+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:55:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où voler autour de Barcelone  (Lu 14025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 27 Avril 2008 - 20:19:51 »

salut !

A la demande générale d'Akira Mr. Green (et aussi de quelques autres quand même Clin d'oeil ), j'ouvre ce topic pour faire un topo sur les site proches de Barcelone ou en Catalogne.

Il faut tout d'abord savoir que Barcelone, c'est pas Grenoble, Annecy ou Chambéry, les sites ne sont pas juste aux portes de la ville... faut plutot comparer ca à Lyon, avec des sites sympa à 45 minutes, des sites supers à un peu plus d'une heure, et des sites de ouf à deux heures....

Entre le boulot, le déménagement et la naissance, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de tout explorer, mais je connais quand même un peu un ou deux sites... Si les sites en question font déjà l'objet d'un sujet sur le forum, je mets le lien correspondant.

Les sites à moins d'une heure :

- Sant Feliu de Codines : pas encore eu l'occasion d'essayer
- Turo del Home (Montseny) : apparement un vol d'hiver tres apprécié, pas encore pu essayer...
- Las Malloles : site de soaring à coté d'Igualada (60km de BCN) qui marche quasiment tous les soirs de fin Mai à Fin Octobre grâce à la "marinada", la brise marine qui rentre dans les terres: repose au déco assez facile ;
ceux qui lisent l'espagnol peuvent consulter le site qui lui est consacré par Jesus, un pilote barcelonais super sympa (comme la plupart des pilotes et des gens en général ici)


Les sites à un peu plus d'une heure :

- Berga : Seb a deja fait un excellent topo, rien de plus à dire pour l'instant, si ce n'est que c'est probablement le site du week-end des Barcelonais Clin d'oeil ...


Les sites à environ deux heures :

- Organya : j'ai déjà fait un topo il y a quelques temps, à ne pas manquer !
- Ager : Pas encore l'occase d'y aller, mais j'en rêve, c'est LE site à cross de la Catalogne : de grandes crêtes et plein de décos pour faire des bornes, super conditions de début Avril à fin Octobre... j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt...
- Font-Romeu (France) : Les Mauroux, le site du celebre pôle espoir ou étudient certains de nos membres ! Super site pour partir faire des cross autour du plateau de Cerdagne, les plafs à 4000m sont fréquents et la vue est des 3000m à couper le souffle... par contre, oubliez les crêtes à mouettes, ici, faire des bornes, ca se mérite !

Plus loin, mais qui vaut le coup
Pas mal de choses à faire apparement en Aragon, avec entre autres les sites comme Huesca près de Loarre ou Castejon de Sos qu'on ne présente plus, et dont le Vautour vous a déjà fait un topo.

Voilà, sûrement plein d'autre sites, et sûrement plus d'infos bientot, je viendrais compléter au fur et à mesure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 27 Avril 2008 - 21:42:38 »

 bravo pour l'idée ! On n'a pas encore planifié de vacances dans ton coin, mais apparemment, il y a de quoi faire vol rando ou cross ... On te laisse essayer et on viendra voir après...
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Mai 2008 - 14:46:44 »

hello tout le monde au sujet de ager j avais deja donne des infos sur un autre forum donc j ai fais un copier coller afin de ganer du temp ....

c est un site extra et aussi le seul site ou j arrive vraiment a faire de la distance ...sans lutter au point de se degouter   

" je peux te parler de ager un site de plaine vraiment sympa surplombé d une enorme sierra ou des le depart tu t appui sur son thermo-dynamique qui peut te remonter bien au dessus ensuite à toi de trouver la confluence pour le plaf et si ces derniers sont correct ,a toi le cross... par contre ce site demande de bien maitriser les phases de décollage "face voile" car il m ai arriver de decoller avec des 40 km anemo ( a savoir que sur le deco la vitesse est prise dans une sorte de venturi;40km doit donner a peu pres un bon 30 - 35 km)
dans ces cas je recommande le petit deco (400m ) sur l ante-falaise ou il est tres facile de prendre du gain pour aller chercher la grande crete via une petite transit a dessus du plateau qui les sépares (attention à bien faire le plein avant de changer de relief car en fin de transit on peu etre ,si trop bas sous le vent de l anté-falaise )
voila ce que je peux dire sur l espagne en étant sur de ne pas dire des conneries "

je tient a rajouter que ca peut etre ultra musclé et que la brise la bas est une usine a gaz qui une fois lance peut etre impressionnante...
ah oui aussi dans les alpes du sud j aime bien de temp a autres me jeter au heures de baston ... la bas meme les deltas y reflechisse a deux fois .... en bref l aprem de 12 à 16h30 il est conseille de faire la sieste et boire la cervesa

donc voila d ici quelque jours je repars pour l espagne pour un ou deux mois donc a bientot peut etre Clin d'oeil ...........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 - 00:08:54 »

salut !
Les sites à moins d'une heure :

- Sant Feliu de Codines : pas encore eu l'occasion d'essayer
- Turo del Home (Montseny) : apparement un vol d'hiver tres apprécié, pas encore pu essayer...
- Las Malloles : site de soaring à coté d'Igualada (60km de BCN) qui marche quasiment tous les soirs de fin Mai à Fin Octobre grâce à la "marinada", la brise marine qui rentre dans les terres: repose au déco assez facile ;
ceux qui lisent l'espagnol peuvent consulter le site qui lui est consacré par Jesus, un pilote barcelonais super sympa (comme la plupart des pilotes et des gens en général ici)

Les sites à un peu plus d'une heure :

- Berga : Seb a deja fait un excellent topo, rien de plus à dire pour l'instant, si ce n'est que c'est probablement le site du week-end des Barcelonais Clin d'oeil ...


Salut ,
je viens au nouvelles sur barcelone car je vais y aller d'ici 10 jours pour le boulot et je me disais que ça volerais peut être.. quels sites me conseillez vous pour début novembre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2009 - 19:14:16 »

salut !
Ben début Novembre c'est quand même pas mal la fin de la saison en Espagne aussi...

Ptet Ager avec du bol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Octobre 2009 - 09:44:11 »

j'aimerais bien tenter celui la

Citation
Turo del Home (Montseny) : apparement un vol d'hiver tres apprécié, pas encore pu essayer...


http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Turo+del+Home+(Montseny),+espagne&sll=41.789745,2.679291&sspn=0.763843,1.783905&ie=UTF8&hq=Turo+del+Home&hnear=Montseny,+Espagne&ll=41.728408,2.41991&spn=0.092369,0.222988&z=13&iwloc=B&cid=8104144957115242937

quelqu'un a un contacts chez les locaux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2009 - 09:56:19 »

Oui, pourquoi pas, il s'agit en général d'un joli plouf, à une petite 50aine de km du centre ville. Je viens de me rappeler d'ailleurs que j'y ai volé  mi-Novembre !

Pour les contacts, tu peux mettre un mot sur le forum suivant de ma part : http://amigosdelviento.ning.com , tu seras bien accuilli ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Octobre 2009 - 11:12:24 »

bon j'ai initié un fil de discussion dans le forum, dans mon espagnol le plus pur ( je sors ) c'est pas si simple mais j'espère que c'est compréhensible... on verra bien !

http://amigosdelviento.ning.com/forum/topics/hola-a-todos-de-paris

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2009 - 11:24:01 »

rouleau ? patisserie  bon alors ser et estar c'est à reviser hein ! mort de rire
Bon, sinon, je pense que c'est compréhensible, tu as vu qu'ils ont prevu d'y aller cette semaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2009 - 08:09:45 »

bon d'après eux la météo est pas top comme en france , ce week end , j'attends d'en savoir plus sur l'évolution d'ici dimanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Novembre 2009 - 11:24:48 »

salut à tous,
de retour à  paris, je n'ai même pas pris ma voile pour voler ce week end : meteorologic prévoyait du vent à 50km avec des rafales à 66km/h ce dimanche : ce fut le cas !
nuages hauts completement éffilochés, palmiers tordus dans tous les sens, vent fort en ville (bien plus qu'aux décos habituellement), donc pas de regrets !

j'ai pu faire la connaissance et discuter avec didier, jesus, et créer un petit réseau pour le printemps prochain, et ça c'est cool !
 +1 au karma à man's pour le forum catalan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2022 - 18:20:03 »



Hola, amigos. salut !

Je déterre un fil de 2009 pour savoir si il y a du nouveau concernant des sites de décollages (et d’atterrissages aussi,pas envie de rester en l'air)

dans les environs proches de Barcelone.Le seul coin espagnol ou j'ai mis les pieds,c'est dans la commune de Puycerda à coté d'Andorre  Embarassé

Comme c'est dans le sud,ça doit voler en février,mars?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #12 le: 21 Novembre 2022 - 11:00:47 »

Selon ta notion de "proche", il y a Ager pas si loin...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2022 - 11:27:55 »

 salut !

Je viens de regarder,ça fait 170 km de Sitges au sud de Barcelone,une petite trotte quand même.
Entre temps,j'ai trouvé sur youtube des vidéos prises à Lérida,plus prés.


http://www.youtube.com/watch?v=c46buWx7lxQ&ab_channel=sandratabernero
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2022 - 14:59:14 »

C'est le site dont je parle dans le premier post, c'est pas trop loin de BCN (moins d'1 heure de route) :
- Las Malloles : site de soaring à coté d'Igualada (60km de BCN) qui marche quasiment tous les soirs de fin Mai à Fin Octobre grâce à la "marinada", la brise marine qui rentre dans les terres: repose au déco assez facile ;
ceux qui lisent l'espagnol peuvent consulter le site qui lui est consacré par Jesus, un pilote barcelonais super sympa (comme la plupart des pilotes et des gens en général ici)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #15 le: 21 Novembre 2022 - 15:11:01 »

Faut juste pas se faire reculer.  Y z'ont mis des hachoirs à volatiles derrière...

(HS) C'est "normal", ce pli dans le bord d'attaque près du centre à droite, sur cette Koyot verte?
« Dernière édition: 21 Novembre 2022 - 15:16:22 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 21 Novembre 2022 - 15:22:23 »


https://www.flywithxirli.com/paragliding-accompanying-guide-in-barcelona/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #17 le: 21 Novembre 2022 - 17:56:23 »


Merci pour l'info,le déco de Berga est sympa,bon c'est pas le Treh mais il y a de qui s'amuser.Il faut que je regarde l’accès en voiture

sinon c'est 45 minutes de marche. Mr. Green

Je viens de trouver une vidéo récente du site;

http://www.youtube.com/watch?v=P_4DauSkDHk&ab_channel=Jean-PaulVeuillez
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.