+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:26:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lac de Garde/Malcesine  (Lu 10975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« le: 22 Novembre 2013 - 18:49:29 »

Bonjour a tous
Je cherche quelques informations pour aller voler a Malcesine/Monte Baldo l'été prochain. Quelqu'un aurait il déjà traîné ses caissons par la bas ?
J'aimerais en savoir un peu plus sur l'aerologie du site.
Je cherche aussi un hébergement abordable de type studio, ce qui n'a pas l'air évident a trouver !
Comment ca se passe pour les remontées mécaniques ? Y a t'il un abonnement pour les télécabines ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 - 13:53:47 »

J'y suis allé il y a quelques années ( 2008). J’étais hébergé chez des amis , donc pas de tuyaux hébergement .
 Pour le vol , il faut passer a l' aterro avant de monter , pour visualiser et prendre un gilet de sauvetage car il est au bord du lac ( pas grand de mémoire vu mon niveau de l’époque , bordé de vergers , route et lac ).. tu auras des infos sur place accès voiture ,télécabine Monte Baldo .
 l’aérologie  heu comme j’étais pas très expérimenté j'ai choisi un vol du matin  , tranquille pour faire des photos Clin d'oeil
Voila pas sûr que cela t'aide beaucoup  ...mais si tu as l'occasion d'y voler , ça vaut le coup, puis tour tu nous diras  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2013 - 10:42:06 »

Merci Pecaos  pouce
Si d'autres connaissent, je suis preneur d'infos…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2013 - 15:48:14 »

Salut,

nous y sommes allés en septembre 2012. On avait prévu d'y rester quelques jours mais on s'est enfui au bout de 48h.
1/ tout est cher et touristique, et c'est plein d'Allemands véliplanchistes. MichelM, Akira, etc, je n'ai rien contre les Allemands (ni les véliplanchistes), mais quand je me déplace à l'étranger j'aime bien voir des locaux et être dans une ambiance un minimum typique.
2/ entre l'attéro et le déco, il faut prendre:
- un bus (un par heure, mais il ne s'arrête pas s'il est déjà plein et alors il faut attendre une heure supplémentaire, et à 15h il n'y en a pas; OUI, on a déjà attendu 2h pour finalement partir à pieds); oublie le stop, personne ne s'arrête
- deux téléphériques; à l'époque où nous y étions, c'était blindé, et on a fait 1h de queue plusieurs fois: ça énerve
- une petite marche à pieds, bien agréable celle-là
3/ attention la brise peut se lever et devenir forte. Elle change de sens en cours de journée et ce n'est pas toujours facile de savoir de quel côté de l'attéro se trouve le box, s'il n'y a personne en train de poser pendant ta transition

En revanche, ce qu'il y a de bien c'est:
1/ le lac bien sûr
2/ le club local prête gratuitement des gilets de sauvetage
3/ si tu te fais repêcher par le bateau, tu payes 25€ mais si tu ne tombes pas dans l'eau, c'est gratos
4/ tu as PLEIN de gaz pour des runs de folie!

J'imagine que quand il y a moins de touristes c'est une bonne destination pour s'entraîner à des figures engagées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmarc64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Novembre 2013 - 17:56:12 »

  Il y a 2 bons kilomètres entre l'atterro et le départ du téléphérique, par un bon sentier littoral goudronné, aménagé entre la route (très fréquentée) et le lac.
 Pour les parapentistes, cela coute 14 € pour accéder au déco, en haut du deuxième téléphérique.
  Le camping, presque en face de l'atterro, loue des 2 pièces : 60 € la nuit, pour 4 lits (Hors saison - début octobre 2013)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 24 Novembre 2013 - 18:40:16 »

Pour les parapentistes, cela coute 14 € pour accéder au déco, en haut du deuxième téléphérique.
Ca c'est pour un aller simple, mais de mémoire il y a aussi une formule "montées infinies sur une journée" (maximum 4 ou 5 rotations si on est très motivé, vu le temps que ça prend...) et aussi une carte de 4 montées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #6 le: 25 Novembre 2013 - 10:46:34 »

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos ! C'est assez décourageant, on va peut être chercher une autre destination  Mr. Green
Justement Laurent  salut !  je comptais user un peu ton ancienne Acro 3, mais je crois que ce sera ailleurs  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #7 le: 25 Novembre 2013 - 10:49:18 »

Vas à Verbier, il paraît que c'est top l'hiver pour le parapente...

OUPS je viens de relire le post initial, tu cherchez pour l'été.
Euh, au hasard, Organya?

Si tu veux un lac à tout prix, il y a Gerlitzen, s'ils arrivent à régler les problèmes de licence pour les zétrangers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #8 le: 08 Août 2015 - 11:40:29 »

Bonjour, nous serions chaud pour y aller avec un copain! des changement depuis les dernier messages? la météo a l'air favorable pour la semaine prochaine? merci pour vos info =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Août 2015 - 17:12:37 »

Bonjour, nous serions chaud pour y aller avec un copain! des changement depuis les dernier messages? la météo a l'air favorable pour la semaine prochaine? merci pour vos info =)

Salut,

J' y étais la semaine dernière en revenant d' un tour des spots d' Acro d' Autriche.

C' était blindé de monde et invivable.
J' ai fais un premier vol , puis au deuxième de 10h30 la navette te passe devant sans s' arréter car elle est blindé. Du coup c' est partis pour 20 min de marche (le stop ne marche pas trop car il y a que des touristes).
Arrivé au télécabine il y a 2h de queue ... du coup tu regrettes d' avoir payer le forfaits jounée à 25€ ...
Au final j' ai revendu mon forfais journée au black et je me suis cassé.
Je pense que c' est un très bon site hors saison mais à éviter 14 juillet 15 Aout ...

Autre soucis le logement .... Nous étions en camion et c' est le seul endroit ou nous avons du prendre un camping et dormir parqué entre deux romfleurs pour la modique sommes de 35€ la nuit.

Il faut aller en Autriche c' est bien mieux Clin d'oeil
Moi j' ai fait Garlizen (a coté de Villach), Alta Ausse (à coté de Bad Ausse) et le Dachstein.

Clem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Août 2015 - 17:17:37 »

Bonjour, nous serions chaud pour y aller avec un copain! des changement depuis les dernier messages? la météo a l'air favorable pour la semaine prochaine? merci pour vos info =)

Salut,

J' y étais la semaine dernière en revenant d' un tour des spots d' Acro d' Autriche.

C' était blindé de monde et invivable.
J' ai fais un premier vol , puis au deuxième de 10h30 la navette te passe devant sans s' arréter car elle est blindé. Du coup c' est partis pour 20 min de marche (le stop ne marche pas trop car il y a que des touristes).
Arrivé au télécabine il y a 2h de queue ... du coup tu regrettes d' avoir payer le forfaits jounée à 25€ ...
Au final j' ai revendu mon forfais journée au black et je me suis cassé.
Je pense que c' est un très bon site hors saison mais à éviter 14 juillet 15 Aout ...

Autre soucis le logement .... Nous étions en camion et c' est le seul endroit ou nous avons du prendre un camping et dormir parqué entre deux romfleurs pour la modique sommes de 35€ la nuit.

Il faut aller en Autriche c' est bien mieux Clin d'oeil
Moi j' ai fait Garlizen (a coté de Villach), Alta Ausse (à coté de Bad Ausse) et le Dachstein.

Clem
Merci de ta réponse ! Sa donne pas envie effectivement... Le meilleurs spot d'accro sa serait quoi pour toi ? Mon programme sa serait de travailler les decro donc avoir un box vraiment safe en cas de secours et optimiser les rotations pour évoluer un max 😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 09 Août 2015 - 11:53:51 »

Moi j' ai adoré le site de Garlizen a coté de Villach en Autriche.
Il y a un forfais 8 jours pour monter en téléphérique pour 90 € ou alors tu payes 77€ les 6 montées.
Tu as dans la Box au moins 800 m.
10 ou 15 min de marche de l' attero au télecabine mais ça se fait bien.
5 runs minimum par jours et tu peux t' en mettre plus si tu es motiv.
Les Autrichiens sont super sympa et il n' y a jamais de queue au télécabine.

Sinon si tu vas plus loins il y a Bad Aussee. La montagne du Loser et le lac d' Ata Aussee.
Niveau gaz c' est presque pareil ... dans les 700 m dans le box.
Tu payes 9 € la journée pour le bus pour parapentiste qui te monte 4 fois par jour au déco.
C' est juste magnifique.
Tu peux monter avec ta voiture mais tu dois payer 15€.
La camping sauvage (en camion) est toléré dans tous l' éspace de la montée payante.

Ces 2 sites sont super mais un peu plus loin que le lac de garde.
L' avantage est que tu passes par le lac de garde pour y aller (si tu viens par le Sud).

Bon trip Clin d'oeil

Clem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #12 le: 09 Août 2015 - 12:14:48 »

Woua super merci et bien reste plus qu'à choisir Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 30 Janvier 2018 - 10:42:27 »

Hello,
je pense aller vers le lac de garde un week-end fin avril, et tenter de voler dans le coin si c'est faisable.
le téléphérique tourne toute l'année pour monter au monte baldo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #14 le: 30 Janvier 2018 - 14:36:30 »

oui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #15 le: 30 Janvier 2018 - 14:40:05 »

je modère mon propos : oui si c'est comme l'an passé (ouverture le 25 Mars 2017). Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 31 Janvier 2018 - 08:49:36 »

Merci Sourire
j'ai aussi trouvé un petit site mignon pour faire un petit hike and fly, le monte Belpo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 16 Avril 2018 - 13:30:41 »

est-ce que quelqu'un connait ce site du monte Belpo? la région?
apparemment il y a une zone restreinte juste au sud du déco qui serait pour des parachutistes.
est-ce facile de transiter vers le relief au nord du monte belpo pour aller en direction du monte baldo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #18 le: 19 Avril 2018 - 10:58:28 »

buongiorno!
jamais volé depuis le monte belpo mais juste à côté tu as le déco officiel de Colonei (va voir sur xcontest) pour ce qui est des limitations, je saurais pas te dire, à part ma mésaventure de poser sur ce que je croyais être un atterro alors que c'était un terrain d'aéromodélisme, je n'ai pas beaucoup plus d'info. (ce vol-ci : https://www.xcontest.org/2017/italia/voli/dettaglio:Flyin_Matmute/29.4.2017/09:39)
effectivement depuis ces reliefs tu peux très bien faire le plaf et partir vers le Baldo, puis transiter sur les premiers reliefs avant le Bondone (là, ce matin, le nom du caillou m'échappe ) mais attention au niveau du Bondone tu es près de l'aéroport de Trento et tu dois forcément voler du côté de la valle dei laghi, pas du côté de Trento.

https://www.xcontest.org/2017/world/en/flights-search/?filter[point]=10.8103%2045.6472&list[sort]=pts&list[dir]=down
voilà de quoi planifier tes vols Sourire

enjoy!

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 19 Avril 2018 - 16:40:20 »

buongiorno!
merci pour les infos Sourire
très beau vol, bravo. il y a un atterro à San Verolo juste au nord-ouest de là ou tu as posé.
d'ailleurs, tu sembles avoir posé pile dans la zone interdite réservée aux parachutistes  Mr. Green
(qui n'est pas visible en activant les airspaces sur la carte de ton vol mais sur la page airspaces de xcontest)
tu as vu des vaches possibles sur ta route côté est?
pour voler du Baldo il est très fortement recommandé (voir obligatoire) d'utiliser un gilet de sauvetage par le club local je crois...?
je pars demain et je compte voler samedi et dimanche mais pas sur que mon taxi aura la volonté de m'emmener jusqu'au Colonei, mais ce site semble top donc merci pour le tuyau  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #20 le: 19 Avril 2018 - 17:02:35 »

Top ces infos ! j'vais faire un trip par là haut aussi avant d'aller sur Bolzano puis vers Sölden

vous avez déjà volé par là ? je suis preneur de bons plans pas prise de tête !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #21 le: 20 Avril 2018 - 18:07:22 »

buongiorno!
merci pour les infos Sourire
très beau vol, bravo. il y a un atterro à San Verolo juste au nord-ouest de là ou tu as posé.
d'ailleurs, tu sembles avoir posé pile dans la zone interdite réservée aux parachutistes  Mr. Green
(qui n'est pas visible en activant les airspaces sur la carte de ton vol mais sur la page airspaces de xcontest)
tu as vu des vaches possibles sur ta route côté est?
pour voler du Baldo il est très fortement recommandé (voir obligatoire) d'utiliser un gilet de sauvetage par le club local je crois...?
je pars demain et je compte voler samedi et dimanche mais pas sur que mon taxi aura la volonté de m'emmener jusqu'au Colonei, mais ce site semble top donc merci pour le tuyau  trinquer

yes c'était un pur vol, j'en avais d'ailleurs fait le récit sur ce forum :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/balade-de-pioupiou-t47634.0.html;msg595981#msg595981
en fait, je savais qu'il y avait un atterro officiel mais je ne savais pas où exactement. Je te laisse lire le récit pour comprendre ma méprise Clin d'oeil

si tu voles à Malcesine, (sur le Baldo côté lac de Garde), c'est mieux d'avoir un gilet mais je ne crois pas que ce soit obligatoire (à part pour les athlètes de la X-Alps).

sinon, durant mon vol, tu as des prés un peu partout donc pas de gros souci de vache. Juste de la marche en perspective ^^

bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything