sixty" un autre site de soaring !
Bien du plaisir, car j'ai d'excellents souvenirs des vols en Australie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
axi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3 Orange/Blanche
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0




« Répondre #8 le: 23 Mai 2013 - 20:11:07 »

Du coup j'ai pas volé en Australie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Axi
Nicko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Vibe
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Mai 2013 - 22:04:03 »

Trop bête, c'est pourtant top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepezz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0


no guts , no glory



« Répondre #10 le: 19 Juillet 2013 - 10:15:08 »

traine souvent sur BRISBANE ..PERTH..MELBOURNE ... sydney trés peu .... si des parapentistes sont dans ces zones la suis fana de prendre leur contact .... dans ce cas je prend mon matos ...je reste en general 24h / 48h ... Nord de PERTH a priori gros spot de soaring ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything