+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:06:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Birmanie  (Lu 7783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« le: 25 Juin 2014 - 07:42:46 »

Bonjour a Tous,

Qui a des infos sur les possibilites de vol  parapente  en Birmanie ?
J'ai vu une video d'un vol vers le lac Inle sur youtube...

Blueeeee,

G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #1 le: 25 Juin 2014 - 09:59:26 »

j'était en Birmanie au lac Inle au mois de mai, je n'ai pas vu de Parapente, il est très complique de demander des autorisations pour circule dans les zones réglementées, alors pour volé j'imagine même pas, je ne dit pas que c'est pas possible mais à mon avis très complique et je me risquerai pas de le faire sans autorisation j'ai vu la vidéo elle date de 2007.
Autrement la Birmanie c'est le top +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 26 Juin 2014 - 00:16:27 »

j'avais regarde ca en vue d'une visite dans ce pays (sans doute au programme 2015), mais j'en suis arrive aux meme conclusions que Popof  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 27 Juin 2014 - 07:34:59 »

Mince....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Août 2014 - 05:00:57 »

Fais signe si tu te decide, moi ca me tente.
Je pense qu'il faut y aller a l'arrache puisqu'ils connaissent pas de toutes facons. Et etre toujours pret a degainer quelques billets.

Filmer ses vols ca peut aussi aider, si ils nous prennent pour des espions americains on pourra essayer de leur prouver le contraire (cf http://www.parapentiste.info/forum/histoire/traversee-de-lhimalaya-en-vol-bivouac-luc-armand-2007-t36058.0.html )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #5 le: 09 Août 2014 - 09:00:41 »

Fais signe si tu te decide, moi ca me tente.
Je pense qu'il faut y aller a l'arrache puisqu'ils connaissent pas de toutes facons. Et etre toujours pret a degainer quelques billets.

Filmer ses vols ca peut aussi aider, si ils nous prennent pour des espions americains on pourra essayer de leur prouver le contraire (cf http://www.parapentiste.info/forum/histoire/traversee-de-lhimalaya-en-vol-bivouac-luc-armand-2007-t36058.0.html )
Tu fais comme tu veux  taupes
il y eu 3 caméramans de l'émission Pékin expres qui sont reste 3 mois en taule faute d'autorisation.
C'est un pays ou tout le monde surveille tout le monde.
Après c'est une expérience a essaye les prisons locales help
Apport des dollars c'est la seul monnaie qu'il prennes
- Tensions intercommunautaires à Mandalay :
Un couvre-feu a été décrété le 3 juillet dans la ville de Mandalay, suite aux tensions intercommunautaires survenues depuis le 1er juillet. Toujours en vigueur, ce couvre-feu, qui s’applique actuellement de 22h00 à 3h00 du matin, doit être impérativement respecté.
Ces tensions sont l’occasion de rappeler les préconisations figurant déjà dans l’onglet « Sécurité » de la présente fiche « Conseils aux Voyageurs », dont la pertinence est une nouvelle fois avérée :
Il est conseillé d’être extrêmement attentif et prudent aux abords des quartiers musulmans, ces derniers ayant été visés lors des affrontements inter-communautaires survenus depuis 2012. Il convient de se tenir à l’écart de tout attroupement, de rester attentif à l’environnement et de s’informer des éventuelles mesures de sécurité prises par les autorités locales. Cette prudence devra s’exercer plus particulièrement dans les divisions de Bago, Rangoun, Mandalay, Moulmein, Pye (Prome), Pyauwbwe et Toungoo.
« Dernière édition: 09 Août 2014 - 09:13:46 par popof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 09 Août 2014 - 09:40:21 »

 1  avec Popof

si il y a un pays que je visiterais pas a l'arrache, et encore moins ou j'irais voler a l'arrache, c'est bien la Birmanie...
voler sans autorisation, ca peut te conduire en tole tres facilement, tout comme au Laos (cas de pilotes ayant ete en tole pour suspicion d'espionnage), en Iran (http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/huit-parapentistes-arretes-en-iran-t30412.0.html)

apres, tu es grand, si ca te branche, bon voyage, tu nous raconteras ... a moins que ca soit les journaux qui nous tiennent informes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 09 Août 2014 - 11:00:42 »

Ouais ouais vous avez raison d'invoquer la prudence. Ceci dit le site des affaires etrangeres faut le prendre avec des baquettes.

Personnellement je ne le lis jamais avant de preparer un voyage, ils sont tellement alarmiste qu'il t’incitent a rester chez toi pour eviter les piqures de moustique. Tiens recement a Bangkok selon eux c'etait la guerre civile. J'y etais et j'ai des potes expat la bas donc je peux te dire que ca n'a rien a voir avec ce qu'ils te presentent.
C'est comme aux Philippines. J'y vis depuis 6 ans et quand je lis leur article de securite je me demande comment j'ai fait pour  survivre aussi longtemps.
Bref, etre prudent oui mais s'empecher de vivre quand meme pas.
Et pour revenir sur le sujet de la birmanie : ma mere, 65 balais ma maman, y est partie 3 semaine a l'arrache en mai dernier. Bon ok elle a pas tente des deco sauvages dans des regions infestee de vilains muslim terroristes et pas beau, mais elle y a quand meme passe un super moment et fait des rencontres geniales avec pleins de gens de tous les horizons.
Chance? Inconscience? Moi je dis qu'il faut pas trop flipper.

Mais je dis ca, je suis peut etre dans l'erreur. A ma decharge faut dire que je recois pas TF1 ni antenne2 ici.



 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 09 Août 2014 - 11:03:32 »

Mais bon, rigolade a part un petit coup de fil a l'ambassade pour expliquer le projet et prendre la temperature de l'eau serait peut etre pas une si mauvaise idee Sourire

 Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #9 le: 09 Août 2014 - 13:13:16 »

Mais bon, rigolade a part un petit coup de fil a l'ambassade pour expliquer le projet et prendre la temperature de l'eau serait peut etre pas une si mauvaise idee Sourire

 Cool
Salut randoum
Bon voyage et envoie nous une belle vidéo  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 09 Août 2014 - 15:39:15 »

attention, je te dis pas qu'il faut pas y aller...je voyage aussi regulierement en Asie avec le sac a dos et ma miss, et je vis sur une ile qui, selon le ministere des affaires etrangeres, est un nid de terroristes musulmans...il y a quelques enlevements, on ne peut pas le nier, et ca a repris de l'empleur cette annee, avec deja 4 depuis le debut de l'annee et un flic abattu il y a un mois...mais c'est rien compare a Marseille  Mr. Green

non, le truc c'est qu'entre voyager et voler, il y a une grosse marge, dans un cas tu es un touriste lambda, dans le second, tu es un espion potentiel, et les autorites de pays un peu craignos aiment bien s'amuser avec ca

pour moi, la Birmanie, ca sera soit 2015 soit 2016, mais c'est au programme imperativemet avant que je ne rentre en France

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #11 le: 09 Août 2014 - 15:54:23 »

Bon j'y suis au Myanmar.
J'ai survécu au couvre-feu de Mandalay.
Je suis en ce moment à Bagan.
Petit dej et dej avec des cols verts à barrettes et quelques gonflages pour tester leur tolérance au grand cerf volant.
Tout va bien.
Je tenterai un vol à Inle, si ça se gâte, je compte sur vos $ pour me sortir de zonzon  Tire la langue

Sinon, c'est de loin le plus beau et le plus authentique pays d'Asie du Sud Est que j'ai visité.
Ok, a part le Nepal pour nous les volants...
Allez-y c'est incroyable.

Blueeeee,

G


* photo.JPG (143.04 Ko, 614x640 - vu 302 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 09 Août 2014 - 18:12:59 »

Salut , puisque tu as ta voile et que tu vas à Inlé, inutile de te disuader personne ne semble t'avoir fait chier à bagan quand tu gonfles .En tous cas une chose est sûre c'est qu'à NYAUNGSHWE ( LA VILLE DE VILLEGIATURE quasi obligatoire à Inlé) le patron de LA MAISON BIRMANE Hotel extra mais un peu cher (pour mon budget 50 -60 dollars)et pas facile à trouver ,est tenu par un BIRMAN qui a fait ses études à LYON qui parle français et qui sera heureux si il peut te renseigner et te faciliter les choses.Tu seras certainement dans les premiers à voler en Birmanie si tu réussis.Bonne chance mais renseigne toi bien car les autorités ne rigolent pas en particulier les militaires !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #13 le: 10 Août 2014 - 10:06:39 »

Bon j'y suis au Myanmar.
J'ai survécu au couvre-feu de Mandalay.
Je suis en ce moment à Bagan.
Petit dej et dej avec des cols verts à barrettes et quelques gonflages pour tester leur tolérance au grand cerf volant.
Tout va bien.
Je tenterai un vol à Inle, si ça se gâte, je compte sur vos $ pour me sortir de zonzon  Tire la langue

Sinon, c'est de loin le plus beau et le plus authentique pays d'Asie du Sud Est que j'ai visité.
Ok, a part le Nepal pour nous les volants...
Allez-y c'est incroyable.

Blueeeee,

G
J'avais repéré un potentiel au lac de déco coté source eau chaude, il y a aussi un français installe depuis 17 ans il teint le French touch +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #14 le: 10 Août 2014 - 14:17:07 »

Merci pour vos infos.
J'arrive à Inle demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 10 Août 2014 - 14:48:35 »

Un conseil, choisi un hebergement éloigné de l'embarcadère et de la rivière sinon tu seras réveillé dès 5 heures le matin par les moteurs des bateaux . La ville est petite et il y a le choix même si les adresses des guides sont full car bien entendu tout le monde s'y retrouve.Ailleurs tu pourras peut être même marchander car basse saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #16 le: 16 Août 2014 - 14:20:52 »

Bon, je n'ai pas déplié ma voile à Inle.
Pluie, fine cette mais pluie.
Direction Kho Samui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #17 le: 25 Septembre 2014 - 19:48:36 »

Bon, je n'ai pas déplié ma voile à Inle.
Pluie, fine cette mais pluie.
Direction Kho Samui !
Alors G-Man tu as réussie de faire un vol +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi
pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 06 Novembre 2015 - 06:39:37 »

Bonjour, je compte me rendre en Birmanie, traverser pour me rendre en Inde puis au Nepal pour la saison.
Je trimballe ma voile rando avec moi, et serai très heureux de tenter des vols là-bas. Apparement le pays s'ouvre beaucoup au touriste c'est même devenu le pays où aller en asie du Sud est, peut être s'ouvre t'il au Parapente ?? ...tout en étant encore bien contrôlé par le pouvoir en place
Des retour si G-Man tu as pu volé ? Je vais aussi envoyé un mail a l'ambassade.
merci des infos si vous en avez
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #19 le: 22 Novembre 2017 - 19:01:55 »

Des nouvelles depuis ? J'ai un mois a tuer (décembre) et j'hésite entre me la jouer parapentiste only a genre Chili / colombie /mexique /brezil....
ou bien en mode plage et parapente défrichage en Birmanie ou un autre pays du coin...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2017 - 19:10:30 »

tu peux regarder la chine du cote du Yunan

je l'ai pas fait mais j'avais eu des bons echos sur cette destination depaysante

http://www.shaxichina.com/fr-fr/explore/paragliding-yunnan.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 22 Novembre 2017 - 23:07:02 »

Bonjour,

J'ai passé un mois en Birmanie au mois de février 2017.

Autant c'est un pays magnifique, autant, je n'ais pas du tout eu envie d'y faire un tour de parapente tellement la "pression" policière était présente.

Il y a encore des zone interdite aux touristes, et ils ne sont pas vraiment ouvert aux nouvelles découverte.

J'ai effectué un "Treck" dans la région du lac Inlé, et il est vrai que j'ai un peu bavé des montagnes autours. Cependant, notre guide du treck nous a bien parlé de quelques "farfelu" qui avaient essayé de faire de l'escalade dans un coin, et qui s'étaient fait questionner par la police.

Du coup, une voile de parapente... je ne pense pas que ce soit la bonne idée.

Dans les pays d'asie que j'ai fait, je pense que c'est l'Indonésie que est le plus ouvert pour voler, il y a déjà pas mal de spot d'ouvert, et je pense qu'il y a de beaux potentiels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2017 - 06:33:19 »

L'indonesie, ca peut efectivement etre un bon plan pour toi Archaleon.

Dans une aute vie "forumesque", j'avais poste ca, si ca peut t'interesser. Avec quelques annees de recul, j'en garde un tres bon souvenir

http://www.parapentiste.info/forum/videos/indonesie-sumatra-puncak-taeh-t30092.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #23 le: 23 Novembre 2017 - 07:40:16 »

Au vu des autres commentaires trouvé oaui le parapente en Birmanie ca a pas l'air ca encore...

L'indonésie j'y ai vu des voiles a Bali en soaring, mais décembre c'est pas la bonne période pour aller là bas !

A voir le sud de la chine en effet j'en ai entendu parler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything