+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:30:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: andalousie??  (Lu 8454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 27 Août 2008 - 07:18:32 »

je part la première semaine d octobre voler dans ce beau pays, dent
si quelqu un la déjà fait ,je serrais content de lire ces impressions afin de savoir les ptit trucs bien utile sur place

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 29 Août 2008 - 14:39:42 »

L'andalousie est très réputé pour le vent fort (nombeux spots à kite et planches). Mais sinon c'est une superbe région. En octobre, c'est sûrement dans la meilleure période pour le vol. Je ne peux pas trop répondre à ta question d'origine n'ayant jamais volé là bas mais je te souhaite tout de même d'excellents vols !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 2



« Répondre #2 le: 29 Août 2008 - 20:07:07 »

salut,

j'ai volé dans le valle del abdelajiz. c'est magnifique. je sais pas trop dans quel coin tu vas, c'est grand l'Andalousie. le site dont je parle est à environ 1h de Malaga vers l'ouest.
si tu vas par là-bas je pourrais te donner des infos pour accéder au site et sur le vol.

fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Août 2008 - 20:32:22 »

salut a vous
GENES, LAS SABINAS, MOCLIN, LOJA, PEGALAJAR, ALFACAR, JABALCON, OTIVAR, ORGIVA sont basé autour de GRENADE

rencarde moi aussi sur le pays genre l aceuil,la nouriture,la boisson local ,un truc a ne pas oublier etcc...

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #4 le: 29 Août 2008 - 22:06:14 »

J'ai passé une semaine en octobre 2007 à Algodonales chez Gerard Ganter:

http://www.ganterfly.de/

Algodonales est un petit village de 5000 habitants pas loin de Ronda (Malaga à 1H de route).

Il est au pied de la Sierra de Lijar où sont les décos. Il y a aussi quelques sites un peu plus loin.

En effet il y a beaucoup de vent en Andalousie et plusieurs fois ca nous a empêché de voler.

Algodonales est une ville très orientée vol libre, voire même deltaplane plutôt que parapente. Il y a même un bar spécial vol libre tenu par un hollandais volant.

Sinon comme c'est en dehors des grandes villes la vie n'est pas chère et le soir il y a les tapas dans les bar ... miam !

Je crois me souvenir du 50 cl de bière locale pression à 1.70 euros...

Et quel plaisir de débarquer en octobre du vol Genève-Malaga en passant de 10 degrès à Genève à 25 degrés à Malaga Sourire


« Dernière édition: 29 Août 2008 - 22:13:15 par Bill » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Août 2008 - 22:09:32 »

Salut Seb,

je ne connais pas les sites autour de Grenade, par contre plus à l'Ouest, je suis allé 3 fois à Algodonales entre 98 et 2000. Effectivement le vent est souvent présent, mais pour ces jours là il y a des petits sites à soaring (Montellano, Ronda la Vieja). Pour les vols thermiques et les départ en cross, il y a les décos de la Sierra de Lijar au-dessus du village d'Algodonales.
Quelques infos sur le site d'une école locale : http://www.lijarsur.com/zonas.htm
J'ai aussi volé à Abdalajis, plus proche de Malaga (attention aux TMA en cas de cross), j'en garde un super souvenir de soaring jusqu'à la nuit.

Octobre c'est la bonne période pour y voler, d'ailleurs de nombreuses écoles de parapente y organisent des stages.

Il y a pas mal de deltas, en tout cas c'était le cas il y a 10 ans. Algodonales ayant accueilli le championnat du monde delta en 2001.

a+


PS : grillé par Bill qui a des infos plus fraîches que les miennes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Août 2008 - 02:27:48 »

merci bill pour tes infos,tu as pas en mémoire le nom de ce bar??
nous partons avec PIERRE GEVAUX  de l école REVE D ICARE donc on va se laisser guider sur les décos
tu a l'air d avoir des choses positive de l andalousie et c est ca qui m interesse! parapente

héy david ta pas volé a AGY ce soir?il me semble t avoir croisé sans être sur !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Août 2008 - 19:05:45 »

 salut ! Seb,
héy david ta pas volé a AGY ce soir?il me semble t avoir croisé sans être sur !!!
bah non ce ne devait pas être moi, je n'étais pas à Agy hier soir, ni en vol d'ailleurs.  hein ?
Par contre mercredi soir on a volé à Sur Cou.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
florent
Invité
« Répondre #8 le: 31 Août 2008 - 01:44:36 »

merci bill pour tes infos,tu as pas en mémoire le nom de ce bar??
nous partons avec PIERRE GEVAUX  de l école REVE D ICARE donc on va se laisser guider sur les décos
tu a l'air d avoir des choses positive de l andalousie et c est ca qui m interesse! parapente

si tu pars avec Pierre pas de souci il trouvera toujours la solution pour optimiser la journee en fonction des conditions. En tout cas j'y suis alle avec lui il y a 3 ans ca s'etait super bien passe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 31 Août 2008 - 08:17:27 »



[/quote]
si tu pars avec Pierre pas de souci il trouvera toujours la solution pour optimiser la journee en fonction des conditions. En tout cas j'y suis alle avec lui il y a 3 ans ca s'etait super bien passe.
[/quote]

ha oui , c est super tu as dormi a quel endroit ?quel hotel?tu peux m en dire plus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything