+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:29:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: entre guara , Castejon et Hecho  (Lu 5648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
varuna
Invité
« le: 14 Juillet 2015 - 11:23:16 »

salut les volatiles .
Mon espace de vol est entre accous, baigourra, aucun et hautacam surtout , Parfois je pousse vers le nord ARAGON /
Hecho, castillo , belagua etc
L '"alma mater " m'ayant laché depuis un an , j'envisage l'achat d'un pied a terre dans ces contrées ibériques pour faire davantage de vols montagne, un peu de rando , vélo ( très peu ) , ski etc ....
A HECHO  en 2 ans j'ai rien trouvé de vraiment intéressant , a part un terrain près du Rio .
et dans la sierra de Guara ( souvenirs de canyon d'il y a 30 ans bah ouais vers Rodellar avant les gites, les campings, etc ) :

        Descripcion: Casa Tradicional Reformada, con paredes de Piedra, situada
muy cerca de Arcusa, en el entorno de la Sierra de Guara, y a pocos
kil?metros de Ainsa y Bolta?a en plena comarca del Sobrarbe Pirineo de
Huesca. La vivienda tiene unos 60 m2, 1 Ba?o, Sal?n Cocina, 1 Habitaci?n
para cuatro camas, Almac?n, m?s Bodega, Terraza, Aljibe y Porche, todo
en buen estado y de estilo rustico tradicional de la zona. La
electricidad es mediante placas solares. La vivienda esta situada en una
parcela de 13.387 m2, actualmente plantada de almendros. El acceso a la
propiedad es mediante carretera asfaltada.

La maison est pas mal, le coin magnifique ( un peu loin : 5h ? )
Si vous avez des connaissances de vols dans le secteur, pas trop trop  craignos, combinables avec des bivouacs ou pas, je suis preneur avec gratitude ; faut que je me décide ( visite dans 15 jours ) .
Ce serait un repaire de voleux, de motards et de randonneurs  parapente  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: independence garuda
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 07 Août 2015 - 21:26:16 »

Déja de nouvelles?pas tres loin de peña montenesa et torreciudat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2 le: 07 Août 2015 - 23:31:31 »

Je vois laquelle c'est à côté d'Arcusa, c'est un peu pas mal paumé quand même comme bled, y a du vtt à faire de tranquillou avec déniv quand même jusqu'à piste noire de zona zero (c'est pas des baltringues les gars de zona zero). Question vol y a plus de trucs à faire à mon avis vers Sabi, Broto, Fiscal, Bolltana.
Tu veux que je te dise? cette grange si elle était vers Fiscal je crois qu'à ce prix là je l'aurai achetée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
varuna
Invité
« Répondre #3 le: 19 Août 2015 - 19:48:26 »

salut
au finale j'ai laissé tomber , trop p prof ourrave la ruine .
Autre option : maison de village à 9 borne de LOARRE  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #4 le: 29 Août 2015 - 23:06:37 »

sinon y a ça qui pourrait t'intéresser:

http://www.fotocasa.es/vivienda/sabinanigo/sabinanigo-135589012?opi=209&tti=1&ppi=0

c'est un peu haut, 1100m juste en dessous d'Acumuer et un peu trop dans la chaîne à notre gout. Question parapente Chrigel à la xpyr fait 2 h de marche en partant de là et pose 180 bornes plus loin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
varuna
Invité
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2015 - 17:59:53 »

En fait j'avais dejà vu l'annonce, visite possible en septembre mais le gars est hyper vague sur tout ! et ce coin est trop encaissé à mon goût ( je sais je suis difficile  la prise de t?te ) .
Je reste sur hecho, en attente d'un terrain avec finca en altitude et décollable direct  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #6 le: 07 Septembre 2015 - 18:09:55 »

Ce serait pas celle là par hasard?: http://www.idealista.com/inmueble/30505283/

Des trucs avec déco à côté tu peux aussi regarder les villages perchés du Sobrarbe, au nord d'Ainsa genre Puertolas Bestué Tella ou alors Ascaso, il y avait une maison à vendre...
Plus loin y a aussi le même genre de village perché autour de Tremp.
Hecho c'est un joli coin mais question météo c'est un peu trop sous influence atlantique à mon gout!
« Dernière édition: 07 Septembre 2015 - 18:23:15 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2015 - 18:42:35 »

j'ai decouvert la sierra des guara cette année (mi aout !) c'est vraiment sympa, mais je vois pas trop ou c'est volable !
beaucoup de foret et c'est quand meme tres encaissé .
j'en ai parlé avec quelques locaux mais tous m'ont dit que pour voler faut aller plus au nord du coté des Pyrénées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #8 le: 07 Septembre 2015 - 18:52:18 »

y a quelques coins genre Tozal de Guara, Aguila, salto de Roldan... mais ça vaut pas la chaîne principale ou d'autres chaînons secondaires genre Loarre, Yesa. Dans le coin y a 2 endroits que je n'ai pas encore décollé et dont j'ai très envie c'est la pena de Oroel et la mesa sommitale du salto de Roldan, pour cette dernière vaut mieux une voile hyper facile à décoller!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 07 Septembre 2015 - 19:36:04 »

Dans le coin y a 2 endroits que je n'ai pas encore décollé et dont j'ai très envie c'est la pena de Oroel et la mesa sommitale du salto de Roldan, pour cette dernière vaut mieux une voile hyper facile à décoller!
Pena de Oroel : j'ai fait ça plusieurs fois dans les années 88/90 avec les potes d'Accous. Le déco côté sud est très cool. 1 h de grimpette. C'est vraiment joli et quasiment pas engagé.
Salto de Roldan : ça s'apparente plus à du base jump, et l'aérologie est en général très tourmentée. Je me contente d'y voir virevolter vautour et choucas dont l'agilité est toujours impressionnante. A l'époque on décollait de la petite pena plus à l'ouest, sur la piste qui monte au monastère.
Dans le genre muy caliente, on était allés avec quelques gars de la vallée d'Aspe pour décoller de la Visera à Riglos. Finalement, c'était de cul en arrivant en haut, donc pas décollable. En fait, j'était plutôt rassuré de ne pas avoir à relever le défi ...
(techniquement, le déco est clean, mais ça fait quand même une grosse impression quand on sait ce qu'il y a après la marche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #10 le: 07 Septembre 2015 - 20:21:00 »

ouaip, pena de Oroel j'y suis encore monté il y a 10 jours, sans prendre la voile parce que flux de SO annoncé bien velu. Une fois en haut ben ça aurait pu le faire, jamais plus de 40 tout le temps que j'ai cassé la croute en haut, le plus souvent 20-25... et festival de soaring pour les buitres!
La mesa du salto je pense que le matin ni trop tôt ni trop tard quand c'est juste un peu alimenté (vers les 10h quand les vautours commencent à rappliquer) c'est jouable relativement en sécu avec la Spantik. A midi j'y pense même pas! Sinon je connais le déco à l'ouest du village mais c'est pas le même trip!
Autre superbe déco sauvage Santa Marina au dessus d'Arcusa, en SE, belle montée à pied genre azimut brutal pour vérifier si t'as la caisse et départ de cross à mon avis fantastique par SE faible et bonne instabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything