+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:02:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chili, perou, equateur, colombie... Je suis preneur de toutes vos infos...  (Lu 4813 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
assedicman
Invité
« le: 11 Mai 2011 - 00:30:21 »

Bonjour.

Je pars bientot pour 5 mois avec la ferme intention d'user a mort une aile neuve (si possible en me contentant de rester pendu dessous)


J'ai deja le listing des principaux sites connus et reconnus pour chaque pays, ca m'occupera un momment...

Ce qui m'interresse, c'est plutot les spots pour le vol rando...

Je suis sur que certains vont se faire un plaisir de me renseigner a ce sujet. Si vous connaissez des balades sympas avec gros denivelés qui donnent acces a de beaux panoramas avec deco et atteros pas trop pourraves,  ca me branche bien...
 Je connait un peu ces regions, mais pour le momment je ne vois que le depart du trek de los cedros au perou, dans les environs de caraz...Un beau mur de 1500 metres a grimper, le deco est comme un terrain de foot en pente, on a une vue magnifique sur les cordilieres blanche et noire...Si mes souvenirs sont bons il devrait y avoir de quoi se poser sans problemes.


Je suis preneur de toutes infos, meme pour un petit plouf, du momment que la balade et la vue sont sympas...Bien sur, je ne rechigne nullement a aller dans des coins paumés, je prefere meme.

Pour info, je pars theoriquement avec une 17 m² qui est censee avoir une bonne finesse...

(debut du message perso) Si Mr.Collin me la livre avant le 2 juin, mais c'est pas gagné rouleau ? patisserie ... Faut faire gaffe Mr.Collin, la concurence elle fait des produits sympa aussi Tire la langue Tire la langue  Tire la langue  (fin du message perso)


Sinon, merci d'avance pour vos infos, et a plus pour des seances videos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 12 Mai 2011 - 20:40:56 »

Bonjour!
Je ne connais pas du tout ces contrées mais j'ai vu aujourd'hui sur Viméo une très belle vidéo tournée au Chili: http://vimeo.com/channels/paragliding#23510188

Ca donne vraiment envie!

Amicalement,
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
assedicman
Invité
« Répondre #2 le: 14 Mai 2011 - 00:15:22 »

Iquique...

Ce sera ma premiere destination...


Je vais rester la au moins 1 mois, pour me "chauffer"  parapente


C'est pas la premiere video de ce coin que je vois, mais pour une fois, c'est pas fait a l'arrache avec un telephone portable...Merci.


Debut juin, je posterais les mienne sur ce site, je recois ma gopro la semaine prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyAustralia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus III et Super Sonic
pratique principale: acro
vols: 600 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 25 Mai 2011 - 08:16:22 »

Salut,

Je reviens de 5 mois du Chili... et effectivement j'ai user mon aile... plus qu'use meme!

Iquique tres bon choix de depart, ca vole toute l'annee. Il y a le Flypark ou c'est le centre vacancier 100% parapente, sinon je suis pot avec la duena d'une Auberge, vraiment chouette et a 10m de l'arret de bus qui va direct au deco... cout 30pesos... donc 20c d'euros... Je crois... L'auberge s'appelle La Casona 1920 calle Barros Arana 1585. A 2 min de la plage a pied et 5-10min du centre. Cout de la nuit $8,000 pesos avec bon petit dej inclut! Mais je peux negocier pour $7,000 la nuit  Clin d'oeil . Le WiFi est accessible si besoin est sinon il y  une petite bibliotheque avec 2 PC.

Le matin ca vol a Alto Hospcio, jusqu'a environ 13h apres ca devient fort, le temps d'aller manger un peu et se reposer, puis ca tourne Sud l'apres-midi, ca devient bon pour Palo Buque, a 11kms au Sud de IQQ. Tu decolles sur la plat au niveau de la mer et tu termines a 1200m avec une bonne journee, mais 1000m facile autrement.

En Octobre dernier, j'ai voler 27h en 10jours... et ca c'est en y allant mollo... avec des jours de repos hahahaah

Sinon je te conseil Santiago de Octobre a Fevrier. J'ai une tonne de contact que je pourrais de donner par email. Je te conseil Piramide au centre de Santiago, c'est mon site prefere, tu peux prendre 2500m de gaz facile et avec des thermiques doux! Parfait pour l'acro, plein de marge pour se prendre des vracs!! vrac 

Sinon il y a La Colina, qui est a 40Kms au Nord ou Viscachas qui est a l'oppose. Par contre c'est deux decos sont payant. La Colina 3,000 pesos la journee US$6 at 5,500 pesos a Viscachas ( Tres tres beau site au pied des Andes) de la tu peux partir en cross jusqu'a La Colina, c'est autour des 60kms.

Sinon pour le vol rando , j'ai tente avec 3 pots Chiliens Antofagastas- Iquique, 350kms... Meteo pourrie donc gros echec. Deux de mes pots on ete plus persistant que moi et on semi reussi. Moi j'ai coupe court, car je voulais me concentrer sur mon acro avant L'OPEN d'Iquique (bonne compete, tres technique, a peu pres 12 balises par manche, et des conditions de malade!!)

Pour le bord de mer dans le sud il y a Vina del Mar/ Renaca pour les waggas dans le sable et c'est un site completement non occupe. 40Kms au Nord il y a Maitencillo, 2 decos cote a cote, mais 2 proprios differents... $3,000 pesos la journee aussi, mais super vue et tres agreable!

Je dois oublier la moitie des sites et deco que j'ai fais mais je pourrais te passer mes contacts, ils sont super cool. Ca va de l'acro a l'acro a l'acro au cross et vol biv'.  très heureux  très heureux

J'espere que les infos on ete bonnes.

Alex

PS: desole pour le Francais... j'ai pas le bon clavier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
assedicman
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mai 2011 - 20:28:19 »

Salut


Merci de toutes ces infos.



Pour le chili, je vais me contenter d'iquique (pour cette fois)

Je vais commencer par prendre des cours, parce que je n'ai pas touché un parapente depuis septembre dernier, date de mon stage init   canap  ... J'ai bien volé l'hiver dernier, mais avec une 12 m², en condition hivernale... Donc rien a voir. Pour l'accro, on verra plus tard, je vais deja tenter d'enrouler des thermiques sans me tuer, ce sera bien...
 Je viens d'acheter une atis 2 d'occase, qui sera completée par une mini voile de 17 m² que je receverais sur place (la nouvelle ASKA, il faut juste que les gars finissent les tests a fond avant de m'en filer une)

Pour l'hebergement, le proprio de l'ecole altazor me propose une piaule pour environs 250 euros/mois... Si c'est pas trop pourrave, je vais squatter la, prendre quelques journées de cours et ensuite me faire la main tout seul. Je pense qu'au bout d'un mois a voler tous les jours (donc environs 120 heures de vol  Twisted ), je serais chaud pour aller voir ailleur. J'ai deja reperé des spots au perou, en equateur et en colombie... Et avant de quitter iquique, j'aurais asser d'infos pour voler 10 mois dans toute l'amerique du sud... Neanmoin, si certains veulent en remettre une couche, faut pas se gener.

En tout cas, merci d'etre venu...

Je decolle dans 5 jours  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Mai 2011 - 21:43:46 »

Vouiiiiiiiiii IQQ c'est magique.
Mais plus au nord, prés de la frontière péruvienne, tu peux aussi voler à Arica, la brise de mer se lève en fin de matiné et tu fait joujou dans les dunes de sable.
ptit veinard.
Bons vols.
PS: Bien sûr après le vol, faut consommer local, Pisco ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.382 secondes avec 21 requêtes.