+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:13:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aguergour : Y EN A MARRE des parapentistes (de passage) irresponsables  (Lu 18519 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 20 Novembre 2016 - 23:56:00 »

Juste pour détendre l’atmosphère  Sourire  une récente petite histoire parapentesque marocaine :

Appelons le "Abel"  un  pilote marocain sympathique emmène un groupe voler sur le relief au dessus de chez lui, le nom du bled n’est même pas sur la carte, bref le trou du cul du monde !-).  Chouette ça vole, et donc nos oiseaux se font un petit tour sur la colline, tranquillement et sans rien demander à personne. Cool … mais pas simple. Les voyant évoluer dans les airs le caïd (autorité locale) est averti, c’est la panique  effray (dérangement de l’ordinaire) les supputations les plus farfelues  vont bon train pour expliquer ce phénomène, jusqu’à  " un avion a explosé en vol et les passagers  descendent en parachute"  vrac  (et non je ne délire pas, c'est du vécu). Evidement la machine s’emballe, du caïd à la gendarmerie et jusqu’au gouverneur de Taroudant !

Finalement cela s’est plutôt bien passé, les parapentistes se sont expliqués (pas facile), les habitants ont commencé à comprendre la différence entre parachute et parapente (pas toujours), et les autorités on demandé à "Abel " de bien vouloir créer un club au bled (pas ailleurs).  Là encore pas simple, voir même compliqué de faire un club où un seul pilote passe de temps en temps ! Mais comme c’est une histoire marocaine cela se termine bien, le club voit le jour actuellement, grâce à la pugnacité d"Abel" et de quelques autres (nous avons tous donné un peu de temps et de dirhams pour pouvoir évoluer sur un site dont je vous ne donnerai pas l’adresse tant qu’il ne sera pas homologué  Clin d'oeil

Voler à l’étranger (car le Maroc c'est l'étranger et pas une annexe de la France), c’est aussi voyager à l’étranger, il y a des règles et des comportements à comprendre (entendez bien, je n’ai pas dit respecter). Cela peut paraitre étrange, compliqué, inhabituel … Mais c'est une évidence, allez expliquer au anglais le délicat goût des cuisses de grenouille !-), à un marocain les maisons de retraites ?-(, à un égyptiens les feux rouges !-/…

Quelques pistes (je n'ai pas dit règles … j'aime pas trop les règles)

Pour ceux qui veulent simplement passer, découvrir, se faire plaisir il suffit de s'informer et faire le tri de l'info avant de partir, prendre contact avec les locaux, prendre conseil auprès de gens réellement avertis… poser les bonnes questions… et si vous mordez le trait rester discret, je connais des pilotes qui ont traversé l'Atlas sans faire de vague ! (Chapeau bas les gars et vous repasser quand vous voulez).

Pour les autres, restez chez vous, ce sera moins "compliqué"

Pour tous, restez cool   ange

Bons vols mais malheureusement pas à Aguergour qui reste fermé !-(voir mon prochain post)


Salut'

AGUERGOUR'est actuellement fermé ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #26 le: 21 Novembre 2016 - 09:57:30 »

Bonjour,
Il faut faire une pétition pour la réouverture d'AGUERGOUR.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
anouar omari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: magus xc2; F-Gravity 2
pratique principale: apprends à voler
vols: on s'en fout vols
Messages: 0


la vie ce n est qu'un passage vers l'enfer ;)



WWW
« Répondre #27 le: 23 Novembre 2016 - 15:44:09 »

une petition est deja en ligne depuis 2014....
http://www.petitions24.net/demande_de_reouverture_des_sites_de_vol_dal_haouz#form
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 27 Novembre 2016 - 00:42:26 »

quelques news de notre meilleur feuilleton :  Aguergour vol libre , déjà le coté vol libre est discutable mais bon ....
alors quelles sont les nouvelles ... ben justement pas vraiment nouvelles les nouvelles, c'est l'histoire du type qui est malade qui monte dans une ambulance qui emprunte un rond-point qui n'offre pour sortir que des rues en sens interdit, on arrive sur le rond point mais on en sort plus, le type est de plus en plus malade et il s'inquiète .... heureusement devant lui un corbillard tourne lui aussi ... rassurant !!!   la prise de t?te

donc une information officielle le site d'Aguergour est officiellement "permis" c'est officiel et diffusé largement à tous les états majors concernés
à condition d'avoir une autorisation de survol délivrée par la DAC ... ça on connait . la prise de t?te

C'est pas nouveau ! donc j'ai pris mon bâton de pèlerin je suis allé à la DAC déposer ma demande d'autorisation de vol pour 2017 (et oui je m'y prends à l'avance) et demandé mon autorisation de survol sollicitée en Septembre pour les mois d'octobre novembre et décembre ...
walou mon bon , rien , nada , niente ...  je questionne :  "pourquoi" 
réponse : on nous a dit de ne pas répondre aux demandes d'autorisation de survol ....  qui ? pourquoi ?   silence !!!  la prise de t?te

c'est pas simple et de plus en plus opaque, car je "pensais", si si des fois j'essaie, la prise de t?te  que le problème d'Aguergour était local ... ben non  la prise de t?te
donc j'y retourne semaine qui vient pour voir plus haut quelle est le "décideur" qui décide de ne rien décider   la prise de t?te

le pire dans cette affaire, c'est que si on nous disait , non ,  cela aurait le mérite d'être clair , non ?   ben non , on nous dit rien et même pire on ne dit surtout rien ....   la prise de t?te 
là je vous avoue que je commence à avoir un sacré mal de crâne ...

c'est un coup à se cogner le tête contre un mur , non ?   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything