+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:52:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole stage perfectionnement 1 NEPAL  (Lu 1696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ChamanR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« le: 08 Octobre 2017 - 10:33:29 »

Namaste,

Je souhaiterai faire un stage d'une semaine de perfectionnement 1 au Nepal. Je viens d'effectuer un stage d'initiation avec l'UCAP au Lachens. J'ai 3 grands vols.

Je serai au Nepal la semaine prochaine pour un trek de 20 jours. Je suis donc disponible a partir du 2-3 novembre.

Je recherche une école ou un contact qui serait susceptible de pouvoir me donner ces cours.
 
Merci,

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2017 - 12:21:56 »

Salut chamanR.
Conseil à deux balles de quelqu'un qui vole depuis 25 ans et qui connait le Népal.
Profite surtout de ton treck et du pays.C'est sur que c'est alléchant de vouloir profiter de ton séjour au Népal pour continuer ta formation ,mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, meme si effectivement novembre commence à etre la bonne saison pour voler à Pohkara.
Je pense, meme si je vais etre  certainement contredit, qu'il vaut mieux etre déjà bien avancé dans sa progression de pilote ,voire autonome  pour aller voler au Népal.

Je ne sais pas si c'est encore valable,mais voilà ce qui semblait avoir été décidé en 2015.

"Ne venez pas à Pokhara pour faire un stage init’ ou un stage perf’ : depuis cette année les écoles n’ont plus le droit de prendre des élèves, seuls les stages S.I.V. sont autorisés. C’est aussi très compliqué de venir faire des biplaces avec des amis, ici le biplace est un business ou n’est pas…"

Bon voyage au Népal et si tu as vraiment envie d'etre en l'air, fait un biplace contemplatif, tu pourras peut etre négocier un peu de pilotage avec le moniteur biplaceur.


Désolé pour les accents circonflexes manquants, mais je n'arrive tjs pas à les mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jaccoulin13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport, Bi Magnum
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 0


Presque Aveyronnais


WWW
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2017 - 12:15:52 »

Il y a grenoble parapente (J. Kasparian) qui organise des stages là-bas. Mais je pense qu'il faut un niveau un peu plus élevé pour y participer.
Voler dans la grappe à Pokhara, je pense que tu vas stresser un max, il y a plus de monde là-bas qu'à Annecy.

Tu peux contacter Jérome pour lui demander, c'est plutôt fin janvier. Il connait très bien le Népal, j'ai testé c'est super cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2017 - 14:39:33 »

Je confirme pour les écoles locales.
Il y a aussi Jean-Marie de Parapente Dordogne qui va y aller sur tes dates: http://www.parapente-dordogne.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.