+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:47:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc 2017 "venir voler au Maroc en toute tranquillité"  (Lu 57216 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 26 Février 2019 - 08:49:08 »

Après mon coup de gueule concernant la structure Parapente Maroc, je pense que ça peut être utile pour ceux qui sont indépendants de vous décrire les sites où j'ai volé. On va commencé du Nord vers le sud sur une quarantaine de kms.

A Aglou, ce sont les falaises, ça vole quand c'est bien alimenté en sud sud ouest.

Si je peux me permettre je pense que tu fais erreur, la côte est orientée ONO, donc ca vole plutôt de O à NO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mhido
Invité
« Répondre #176 le: 01 Mars 2019 - 15:39:02 »

Y a des gens qui se font encore avoir à aller chez Phil... aucun diplôme, aucune responsabilité en cas d'accident ou de problème... c'est du délire... le mec est un marginal qui a raison sur tout !!! C'est lui qui m'a "appris" à gonfler y a 10 ans et en me gueulant dessus... me suis même vautrer la tête la première(sans casque) au nid d'aigle en decollant de la route. Y avait pas de vent et je le sentais pas, j'étais novice...
Pas si cool que ça le gazier quand on pense pas comme lui.
Je pourrais écrire un roman sur lui car je l'ai bien connu...
Quand on débute, il faut être encadré par des PROS.
Quand on veut se la jouer peinard, même topo.
Et pour les pilotes autonomes avides de liberté, la débrouille avec une voiture de location et c'est magique...
Vive le Maroc !
« Dernière édition: 01 Mars 2019 - 15:54:32 par mhido » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #177 le: 01 Mars 2019 - 16:03:56 »

Allez là-bas avec J.C. Landreau (école "Marseille Parapente") qui se trouve d'ailleurs sur le forum (bonjour à toi !  salut ! ).

Il y emmène des groupes de stagiaires chaque année depuis très longtemps déjà et ses stages sont super bien encadrés dans une ambiance chaleureuse, conviviale et sérieuse.

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #178 le: 01 Mars 2019 - 18:59:51 »

Le problème est que son site internet donne envie d'y aller, la preuve, on s'est fait avoir.....mais on est restés que quatre jours, trop malsain le type.
Dommage pour sa femme, il s'est trouvé une petite jeune, espérons qu'elle ouvre les yeux.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #179 le: 01 Mars 2019 - 19:05:13 »

Le problème est que son site internet donne envie d'y aller, la preuve, on s'est fait avoir.....mais on est restés que quatre jours, trop malsain le type.
Dommage pour sa femme, il s'est trouvé une petite jeune, espérons qu'elle ouvre les yeux.....

Merci de préciser que tu ne parles pas de J.C. Landreau, cité dans mon message juste au-dessus du tien !  Rigole
Certains pourraient confondre...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #180 le: 02 Mars 2019 - 09:36:31 »

Bien sur que non Marc, je ne me permettrai jamais de dire du mal de quelqu'un que je ne connait pas, je parlais uniquement de Phil, de la structure (enfin si on peut appeler ça comme ça) Parapente Maroc.
Juste pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #181 le: 02 Mars 2019 - 11:56:34 »

Le problème est que son site internet donne envie d'y aller, la preuve, on s'est fait avoir.....mais on est restés que quatre jours, trop malsain le type.
Dommage pour sa femme, il s'est trouvé une petite jeune, espérons qu'elle ouvre les yeux.....


Salut,

Juste comme ça au passage, critiquer de manière constructive son professionnalisme pas de problème, mais parler comme ça de sa femme sur un forum je trouve ça moyen quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 02 Mars 2019 - 12:46:09 »

Salut,

Juste comme ça au passage, critiquer de manière constructive son professionnalisme pas de problème, mais parler comme ça de sa femme sur un forum je trouve ça moyen quand même.

Que de haine dans tes propos  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mhido
Invité
« Répondre #183 le: 21 Mars 2019 - 21:25:17 »

Vive le Maroc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #184 le: 23 Septembre 2019 - 20:39:16 »

Y a t'il des sites reliefs du côté du nid d'aigle pour varier les plaisirs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



ig
« Répondre #185 le: 23 Septembre 2019 - 22:50:59 »

Y a t'il des sites reliefs du côté du nid d'aigle pour varier les plaisirs?

Tout dépend de ce que tu sous-entends par sites-reliefs... Si des colline de 200/300 mètres de dénivelés peuvent te satisfaire, tu trouveras des possibilités tout le long de la coté depuis Mirleft jusqu'à après Guelmin.
Si par contre tu souhaites de vrais sites "montagnes", il te faudra partir pour Tafraoute (altitude ~1200 m) et sur la route tu pourras déjà te faire plaisir depuis le col de Kerdouz.
Mais attention, pour avoir participé au secours et à l'évacuation d'une jeune Néerlandaise qui s'est fracassée au Djebel-Lekst (altitude ~2400 m de mémoire [?]) et avoir vécu son calvaire en direct jusqu’à sa 1ère piqure de morphine ou autres. Je ne peux que te conseiller de doubler voire tripler tes marges rapport à ton "engagement" habituel.
Mais l'endroit offre d'autres possibilités de vol avec les Rochers Bleus pour du Soaring et le Col des Mines pour du vol thermique, moins chaud que la Tête de Lion mais pas anodin tout de même question environnement.

Nous à l'époque, on y est allé, on y a volé puis par la suite (les années d'après) on a continué à se faire plaisir le long de la coté comme l'année d'avant. Là aussi, il n'y a pas que le Nid-d'Aigle.

 trinquer
« Dernière édition: 23 Septembre 2019 - 23:00:02 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #186 le: 24 Septembre 2019 - 18:48:04 »

Un copain qui souffrait d'une fracture tibia péroné suite à un refus de priorité au nid d'aigle, a été opéré par"le meilleur chirurgien d'Agadir" dixit le responsable de l'école de parapente et... ce pote a dû être ré-opéré en France car les vis étaient trop courtes... bref, très beau pays et gens très sympas mais vaut mieux ne pas y avoir d'accident  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #187 le: 25 Septembre 2019 - 22:18:31 »

Les sites du col de Kerdouz et de Tirhmi , sur la route de Tafraout, sont ils toujours volables?


* Sans titre.png (214.71 Ko, 1204x552 - vu 273 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #188 le: 01 Octobre 2019 - 21:11:01 »

en vue d'une semaine dans la région d'Agadir (Aglou-Nid d'aigle),je cherche un bon plan pour se poser une semaine.
Connaissez vous des gîtes?
Quelqu'un connait chez Nigel au nid d'aigle? comment le contacter?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #189 le: 02 Octobre 2019 - 00:09:49 »

en vue d'une semaine dans la région d'Agadir (Aglou-Nid d'aigle),je cherche un bon plan pour se poser une semaine.
Connaissez vous des gîtes?
Quelqu'un connait chez Nigel au nid d'aigle? comment le contacter?
 trinquer


Perso je te recommande la résidence Allayoud avec Molloud au commande (à vérifier) ou l'hôtel Albertih, les deux à Mirleft. Pas le même esprit, pas les mêmes tarifs, pas les mêmes prestations, mais dans tous deux s'ils correspondent à tes attentes tu ne seras pas déçus.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #190 le: 02 Octobre 2019 - 16:09:22 »

Ca m'a tellement plus l'hiver dernier que j'y retourne en février; plusieurs jours au Nid d'Aigle pour l'ambiance, on baigne dans le parapente.

Tafraoute, le Col des Mines c'est magnifique dans un cadre montagne, mais ne pas se fier à la brise gentillette; il faut remonter sur le plateau pour vérifier le vent météo, bien m'en a pris ce jour là, ça venait de cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #191 le: 02 Octobre 2019 - 17:43:52 »

Merci pour les infos.
on y sera mi mars.
Pas encore décidé sur le gîte
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #192 le: 02 Octobre 2019 - 19:10:13 »

en vue d'une semaine dans la région d'Agadir (Aglou-Nid d'aigle),je cherche un bon plan pour se poser une semaine.
Connaissez vous des gîtes?
Quelqu'un connait chez Nigel au nid d'aigle? comment le contacter?
 trinquer


Salut,

voici le lien pour le site de Nigel: http://www.paraglidemorocco.com/index.htm
C'est tout aussi sympa que le Nid d'Aigle à coté, mais c'est plus "anglophone". Pour ma part, j'aime les deux, mais j'ai une préférence pour le décollage de Nigel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #193 le: 02 Octobre 2019 - 20:52:52 »

Citation
j'ai une préférence pour le décollage de Nigel

Moi Itou...

Je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le nid d'aigle... L'ambiance pub hollandais a remplacé l'authenticité berbère...

Quant aux prix pratiqués, ils se sont envolés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #194 le: 02 Octobre 2019 - 23:57:15 »

Justement, si vous voulez une ambiance autre que le bar de planfait, St-Hil, Oderen, etc. Fixez votre camp de base/hébergement ailleurs que chez l'un ou l'autre. Trouvez un hébergement sur Aglou ou Mirleft et allez voler sur les crêtes, aussi sur celle du Nid d'Aigle/Nigel en leur payant la dîme/péage, mais aussi sur d'autres spots du coin. Honnêtement cela présente de tous autres charmes que celui édulcoré de ce nid de vautours ou une journée de vol suffit pour dire "j'y ai volé. Ce n'était déjà plus vraiment le Maroc lors de mon dernier passage, et pourtant le lapinou lui donnait encore une saveur d'herbes d'Orient. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #195 le: 01 Novembre 2019 - 18:49:35 »

Bonjour,

En relisant ces 8 pages de cette discussion sur le Maroc et en prévision d'un prochain voyage en février, j'aimerais me conformer aux règles.

J'y suis allé l'année dernière mais sans autorisation et cette fois çi j'aimerais l'obtenir; mais apparemment il faut le brevet de pilote, est ce vraiment obligatoire ? Ca me fait profondément suer de le passer, encore une histoire de sous et je n'aime pas les contraintes.

J'ai adoré ce pays, mais de manière individuelle avec ma femme et notre bagnole de location, sans rien d'organisé et de réservé à part l'avion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #196 le: 01 Novembre 2019 - 20:51:02 »

Pascalou05, on apprend beaucoup à passer le brevet de pilote puis de pilote confirmé, que ce soit en pratique (dans une école sérieuse) ou en théorie (je pense aux deux questions ouvertes). Pour le Maroc, je ne sais pas. Toujours parti avec une structure. Mais seul comme toi à l'aventure avec un véhicule ça me dirait bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #197 le: 02 Novembre 2019 - 00:13:37 »

Je sais pas si le brevet est obligatoire, mais j y suis en ce moment, on a fait les demandes et comme d hab pas eu de réponse alors que mon fils n a pas de brevet !
C est la 3em années qu il y vol sans brevet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #198 le: 02 Novembre 2019 - 11:58:58 »

Merci, j’y vais, on verra bien....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
RvRobert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En recherche
pratique principale: cross
vols: 100 h/an vols
Messages: 0


« Répondre #199 le: 03 Novembre 2019 - 16:55:08 »

Bonjour,
J'ai eu un contact hier avec un local. Il m'a dit que le site d'Aguergour était interdit au vol pour 4 mois suite à un accident mortel qui aurait eu lieu mi octobre.
A vérifier bien sûr si vous pensiez y aller.
Hervé


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 22 requêtes.
anything