+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:35:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Albanie  (Lu 4974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« le: 09 Juin 2017 - 03:32:31 »

Salut a tous,

Je rentre d'un séjour parapente en Albanie, 8 jours de vols et de rencontres fantastiques. Oubliez tous les clichés que nous pouvons avoir sur ce pays et laissez vous guider par Julian : http://flyclubalbania.com/ (il parle très bien le français).

Le pays regorge de très beaux sites, pour tout les styles et tout les niveaux. Sites de cross, soaring en bord de mer, vol de site, vol rands, vol de restite, vol en ville...  on a tout fait, sauf le vol de nuit avec le posé en pleine vile avec en prime la police qui vous salue et fait la sécurité histoire de pas être gêné par un piéton sur l'attero...   mort de rire

Début juin les conditions thermiques étaient vraiment sympa pour le cross, ce qui nous a permis de découvrir cette région depuis le ciel. Si comme moi  vous posez au milieu de nul part, même pas le temps de faire du stop les gens vous proposent de vous ramener, c'est incroyable de voir à quel point les gens sont sympa. Vous allez prendre une grosse claque de gentillesse et (re)-découvrir le sens du mot vol-libre, la-bas tout est permis Clin d'oeil
La vie ne coute rien j'ai dépensé 70 € en 8 jours pour manger midi et soir au restaurant, la encore notre guide nous a fait découvrir des restaurant typiquement Albanais ou vous vous régalerez de grillades délicieuses arrosées de bières local  trinquer

Pour conclure j'ai adoré L'Albanie on s'y sent vraiment bien, il faut y aller sans hésiter. Le séjour organisé par Julian été top sans accro, il nous a emmené tout les jours sur les sites qui volaient, c'est un excellent pilote très sérieux il vous fera voler en sécurité. On apprend beaucoup à son contact et pas seulement en parapente, c'est quelqu'un de très atypique dans le monde parapente. Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir !








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 09 Juin 2017 - 13:10:43 »

J'y suis aller il y a quelques années, pas seulement pour voler, et le pays mérite vraiment une visite, pour peu que l'on sache resté ouvert au différences et accepter de se faire surprendre.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #2 le: 10 Juin 2017 - 15:30:22 »

pour peu que l'on sache resté ouvert au différences et accepter de se faire surprendre.  Clin d'oeil

C'est un peu la base du voyage, l'ouverture d'esprit n'étant pas une fracture du crâne !  hein ?

encore quelques photos Clin d'oeil :







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 10 Juin 2017 - 15:41:26 »

Tout a fait d'accord avec toi. Il faut juste reconnaître que certains n'apprécient un voyage que si on parle leur langue, qu'ils n'auront pas a changer de régime alimentaire, ni la marque de leur matelas et le ramassage des ordures 3 fois par semaine à heures fixes.  Yeux qui roulent  l 'Aventure quoi .  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #4 le: 10 Juin 2017 - 16:21:41 »

Tout a fait d'accord avec toi. Il faut juste reconnaître que certains n'apprécient un voyage que si on parle leur langue, qu'ils n'auront pas a changer de régime alimentaire, ni la marque de leur matelas et le ramassage des ordures 3 fois par semaine à heures fixes.  Yeux qui roulent  l 'Aventure quoi .  Clin d'oeil

Oui tu as entièrement raison, le dépaysement est total ! L'Albanie est singulière à plus d'un titre. Personnellement j'ai été conquis par la gentillesse des gens. Ce qui me désole le plus c'est que chaque fois que je reviens de voyage, je trouve les français franchement pas sympa n'y accueillant.  Grrrr 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
JustinBieber
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juin 2017 - 17:37:15 »

Tout a fait d'accord avec toi. Il faut juste reconnaître que certains n'apprécient un voyage que si on parle leur langue, qu'ils n'auront pas a changer de régime alimentaire, ni la marque de leur matelas et le ramassage des ordures 3 fois par semaine à heures fixes.  Yeux qui roulent  l 'Aventure quoi .  Clin d'oeil

La langue universelle devrait être l'amour éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Juin 2017 - 16:37:33 »

Salut a tous,

Je rentre d'un séjour parapente en Albanie, 8 jours de vols et de rencontres fantastiques. Oubliez tous les clichés que nous pouvons avoir sur ce pays ...


C'est absolument vrai.

J'ai vu des photos du championnat de précision d'atterrissage à vlorë, il semblerait que la nouvelle plage soient terminée.
Si vous aimez l'aventure originale, celle qui existait dans l'Himalaya et encore avant dans les Alpes, alors allez vite dans les montagnes du nord de l'Albanie.

Vive le burek et la Korça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything