+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:24:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFRIQUE DU SUD  (Lu 2459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« le: 03 Mars 2017 - 16:40:47 »

Bonjour
Je compte aller en Afrique du Sud pour voyager et voler pendant 3 semaines. Notamment à WILDERNESS. Qui pourrait m'indiquer d'autres sites de vols? Quelle est la meilleure période pour voler? Enfin, tous ls renseignements que vous pouvez me donner : je voyage seul donc y a t-il des structures (navettes ?) sur certains sites ? des écoles qui pourraient m'aider ? merci de votre participation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 03 Mars 2017 - 16:51:24 »

3 sem à wilderness, tu vas te faire grave chier.

Va d'abord à Porterville dans la Flyers lodge (ils organisent tout) pendant 10-15jours, et quand t'en auras marre de te faire atomiser la gueule, tu pourras aller chiller à Wild. Pas besoin d'orga particulière. Tu auras besoin une voiture de loc quoiqu'il arrive.

C'est l'hémisphère sud, donc les saisons sont inversées. Notre hiver, c'est la bonne saison pour y aller.
Essaye de voler à Capetown aussi si ça le fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Mars 2017 - 17:07:00 »

3 sem à wilderness, tu vas te faire grave chier.

Va d'abord à Porterville dans la Flyers lodge (ils organisent tout) pendant 10-15jours, et quand t'en auras marre de te faire atomiser la gueule, tu pourras aller chiller à Wild. Pas besoin d'orga particulière. Tu auras besoin une voiture de loc quoiqu'il arrive.

C'est l'hémisphère sud, donc les saisons sont inversées. Notre hiver, c'est la bonne saison pour y aller.
Essaye de voler à Capetown aussi si ça le fait!


Moi j'aurai dit le contraire. Si il y a bien un endroit où je me fais chier en Afrique du Sud, c'est bien à Porterville ! Wilderness tu peux waggater à souhait, essayer de faire des kil techniques depuis Serpentine, bien bouffer et profiter de pas mal de truc quand tu voles pas. À Porter, tu te fais secouer le long d'une crête au paysage monotone à souhait. Ça devient intéressant à partir de Citrusdale (et encore...) et le temps que tu ne passes pas en l'air, t'es bien au milieu de nul part à crever de chaud et à glander à la Flyer's Lodge (éventuellement entouré de teutons acharnés si tu y est entre décembre et février).

Cette année c'était ma 6e session en Afrique du Sud, le plus courte puisque je n'y suis reste qu'un mois par rapport aux 3 mois habituels... à l'usage, je préfère crosser depuis Hermanus ou SLP plutôt que de Porterville. Mais bon, forcément à Porterville même une brique fait 50km en ligne droite alors ça attire les pilotes !
« Dernière édition: 05 Mars 2017 - 20:25:38 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 05 Mars 2017 - 18:28:01 »

Merci de te manifester Frigo  Sourire  tu me rappelles que tu vas être une mine d'infos pour moi l'hiver prochain!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 05 Mars 2017 - 20:24:03 »

Merci de te manifester Frigo  Sourire  tu me rappelles que tu vas être une mine d'infos pour moi l'hiver prochain!

Hell Yeah !
Au fur et à mesure des années, je suis devenu une mine d'info sur les domaines viticoles de surcroît Mr. Green  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mars 2017 - 20:44:58 »

Hell Yeah !
Au fur et à mesure des années, je suis devenu une mine d'info sur les domaines viticoles de surcroît Mr. Green  !
Alors j'ai peu d'expérience en Afrique du Sud, et je n'ai pu voler qu'à Wilderness (peu de temps et il fallait aussi que je saute la table et que j'aille voir des grosses bêtes avec ma chérie ...)

Mais si je peux donner un conseil, c'est d'aller acheter du Delheim Edelspatz avant de partir voler  clown  ivrogne petite bouteille de nectar divin ! nous on en commande encore parfois une caisse (par l'Allemagne) ...
Et de manière générale, Delheim fait du bon vin et ils sont vraiment très cool à la propriété, contrairement à d'autres qui pètent plus haut que leur cul  Embarassé
Tu peux y gouter les vins en te  tapant un bon Bobotie  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #6 le: 06 Mars 2017 - 23:04:23 »

moi je dis rien mais j'habite à Johannesburg Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 22 requêtes.
anything