+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:26:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AUSTRALIE  (Lu 1836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
loutrevolante
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iotaaaa
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0


« le: 06 Octobre 2017 - 17:01:31 »

Bonjours a tous !! Petit nouveau sur le forum, Enchanté... Jordan je vole dans le Sud principalement ! Advance Iota (la meilleur  parapente )

Du coup je fais un post pour l'AUSTRALIE.
J'ai vu pas mal d'anciennes discutions mais j'en ai pas trouvé d'assez récente...
Comme beaucoup je compte partir bosser en Australie (workingholiday) d'ici le debut d'année prochaine et comme beaucoup ici je ne peux pas me déplacer sans mon petit aeronef portable ! Si j'ai bien compris c'est assez compliqué d'enmener sa voile la bas (pour des normes sanitaires).
Apparemment Il faut les enfumer ? est ce que ca abime les voiles ? combien ca pourrait couter ? et surtout est ce que ca ne vaut pas plus le coup d'en acheter sur place ?!

Je voulais demander aussi a celles et ceux qui ont voler la bas quelles types de voiles étaient le mieux ? Est ce que ma belle iota sera dans son élément la bas ? Sachant que je pense passer le plus clair de mon temps sur la cote (oui surfeur également), vivant surement en 4x4/camion... Pourquoi pas une 16m pour jouer au bord de l'eau et faire quelques vols rando de temps en temps et qui ne me prendrait pas trop de place ?

Enfin voila a peu pres tout ce qui concerne le vol la bas, vos bonnes ou mauvaises expériences  soleil
Tous ceux qui seront dans le coin a ces periodes la aussi...  trinquer
Bon vol a tous, nous on est dans le vent en ce moment  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 11 Octobre 2017 - 16:37:32 »

pour la côte je te conseille de prendre une "vieille aile" mais high EN-B ou low EN-C ou tu seras en haut de ptv, ce serait même mieux d'acheter une occase sur place, regarde sur gumtree à l'avance peut-être. en soaring de côte pur un secours n'est pas nécessaire normalement.
je connais un seul site, celui de Rainbow Beach, la dune du Pyla australienne, c'est magnifique pour des soarings et finir sur la plage, en plus je crois que c'est un bon site de surf (attention aux recommandations par rapports aux dangers genre méduses / requins / etc...). Il y a une école de vol libre tenue par un expat français, il m'avait loué une vieille aile pour que je fasse un petit vol là-bas. attention faut bien gérer au gonflage quand ça ronfle!!
bon voyage à toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2017 - 19:23:52 »

Attention quand-même ! Si ça doit être ta première expérience de vol libre aux antipodes j'aurais trouvé bien que quelqu'un te prévienne qu'il ne va pas falloir essayer de tenir la voile au-dessus de la tête, mais bien en dessous. Ça va que tu nous dis déjà essentiellement voler au sud (de la France si j'ai bien compris entre les lignes), tu dois donc déjà t'être habitué à tenir la voile un peu de biais... Mais pour l'Australie il va falloir adopter du biais de chez biais !

Pareil pour la force de Coriolis : elle est inversée dans l'hémisphère sud. Du coup quand tu veux enrouler une tornade il faut changer tes habitudes, ça tourne dans l'autre sens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2017 - 21:39:20 »

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2017 - 22:45:42 »

Salut,
Tu pourras rentrer ta voile sans pbs en australie (OZ) à conditions que tu l'ai "nettoyée" de toutes feuilles herbes et insectes potentiels; à l'arrivée aéroport tu rempliras comme tous un doc comme quoi tu n'importes aucun aliments et que ton matéreil sportif est clean genre chaussures de randos néttoyées à la brosses et pas pleine d'herbes et de terre.
C pareil pour toutes les tentes et matos montagne, et pour ta voile assures-toi donc juste qu'il n'y a pas de feuilles au fonds des caissons et surtout au passage de la "Quarantaine" tu déclares que OUI tu as du matos de sport ET que tu l'as nettoyé avant de venir; possible que tu ais un control mais peu probable à 80%; moi j'y vais tous les ans et zéros dépliage ni emfumage de l'aile depuis ....1999...
Les sites en bord de mers ne sont pas agressifs plutot de l'herbe donc pas de raisons de changer d'aile pour cela, et brise pas trés fortes l'été en soariing donc pas de mini voile à mon avis ou alors en plus d'une aile normale.
Attention: il te faudra payer une adhésion à la fédé Oz pour 95$ ... ce qui est controlé sur la pluspart des sites officiels; et non les conditions fortes ne sont que sur les ites de cross thermiques en plein été et perso je pense poins forts que dans les ALpes du sud en été!!!
Principaux sites de cross: Bright et Manilla et sinon un bon site en arrviant à Sydney: Stanwell PArk à 1h de train local depuis aéroport vers le sud avec super déco et super attéro et petit cross en bord de mer possible; possible de dormir sur place avec un van sur parking toléré.
Pour info j'y serai entre mi-janvier et fin janvier en bord de mer en raod trip aussi à 2 pilotes; ya bcp de site sur la côtes Est mais toujours facil à trouver mais bon avec une appli c faisable.
A plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.