+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:36:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc : don d'une voile  (Lu 2110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
parclu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit XC4
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 14 Octobre 2018 - 18:04:31 »

Bonjour
Je vais aller passer une semaine à Marrakesh (vacances en famille).
Je pensais emmener une Niviuk Peak 2 taille 26 (PTV 90 -110), faire un vol vers Aguergour et ensuite en faire cadeau à une structure locale.

Évidemment la voile n'est pas neuve. Lors de la dernière révision elle a été réformé car le calage a beaucoup bougé - Tissu ok. En examinant avec attention le résultat il apparait que ce sont les suspentes stabilo et les "C" du centre qui se sont raccourcies d'environ 3 cm.

Étant donné que les contraintes appliquées sont faibles, j'ai rallongé les suspentes en intercalant des maillons rapides. J'ai refait des mesures et je me rapproche des différentiels d'origine. Avec l'optique de rendre la voile plus piqueuse que cabreuse.
Quelques gonflages et un vol m'ont donné la sensation que la voile vole normalement. Il n'en reste pas moins que c'est une "D" 3 lignes à destination de pilote confirmé. Et il est surement préférable de la réserver à des conditions aérologiques pas trop fortes, style bord de mer.

Est-ce raisonnable de la donner à titre gratuit ? Quelqu'un est il intéressé ? A qui puis je m'adresser vers Aguergour ?




   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Octobre 2018 - 18:37:42 »

Mon avis :
Donner une voile réformée et "bricolée", une "D" 3 lignes, qui plus est, me semble une très mauvaise idée.

J'ai donné 4 voiles au Maroc l'année dernière et j'en avais fait réviser deux avant (car j'avais un doute sur ces voiles) pour être certain qu'elles n'étaient pas dangereuses.
Les Marocains sont heureux d'avoir du matériel d'occasion gratuit mais ils n'ont pas vocation à recevoir nos rebuts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2018 - 22:07:53 »

Au contraire  !!  tous dons sont les bienvenues, surtout si tu la remet a une "école"
.
Nos rebuts   je rêve ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Octobre 2018 - 23:07:54 »

Au contraire  !!  tous dons sont les bienvenues, surtout si tu la remet a une "école"
.
Nos rebuts   je rêve ....



Mais oui bien sur, à une école ! Une voile D réformée, c'est ce dont ils ont besoin.
Tu me plais beaucoup Michel76 bisous

Sinon tu peux demander avis d'expert à M. Lassalle (alias maitre Capello  Rigole  ) dans la langue Française un matériel réformé est bien un rebut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2018 - 00:39:44 »

 Je connais Larousse mais pas ce monsieur, je vis au Maroc 7 mois par an depuis 1973  ; tu ne connais rien de ce pays j'en suis certain.


Bref  bye et va accorder ta guitare  ............ salut !  salut !  salut !  salut !  salut !  
« Dernière édition: 27 Octobre 2018 - 00:45:24 par MICHEL76 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Octobre 2018 - 10:03:42 »

Je connais Larousse mais pas ce monsieur, je vis au Maroc 7 mois par an depuis 1973  ; tu ne connais rien de ce pays j'en suis certain.


Bref  bye et va accorder ta guitare  ............ salut !  salut !  salut !  salut !  salut !  

Certes,  bien connaître le Maroc te donne de fait le droit de mettre en danger des Marocains,  c'est évident. bravo

Allez hop les gars, envoyez toutes vos vieilles bâches réformées au Maroc, Michel76 connaît bien le pays.

Je m'incline devant tant de...............connaissances géographiques !

Bye bye mon lapin. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2018 - 11:00:40 »

oui bye bob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2018 - 12:00:51 »

Voler avec une vieille voile bricolée au Maroc, chacun fait ses choix de risque (le sol est bien dur à Aguergour...), la donner à une école pour du gonflage c'est pas top, la donner pour qu'on en fasse des sacs , pourquoi pas....le rebut ça se recycle....
mais peut être qu'apporter des vêtements chauds pour les enfants du bled c'est mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2018 - 18:23:50 »

Voler avec une vieille voile bricolée au Maroc, chacun fait ses choix de risque (le sol est bien dur à Aguergour...), la donner à une école pour du gonflage c'est pas top, la donner pour qu'on en fasse des sacs , pourquoi pas....le rebut ça se recycle....
mais peut être qu'apporter des vêtements chauds pour les enfants du bled c'est mieux...

 1

Donner éventuellement une voile "D" recalée au dernier contrôle technique (pb. de calage), bricolée en mettant des maillons rapides pour rallonger des suspentes ( rouleau ? patisserie ) serait tout simplement irresponsable !

Je ne vois vraiment pas ce qu'une école pourrait faire d'une telle voile.
Et si elle tombe dans les mains d'un pilote qui voudrait l'essayer en vol, merci pour les risques qu'il prendrait !   pouce

Un tel matériel ne peut servir qu'à être découpé pour fabriquer des manches à air ou des cerfs-volants, mais ne peut en aucun cas être donné à qui que ce soit en tant que "voile" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything