+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 08:59:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Løkken... oui mais encore...  (Lu 5832 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexander
Invité
« le: 05 Février 2009 - 15:30:44 »

Salut !


êtes-vous déjà allés voler à Løkken au Danemark : je me disais que ça pouvait être sympa fin juin-début juillet... wagas au ras des dunes à minuit... ouahhh, top cool ! Seul problème : ça me semble complètement inaccessible. 17 heures de voiture, pas trop cher en avion à partir de marseille mais une fois là-haut, il faut encore faire 400 km de voiture... c'est le bout du monde en Europe  boudin ou y'a une option que je n'ai pas vue ???   

 help  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 05 Février 2009 - 16:47:30 »

Sans compter que la vie là bas doit pas être super bon marché... Si tu optes pour l'avion et que tu rajoutes une location de voiture, je me demande si il ne serait pas économique de te taper les 17h de bagnole...

En tout cas j'adhère à l'idée même si je doute fortement que ça sera possible de m'y joindre.  pouce
Bon courage !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Février 2009 - 17:55:34 »

Heuuu... si ce Løkken est au Danemark, sur une carte ça ne semble pas à 17h de bagnole... En tous cas je parle du Danemark principal, celui qui est au Sud de la Suède, juste au Nord de l'Allemagne...
Sur la route tu peux t'arrêter voler au Cap Blanc Nez, puis en Gelbique, pui en Hollande, puis sur Hambourg.
Super exotique, tout ça Sourire

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #3 le: 05 Février 2009 - 18:15:13 »

Løkken est tout au nord du Danemark. Là ou le jour est lonnnnnnnng en été. Clin d'oeil Depuis Grenoble, il faut compter 15h30 de voiture d'après via-michelin futé... Evidemment sans pause... En pratique je pense qu'il faut soit être motivé et se relayer, soit être peinard et prendre 24h...
Pour le vol libre, c'est un peu style "dune du pilat". Le soucis, c'est que c'est tout de même souvent venté comme site !

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2009 - 08:01:32 »

êtes-vous déjà allés voler à Løkken au Danemark : je me disais que ça pouvait être sympa fin juin-début juillet... wagas au ras des dunes à minuit...

Løkken connait pas ... mais pour avoir tourné autour de la Norvège (Oslo - Dombâs - Bergen ...) chuis pas sur que tu aies droit au soleil de minuit (bon, moi j'ai fait ça début Août ... mais j'avais largement mon taf d'heures de  dodo )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 06 Février 2009 - 09:01:55 »


Le Danemark n'est pas le bout de l'Europe (c'est plus près de chez moi que certaines régions de France) et si les journées y sont longues en été, ce n'est pas là-bas que tu auras le soleil de minuit, pour ça il faut monter au moins jusqu'à la hauteur du cercle polaire -> 1.500 kms de plus, et de là tu en rajoutes encore 600-700 pour atteindre le Cap Nord (où j'étais déja passé faire un tour c'était superbe et agréable, soleil 24h /24), là tu es pas loin de 2.000 kms au nord du Danemark et tu pourras vraiment dire "on est au bout de l'Europe".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 06 Février 2009 - 09:11:03 »


quelque chose me dit que tu trouveras plus d'infos sur paraglidingforum ou sur le forum du DHV que ici  Mr. Green
J'y ai trouvé plusieurs threads, et entre autres ceci :
http://www.danskdrageflyverunion.dk/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 06 Février 2009 - 11:13:34 »

Pour le vol libre, c'est un peu style "dune du pilat".
Si c'est uniquement pour voler, autant aller à la dune, non ?
Sinon, c'est un très beau pays, avec une capitale sympa, qui mérite la visite (et tant qu'à faire pousser encore plus au nord et faire un tour en Suède et en Norvège.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Alexander
Invité
« Répondre #8 le: 06 Février 2009 - 13:48:56 »

c'est vrai, tant qu'à faire, je me demande si ça ne vaut pas plus le coup (le coût ?)d'aller en Norvège... la vie du parapentiste qui a envie de bouger n'est vraiment pas simple (sutout quand il habite dans le sud...  Clin d'oeil ). Je file jeter un coup d'oeil sur le site de la fédé norvégienne !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 06 Février 2009 - 17:20:31 »

Pour le vol libre, c'est un peu style "dune du pilat".
Si c'est uniquement pour voler, autant aller à la dune, non ?

 hein ?
car :

Sinon, c'est un très beau pays, avec une capitale sympa, qui mérite la visite (et tant qu'à faire pousser encore plus au nord et faire un tour en Suède et en Norvège.

J'ai pas bien compris ta remarque... Je pense qu'on ne voyage jamais 'que' pour voler (sauf compet internationale ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 06 Février 2009 - 17:36:23 »


Une idée serait (pour te faire gagner un peu de temps) d'aller en avion vers Copenhague ou Hambourg, et partant de là louer (à l'avance) un camping-car pour monter plus haut.
J'avais des pistes mais je ne les retrouve plus, bon de toute façon ça a un coût certain, surtout que tout le monde veut faire ce trip à la saison où tu profites le plus du soleil de minuit (mi-juin à mi-juillet), et tu abats quelques milliers de kms.

Mais ça vaut le coup, c'est splendide et ça te donne le goût (si tu ne l'as pas déja) à ce type de wilderness et l'envie d'aller plus loin dans le même genre (Spitzberg (*), Islande,....).


(*) Philippe Marck propose chaque été depuis 2-3 ans un combiné voilier et parapente autour du Spitzberg.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 06 Février 2009 - 17:38:15 »

J'ai pas bien compris ta remarque... Je pense qu'on ne voyage jamais 'que' pour voler (sauf compet internationale ?).
Telle que la question etait formulé, ca avait justement pas l'air si évident, c'est pour ca que je demandais....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles
Invité
« Répondre #12 le: 06 Février 2009 - 18:08:19 »


Une idée serait (pour te faire gagner un peu de temps) d'aller en avion vers Copenhague ou Hambourg, et partant de là louer (à l'avance) un camping-car pour monter plus haut.
J'avais des pistes mais je ne les retrouve plus, bon de toute façon ça a un coût certain, surtout que tout le monde veut faire ce trip à la saison où tu profites le plus du soleil de minuit (mi-juin à mi-juillet), et tu abats quelques milliers de kms.

Mais ça vaut le coup, c'est splendide et ça te donne le goût (si tu ne l'as pas déja) à ce type de wilderness et l'envie d'aller plus loin dans le même genre (Spitzberg (*), Islande,....).


(*) Philippe Marck propose chaque été depuis 2-3 ans un combiné voilier et parapente autour du Spitzberg.

 

Concernant le Spitzberg, comme ça me tentait, me suis renseigné chez Philippe Marck, il n'y a pas de voyage cette année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #13 le: 10 Février 2009 - 20:25:55 »



 Philippe Marck propose chaque été depuis 2-3 ans un combiné voilier et parapente autour du Spitzberg.

 

ça, c'est vraiment énorme... je ne pensais même pas que ce genre de séjours existait... merci du tuyau, ça m'ouvre de nouveaux horizons.
L'idée du camping car est sympa aussi et je n'y avais pas du tout pensé : je vais essayer de voir avec des volants allemands s'il y a moyen de se regrouper (sinon, je crains que le coût soit vraiment rédhibitoire).
Merci pour les idées... je creuse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #14 le: 13 Février 2009 - 14:23:58 »

Concernant le Spitzberg, comme ça me tentait, me suis renseigné chez Philippe Marck, il n'y a pas de voyage cette année.

Ouaip Gilles, j'avais juste Philippe au téléphone (pour autre chose) et j'ai pensé à ça. Effectivement pas reconduit cette année par manque de demande (c'est quand même un budget), il y a aussi des non-volants qui l'appellent pour se renseigner, il les envoie chez le skipper.
Je ne comprenais plus parce qu'il l'a laissé sur le site web, mais ça c'est dans l'éventualité de le refaire l'an prochain. Et pour les éditions précédentes il y avait eu un article dans PMag.

Sinon rien à voir mais il a confirmé que la Mongolie ça se refait cette année (ça c'est une destination qu'il connait bien depuis un paquet mal d'années maintenant)

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything