+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:32:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la Bulgarie  (Lu 14472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« le: 08 Janvier 2023 - 20:42:07 »

 bonjours a tous et meilleur vœux , je suis a la recherche d'info pour partir volé en Bulgarie , merci de votre aide et bon vol . help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 09 Janvier 2023 - 00:17:39 »

Le classique c’est Sopot. Bonne communauté de volants dans mon souvenir. Mais il doit y avoir des dizaines de sites dans le pays. Le Nest de Niki semble terminé. Niki est un super guide pour s’aventurer hors des sentiers battus. Faut poser proche des villages avec toits en dur, c’est vraiment conseillé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2023 - 00:19:45 »

Alors je dirai qu'il y a plusieurs programmes en Bulgarie...

Déja, l'hiver y est assez tardif.

Le site phare est Sopot qui fonctionne dans une large période.

Plus à l'est (shumen) il y a des petits sites qui fonctionnent très bien en plaine mais sur une période assez réduite. (aout très bon) Je me souviens avoir fait de belles distances libre au départ de Nevsha mais ces vols sont souvent  entachés d'infractions à la règlementation. (tma et zones militaires)

Il y a aussi beaucoup de petits sites un peu partout dans ce beau pays. Pour les retours de cross, le stop fonctionne très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Janvier 2023 - 10:59:27 »


des infos sur la Bulgarie ici : https://www.gleitschirmdrachenforum.de/forum/gleitschirm-und-drachen-forum/fluggebiete/31787-bulgarien

où il y en a un qui a écrit tout récemment :

=====

Albena est devenu très difficile. Une très grande antenne a été installée directement sur le décollage. On ne sait pas non plus si le vol y est encore autorisé. L'année dernière, nous y avons volé une fois et on nous a ensuite dit que le site était fermé. Mais ce n'est qu'une rumeur. Mais le décollage est définitivement très difficile à cause des broussailles et de l'antenne. Par vent du sud, tu dois absolument aller à Topola, également au nord-est, à environ une demi-heure d'Albena. Avec un peu de chance, tu peux voler de là sur environ 25 km jusqu'à Kaliakra, et vice-versa. Malheureusement, le vent ne m'a jamais vraiment convenu. Mais c'est un endroit magnifique. Kaliakra vaut la peine d'être visitée même sans voile.

En été, tu as en général une brise d'est stable dès l'après-midi sur la côte. Vérifie ensuite la plage d'Irakli, entre Varna et Burgas. Il est possible d'y faire du camping sauvage, il y a une communauté en pente et la plage est très belle.

Entre Irakli et Burgas, il y a quelques petits spots. Mais c'est directement dans le jardin maritime de Burgas que l'on vole le plus. Il y a toujours des tandems et des pilotes solos là-bas. Il y a aussi quelques petits spots au sud de Burgas. Vérifie la page du club local, qui existe aussi en anglais : http://www.free-flight.org/sites_uk.htm

=====
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Janvier 2023 - 18:26:49 »

merci a tous pour vos infos , je suis encore preneur si des renseignement pour les hébergements , trinquer  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2023 - 11:09:05 »

Bonjour
J'y suis allé en 2011, ça a du changer.
Nous avons fait 3 spots et tenté  un 4ème,le soaring au bord de la mer noire mais là pas assez de vent
- Sopot et son télésiège rustique et le survol haut de l'usine kalachnikov.
-Dobrostan et sa cabane.
-Chepelare et son petit atterissage.


*  (135.35 Ko, 975x699 - vu 118 fois.)

* Dobrostan -Novakovo.jpg (102.88 Ko, 950x639 - vu 119 fois.)

* Chepelare.JPG (117.75 Ko, 1999x1482 - vu 126 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2023 - 11:15:28 »

Sopot est un bon départ en cross. Tu oublies vite l’usine en avançant. Tu peux faire 100k dans un sens. Dans l’autre sens, cela rapproche de Sophia mais cela reste un beau vol. La chaîne est belle et encore sauvage, avec des statues de l’époque soviétique que l’on trouve au hasard des balades. C’est pas pire que la vache à Barentin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Janvier 2023 - 17:31:44 »

merci ,merci , pour tous vos commentaires et infos qui remplisse mon carnet de bord  forum de parapente  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.