+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 03:47:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: autorisation vol au maroc  (Lu 4474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yolala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 13 Décembre 2014 - 18:04:08 »

j'ai demandé a une école marocaine comment faire pour les démarches, car je ne trouvais pas facilement sur le forum, et n'arrivait pas a télécharger les pièces nécessaires. voici la réponse:






bonjour,

pour le moment  l'aviation civile Marocaine ne délivre aucune autorisation de vol , donc si vous voulez voler au Maroc vous le faites sans autorisations , normalement de nouvelles règles ou règlements doivent être mis en place pour l'année 2015 , ces règles ou règlements définissent les conditions de pratique (brevet, matériel de sécurité, assurance)
ainsi que les espaces aériens dédiés à la pratique du parapente , la FRMALS a travaillé avec la DAC pour mettre en place ces nouvelles dispositions , qui devraient permettre un bon développement du parapente au Maroc .....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2014 - 20:48:15 »

Je suis allé voler au maroc en octobre. J'avais fait la demande d'autorisation à la FRAMLS et DGAC dès fin aout, aucune réponse malgré plusieurs relances.
Du coup j'ai volé sans les autorisations, mais j'avais emmené avec moi mes polices d'assurance, brevets etc si jamais j'avais besoin de justificatifs.
On ne m'a rien demandé de tout mon séjour (j'ai volé principalement au nid d'aigle).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #2 le: 14 Décembre 2014 - 21:35:06 »

Idem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2014 - 18:04:37 »

Bonjour à tous!
Même si la FRMALS et la DAC ne répondent plus aux demandes d'autorisation je vous recommande vivement de respecter le process malgré tout, ça prend 5 minutes et les autorités locales peuvent demander les papiers (imprimez vos docs et les annexes) en cas de carton sur place... Quand la Sécurité Civile se déplace en cas de bobo, les gendarmes sont prévenus et ils demandent ces papiers.
Nous avons la chance d'avoir des gouverneurs dans le sud Maroc (provinces de Tiznit et de Sidi Ifni) qui soutiennent notre activité mais ça tient à un fil...
Ca vole bien en ce moment dans le sud...!
Amicalement,
Damien de Mirleft
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
laminaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Vista
pratique principale: vol / site
vols: 2OO vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Janvier 2015 - 12:22:31 »

Merci pour l'info, je ferai ça pour mon prochain voyage et on m'a conseillé aussi d'envoyer un mail de réclamation au ministère (voir post novembre décembre concernant le vol au Maroc)tu en pense quoi toi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2015 - 20:54:49 »

Pour le courrier au ministère, perso je pense que ce n'est pas nécessaire.
Le 27 décembre dernier a eue lieu l'AG de la fede (FRMALS) et selon les amis présents, 2015 se profile bien, du "ménage" a été fait, de nouveaux clubs sont fédérés, Aeroteam le plus gros club du Maroc est également enfin de la partie, la DAC devrait donner la délégation à la FRMALS pour les autorisations de vol mais cela reste à confirmer.
Le Maroc bouge et dans le bon sens!
Amicalement,
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 20 requêtes.