+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Europa & parapente  (Lu 2440 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 30 Mars 2017 - 19:15:43 »

Hello

Partant en Andalousie dans 10 jours, je viens d'aller jeter un oeil à ce que dit la compagnie que j'ai réservée pour les bagages, et mauvaise surprise : https://www.aireuropa.com/fr/vols/bagage#speciaux

Air Europa indique donc facturer 150€ (à chaque vol) pour le transport du parapente... Avez vous déjà du vous acquitter de ces 150€ à l'aéroport ? Avez vous des astuces pour les éviter (autre que camoufler le sac très heureux) ?

Dimitri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Mars 2017 - 19:27:52 »

Moi, je n'ai jamais payé de supplément ... mais je n'ai jamais déclaré que c'était un parapente non plus !
On m'a demandé une fois si c'était du matériel sportif, j'ai répondu que non et c'est passé comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #2 le: 30 Mars 2017 - 19:50:32 »

Pareil au Népal tout mon​ matos dans un sac de voyage même pas une question mon collègue a coter son matos dans un sac de parapente plus de 100 balle à payer en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Avril 2017 - 15:00:46 »

Hello,

De retour du voyage : à l'aller comme au retour, personne du groupe n'a été embêté, que ce soit avec un sac de parapente ou un sac de voyage (plus gros que les dimensions max dans mon cas).
Par contre une voile est passée en bagage encombrant (sans surcharge), elle n'est pas montée dans l'avion avec nous sans doute suite à une erreur d'un bagagiste. L'aile a été livrée le lendemain soir directement là où on logeait, heureusement c'était le jour de la semaine qui ne volait pas !

Dimitri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 16 Avril 2017 - 19:32:54 »

Air Europa maintenant j'évite justement à cause de ce genre de surtaxe. Même chose chez RyanAir, qui même en business classe m'ont chargé +90E à l'allé, mais rien au retour. C'est à la gueule du client, ou plutôt selon l'humeur de l'hôtesse à l'enregistrement...
A force de payer des surtaxes à l'enregistrement, cela justifie l'achat d'une sellette plus compact avec laquelle on arrête de me surtaxer de 70 à 90€ 2 à 5 fois par an..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steve.64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 23 Juin 2017 - 08:00:18 »

je pense qu'ils t'ont tout simplement facturés un bagage supplémentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 22 requêtes.