+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:44:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc 2017 "venir voler au Maroc en toute tranquillité"  (Lu 58082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #100 le: 06 Octobre 2018 - 17:20:27 »

en tout cas je serais sur aguergour, aglou et imsouan entre le 18 et le 31 sautillant

Veinard!

Pourras-tu faire un retour sur les sites autour d'Aguergour?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #101 le: 06 Octobre 2018 - 18:50:26 »

je vais pas trop resté dans le secteur d'aguergour (je passe juste une nuit chez ahmed avant d'aller au toubkal) mais si j'arrive a avoir des infos je transmettrais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RvRobert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En recherche
pratique principale: cross
vols: 100 h/an vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 10 Octobre 2018 - 16:07:44 »

Bonjour,
J'ai prévu d'aller au Maroc du 17 au 27 nov. et d'y voler si possible.
J'ai donc envoyé tout les docs qui vont bien à "dta.transport@gmail.com".
Il vient de mettre répondu : PRIERE SE RAPPROCHER D UNE ECOLE OU CLUB DE ¨PARAPENTE.
Rien de plus.
J'ai appelé Erwan qui ne semble pas bien au courant pour les demandes individuelles.
Est-ce que quelqu'un a de l'info la dessus ? Serait-il devenu obligatoire de passer par une structure Marocaine, Ecole ou Club ?
Merci d'avance
Hervé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #103 le: 10 Octobre 2018 - 17:28:10 »

C'est sûr que l'absence de réponse de la part d'Ervan peut surprendre. Faut croire que c'est toujours vrai encore et qu'il vaut mieux toujours s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses apôtre. Enfin c'est plutôt au père plutôt que le fils, sans doute un moment de fatigue de fin de saison.

 
[...]
alors pour répondre à ta demande viens au Maroc tu voleras nous serons à aguergour pour te renseigner te guider et te conseiller sur les meilleurs sites du jour quans à l'autorisationde vol sans souci viens nous te couvrons avec notre autorisation
je reste à ta disposition pour t'aider à bien préparer tes vacances , n'hésites pas

cordialement

michel didriche AirOne parapente soleil  voler  rapido  salut ! 

 trinquer Ici et au Royaume, des sejours (toujours qu'en autonomie avec des copains) qui comptent parmi les meilleurs dans mes souvenirs parapentesques. Mais depuis je ne suis pas convaincus qu'ils aient réussis en interne (les clubs et pratiquants marocains avec leur administration de tutelle et surtout leurs caids locaux) régler vraiment la question du tourisme vol libre, dommage mais... c'était (sans doute) mieux avant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #104 le: 10 Octobre 2018 - 22:14:09 »

Bonjour,
J'ai prévu d'aller au Maroc du 17 au 27 nov. et d'y voler si possible.
J'ai donc envoyé tout les docs qui vont bien à "dta.transport@gmail.com".
Il vient de mettre répondu : PRIERE SE RAPPROCHER D UNE ECOLE OU CLUB DE ¨PARAPENTE.
Rien de plus.
J'ai appelé Erwan qui ne semble pas bien au courant pour les demandes individuelles.
Est-ce que quelqu'un a de l'info la dessus ? Serait-il devenu obligatoire de passer par une structure Marocaine, Ecole ou Club ?
Merci d'avance
Hervé

J'ai eu la même réponse en juillet, j'ai renvoyé ma demande en précisant bien que je venais pour voler en individuel, et bien précisé de transmettre ma demande à Monsieur TALIBI. J'ai finalement reçu mon autorisation quelques jours après.

En tout cas à Aguergour je sais pas, mais sur la côte l'autorisation sert pas à grand chose...
« Dernière édition: 10 Octobre 2018 - 22:21:20 par Thibaut91 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #105 le: 10 Octobre 2018 - 22:33:11 »

je l'ai envoyé et j'ai pas eu de retour et franchement j'y ai été deux fois l’année dernière et les locaux m'ont dit que ça servait a rien !!!
je le fait quand même par précaution !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 26 Octobre 2018 - 22:04:39 »

Oui pas besoin,  c'est pour vendre plus de voyages par les écoles françaises qui seront sur place en hiver ..

J"y vais souvent et jamais eu de soucis

Par contre :  si carton avec une tierce personne et de plus marocaine il faudra s'arranger et rapidement

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #107 le: 27 Octobre 2018 - 18:16:17 »

Je ne pense pas que la DAC Marocaine ait un intérêt particulier à faire vendre davantage de voyages par les écoles françaises.

Même si l'autorisation ne sert pas à grand chose je pense qu'il vaut mieux faire la demande quand même, et en cas de non réponse partir avec une copie de sa demande et des documents demandés histoire de prouver sa bonne foi en cas de besoin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 29 Octobre 2018 - 10:22:22 »

Bonjour,
Je viens de faire une demande et d'avoir la même réponse : "priere se rapprocher d une ecole ou club parapente".
Est-ce que vous avez eu plus d'infos depuis les derniers messages échangés ici? Est-ce qu'il faut passer par une structure locale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #109 le: 29 Octobre 2018 - 11:39:38 »

 cf plus haut, répond leur que tu es autonome et ipi 5 ( ou je sais pas combien, regarde sur ta carte ffvl !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #110 le: 29 Octobre 2018 - 14:48:25 »

Je leur ai répondu qu'on était autonome en leur demandant si c'est obligatoire de passer par une école locale, nouvelle réponse : "ECOLE OU CLUB AURA LA PERMISSION POUR TT LES MEMBRES DU CLUB OU ECOLE
 AUTORISATION DE L ECOLE OU CLUB
PRIERE NOUS ENVOYER VOTRE DOSSIER MERCI"
J'ai du mal à tout comprendre...  hein ?  mais je vais leur renvoyer tous les papiers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilou2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 04 Novembre 2018 - 07:42:54 »

Bonjour à tous
Je viens de lire avec grand intéret les post de ce topique.
Je souhaite partir au Maroc en janvier et je compte mener "le torchon" pour voler un peu ... voir beaucoup si le temps le permet.
Je tenais à envoyer une pensée positive à Michel que je ne connais pas car je suis touché par sa force tranquille et sa détermination bienveillante... bravo Michel et bon courage pour ton rétablissement.
J'ai pris contact avec un particulier (Phil et Ouria) des parapentistes qui font de l'accueil près de Tiznit.
L'hébergement, les navettes... sont gérés par l'équipe, ils connaissent les sites de vol, je pense que c'est plus sécurisant et plus relaxe.
Concernant la demande d'autorisation il m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin.
A lire les dernières réponses je ne sais plus trop quoi faire. J'ai le brevet de pilote je suis donc autonome et je suis déjà adhérent à un club en france, je n'ai donc pas envie de passer par un club et encore moins une école local.
Je pense en effet que l'on ne risque pas d'être controlé pour vérifier si l'on a bien obtenu cette demande d'autorisation. En revanche s'il arrive un accident qui plus est qui implique un marocain la situation risque de devenir très compliquée...
Me faut-il quand-même envoyer une demande, bien que je pense qu'en cas d'incident la copie de ma demande ne pèsera pas bien lourd ...?

Cordialement
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #112 le: 04 Novembre 2018 - 10:39:34 »

Bonjour à tous
[des questions...]
Me faut-il quand-même envoyer une demande, bien que je pense qu'en cas d'incident la copie de ma demande ne pèsera pas bien lourd ...?

Cordialement
Pierre


Hello,

Envoyer la demander prends environ 30 minutes, à la louche.
Des gens disent que c'est inutiles, d'autres que c'est utile. Difficile de trancher.

Si c'est inutile, tu perds 30 minutes chez toi un jour où il fait moche à faire la demande (et tu fais perdre du temps aux gens qui vont la lire... mais toi tu as la montre, eux ils ont le temps qu'ils disent).
Si c'est utile et qu'on te la demande sur place (contrôle inopiné par exemple, c'est juste une hypothèse), tu perds certainement beaucoup plus de temps, un jour volable pendant ton voyage.

Donc si j'allais au Maroc prochainement, hors structure, j'investirais surement 30 minutes à faire la demande au cas où, vu l'effort limité que cela demande.
Et si j'ai un créneau pour aller au Maroc bientôt, j'irai avec Airone Parapente parce que j'adore l'ambiance  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #113 le: 05 Novembre 2018 - 20:09:03 »

Pour mettre ma pièce à ce qui vient d'être justement dit: envoie absolument ta demande et garde sur toi la copie de ton envoi daté. En cas de contrôle si tu n'as pas le document requis cette copie sera la preuve de ta bonne foi et eux seront fautifs (et ils le savent très bien donc ils répondent) de ne pas t'avoir répondu en temps et en heure. Donc tu te protèges. En fait ils veulent juste savoir qui est là ce qui n'est pas étonnant quand on les connait un peu. Mais tout cela (la possibilité de profiter des sites en en faisant juste la demande gratuite) c'est grâce au travail assidu effectué principalement par Michel (Air One parapente) et ce, depuis des années. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #114 le: 05 Novembre 2018 - 21:56:47 »

c'est grâce au travail assidu effectué principalement par Michel (Air One parapente) et ce, depuis des années. Bons vols.
il est quand même pas tout seul, il y en a pas mal d'autre qui tourne au Maroc depuis presque 20 ans mais qui communique peut être moins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #115 le: 06 Novembre 2018 - 16:48:58 »

c'est grâce au travail assidu effectué principalement par Michel (Air One parapente) et ce, depuis des années. Bons vols.
il est quand même pas tout seul, il y en a pas mal d'autre qui tourne au Maroc depuis presque 20 ans mais qui communique peut être moins...
Tout à fait! C'est donc pour cela sans doute qu'on ne les connait pas ou peu dans les instances gouvernementales Marocaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #116 le: 06 Novembre 2018 - 21:32:34 »

c'est grâce au travail assidu effectué principalement par Michel (Air One parapente) et ce, depuis des années. Bons vols.
il est quand même pas tout seul, il y en a pas mal d'autre qui tourne au Maroc depuis presque 20 ans mais qui communique peut être moins...
Tout à fait! C'est donc pour cela sans doute qu'on ne les connait pas ou peu dans les instances gouvernementales Marocaines.
si si, certain font même les formation qualifiante au marocain ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilou2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 10 Novembre 2018 - 17:25:56 »

Bé voilà j'ai pris mon billet pour le maroc.
Reste plus qu'à remplir les formalités.
A ce sujet je ne trouve pas les annexes 2 et 4 à remplir et à renvoyer à la DTA?
J'ai cherché sur le site Airone parapente mais pas trouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #118 le: 12 Novembre 2018 - 18:30:22 »

Appelle Erwan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #119 le: 12 Novembre 2018 - 22:20:14 »

C'est qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
liberte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #120 le: 13 Novembre 2018 - 18:20:47 »

c'est qui ???

Erwan Didriche : AIRONE PARAPENTE : vice-champion du monde
Michel Didriche : les 1ers vols en parapente à MIEUSSY : il en faisait partie

ils sont tout l'hiver au Maroc depuis.... 20, 30 ans? avec leur école : AIRONE PARAPENTE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #121 le: 13 Novembre 2018 - 18:22:16 »

Bé voilà j'ai pris mon billet pour le maroc.
Reste plus qu'à remplir les formalités.
A ce sujet je ne trouve pas les annexes 2 et 4 à remplir et à renvoyer à la DTA?
J'ai cherché sur le site Airone parapente mais pas trouvé.

Elles sont là : https://www.parapente-maroc.info/nous-contacter/reglementations.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilou2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 14 Novembre 2018 - 19:19:25 »

Super les gars
Merci Thibaut91
Je vais envoyer tout ça duement rempli et à qui de droit.
javascript:void(0);
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThDu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -Zeno 1 & 2 - Susi 2 - UFO 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #123 le: 15 Novembre 2018 - 13:43:15 »

Hello,
nous étions au Maroc du 27/10 au 7/11/2018, à notre grand regret, le site d'Aglou a été fermé quelques jours après notre arrivée.
Motif invoqué : protection d'espèces sensibles, les parapentes dérangeraient la nidification de l'ibis rouge.

D'autres évoquent le survol d'un terrain militaire par un ou plusieurs parapentistes, bref, le site est fermé. Le 7/11 il l'était toujours.

Sinon, nous sommes passé chez Ahmed (Agergour), pas pu y voler vu la météo (vent.....)!!
De là, nous sommes passé au Tizintest, brume et pluie, nous avons décidé de partir directement à Mirleft.
C'était notre base pour les sites y attenant: Nid d'Aigle, Legzira, et les dunes pour le gonflage.

Excellent séjour, je recommande l'auberge de Damien à Mirleft  (Abertih), cuisine géniale et super ambiance, à refaire !!

Bons vols, Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #124 le: 15 Novembre 2018 - 14:10:36 »

Hello,
nous étions au Maroc du 27/10 au 7/11/2018, à notre grand regret, le site d'Aglou a été fermé quelques jours après notre arrivée.
Motif invoqué : protection d'espèces sensibles, les parapentes dérangeraient la nidification de l'ibis rouge.

D'autres évoquent le survol d'un terrain militaire par un ou plusieurs parapentistes, bref, le site est fermé. Le 7/11 il l'était toujours.

Sinon, nous sommes passé chez Ahmed (Agergour), pas pu y voler vu la météo (vent.....)!!
De là, nous sommes passé au Tizintest, brume et pluie, nous avons décidé de partir directement à Mirleft.
C'était notre base pour les sites y attenant: Nid d'Aigle, Legzira, et les dunes pour le gonflage.

Excellent séjour, je recommande l'auberge de Damien à Mirleft  (Abertih), cuisine géniale et super ambiance, à refaire !!

Bons vols, Thierry

Le site d'Aglou, comme Tifnit/Douira, est dans un parc national qui abrite une des dernières colonies d'ibis chauves. En théorie le parapente y est interdit, en pratique toléré mais les gardiens interviennent parfois pour protéger les ibis. Sauf qu'en général c'est plutôt vers Douira qu'ils nichent.

Le survol d'un terrain militaire c'est peu probable, à moins que ce soit la maison des gardes côtes qui est tout au bout de la grande falaise et qu'il faut effectivement ne pas survoler. Il y a bien un terrain militaire mais vers Tifnit. Parfois les militaires préviennent les parapentistes de ne pas voler quand ils font des exercices.

Sinon à Aglou on peut voler sans problème sur la colline au dessus du village. Il y a plusieurs déco à peu près nettoyés, et une route goudronnée permet maintenant d'éviter la monté à pieds qui se fait bien aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 20 requêtes.