+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:46:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: annif de mon père parapentiste - besoin de vos conseils -  (Lu 3688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kinoton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: vol / site
vols: ... vols
Messages: 0


« le: 24 Mars 2014 - 13:52:22 »

Bonjour à tous,

Mon père fête bientôt son anniversaire et nous comptons lui offrir un voyage pour aller voler; il fait du parapente depuis pas mal de temps...

J'ai parcouru les messages du forum mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
Pourriez-vous me dire quels sites sont à voir sachant que nous pouvons mettre env 500-700€ dans le billet d'avion et on pensait lui laisser à sa charge l'hebergement sur place, ce serait donc pas mal si il y avait moyen de se loger pour pas trop cher...

Et du coup, j'imagine que selon l'endroit, certaines saisons se prêtent plus pour pouvoir voler?...

merci!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 24 Mars 2014 - 14:09:38 »

Offrez lui un "bon pour un voyage".

Le choix d'une destination de voyage à thème parapente dépend de tellement de facteurs (niveau du pilote, météo, ambiance, saison, etc) qu'il me parait difficile de faire un choix pour quelqu'un d'autre. Laissez le choisir, je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #2 le: 24 Mars 2014 - 14:31:32 »

http://www.voler-en-parapente.com/stage-parapente-en-croatie-avril-2014-stage-a-l-etranger-voyage,2.html

un peu de pub pour les pots ca fait pas de mal...
Pour l'hebergement le groupe prends en général un gite (en sus) et partage le transport (covoiturage).
Moi je sais que c'est ce que j'aimerais. A moins que ton père est des envies de renouvellement de matos (instruments/selette/casque/combi....) mais dur de le savoir sans "gacher" la surprise.

En tout cas il y aura un parapentiste heureux même si il pleut Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kinoton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: vol / site
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Mars 2014 - 14:47:26 »

merci pour vos reponses Sourire

en fait, il vole depuis 40 ans (delta ulm planeur etc et parapente depuis au moins 15 ans); je me demande à quel point il a encore besoin d'apprendre?...et du coup, est-ce qu'un stage reste intéressant pour quelqu'un d'expérimenté?

Je penche pas mal pour l'Afrique du Sud; il nous en a déjà parlé; y'a-t-il des choses particulières à savoir sur cette destination?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #4 le: 25 Mars 2014 - 13:18:06 »

Bonjour!

J'ai quelques questions...

Il va partir seul ou quelqu'un l'accompagnera? Aime t'il découvrir seul un pays ou cherchez vous simplement un site de vol ou il y passera tout le séjour.
Il aime plus les vols randos, la recherche de la nature même si il est seul, ou il préfère les site connus avec d'autres parapentistes a rencontré sur place?

Quelles sont les langues étrangère qu'il parle?

Il y a pas mal de voyages organisés par différentes écoles. A la fin des magasines de parapente il est déjà possible de se donner des idées sur les destinations et les saisons pour y voler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Mars 2014 - 19:44:14 »


Sur ce coup là , c' est moi qui sera le parapentiste heureux, je suis du voyage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
kinoton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...
pratique principale: vol / site
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 04 Avril 2014 - 09:07:46 »

Bonjour!

J'ai quelques questions...

Il va partir seul ou quelqu'un l'accompagnera? Aime t'il découvrir seul un pays ou cherchez vous simplement un site de vol ou il y passera tout le séjour.
Il aime plus les vols randos, la recherche de la nature même si il est seul, ou il préfère les site connus avec d'autres parapentistes a rencontré sur place?

Quelles sont les langues étrangère qu'il parle?

Il y a pas mal de voyages organisés par différentes écoles. A la fin des magasines de parapente il est déjà possible de se donner des idées sur les destinations et les saisons pour y voler.



bonjour,

il partira seul, il ne parle que le français et après, pour le voyage en lui-même, je ne sais pas trop...je pense qu'il aimerait découvrir un peu du pays et voler. Je pense que des coins à parapentistes l'intéresseraient Clin d'oeil
Seulement, la question que je me pose, c'est si on lui prend un supplément dans son billet pour amener sa voile (d'ailleurs, une idée de combien ça coute??); sera-t-il libre là-bas de vadrouiller? il me semble que c'est assez gros....

Comment faites-vous quand vous voyagez avec votre aile; vous louez automatiquement une voiture à l'arrivée?

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #7 le: 04 Avril 2014 - 10:00:48 »

Re-bonjour!

Pour le matériel, tout dépend de la taille de sa sellette. Mais si il n'a pas de matériel light, il faut soit louer une voiture, soit qu'il reste a un point A et qu'il tourne autour pendant son séjour.

Pour la barrière de la langue si il part seul, ça restreint le voyage aux pays francophone car même si il y a toujours des moyens de se débrouiller, ça peut vite devenir une grosse galère en cas de problèmes, blessure...

Est ce qu'il connait la réunion? Ça peut être un très beau voyage quand on est seul et qu'on aime le parapente! et la bas on se fait vite des amis! Si il ne connait pas c'est vraiment la que je conseil d'aller. Sinon il y a madagascar, mais seul c'est moins fun...

En ce qui concerne le supplément en avion, il n'y en a pas en general a partir du moment ou le poids n'est pas dépassé. Mais tout dépends des compagnies...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #8 le: 12 Avril 2014 - 07:49:01 »

Sur air france, le sup. bagage est de 80€ jusqu'à 23kg. L'Afrique du sud! Très bonne idée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.