+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:03:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc 2017 "venir voler au Maroc en toute tranquillité"  (Lu 57258 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #150 le: 08 Février 2019 - 23:52:27 »

c'est pas un pays compliqué a voyager !!!

mouaip ... perso je me méfierais quand même.
Certes la population est très accueillante et le voyage y est très facile (je n'y suis pas allé beaucoup, mais vraiment j'adore le contact avec les autochtones pouce )
En revanche, ils n'ont pas du tout la même conception du secours que nous. Du coup, si jamais il y a un accident, je pense que ça peut vraiment devenir très compliqué voire très dangereux. La population sera certainement toujours aussi prévenante, mais peut pas forcément aussi efficace que ce que l'on connaît en France. Dans ces cas-là je pense que c'est pas mal d'être avec une organisation vraiment efficace (et ce que je lis de la "structure" précédente me fait juste effray )

attention, je parle bien de voyage pas de secours.
pour Moi c est clair, avec ou sans structure, faut vraiment pas ce votrer la bas!
ps, il y a eu un carton grave au nid d'aigle lundi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #151 le: 09 Février 2019 - 09:44:58 »

Réponse de Phil à ma question concernant l'autorisation:
"non pas besoin ici, pas de problèmes......c'est le sud"
Ca laisse dubitatif, de toutes façons j'y vais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #152 le: 09 Février 2019 - 09:57:42 »

Et une dernière question avant de boucler ma valoche: est ce que on peut emmener des radios au Maroc ?
Phil m'a dit qu'on en avait pas besoin mais ça me permettrait de communiquer avec ma femme et par conséquent de ne pas se ruiner en frais de téléphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #153 le: 09 Février 2019 - 10:16:09 »

Et une dernière question avant de boucler ma valoche: est ce que on peut emmener des radios au Maroc ?
Phil m'a dit qu'on en avait pas besoin mais ça me permettrait de communiquer avec ma femme et par conséquent de ne pas se ruiner en frais de téléphone.
J'avais pris une radio, mise dans la valise de soute et démontée avec l'antenne dans mon sac de cabine. Bons vols à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 09 Février 2019 - 13:04:33 »

ps, il y a eu un carton grave au nid d'aigle lundi...

Merde, tu en sais plus sur qui / quoi / comment ?
En MP si tu préfères  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #155 le: 09 Février 2019 - 13:09:56 »

Pour la radio, bien la démonter et mettre les éléments de façon disparate dans ta / tes valises.
Te fous pas plus la pression que de besoin Pascalou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #156 le: 09 Février 2019 - 19:44:38 »

Merci; pour la radio, j'entend plusieurs sons de cloches et un pote m'a dit aujourd'hui que s'ils t'attrapes avec ils te la perce.....
J'ai jusqu'à demain midi pour me décider, après direction Marseille......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 10 Février 2019 - 10:10:48 »

c'est pas un pays compliqué a voyager !!!


ps, il y a eu un carton grave au nid d'aigle lundi...

Salut Thierry
Est-ce que les circonstances et les explications de ce carton sont connues?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #158 le: 10 Février 2019 - 12:47:45 »

j’étais chez aziz avec un groupe de dudek et un groupe de st hil, les condition etant faible ceux de st hil sont partis au nid d'aigle, mais j'y suis passé et vu les condition j'ai continué jusqu'a legzira (le bon choix du jour  très heureux ), ceux de st hil était présent, a première vu décrochage a 10/15m sol avec impact, dans ceux de st hil, 2 travaillaient au chu, d’après eux, c’était très mal barré pour la personne ...

on en a pas plus discuté que ça par la suite mais avec les gars de dudek, lors d'une discution on était d'accord sur le niveau globale de ceux qui volaient dans le secteur...
quand on décide d'aller voler dans des pays comme ça (y a pire aussi) faut vraiment voler un gros cran en dessous de son niveau, la beaucoup étaient incapable de gonfler correctement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #159 le: 10 Février 2019 - 12:50:43 »

merde ... trop tard il est midi passé

Merci; pour la radio, j'entend plusieurs sons de cloches et un pote m'a dit aujourd'hui que s'ils t'attrapes avec ils te la perce.....
J'ai jusqu'à demain midi pour me décider, après direction Marseille......

Je confirme c'est la réglementation (en plus ils peuvent être un peu chafouin quand on joue avec leurs lois).
En revanche, en pratique il y a très peu de contrôle ... et comme les parapentistes sont assez "joueurs" avec les règles, cela explique les deux informations contradictoires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #160 le: 10 Février 2019 - 16:08:50 »

Merci; pour la radio, j'entend plusieurs sons de cloches et un pote m'a dit aujourd'hui que s'ils t'attrapes avec ils te la perce.....
J'ai jusqu'à demain midi pour me décider, après direction Marseille......
Je confirme c'est la réglementation (en plus ils peuvent être un peu chafouin quand on joue avec leurs lois).
En revanche, en pratique il y a très peu de contrôle ... et comme les parapentistes sont assez "joueurs" avec les règles, cela explique les deux informations contradictoires.

Je ne connais pas la réglementation marocaine concernant les radios.
Mais pas mal d'écoles organisent là-bas des stages et tous les stagiaires sont munis de radios (c'était d'ailleurs notre cas en mars dernier, n'est-ce-pas piwaille ?).
Les écoles ont-elles des dérogations ou bien de fait est-il possible d'aller là-bas avec des radios sans souci ?
Je ne connais pas la réponse.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #161 le: 10 Février 2019 - 17:30:22 »

Marc, c'est (comment dire?), c'est l'Afrique.  L'importation de radios est interdite.  Et pourtant on y arrive.

Il y a un paquet d'années, en stage-voyage, le moniteur nous avait distribué les radios avant le départ, nous demandant de les démonter/disperser dans nos bagages, et nous recommandant de passer la douane à l'arrivée en ordre dispersé pour ne pas faire groupe.
Dans ses propres bagages, il avait laissé 2 radios bien en évidence.  Celles-là ont été repérées, confisquées, faisant diversion pendant que le reste des pilotes passaient.

Les radios confisquées lui avaient été rendues lors de l'embarquement-retour, ce que j'avais trouvé fort élégant de la part des douanes locales -- il y avait peut-être eu une petite compensation en numéraire pour remercier les douaniers de leur sollicitude, je ne sais pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #162 le: 10 Février 2019 - 17:32:14 »

les radios ne sont pas autorisé, mais la plupart en ont !!!
a agadir la solution est simple, quand tu récupère tes bagages, tu prends ta radio dans ta poche !
le sac est passé au scannére, mais toi tu ne passe pas au détecteur, ce qui n'est pas le cas a marrakech.
pour marrakech, comme dit plus haut, faut bien retiré l’antenne et placé antenne et radio dans différent endroit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #163 le: 10 Février 2019 - 17:36:27 »

J'avais placé l'antenne avec moi, en cabine, le corps de la radio dans le parapente et la batterie dans une poche. Jamais eu de problème aux rayons X.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jaimaile
Invité
« Répondre #164 le: 12 Février 2019 - 18:03:18 »


Petite info si vous ne le savez pas....

Il n'y a plus d'heure d'hiver au Maroc, ils restent maintenant toujours à l'heure d'été.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/26/le-maroc-va-rester-a-l-heure-d-ete_5375221_3212.html

Je viens de passer une semaine sans en être prévenu et au moment de repartir, j'ai failli rater l'avion et bizarrement, la syncro de mon téléphone me donnait une heure fausse... peut être que les opérateurs téléphonique n'ont pas lu le journal !   Mr. Green

Comme quoi, tout est possible au Maroc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #165 le: 12 Février 2019 - 20:21:47 »

Au Maroc, vous savez bien "Vous avez l'heure, nous on a le temps" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #166 le: 12 Février 2019 - 20:38:12 »


Petite info si vous ne le savez pas....

Il n'y a plus d'heure d'hiver au Maroc, ils restent maintenant toujours à l'heure d'été.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/26/le-maroc-va-rester-a-l-heure-d-ete_5375221_3212.html

Je viens de passer une semaine sans en être prévenu et au moment de repartir, j'ai failli rater l'avion et bizarrement, la syncro de mon téléphone me donnait une heure fausse... peut être que les opérateurs téléphonique n'ont pas lu le journal !   Mr. Green

Comme quoi, tout est possible au Maroc !
en fait c'etait une vielle demande du roi !
en octobre, au changement d'heure il a demandé a l'administration ou en etait le dossier. comme rien n'avait bougé, il a tranché et ils sont resté en heure d'été sauf que rien n’était réellement prévu !
le gros bordel niveau aéroport car plus personne savait réellement sur quel heure ce caler.
autre probleme le réseau téléphonique et le calage de l'heure automatique, ça n'a toujours pas été actualisé résultat, tout les téléphone en reglage automatique ne sont pas a l'heure !!!
par contre ça fait bizarre d'avoir le soleil ce lever si tard le matin !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #167 le: 23 Février 2019 - 10:11:37 »

Bonjour à tous,

A peine rentré du Maroc, voici l'heure du compte rendu promis.

Concernant la structure de Phil et d'Oulya, j'ai constaté par moi même que Pilou a raison sur tout ce qu'il dit. Le gite est dans un hameau magnifique et restauré avec gout,, on entend au loin la mer et je crois que c'est les seules qualités qu'on aient trouvées, les sanitaires sont vraiment spartiates surtout pour une femme.

Après, ça dépend de ce que vous venez faire et chercher. Si c'est pour la fumette, vous pouvez y aller tranquille; c'est tellement tranquille que vous passez la matinée à glander et fumer. Ma femme et moi étions avec deux autres français, ça leur convenait très bien mais nous qui sommes actifs, pas du tout; juste quelques vols l'après midi. On est totalement dépendant de Phil, on part quand lui le décide en allant même faire une trentaine de kms pour aller emmener sa lessive à la laverie de Tiznit.

Phil est un beau parleur, peu d'échange, car sur n'importe quel sujet, c'est lui qui a raison avec ses certitudes mais à part ça il est relativement sympa.

Donc, pendant ces quatre jours (on s'est barrés le cinquième), on a bougé du gite qu'à partir de 13h pour voler uniquement à Aglou et une fois au Nid d'aigle devant notre insistance. De toutes façons on ne risque pas d'aller voler ailleurs puisqu'il gère en même temps des stages d'initiation et Oulya ne conduit pas.

Donc le site est mensonger (en France j'aurais déposé plainte) quand on vous dit qu'on vol de 0 à 2400m. Et mensonger sur plein d'autres choses notamment le programme des accompagnants qui est totalement inexistant. j'avais choisi cette structure pour que ma femme puisse faire autre chose, et bien rien ne lui fut proposer. Il lui a dit qu'elle pouvait aller prendre le bus local pour aller en ville; génial, une femme blanche toute seule, c'est la tranquillité assurée...... au moins elle ne reste pas seule. Heureusement qu'elle est cool, elle nous a accompagné sur les sites pendant ces quatre jours et s'est même fait embaucher pour conduire les navettes.

Quand vient le moment de payer, Phil nous a compter une journée supplémentaire, celle du premier jour où  nous sommes arrivés vers 23h30, bien crevés, mais avec une verveine pour la bienvenue. Et bien cette journée a été facturée (au black bien sur) plein pot 90 euros ce qui fait cher la tisane. Devant mon étonnement, il m'a dit qu'il nous avait pas compté le transport depuis l'aéroport (désolé, mais sur le site c'est écrit tout compris) et qu'il n'avait pas compté le biplace de ma femme. Quel culot alors qu'elle a conduit plusieurs fois les navettes. En général, quand ça commence comme ça, j'ai le sang qui commence à bouillir, donc j'ai fermé ma gueule et payé.

Du coup nous sommes retournés sur Agadir, avons loué une voiture et sommes partis sur les sites nous même; on s'est posé la question: pourquoi ne pas l'avoir fait de suite.
Les sites sont faciles à trouver, on a internet partout pour chercher et les locaux sont d'une gentillesse extrême et la majorité des routes sont goudronnées. Là, les vraies vacances ont commencées.

Nous avons fini nos vacances au Nid d'aigle, ils sont super sympa et on baigne dans l'ambiance, on y retournera.

Nous y retournerons probablement l'année prochaine, mais sans aucune structure. Si vous préférez en prendre une, prenez quelque chose de sérieux, genre Airone, Legendair, ou autres.
Après, comme je l'ai dit, ça dépend de ce que vous venez chercher.........

En bref, le Sud marocain, c'est génial, vous pouvez y aller seul sans le moindre emmerdement; juste une chose, évitez de vous faire mal.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #168 le: 25 Février 2019 - 19:40:02 »

Après mon coup de gueule concernant la structure Parapente Maroc, je pense que ça peut être utile pour ceux qui sont indépendants de vous décrire les sites où j'ai volé. On va commencé du Nord vers le sud sur une quarantaine de kms.

A Aglou, ce sont les falaises, ça vole quand c'est bien alimenté en sud sud ouest. Pour y aller, quand on est au parc aquatique (on ne peut pas le louper), prendre direction Tiznit sur 200 m, puis la première route à gauche en direction du nord ouest. Au marché aux poissons, elle devient piste facile. A un moment, il y a une patte d'oie, prendre à gauche, ça descend et ça remonte et là il y a une partie en sable à traverser surtout sans s'arrêter. Il vaut mieux aller reconnaitre à pied; après c'est à fond de deuxième le temps de traverser. On avait une Sandero diesel, c'est passé, mais interdiction de s'arrêter. Autrement on peut s'arrêter avant et finir à pied, ça décolle un peu partout.

Aglou montagne; façon de parler, le sommet est à 250 m. Du parc aquatique, prendre la route de Tiznit sur deux petits kms, puis prendre la route goudronnée qui part à droite. Elle monte à un hameau, après la dernière maison, se garer à droite, puis à pied, suivre un vague chemin en faux plat descendant qui part vers l'ouest, c'est à dire vers  la mer, sur environ 800m. Il y a trois décos en nord ouest, ouest, sud ouest. Le dernier en sud ouest est petit, on pose juste une voile. C'est décos ont la particularité d'être peu pentus, donc si le vent est faible il faut continuer à courir dans la caillasse et divers plantes piquantes. On pose sur la plage (pas de biroute) qui est grande, il y a aussi des vaches si on est trop court.

Nid d'aigle, mon préféré. 3 euros par jour sauf si on loge, un beau déco en béton, et en prenant du gain, le plaisir de se poser sur les dunes au bord de la mer.
Autrement, le déco est en dessous, pas matérialisé, on pose là où ce n'est pas cultivé.
Le Nid d'aigle, c'est le spectacle assuré, il y a de tout.....
Le matin, en général la brise descend mais se retourne vite et ça part.

Legzira: pas facile à trouver, on a eu la chance de voir les voiles depuis la route qui faisaient du sharing sur les falaises. En gros le déco (avec biroute) se trouve près de l'arche qui est au sud de Legzira, 100 m au nord de celle çi.
Pour y aller, pas si facile, il faut laisser la voiture au bord de la route et couper dans la garrigue. Ne pas prendre la piste qui va vers les campings cars, il y a une sorte de grosse ravine qui sépare ces campings cars du déco (qui est donc au sud de ces véhicules). Après je pense que ça doit passer en crapahutant.
Autrement, on peut décoller de la montagne au dessus, mais je n'y suis pas allé et donc ne peut vous décrire l'itinéraire.

Autrement, pour vous orienter, vous pouvez télécharger l'application : Maps.me. Faites le avant de partir et sur place vous aurez une carte même hors connexion avec localisation.
Bien pratique dans les rues d'Agadir quand on est paumé. Il y a de la wifi partout dans les hôtels/restos et en plus gratuite.

Autrement, pour téléphoner en local sur les fixes et portables, Maroc télécom vend des cartes sim à petits prix. Avec ma femme, on en avait pris, ça nous a couté 5 euros chacun (avec 5 giga de data) , très pratique pour la récup puisqu'on avait pas nos radios.

En bref, le Maroc c'est génial, d'ailleurs on y retournera l'année prochaine. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #169 le: 25 Février 2019 - 19:42:12 »

Merde, j'ai relu trop vite;

Pour le Nid d'aigle, c'est l'attero qui n'est pas matérialisé.....Mille excuses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #170 le: 25 Février 2019 - 20:01:32 »

pour le deco en haut de legzira, prenez direction sidi ifni  et c'est la première piste a gauche juste apres  deux batiment.
 la faut monté et a la prochaine patte d'oie (bien raide) faut prendre a gauche jusqu'au bout ! le deco est juste a gauche au bout du chemin !
la bifurque a gauche est bien serrée j'ai été faire demi tour un peu plus loin pour la prendre plus tranquillement
je suis monté en logan mais c'est quand même chaud patate  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 25 Février 2019 - 21:13:43 »

Merde, j'ai relu trop vite;

Pour le Nid d'aigle, c'est l'attero qui n'est pas matérialisé.....Mille excuses.

Il y a moins d'un mois, il y avait encore une cible sur l'atterro... Juste à droite de la route. Pas super visible puisque faite avec des p'tits cailloux, mais d'au-dessus on la voit bien.
Et puis effectivement, même sans ça, ça pose partout ou presque !


Legzira: pas facile à trouver, on a eu la chance de voir les voiles depuis la route qui faisaient du sharing sur les falaises. En gros le déco (avec biroute) se trouve près de l'arche qui est au sud de Legzira, 100 m au nord de celle çi.
Pour y aller, pas si facile, il faut laisser la voiture au bord de la route et couper dans la garrigue. Ne pas prendre la piste qui va vers les campings cars, il y a une sorte de grosse ravine qui sépare ces campings cars du déco (qui est donc au sud de ces véhicules). Après je pense que ça doit passer en crapahutant.

En fait ça passe bien en prenant la deuxième piste à droite à partir de la route pour Legzira Beach. Faut un peu manœuvrer, le début de la piste passe autour d'un poteau, mais ça le fait avec une Dacia Logan. Ca amène direct sur la grande arche en passant devant le déco. De toute façon quand les camping car passent, tout passe  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #172 le: 25 Février 2019 - 21:34:16 »

Bonjour à tous
Des infos sur les sites du nord ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #173 le: 25 Février 2019 - 21:52:54 »

A Legzira, ça monte aussi droit dans la pente à pied depuis la route, et c'est super sympa entre les cactus!
Bon faut pas attendre qu'il fasse trop chaud!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #174 le: 25 Février 2019 - 22:45:30 »

A Legzira, ça monte aussi droit dans la pente à pied depuis la route, et c'est super sympa entre les cactus!
Bon faut pas attendre qu'il fasse trop chaud!
tout comme aglou, ou ça monte en 30mn au deco par un chemin bien marqué Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.315 secondes avec 22 requêtes.
anything