+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:28:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cameroun  (Lu 7571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« le: 13 Août 2010 - 17:07:26 »

 salut !
bon il se trouve que peut-être que je vais devoir aller voler là bas, alors je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait ou du moins si quelqu'un y était déjà allé et pourrait m'en dire plus sur le climat, relief, etc.

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 14 Août 2010 - 00:38:00 »

salut !
bon il se trouve que peut-être que je vais devoir aller voler là bas

Oh le pauvre !  Rigole

Je rigole en voyant cette formulation qui suggère que tu es obligé d'aller voler dans ce magnifique pays.

Désolé pour le flood, je n'ai pas de renseignements qui t'aideraient. Je ne suis pas assez aventurier pour m'éloigner aussi loin de mon Criou chéri.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Makaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Août 2010 - 08:43:11 »

Salut
Ou vas tu au Cameroon ? Parce-que c'est grand et très variable comme climat et comme relief.
Plus de 4000 m le Mont cameroun, il doit y avoir moyen de faire quelques chose.
Mais acculé au fond du golfe de guinée, c'est aussi un coin à Cumulonimbus gigantesques (le genre que tu regardes en levant la tête quand tu voles à 35.000 pieds)
La partie sud-sudest  est très boisée. Et si tu trouves un bout de montagne un peu pelé pour décoller, ne vole pas sans 60 mètres de corde (pour redescendre des buissons locaux...)
En quittant l'axe Douala Berberati par le nord, on sort de la zone équatoriale et le terrain s'éclaircit rapidement.
Passé gaoundéré, c'est vraiment sec.Et ça fini complètement désertique à la pointe nord quasiment sur les berges du lac tchad. Garoua est un genre de four au fond de la cuvette minérale...
J'ai été basé Mbandjock pendant quelques temps (nord est de Yaoundé). Et une sympathique montagnette de 600 mètres de haut était plantée au milieu du plateau sur lequel se trouvait mon site de travail. Malheureusement, je n'étais pas à l'époque compétant pour ce genre d'activité. Mais avec le recul, pour avoir pas mal sillonné le pays, je m'aperçois qu'il y a un potentiel assez énorme.
Vu la puissance de la convection, des thermiques (et des sorcières), les vols entre 11h et 16h sont surement à envisager avec grande prudence.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 14 Août 2010 - 10:53:19 »

Merci! En fait je vais devoir trouver moyen de voler la bas pour mon sponsor, donc je peux certainement faire ca un peu n'importe ou (si possible près d'une grande ville quand même). J'ai déjà pas mal volé au Ghana et voyagé au Burkina et Mali. Le climat est-il similaire dans une partie du pays?
Merci pour tes infos makaya!

Pour samoens, je suis enchanté d'y aller mais ce n'est pas par choix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2014 - 15:45:39 »

je déterre ce fil car je vais faire un petit tour du côté de Dschang (NO). quelqu'un a-t-il volé dans ce coin? des infos? des contacts? merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Piero
Invité
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2014 - 15:58:15 »

Je dois moi aussi (mais juste pour le plaisir!) aller voler au Bénin au Togo au Burkina et au Cameroun, où j'espère bien faire du Bi avec les gens des lieux.
Je suis preneur de toutes infos!
Viva africa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 19 Octobre 2014 - 22:19:59 »

trip au Cameroun confirmé. départ samedi 25 oct retour le 2 nov. je rayonnerai a partir de Dschang. je suis preneur de toute info/contact. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jerome.lardennais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U sport2
pratique principale: autre (?)
vols: 10000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 07 Septembre 2015 - 20:15:34 »

Bonjour,
Je passe l'été 2016 au Cameroun
J'emmène un para partout ou je vais.
Et je volerai au Cameroun l'été prochain à coup sur.
Je suis preneur de tout retour d'expérience.
J'y vais avec une U sport 2 et du matériel léger. Bref, je peux marcher un peu...
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai volé à Mada l'année dernière. Top top!!
Jérôme`
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eole68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Mai 2016 - 23:11:10 »

Salut Jerome, (et autres)
S' il y a moins d'avoir des retours sur le Cameroun je suis preneur..secteur S-O genre Mont- Cameroun ou sites côtiers dans le coin de Kribi,Limbé....
Merci d'avance pour les retours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
covoloiseau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict xs
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Octobre 2018 - 20:47:49 »

Bonjour, réponse un peu tard mais je viens de poster une vidéo sur un vol effectué du Mont Cameroun en 1978 ! oui ça a volé et décollé du sommet mais je crois que c'est la seule fois car jamais personne n'a tenté un déco du sommet. Enfin à ma connaissance...
Nous devions le faire il y 7 ans avec une équipe de 7 parapentistes, tout était organisé par mon père mais malheureusement 2 mois avant le départ il y a eu un changement de ministre et ça à foiré !!!! c'est l'Afrique Sourire
J'ai vécu 12 ans au Cameroun et mes parents 20 ans.
Quand j'ai vu le sujet ça m'a démangé de mettre la vidéo.
Voici le lien sur YOUTUBE : DELTA CAMEROUN AIRLINES
https://www.youtube.com/watch?v=0sz8zt-DnGI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2018 - 23:37:59 »

Excellent  pouce ça change des videos de JanThinoks  Clin d'oeil
Très instructif, mais qu'ai-je vu ? "on" traverse la couche de nuage", "on" vole sans casque, sans gants, "on" se permet quelques acrobaties au dessus de la foule. Bon d'accord c'est le cameroun.  je sors
Je retiens surtout que pour réussir son vol, un grigri est indispensable.
 bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
covoloiseau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict xs
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Octobre 2018 - 19:16:58 »

Avec un Grigri tout est permis   voler  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.