+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 22:56:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wv voyager plus ou altirando 2 rs  (Lu 5075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« le: 10 Avril 2014 - 22:54:34 »

Bonjour.
J'hesite entre ces 2 sellettes...
En taille xl est ce que quelqu'un sait laquelle des 2 a la planche la plus longue ?
Le poids ?.
Vos avis?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pas42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 4
pratique principale: vol / site
vols: 59 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Avril 2014 - 17:44:44 »

salut j'ai peu d’expérience mais je peux de parler de l'altirando2rs car j'en ai une
sellette qui me convient vraiment très bien en vol très confortable et réactive aux appuis sellette  comme toutes les sellettes réversible penser à la prévol  à mettre la main dans la planchette pour lui redonner le bon emplacement .
quelqu’un de mon club possède la wv+ tres bien aussi mais plus réactive en vol que la rs mais nettement plus confortable en portage.
il es vrai que la rs en portage est bien mais il y a mieux surtout au niveau tu tissus qui parait assez fragile je m 'en sert uniquement en reversible quand déco trop loin sinon je la laisse en mode sellette avec le sac de portage.
voila ce que je peut te dire sinon il y a aussi la swing connect reverse et la gin verso que ma copine à et qui est excellente aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 16 Avril 2014 - 09:29:06 »

Merci pour ce retour Pas42.
Je fais en gros 70% de vol sur site et 30% vol rando et j'ai pas mal l'habitude de porter des sacs plus ou moins confortables en montagne donc je pense que le confort de portage est important mais moins dans mon cas. Il faut juste que ce soit correcte et cela me suffira.
Pour ce qui est de la solidité du tissu, je suis très soigneux avec mon matériel mais ta solution de la laisser en sellette et de la mettre en sac seulement les jours de rando est très bonne. Je pense faire de même.
Je vais m'orienter vers l'altirando 2 et non rs finalement car en rando, je laisserai le secours à la maison selon les conditions. Cela allègera un peu le sac.
Je privilégie le poids et c'est donc pour cela que je me dirige plutôt vers l'altirando 2 mais si elle a vraiment des points très négatifs par rapport à d'autres modèles sac sellette reversible à planchette je peux étudier le cas.

D'autres avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 16 Avril 2014 - 10:01:42 »

avec ton dernier post, forcement d'autres avis et d'autres proposition : si tu fais de la rando, que tu privilegie le poids, et que tu te fous d'avoir un ventral, regarde du cote de Nervures et de la Fusion, c'est une sellette tres confortable aussi bien au portage qu'en vol, tres tres legere...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.