+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:03:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XR7 Woody Valley  (Lu 1593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papat
Invité
« le: 04 Janvier 2021 - 14:53:01 »

Salut les volatiles,

Je viens vers vous car j'envisage de remplacer ma Delight 2 qui fait actuellement couple avec ma Mantra 7.
Je louche sur Suspender de NEO et la XR7 . J'ai pas de retours sur la Suspender mais rien sur la XR7!!! J'aimerai
avoir des retour sur la XR7 ! Confort , stabilité, accessibilité, qualités, défauts, etc. Je principalement en montagne et un peu en plaine .
Merci d'avance

Bons vols

Papat
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Janvier 2021 - 15:12:23 »

Si tu lis l'anglais il y a un fil fourni à propos de la XR7 sur PGforum. Sur le cdv pour ce qui concerne le matériel lourd c'est très peu d'infos en effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2021 - 15:40:07 »

C'est pas un peu craignos qu'on ne passe pas facilement par la case essayage (sous portique au moins, mais plutôt même en l'air sous sa voile à soi ça serait bien utile aussi) pour ce genre de petits accessoires à deux balles !?

Quand on voit que pour des voiles qui ne sont pas beaucoup plus couteuses on peut se permettre d'en saloper 5 ou 6 à l'essai avant de choisir (alors qu'elles ne risquent pas de nous écraser les bonbons ou de nous arracher les nibards, et que leurs propriétés de vol ne vont pas tellement nous surprendre après avoir lu les pleines pages détaillées de Ziad Bassil, Ojovolador, Cedric Nieddu et je ne sais qui d'autre qui les ont eu en avant première).

(Notez bien messieurs-dames les fournisseurs de voiles de demo que pour ma part je ne les salope jamais. On dit même qu'elles sont en meilleur état après mes essayages, et d'ailleurs je ne vais probablement pas tarder à prospecter ma future...)
« Dernière édition: 04 Janvier 2021 - 15:48:35 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2021 - 16:21:54 »

Tu as complétement raison AIRSINGE, il est vrai que s'est super compliqué d'essayer une sellette hors portique. Encore plus compliqué se genre de sellette. La seule solution c'est effectivement les avis par la bande et utilisateurs. Pour ma part  il est hors de question d'acheté sans avoir mis mes fesses dedans . Au delà de ces difficulté, c'est des retours expériences que j’attends. En même temps , je suis maintenant sur Annecy, et il ne devrait pas etre trop compliqué de rencontrer des pilotes qui volent sous ces sellettes.
 bon vent et bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.