+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:24:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: interdiction vol colombie  (Lu 9166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #25 le: 22 Février 2019 - 11:08:20 »

Sur PGforum je n'ai vu l'info que d'un seul décès de pilote non attaché, en fait ce serait 3 ??? Si c'est avéré c'est énorme pour ce seul motif 
L'amie qui m'a indiqué ce chiffre est là-bas depuis début janvier et, peut-être, que ce décompte funèbre englobe 1 ou 2 accidents de 2018 ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #26 le: 22 Février 2019 - 11:16:58 »

Sur paragliding forum, certains parlent d'aérologie plus tonique dûe à la sécheresse,

J'espère qu'on va pas avoir la même en France parce qu'avec cet anticyclone de malade... ca va etre sec sec a ce rythme pour mars / Avril !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 22 Février 2019 - 12:04:44 »

Du coup, on peut se demander si des touristes non-affiliés à la fédération colombienne auraient formellement encore le droit de voler, puisque cette interdiction est faite à la fédération et non aux pilotes.

(à supposer qu'il existe des sites non-gérés par ladite fédé, et sans préjuger du fait que ça puisse être une mauvaise idée si on ne cherche ni les complications avec la policia, ni à envenimer les choses pour les locaux)...
On ne peut pas tirer une telle conclusion sans connaitre la législation de ce pays.
Il est de loin le plus  vraisemblable que cela s'applique à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #28 le: 22 Février 2019 - 12:55:10 »

La Colombie est actuellement la téte de pont d'une éventuelle aide alimentaire destinée au Venezuela .Si la situation politique se débloque ,çà peut provoquer beaucoup de mouvements ,y compris aériens . Peut étre egalement une hypothése pour expliquer(en partie ) cette interdiction ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #29 le: 22 Février 2019 - 12:56:48 »

Voici un lien vers le règlement de vol en Colombie, il est sur quelques points plus "strict" que le notre, particulièrement sur la responsabilité des clubs :
Reglamento nacional de parapente

Une circulaire du 1er mars 2018 émanant de la DIRECCIÓN DE NAVEGACIÓN AÉREA précise les restrictions de vol pour les parapentes dans certaines zones :
vol en zone interdite et/ou controlé par la force aérienne et l'aviation de l'etât

D'autre part selon Juan Sebastián Ospina un pilote Colombien de haut niveau,  l'interdiction de Coldeportes (l'autorité dont émane l'interdiction) ne concernerait que les pilotes Colombiens et non les étrangers.
Il déplore que cette autorité ai pris cette décision sans consultation des principaux concernés (fédération et clubs) et en ne se basant que sur les articles de presse (ndr : qui sont à peu près aussi précis que chez nous).
Il déplore également la catastrophe économique liée à l'interdiction pour les pros locaux mais aussi pour tous ceux qui vivent du tourisme.
Apparement même sur place ce n'est pas très clair tant la résolution laisse de place aux vides, mais beaucoup de pilotes étrangers
pensent que l'interdiction est générale...
Article de Juan Sebastian Ospina
« Dernière édition: 22 Février 2019 - 13:07:32 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #30 le: 22 Février 2019 - 13:41:39 »

Peut étre egalement une hypothése pour expliquer(en partie ) cette interdiction ?...
Depuis l'affaire air cocaïne ils se sont peut-être méfiés du milieu du parapente. Des fois que les narcos utilisent des parapentes pour passer la came  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 22 Février 2019 - 14:05:17 »

Si la France interdit le Parapente pendant le printemps, allez-vous vous rebellez ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #32 le: 22 Février 2019 - 14:08:11 »

Moi non.
Mais je volerai quand-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 23 Février 2019 - 18:38:14 »

D'après 3 pilotes moniteurs Colombien que je connais, l'interdiction est levée et ils volent de nouveau normalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #34 le: 23 Février 2019 - 18:57:47 »

C'est tout de même inquiétant de voir ces interdictions de vol. Pour info, la pré PWC en inde a été stoppée dès la première manche avec interdiction de vol sur tout le district pour une sombre histoire d'autorisation (un bakchich pas payé à qui de droit ?). Le Maroc met en place cahin-caha une réglementation plus restrictive, etc ....

Les 'paradis' du vol libre exotiques sans contraintes n'existent que tant que les autorités locales n'y mettent pas leur nez. Dès que c'est le cas seule une organisation représentative assez puissante peut pérenniser notre activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #35 le: 23 Février 2019 - 19:20:53 »

j avais compris que la compétition en Inde avait été arrêté suite à un accident mortel.

http://www.asianage.com/metros/mumbai/140219/south-korean-paraglider-falls-to-death-near-panchgani.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #36 le: 06 Mars 2019 - 07:35:42 »

C'est au tour de Pokhara d'être interdit de voler (en solo apparemment) après 3 accidents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #37 le: 06 Mars 2019 - 11:26:36 »

Parfois j'ai l'impression que l'interdiction de voler pèse plus lourd dans le cœur de certains que la mort de nos camarades.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 06 Mars 2019 - 21:14:50 »

Parfois j'ai l'impression que l'interdiction de voler pèse plus lourd dans le cœur de certains que la mort de nos camarades.

Une interdiction concerne l’avenir, une mort concerne le passé.
Ou préfère tu vivre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 06 Mars 2019 - 21:39:56 »

Parfois j'ai l'impression que l'interdiction de voler pèse plus lourd dans le cœur de certains que la mort de nos camarades.

Une interdiction concerne l’avenir, une mort concerne le passé.
Ou préfère tu vivre ?
Sans être aussi tranché que Charognard, aucune interdiction de vol ne ramènera un camarade, et personnellement je trouve absurde toute interdiction de vol par ce qu’il y aurait eu des accidents. Nous sommes commandant de bord, responsable de nos actes et je ne pense pas que beaucoup de pilote se mette en l’air en voulant se foutre en l’air. Interdire le vol par ce qu’il y a eu des violations d’espaces aériens, ça a un sens, mais par ce qu’il y a des accidents dans une région. Je ne pense pas que toute une région soit dangereuse en elle même, une aérologie peut être dangereuse, une face sous le vent peut être dangereuse, une combe encaissée peut être dangereuse, mais je ne pense pas que ce soit le cas de toute une région, dans toutes les conditions ou à toute heure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything