+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:31:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche site entre janvier et mars  (Lu 2300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« le: 24 Septembre 2018 - 16:40:13 »

Hello!

Vivant dans le Far east de la France, l'hiver me deprime deja a l'heure ou les premieres feuilles tombent, rougies par l'automne.

Je cherche des sites dans le ''coin'' pour partir voler entre janvier et mars et pouvoir gazer un petit peu.

Quand je dis dans le coin, je parle d'accessible pour une semaine de vacances.

On m'a vendu Tenerife, mais je n'ai pas vraiment eu d'autres avis, a part des chuchotements sur l'andalousie.

Volant en autonomie desormais depuis un moment, je ne suis pas en quete de FAI de 200km mais plus de gaz pour envoyer un petit 3/6 ici, une grosse abate par la, et jouer dans le bocal sans pleurer pour une recup.

Aidez moi s'il vous plait... J'ai besoin de ma dose et j'ai peur de ne pas tenir cet hiver...

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #1 le: 24 Septembre 2018 - 18:14:15 »

Salut,

Pour un séjour d'une semaine entre début janvier et fin mars surtout si "seul" pas d'hésitation pour moi, Tenerife.

C'est sans doute la météo la plus fiable. Plus qu'au Maroc au vu de mon expérience personnelle qui forcément n'engage que moi. Pour 15 jours et avec deux ou 3 copains, le royaume peut aussi être une option jouable.

L'Andalousie, tout dépend ton point de chute car si en bord de mer la météo est assez stable dès que l'on rentre dans les terres et le relief, elle peut se montrer capricieuse et sur plus qu'une semaine... l'Andalousie est une region (très) étendue et il y a certainement toujours moyen de trouver à voler mais cela peut vite se chiffrer en kilomètres et heures de route.

Toujours pour la période concernée et si on cherche à rester sur le continent européen, il y a la région d'Alicante qui peut être sympa. C'est le coin avec la plus faible pluviométrie d'Espagne (si on exclut les déserts) et au climat le plus stable pour cette période de sortie d'hiver. Des sites moins prestigieux que plus au Sud en terre Andalouse mais intéressant.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2018 - 19:28:48 »

et pourquoi pas dans une station de ski, pour faire des rotations faciles, bosser tes 3-6 justement, profiter de la neige?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3 le: 25 Septembre 2018 - 16:29:39 »

quelle station permet ca Justin?

wowo, des conseils plus precis sur Tenerife?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4 le: 25 Septembre 2018 - 16:37:52 »

Je vais au Kenya du 11 au 27 janvier.
Du coup je relance le topic !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #5 le: 25 Septembre 2018 - 17:15:25 »

[...]
wowo, des conseils plus precis sur Tenerife?

Parti 2 x déjà avec Marco et jamais déçu.

http://www.auvolmigrateur.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Septembre 2018 - 22:03:09 »

65 décos à Tenerife, sur six mois du 15 septembre au 15 avril depuis dix années, en cherchant bien, il n'y a jamais eu plus de 5 jours sans vols.
Le Teide 3718m fait sa propre météo, il suffit de tourner autour ou d'y monter voler. C'est unique au monde. Pas de parawaiting ici.

https://www.youtube.com/watch?v=wNl7MxRFRW0

Lanzarote est très beau Famara et la transition depuis Orloza sur l'ile de la Grasiosa sont inouïe, mais il faut un peu de chance avec la météo.
El Hiero pour l'accro, pareil pour la météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2018 - 10:44:09 »

65 décos à Tenerife, sur six mois du 15 septembre au 15 avril depuis dix années, en cherchant bien, il n'y a jamais eu plus de 5 jours sans vols.
Le Teide 3718m fait sa propre météo, il suffit de tourner autour ou d'y monter voler. C'est unique au monde. Pas de parawaiting ici.

https://www.youtube.com/watch?v=wNl7MxRFRW0

Lanzarote est très beau Famara et la transition depuis Orloza sur l'ile de la Grasiosa sont inouïe, mais il faut un peu de chance avec la météo.
El Hiero pour l'accro, pareil pour la météo.

Merci pour les compléments d'informations ! Pourquo el hierro? Le fait de pouvoir enchainer beaucoup d'exercices dans le bocal avec une facilité a remonter semble enchanteur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Octobre 2018 - 19:20:07 »

Lanzarote est magnifique:Grands décos et atterro: Si vous êtes un groupe de 3 à 6, on vous fait les navettes.     https://www.youtube.com/watch?v=LAApcUjC0xI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.309 secondes avec 21 requêtes.