+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 19:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parapente au Portugal  (Lu 9043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
danyxxiel83
Invité
« le: 28 Septembre 2018 - 15:56:46 »

 soleil  bonjour à tous ceux qui ont fini de trimer et profitent de leur retraite, de tous ceux qui ont décidé de ne rien faire et qui peuvent se le permetttre, de tous ceux qui en ont marre et sont prêts à faire un break, bref à tous ceux qui se sentent à l'étroit dans leur vie de tous les jours et qui ont décidé de se donner du bon temps.

J'ai publié dans les récits de voyage en 2017 mes deux voyages au portugal et j'ai envoyé à certains d'entre vous différents fichiers pour faire part de mon expérience et des possibilités qui s'offrent  à nous sur les côtes portugaises côté Amérique ( je veux dire l'Atlantique).
Si vous avez un camping-car, un van, une caravane, un fourgon aménagé ou une quechua, je vous propose en 2019 un périple d'un mois avec pour point de départ au Portugal la plage de COrdoama (tout en bas de la carte allez voir sur google earth)située le plus au sud pour remonter jusqu'à Aveiro, le tout en camping sauvage dans des coins solitaires au bord de mer.
Il faut concevoir qu'Eole soit discourtois et aimer aussi la nature , la marche, le vtt, le kite , les dominos, le uno, la lecture, la méditation.....
Période de raid  : entre avril et juin ; possibilité d'envisager septembre .
Cela n'exclue pas une visite de Lisbonne et de son célèbre quartier de l'Alfama, de villes côtières pittoresques comme Ericeira, Nazaré, Peniche.

Ceux qui sont véritablement intéressés et qui ont le temps nécessaire, contactez moi par mail  ( danyxxiel83@hotmail.fr) pour me faire part de vos envies et de vos possibilités;si vous le souhaitez je vous enverrai les fichiers réalisés de mes deux séjours 2016- 2017.

D'ici là bons vols    parapente

Dan Righi - draguignan 83 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Msky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Novembre 2018 - 20:05:43 »

Pour suivre, c'est fort possible que je retourne au portugal à cette période  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Novembre 2018 - 18:07:47 »

Si la sortie au Portugal se déroule en avril ou en mai,
j'aurais une place gratuite pour une coéquipière avec armes, bagages et voiles dans le Van.
Je n'accepte que les dames, désolé messieurs, c'est un choix perso non négociable.

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, c'est une offre qui est strictement amicale, même si une partie de la gente masculine ne peut pas le comprendre ou s'empècher de faire des commentaires déplacés à ce sujet.
Faites un effort les hommes, montrez que vous êtes capables de vous maîtriser et de ne pas pourrir le post, ni le fil. Merci.

Pour le mois de juin j'ai déjà deux semaines de bookées avec une coéquipières, donc ça dépendra des dates précises où elle sera disponible.
Je ne le saurais que fin janvier lorsqu'elle aura posé ses congés.
à suivre lorsque les dates se préciseront.

pour prendre contact upwego@sfr.fr

Bons vols, Daniel.
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Novembre 2018 - 19:07:46 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Novembre 2018 - 20:35:50 »

mort de rire

Peut-être, mais tu peux développer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
danyxxiel83
Invité
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2019 - 11:04:10 »

 merci à tous ceux qui  m'ont contacté et à qui j'ai adressé mes fichiers portugal 2016 2017

Pour 2019, à  priori le départ est fixé au 1er Avril (ce n'est pas une joke)

Confirmation définitive de la date le 1er Février sur le site

Point d'arrivée au POrtugal  : Vila do Bispo au sud et plus particulièrement praia do cordoama

remontée sur un mois jusqu'au niveau d'Aveiro

Des partants?? si oui échangeons nos phones ; le mien 06 12 50 80 21

Dan Righi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Janvier 2019 - 21:21:53 »

Petit être mai ou juin pour ma part mais encore rien de sûr ! Si jamais je t'enverrai un mail !

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2019 - 14:52:21 »

affinant les dates de départ, je pense plutôt partir fin Avril avec le même point d'arrivée au Portugal, c'est à dire praia do cordoama ( je vous rappellle qu'avec google earth, vous pouvez visualiser très précisement les endroits qui vous intéressent banane qui s'?crase  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #8 le: 19 Février 2019 - 17:47:19 »

Finalement mon départ de France se fera le 2 mai ; 2 bonnes journées de voyage en camping car pour aller jusqu'à praia do cordoama( proche de vila do bispo au sud) banane qui s'?crase  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #9 le: 24 Avril 2019 - 17:30:52 »


AUCUN CANDIDAT POUR CE VOYAGE AU PORTUGAL A PARTIR DU MOIS PROCHAIN  ??????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #10 le: 24 Avril 2019 - 18:01:31 »

Je serai au Portugal 🇵🇹 d'ici deux semaine environ ! On se recontact à ce moment là !

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roam3105
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #11 le: 24 Avril 2019 - 18:53:01 »

si vous passez par le joli site de Castelo de vide et vous cherchez un logement, Fred un pilote Francais a une maison sympa tout pres du deco :

https://www.airbnb.fr/rooms/24540434?location=Castelo%20de%20Vide%2C%20Portugal&guests=1&adults=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #12 le: 26 Avril 2019 - 16:44:04 »

pour Remsouille,

ok bien noté  je seraiaux alentours du 5 mai à côté d'ALbufeira car je descends par valence, cordoba seville et huelva.
Si jamais je peux voler praia da falesia je ne veux pas rater cela.
Sinon je filerai direct sur vila do bispo et praia do cordoama (ce n'est plus très loin d'Albufeira)sur la côte ouest.
Je te redonnes mon phone : 0612508021
tu peux m'envoyer des mails à danyxxiel83@hotmail.fr
Au plaisir de te rencontrer.

Dan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #13 le: 26 Avril 2019 - 19:11:47 »

OK on continue par mail !

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 28 Avril 2019 - 19:47:49 »

Salut danyxxiel83,

Si tu es prés d'Albufeira et de que ça vole pas à  Falesia trop faible en Sud tu peux essayer Loulé Sud également

Apres en repartant sur Cordoama, tu peux essayer en S/O  sur Salema

Cordoama en O N/O  maxi

je te souhaite de beaux vols en Algarve pour la 1ere partie de ton voyage en te souhaitant de bonnes conditions et que ça vole également sur Arrabida !

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #15 le: 29 Avril 2019 - 14:25:11 »

Indépendamment du vent météo, je me demande si comme dans le sud de la france ( je vole au Lachens)on bénéficie d'un régime de brise de mer de la fin du printemps à la fin de l'été ????

dan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 29 Avril 2019 - 17:47:36 »

Si tes envies de vols ne sont axés que littoral, il y a de la brise en Juin mais c'est le méteo qui prends le dessus en  NN/O

Falésia S  ça vole pas souvent
Cordoama O N/O  ça peux le faire 2 jours de suite mais ensuite ça peux vite être fort pendant des jours
Sines, je veux dire toute la cote jusqu'au bout de la presqu’île c'est orienté Ouest donc il faut de l'Ouest...

Arrabida O ou SSO ça peux être bien voir top bien mais faut de l'Ouest

Plus haut de Peniche Nazaré (en S/O)  Figueira de Foz Mira et enfin Aveiro il faut de l'Ouest .....

Et l'orientation la plus fréquente sur la cote portugaise est NN/O    ou N/O assez fort

C'est pas pour te casser le moral puisque tu n'y vas pas que pour voler, mais avant de te déplacer style Albufeira Cordoama ou Cordoama Sines, regarde bien les fichiers météo. ça fait des bornes à chaque fois.

Et si tu connais pas certains sites regarde des vidéos par c'est pour certains des tout petits sites mais pas tous bien évidemment !

https://www.youtube.com/watch?v=3syKYyTS020         ARRABIDA

https://www.youtube.com/watch?v=b8CsQiuHQMU        NAZARE



Par contre si tu veux voler que soaring, le nord Espagne est bien surtout la région de Gijon  qui est orientée N/E  et ça vole assez souvent. Avec le PICO EL SOL en NN/E juste derriere dans les terres qui peux te permettre de faire du thermique en assurant les recups

Il y a aussi à Gijon un site Ouest et un autre N/O 

https://www.youtube.com/watch?v=L7VfbgxspFM         Gijon hasta la Playa de Rodiles.


Bons vols





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #17 le: 29 Avril 2019 - 18:54:10 »

Merci de tes conseils.
J'ai fait deux séjours et j'ai exploré la côte en Mai 2016 et Avril 2017 depuis Odceixe jusqu'à Esposende.
je sais parfaitement que les conditons météo sont difficiles au moins pour les deux mois fréquentés mais faire la côte que je connaissais mal ( voyages au Portugal depuis 1970 nord et sud et beaucoup dans l'intérieur) est aussi intéressant sur le plan touristique.
J'ai pu en 2017 voler à Bicas et aller à Meco et en sens inverse au cabo espichel . Mais pas possible à Fonte de tehla , site phare lisboate.
En 2016 je n'ai pu voler qu'entre Polvoeira et sao pedro de moel.
Mais je suis tenace et je ne désespère pas  de pouvoir voler le long de ces côtes suivant les circuits que j'ai préparé à partir de google earth et des distances calculées.
même s'il s'agit de soaring je suis persuadé que sur un mois et avec un peu de chance je peux parcourir des kms en volant et faire un certain nombre de sites.

Arrabida et Nazaré je connais comme setubal côté sud.
Comme les années précédentes, je ferai un compte -rendu de mon voyage avec texte et photos peut-être vidéos ???

Dan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyxxiel83
Invité
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2022 - 16:33:35 »

attention mon mail a changé car j'ia été vérolé et un mec a pris mon identifiant
on peut m'écrire maintenant à  :danyxxiel1949@protonmail.com
dan Righi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #19 le: 16 Novembre 2022 - 21:43:41 »

Merci de l'info, tu peux rectifier ton adresse dans ton profil ici sur le fofo.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pauline.gh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 109 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 09 Août 2023 - 00:13:04 »

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum, je me permets ce premier message 🙂
Je serai au Portugal en Octobre prochain en fourgon. Je suis à l’écoute de toutes vos expériences, bons conseils (le mois d’octobre est-il en effet propice aux vols de bord de mer) et retours au sujet des spots sympas et bien sûr autorisés dans ce pays.

 Merci  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 21 requêtes.
anything