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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: WV, future sellette X alp  (Lu 33511 fois)
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Matt4807
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Aile: ZENO
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« le: 14 Octobre 2010 - 16:38:40 »

Pour MaRs, à propos de la Woody x-alpes 2011:
La sellette en photo est un proto, la version définitive devrait sortir en tout début d'année. Neutre
La base est apparemment la X-rated5 (compète) en version light...mais rien de définitif! hein ?
Plus d'infos courant fin d'année! (Renseignements pris chez Dézair, importateur France.)
Elle a une putain de belle gueule sur la photo cette sellette!!! +1 au karma  bravo
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MaRs
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« Répondre #1 le: 14 Octobre 2010 - 17:59:44 »

Merci Matt pour les infos  pouce

Effectivement, niveau gueule ça arrache !!

A ton avis, Réversible ??
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Matt4807
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« Répondre #2 le: 14 Octobre 2010 - 20:57:33 »

Non, je pense pas!
Réversible, c'est du gadget, demande à Kortel ce qu'il en pense...
Vaut mieux une bonne sellette pour bien voler et un bon sac pour bien porter... +1 au karma
(Enfin, c'est mon point de vue!)
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« Répondre #3 le: 25 Octobre 2010 - 12:18:12 »

 salut !

Pour ceux qui été intéressé par la nouvelle Woody xalps :

http://www.eagleparagliding.com/?q=node/269

C'est donc pas pour tout de suite...en même temps vu la météo  la prise de t?te
Bon je vais affuter mes lattes
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surfair
Invité
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2010 - 12:30:20 »

Merci pour le lien.

Des infos intéressantes tout de même :
- le poids à 2,3 kg c'est sans protection
- 3,2 kg avec la protection
- le secours est en ventral
- le container fourni inclut un cockpit
- le carénage arrière est gonflable.

Hélas les dates annoncées renvoient sa disponibilité à l'été 2011 !
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MaRs
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« Répondre #5 le: 25 Octobre 2010 - 18:42:38 »

A priori, Alex Hofer aurait quelque chose d'approchant pour la prochaine X-alps...
A suivre... sautillant
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flyingspirit05
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« Répondre #6 le: 25 Octobre 2010 - 18:56:59 »

sur la fiche des concurrents de la Xalps plusieurs (dont Vincent Sprungli)  annonce voler avec la future supair Xalp, a votre avis c'est la shamane ou encore un future proto ?

si yen a qui ont des news ?
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addicted to fly
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2010 - 13:30:09 »

Deux nouvelles photos sur le site Woody-Valley de leur nouvelle X-Alps :
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html

et surtout cette annonce : prête en Mars !
Va falloir réserver dès maintenant pour l'avoir pour les cross de printemps !
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Matt4807
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« Répondre #8 le: 18 Décembre 2010 - 18:22:15 »

Merci Surfair pour ces précieuses infos....Faudra attendre...Si t'avais une idée du futur prix???? (Moins que la lightness please....)
 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
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surfair
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2010 - 19:28:37 »

Non, désolé encore aucune info sur le prix. J'espère moi aussi moins cher qu'une Lightness. Mais ça m'étonnerait...
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Matt4807
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« Répondre #10 le: 18 Décembre 2010 - 19:57:34 »

Moins cher et aussi avec une bonne planchette hein... mort de rire
Pfff, encore des sous qui vont partir dans le parapente....(dixit ma femme Mr. Green )
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« Répondre #11 le: 19 Décembre 2010 - 11:21:03 »

 salut !
Merci Surfair pour l'info  pouce

Tu penses que son prix sera à la hauteur de l'advance, l'ancienne WV x-alps est à 599¨€ prix public, en terme de vente de sellette je ne sais pas si WV en vends autant qu'advance....alors la  justif d'augmenter de + de 400 roros  hein ? va falloir que leur com soit au top  Yeux qui roulent

Sinon elle est vraiment chouette visuellement, le cahier des charges annoncés correspond à ceux que je recherche....AHHH wait and see

Y aura donc pit être une Altirando XP cocon taille M rouge et noir à vendre en Mars  Yeux qui roulent
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surfair
Invité
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2010 - 11:33:58 »

J'avais volé en thermique avec l'ancienne X-Alps W-V et c'était vraiment parfait pour moi (confort, pilotage, transmission d'info, finitions...). A l'époque cependant je venais d'acheter une sellette "lourde" et je ne recherchais pas du matériel léger, au contraire.
Sans compter le look kukluxklanesque... !
Mais aujourd'hui la donne a changé, il y a enfin des ailes que j'aime avec lesquelles je peux être en haut de fourchette sans me charger. J'ai déjà commencé à épargner mon dos avec un secours léger.
La suite, c'est cette nouvelle X-Alps, youpi !

En ce qui concerne le prix, la démarche classique de tout le monde c'est : "je sors un produit dans un segment de marché et je me mets au prix de ce segment de marché". C'est pour ça que je crois à un prix similaire à ce qui se fait déjà.
Si c'est moins cher, c'est que W-V aura adopté une autre démarche, mais je n'y crois pas.
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Matt4807
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« Répondre #13 le: 20 Décembre 2010 - 12:03:16 »

Ouais "démarche classique" et tu dois encore avoir raison... Pleure
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« Répondre #14 le: 20 Décembre 2010 - 14:58:41 »

Effectivement en terme de segment de marché OK
Ceci dit quand Advance a sorti sa lightness c'était du nouveau dans sa gamme, alors que là c'est l'évolution, la remplaçante d'une sellette déjà existante, alors 400 roros et des peanuts en plus  fum

J'essaie juste de me persuader moi même...mais je crois que surfair à mis le doigt sur la triste réalité, le marché aux segments  Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 31 Janvier 2011 - 13:02:22 »

 salut !

Des news : http://www.youtube.com/user/TRENTOPARAPENDIO#p/a/u/1/ITlCtlabG70

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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #16 le: 31 Janvier 2011 - 19:13:25 »

hum hum, ça se précise !!!
Vais peut être attendre encore un peu avant de changer de sellette!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
ferias77
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« Répondre #17 le: 01 Février 2011 - 21:20:27 »

Moi aussi je l'attends avec impatience, je crois que je vais craquer dès qu'elle sortira ! Sourire
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Joseph Giral


WWW
« Répondre #18 le: 01 Février 2011 - 23:42:21 »

Moi j'ai une  Lightness , et ...... C'est top.
Mais à trop attendre la meilleure sellette, on vole avec la sienne qui ma foi est comme elle est.
Bon vols les gars . parapente
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
MaRs
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« Répondre #19 le: 18 Avril 2011 - 15:35:01 »

 salut !
photo : http://www.redbullxalps.com/uploads/pics/60265dd368.jpg

bientôt...
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MaRs
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« Répondre #20 le: 15 Mai 2011 - 17:00:14 »

 salut !
Encore :

https://picasaweb.google.com/dave.hanning/HONZAimages?feat=flashalbum#5598861814566421810

ça a quand même pas l'air mal...
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fraclo
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« Répondre #21 le: 17 Mai 2011 - 10:28:15 »

En effet ca a l'air pas mal.

Ce qui me gène un peu c'est l'arrière, ca fait un peu "fripé". C'est surement pas grave, et niveau look, je m'en fout un peu, mais ca fait moins "fini" qu'advance (lighness en tete).

Reste à voir, ce sera une des prétendantes probablement......
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Ivan
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« Répondre #22 le: 27 Mai 2011 - 16:51:25 »


J'ai commandé la mienne Sourire
Le carnet de pré-commandes est plein à craquer.
Je devrais avoir la mienne pour début août.

Voici qlq infos techniques en plus:

This is the homologated version (GTO stands for "Gran Turismo Omologato") that has all the X-Alps features plus a certified back protection (the same as the X-Rated5's) needed for the achieved LTF homologation. The X-Alps GTO is sold without the light rucksck becasue its bigger size makes it fit better into the standard glider rucksack.
The rescue parachute is located under the seat just like the majority of our harnesses.
 
- harness weight 4.5 Kg
- front cockpit with detachable deck
- get-up system
- rear poket for rucksack and trekking sticks
- two side pockets
- one front pocket for the radio
- streamlined rear part
- fixed front cover
- front-inflatable front cone
- speed bar system with three flexible steps
- light seat board in composite material
- light foot board in composite material
- both shoulder and chest straps can be adjusted in flight while all the other adjustments must be made on the ground.
- the only colour combination available is black/red/green with white writings and logo
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Ivan
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« Répondre #23 le: 09 Septembre 2011 - 07:14:30 »


Voici quelques news à propos de la X-Alps GTO, commandée depuis fin mai et enfin arrivée chez mon revendeur  Clin d'oeil

Pour l'instant, je n'ai pas encore mis la main dessus, mais voici ce qu'il en dit:

> En tout cas, ton attente va être récompensée. Déjà t'es le seul en Belgique
> qui va en avoir pour le moment, ensuite, je suis ébahi de la qualité du
> matos. C'est du top de chez top avec plein d'astuces et de trucs bien fini.
> Superbe. Rien que le système de tension automatique du cocon vaut le détour.
> Le cockpit intégré est top aussi avec la partie tableau de bord détachable.
> Je suis déjà jaloux

Suis trop trop curieux maintenant  dent

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« Répondre #24 le: 16 Septembre 2011 - 09:44:54 »


Salut à tous!

Ca y est, j'ai pas traîné, je me suis mit au nuage avec la GTO hier jeudi à Revin, une belle petite ballade de 3h de vol.
Et j'en suis plus que satisfait  dent

J'ai d'abord commencé, la veille, par télécharger les mode d'emploi de la X-Rated 5  et de la X-Alps.
La GTO étant un mix des deux, j'ai pu trouver quasi toutes les informations nécessaires sur les différents réglages et recommandations (le mode d'emploi de la GTO est en gestation).
Première étape, montage du secour, rien de particulier à noter.

J'ai ensuite installé un piton dans une poutre apparente dans une chambre à l'étage (en profitant, je l'avoue, de l'absence de madame).
Un réglage sous portique me paraît indispensable si tu ne veux pas griller inutilement des vols.
J'ai bricolé un "palonnier" via le quel j'ai suspendu, assez haut le cocon.
J'ai ensuite fait une extraction du secour pour valider le montage.

Coté réglages, la première chose à faire est de régler les deux sangles rouge du "get-up" (le réglage se fait sous l'assise).
En effet, sans ce réglage, impossible de passer en position assise, le réglage étant trop long pour moi.
J'ai ensuite réglé les sangles d'épaules et continué par le réglage du cocon, le coup des petites sphères qui glissent est vraiment trop nickel, c'est d'une facilité déconcertante. Je me suis rapidement rendu compte qu'il faut être très fin sur ce réglage, 5mm de déplacement et tu modifies l'assiette du cocon.
J'ai terminé par les réglages du cockpit (qui prévoit un emplacement pour qlq litres de balast, je pense qu'il doit également être possible de placer un balast sous l'assise) et de l'accélérateur, rien de spécial de ce coté là, mis a part que je remarque une course totale nettement plus longue que sur ma Woody Valley Peack² (m'empêchant d'ailleurs d'arriver poulie contre poulie sur l'Aspen³).

Hier sur le déco, j'ai dû faire face à la curiosité de pas mal de pilotes, ce qui m'a d'ailleurs été utile.
En effet, je voulais faire un peu de gonflage pour m'assurer que le réglage de l'accélérateur n'était pas trop court et on me laisse gentiment une place devant.
Ca passe a l'ombre, plus un gramme de vent mis à part un peu de cul a-à cause de la légère tendance N-E.
3/4 d'heure plus tard, 5 minutes de soleil, j'ai rien pu vérifier coté réglage et hop, dans le trou!
Je devrais avoir une video d'ici peu, histoire de vérifier la rapidité de gonflage de l'airbag.

En vol, aucun problème pour m'installer dans le cocon, faut juste prendre l'habitude d'aller chercher l'entrée du bout du pied.
D'emblée, la sellette me paraît plus stable et amortie que ma WV Peack² (qui est tout de même une sellette de rando légère airbag assez remuante).
Plusieurs pilotes au déco m'ont affirmé que mon virage n'était plus le même (plus à plat, info à confirmer).
J'ai eu une chance de cocu parce que le déco est repassé très rapidement à l'ombre et que nous ne sommes que trois à faire le nuage.
J'ai ouvert la ventrale vers 46-48cm, ce qui me donne plus de réactivité en roulis.
La visibilité des instruments est impeccable et le confort très bon.
J'étais assez inquiet du dos, parce que je finissais toujours par avoir des douleurs au niveau des lombaires au bout de 2h de vol avec la Peack².
2h30 de vol plus tard, aucun problème de ce coté  très heureux
Le seul inconfort, très relatif, se situe dans la partie avant de l'assise qui "scie" un peu, je gagnerai a légèrement l'incliner vers l'avant.
J'ai aussi l'impression d'exercer une pression trop importante au niveau des pieds, je vais avancer les sphères d'un centimètre pour voir.
On a ensuite été confronté a une masse d'air assez remuante, on a notamment eu le loisir d'enrouler un thermique étonnamment costaud, pour de la plaine en septembre, qui nous a propulsé au plafond dans un joli 5m/s intégré.
Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière pour noyauter avec la GTO, s'était plutôt cool  Clin d'oeil

De plus, je remarque que la diminution de traînée de la sellette a un impact significatif sur la finesse et que le régime de vol de l'Aspen³ a évolué.
J'ai maintenant une sensation de glisse absolument géniale  mort de rire
Du coup, j'ai même carrément l'impression de ne plus piloter tout à fait la même aile tellement elle va bien!

En approche sur l'atterro, ou pas mal de pilotes nous attendaient, faute de pouvoir voler car le déco était, toujours, à l'ombre, on m'a informé en radio que j'avais, je cite, "un look d'enfer".
Les mêmes curieux qu'au déco sont venu inspecter la GTO s'extasiant du poids plume (refusant carrément de croire que mon secour fait bien 1.9kg) et de la finition au top niveau.
Je ne serais pas étonné d'en voir fleurir sur nos sites en 2010,... l'Impress³ n'a qu'a bien se tenir  Tire la langue










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« Répondre #25 le: 16 Septembre 2011 - 20:21:26 »

Salut Ivan, merci pour on retour.
Question qualité de fabrication, je veux bien te croire. J'ai une velvet 1 airbag qui malgré son âge arbore fièrement une fraîcheur encore toute juvenile.

Est ce que tu as pu la comparer avec une autre sellette cocon de même catégorie ?
J'ai la kama 2 équipé cocon, mais je réfléchi à quelque chose de plus léger tout en restant en planchette.

Bonssss volssss
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« Répondre #26 le: 16 Septembre 2011 - 23:37:25 »

J'ai trouvé cette petite photo pour illustrer le réglage avec les petites boules.
Ca fait vraiment fin !

Et le poids, t'as mesuré pour voir ?
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« Répondre #27 le: 17 Septembre 2011 - 18:36:28 »

Est ce que tu as pu la comparer avec une autre sellette cocon de même catégorie ?

Oui, j'ai essayé la Kama² et la Tanto.

La Kama² était pas mal du tout mais avec le cocon et le cockpit, j'ai pas trouvé de revendeur proposant un prix un peu raisonnable.
Du coup, je serai direct allé sur Kanibal mais 8,5kg,...
A l'essai, je l'ai trouvée trop amortie mais il y avait peut être des réglages à faire,...
Paraît aussi que coté réglage, avant que ce soit tip-top, c'est assez fastidieux.
Par contre j'ai été bluffé par le carve system.

La Tanto, elle est plus volumineuse comme il n'y a pas d'airbag.
Par contre tout aussi confortable et juste ce qu'il faut d'amorti.
Mais je n'ai pas aimé le fait qu'on ne peut régler la ventrale en vol.
J'avais aussi tendance a m'emmêler les pieds avec l'accéléro en sortie de déco.
Il y aussi le cockpit que j'ai pas trouvé très très visible, pas de poche radio ni de poche latérale.
Sur la GTO tu as tous les emplacements bien préparés, la poche radio vaut le détour.
Et si tu veux une sellette tout aussi légère, il faut la comparer avec la version "light" au prix catalogue AvaSport de 1350€,...

J'ai pas essayé l'Impress³, trop en retard sur le planning de production.
En plus j'aurai du mal à choisir entre le mauve-lilas ou le jaune caca-doigt  hein ?
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« Répondre #28 le: 17 Septembre 2011 - 18:41:50 »

J'ai trouvé cette petite photo pour illustrer le réglage avec les petites boules.
Ca fait vraiment fin !

Oui c'est assez fin, mais ce qui est terrible c'est qu'il te suffit de glisser ces sphères pour ajuster le réglage, hyper simple et fiable jusqu'ici,...
Et je n'hésiterai pas à poster si je dois expérimenter le moindre problème!

Tant qu'on y est, il y a un truc que je trouve incroyable, sous portique, je règle une assiette de vol et en vol, je n'obtiens pas la même assiette  hein ?

J'ai aussi testé avec ma Peack² que je connais par coeur (400 vols), et bien là aussi, sous portique, elle ne présente pas le même angle qu'en vol???
Serait-ce dû à la traînée?
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« Répondre #29 le: 17 Septembre 2011 - 18:51:47 »

Et le poids, t'as mesuré pour voir ?

Non, je me suis empressé de tout monter pour voler direct le lendemain.
Par contre j'ai pesé today, avec un pèse personne digital et en sous-trayant mon propre poids (hein  très heureux ) Erreur sur la mesure +/- 100gr

J'obtiens une masse de 6,9kg
Auquel il faut sous-traire le poids du secour Sky Paraglider Spare "L", que je n'ai pas pesé séparement mais donné pour 1,9kg
Il faut aussi sous-traire le poids des deux maillons rapides "camper" et du maillon inox 7mm du secour soit 200gr
Ce qui nous donne 4,7kg
Pas mal, hein  voler

Cela étant, Woody Valley annonce 4,5kg je pense.
Il faudra vérifier si c'est pour la "M" ou la "L" (la mienne c'est une "L")

N'hésitez pas si vous avez d'autres question!

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« Répondre #30 le: 17 Septembre 2011 - 19:47:16 »

Tant qu'on y est, il y a un truc que je trouve incroyable, sous portique, je règle une assiette de vol et en vol, je n'obtiens pas la même assiette  hein ?
J'ai aussi testé avec ma Peack² que je connais par coeur (400 vols), et bien là aussi, sous portique, elle ne présente pas le même angle qu'en vol???
Serait-ce dû à la traînée?

Je pense plutôt que ce serait dû à l'inclinaison de l'aile par rapport à l'horizon, la position du pilote (voulu par le constructeur) par rapport au BA.
Mais bon je peux me tromper.

En tout cas merci.

Par contre, comment elles se bloquent exactement ces sphères pour ne pas se dérègler  hein ?
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dji
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« Répondre #31 le: 17 Septembre 2011 - 20:42:54 »

bonsoir
sous un portique ,tu n'à pas la trainée pilote qui te tire un peu en arriére!
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« Répondre #32 le: 17 Septembre 2011 - 23:09:22 »

Citation deIvan:
Citation
Il faut aussi sous-traire le poids des deux maillons rapides "camper" et du maillon inox 7mm du secour soit 200gr
Ce qui nous donne 4,7kg
C'est peut-être un petit détail, mais un maillon inox 7mm tient à 4500Kg à la rupture (Données Peguet), c'est vraiment surdimentionné (45G pour un PTV de 100Kg!) et dans ce cas le maillon rapide n'est surement pas le "maillon faible".
Le 5mm tient déjà à 2250Kg soit 22.5G, ce n'est toujours pas le "maillon faible". Cela fait un gain de 52-21=31grammes. C'est peu, je l'accorde mais gagner plus de la moitié du poids sur un seul poste c'est pas mal.
Perso, j'ai un maillon rapide de 6mm qui tient 3250Kg à la rupture soit 32.5G et 35 grammes.
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Ivan
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« Répondre #33 le: 22 Septembre 2011 - 07:16:17 »

Par contre, comment elles se bloquent exactement ces sphères pour ne pas se dérègler  hein ?

Tu trouveras réponse à ta question, en texte et en images ici:
http://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/X-ALPS_eng.pdf

Page 14 §2.2.8

Le système est auto-bloquant.
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« Répondre #34 le: 22 Septembre 2011 - 07:20:31 »

C'est peut-être un petit détail, mais un maillon inox 7mm tient à 4500Kg à la rupture (Données Peguet), c'est vraiment surdimentionné (45G pour un PTV de 100Kg!) et dans ce cas le maillon rapide n'est surement pas le "maillon faible".
Le 5mm tient déjà à 2250Kg soit 22.5G, ce n'est toujours pas le "maillon faible". Cela fait un gain de 52-21=31grammes. C'est peu, je l'accorde mais gagner plus de la moitié du poids sur un seul poste c'est pas mal.
Perso, j'ai un maillon rapide de 6mm qui tient 3250Kg à la rupture soit 32.5G et 35 grammes.

Tiens tiens! Etrange ça, j'ai vérifié les inscriptions sur mon maillon rapide inox 7mm, d'une masse de 66gr.
Acheté aux passagers du vent au printemps, je ne vois pas de marque visible.
J'y vois:

WU 625kg

On est très loin de 4,5T mais ce n'est peut être pas la résitance à la rupture qui est renseignée,...
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #35 le: 22 Septembre 2011 - 13:05:27 »

Merci Ivan
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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« Répondre #36 le: 22 Septembre 2011 - 16:07:27 »


Tiens tiens! Etrange ça, j'ai vérifié les inscriptions sur mon maillon rapide inox 7mm, d'une masse de 66gr.
Acheté aux passagers du vent au printemps, je ne vois pas de marque visible.
J'y vois:

WU 625kg

On est très loin de 4,5T mais ce n'est peut être pas la résitance à la rupture qui est renseignée,...


Ouaip, pt'êt bien que tu lis ça :
WLL = acronyme de Working Load Limit : charge de travail limite sans danger et sans aller au delà de la limite élastique.
La charge de de rupture est, je crois, 5 fois plus élevée
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« Répondre #37 le: 22 Septembre 2011 - 21:31:45 »

je suis allé voir cette sellette et effectivement elle fait partie des plus beaux produit actuels pour moi
et a la différence des autres (supair ou advance) elle propose une vrai protection tout le long de la colonne
pleins de réglages et un poids au top

par contre elle taille super petit , il me faut la XL (1.80m pour 82 kg) et le problème c'est que je me retrouve avec des points d'accroche très très haut    effray   (l'équivalent d'un maillon en plus en hauteur par rapport a l'impress 3 par exemple )

pour ceux qui l'on déjà est ce que les réglages de sellette permettent de remonter tout ça en gardant la sellette en bonne forme ou cela n'est il pas gênant ? hein ?

sinon elle se met très bien a plat et est donc très compact dans le sac
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« Répondre #38 le: 22 Septembre 2011 - 23:10:01 »

Canyon a dit:
Citation
Ouaip, pt'êt bien que tu lis ça :
WLL = acronyme de Working Load Limit : charge de travail limite sans danger et sans aller au delà de la limite élastique.
La charge de de rupture est, je crois, 5 fois plus élevée

Voila pourquoi les maillons rapides sont surdimensionnés si on lit la charge inscrite dessus qui est en général 5 fois moindre que la charge à la rupture
il faut se renseigner sur la résistance à la rupture pour comparer aux autres éléments de sécurité qui composent la chaine.
Quand on dit que le suspentage résiste à 8G, 12G ou 23G, c'est à la rupture évidemment.
En plus le vieillissement d'un maillon rapide inox est nul comparé aux composants d'un parachute de secours ou d'une sellette.








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« Répondre #39 le: 23 Septembre 2011 - 07:21:27 »

pour ceux qui l'on déjà est ce que les réglages de sellette permettent de remonter tout ça en gardant la sellette en bonne forme ou cela n'est il pas gênant ?

Heu? Tu ne voudras pas reformuler ta question parce que là j'ai un peu de mal à comprendre  hein ?

Dans mon cas, j'ai une "L" et je fais 1,77m pour 73kg.
Je m'étonne que tu ne rentres pas dans la "L", en effet, je suis loin de la limite en réglages, aussi bien au niveau des sangles d'épaule que du réglage en longueur du cocon.
Il y a un tableau sur le site de Woody Valley avec les tailles.

Il vient d'ailleurs d'être mis à jour avec toutes les infos sur la GTO  salut !
http://woodyvalley.eu/eng/index.html



* X-Alps GTO1.JPG (97.33 Ko, 1127x845 - vu 468 fois.)

* X-Alps GTO2.JPG (33.88 Ko, 1127x845 - vu 409 fois.)
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« Répondre #40 le: 23 Septembre 2011 - 09:30:51 »

a priori je suis entre les deux sur le graph et mon essai des deux sans rien changer des réglages me le confirme
il va falloir que je desserre tous a fond sur la L pour voir si c'est mieux
sinon se sera malheureusement l'impress 3 mais ça m’embête
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« Répondre #41 le: 28 Septembre 2011 - 05:32:51 »

salut
j ai fait qq centaines de kms et qq dizaines d heures sous la gto depuis juillet et je la trouve super.

une question pour les possesseurs :
> est normal qu avec l accélérateur monté avec je n arrive jamais a avoir une action symetrique?
en effet quelquesoit le reglage, je constate des différences de 3-4 cm entre les positions des crocs fendus..... tres penible.... help!

precision : j ai tres vite cassé le systeme d elastiques lateraux qui relie le repose pied aux 3 bareaux souples et je n ai reconnecté les elastiques qu au 1er barreau (symetriquement)...

merci de votre aide !
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« Répondre #42 le: 15 Octobre 2011 - 16:52:49 »

Hello,

Merci pour vos retours  Clin d'oeil
J'ai du reporter mon essai à la semaine pro  Neutre . Je n'ai pas encore tél à Dezair, j'attends de savoir quand je peux y aller exactement. Sinon savez-vous qui sont les revendeurs Woody?
Ceux qui l'ont acheté que pensez vous du cockpit?
La woody à une mousse de combien de cm sous les fesses, 12 cm? et la Sup'air? Leur airbag sont dans les dos uniquement?
Je compare aussi avec la Shamane et future Skipper.
J'imagine qu'elle est ABS? Je viens de vendre ma Kani2 que j'adorais mais trop lourde  Confus ; Je ne montais même pas le cocon. Je dois quand même reconnaître que sur les longs cross je me fatiguais un peu à force d'avoir toujours l'impression d'être sur un plateau en "déséquilibre". L'ami à qui je l'ai vendu à acheté la ventrale ABS. Je l'avais essayée aussi à l'époque mais je préférai sans. La donne à aussi changée pour moi car je vole désormais avec la toute petite Usp pour avoir encore une meilleure CA, vitesse et mania.
Je pèse 66 kg pour 1m77 en théorie me faut une L mais je pense plutôt à une ML. Le plateau est-il étroit et profond? (bien pour les longues jambes  sautillant ).
Pascamax as tu trouvé une soluce pour ton accélo?  Confus
Sinon mon cahier des charges, environ 4,5 kg, une protec airbag (plutôt sous les fesses), cocon éventuellement amovible mais rapide à mettre en œuvre, possibilité de mettre la poignée à gauche mais ca faut pas rêver  Neutre  
Comme la dernière fois, je sent que je vais plus galérer à trouver ma sellette que l'aile  quoi . Je n'ai plus que la Walabi avec son secours bi et une Ucross trop grande pour voler en ce moment  vol initiation
Pas bien le temps de suivre en ce moment mais Denis Kortel prévoit des nouveautés/renouvellement de sa gamme?
Merci.
« Dernière édition: 15 Octobre 2011 - 16:58:21 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #43 le: 19 Octobre 2011 - 23:32:03 »

 salut !

J'ai eu pas mal de réponses à mes questions. J'en reçois une M (certainement trop petite pour moi) vendredi.
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« Répondre #44 le: 20 Octobre 2011 - 08:27:22 »

une question pour les possesseurs :
> est normal qu avec l accélérateur monté avec je n arrive jamais a avoir une action symetrique?
en effet quelquesoit le reglage, je constate des différences de 3-4 cm entre les positions des crocs fendus..... tres penible.... help!

Salut!

Je pense que si tu n'obtiens pas une action symétrique au niveau des crocs fendus, c'est bien évidement parce que ton action sur l'accélérateur n'est, elle non plus, pas symétrique.
Cela n'a rien a voir avec la sellette, si tu pousses d'un seul pied et bien tu auras forcément plus d'action de ce coté.
J'ai toujours été confronté à ce "problème" avec toutes les sellettes que j'ai pu essayer.
La solution, pousse a fond avec les deux pieds, une fois poulies contre poulies, c'est bien symétrique
Non allez, sans blagues, je ne pense pas que ce soit très important, une légère dissymétrie dans ton action n'a que très peu d'effet sur ton aile.
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« Répondre #45 le: 20 Octobre 2011 - 08:28:04 »

Ceux qui l'ont acheté que pensez vous du cockpit?

Le cockpit est vraiment nickel de mon point de vue, il est parfaitement intégré au cocon et "se met" bien tous seul une fois en vol.
Il intègre un emplacement pour un camel bag ou water ballast de jusqu'à 4L, ce compartiment est ajustable en volume grâce a deux sangles.
Il est bien évidement possible de le désolidariser du cocon via une tirette.
Et là, tu admires comment c'est super bien pensé parce qu'il y a une membrane au dos que tu peux utiliser pour recouvrir et protéger tes précieux instruments.
Et cerise sur la gâteau, il y a même une poche supplémentaire, avec tirette, ou tu peux ranger tous tes petits brols.
Moi il me convient parfaitement, je ne vois même pas comment on pourrait l'améliorer.
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« Répondre #46 le: 20 Octobre 2011 - 08:29:11 »

Le plateau est-il étroit et profond? (bien pour les longues jambes  sautillant ).

Exact, étroit et profond, les dimensions se trouvent sur le site de woody valley.
Ca m'a d'ailleurs étonné, la planchette est tellement étroite, 22 ou 24cm de mémoire, que ça "te cale" super bien, presque semi-hamac.
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« Répondre #47 le: 20 Octobre 2011 - 08:30:28 »

Sinon mon cahier des charges, environ 4,5 kg, une protec airbag (plutôt sous les fesses), cocon éventuellement amovible mais rapide à mettre en œuvre, possibilité de mettre la poignée à gauche mais ca faut pas rêver

Tu peux rêver!
La GTO répond a ton cahier des charges et tu peux l'obtenir avec poignée d'extraction à gauche sur commande  Mr. Green
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tequila
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« Répondre #48 le: 20 Octobre 2011 - 11:06:37 »

pour info: prof
woody valley XL = L supair
                  L   = M supair
                  M  = S supair

pourquoi ? parce que le gars de woody est tout petit et que ça lui du bien au moral d’être en M  mort de rire

sinon dommage que je sois entre deux tailles car elle est pas mal cette woody , mais je pense que la supair sera mieux ....
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« Répondre #49 le: 20 Octobre 2011 - 15:19:49 »

perso jamais je reprends du supair c est des materiaux cheap , cest moche, et il y a tjrs un truc qui pete... shamane altixp... les potes ont que des pbs... sauf ptetre sur l acro3 ou les amis st satisfaits

l impress 3 a l air tres bien finie/pensée aussi!
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« Répondre #50 le: 20 Octobre 2011 - 15:31:40 »

perso jamais je reprends du supair c est des materiaux cheap , cest moche, et il y a tjrs un truc qui pete... shamane altixp... les potes ont que des pbs... sauf ptetre sur l acro3 ou les amis st satisfaits

Je connais pas la qualité des autres sellettes vu que j'ai toujours eu que du Sup'air, mais j'en suis plutôt content...
Pour avoir regarder de près les sellettes cocons (impress3, tanto, shamane) ben je vois pas d'ou tu sors que c'est des matériaux cheap...
En plus ils ont un SAV j'ai rarement vu ça. Ca fait 3 fois que j’amène ma vamp chez eux (je l'ai depuis 2005) pour changer des pièces d'usures (genre sangle d'ajustement de la ventrale, etc) et j'ai jamais rien payé. Mieux, la dernière fois, ils m'ont changé quasiment toutes les sangles en me disant que par sécurité il avait préféré remettre à neuf et ça gratos Shocked J'ai halluciné. Donc pour moi si la skipper tient toutes ses promesses, ben ce sera ma prochaine sellette.
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tequila
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« Répondre #51 le: 20 Octobre 2011 - 18:05:25 »

le truc chez supair c'est pas la qualité des matériaux pour moi (sauf les fermeture éclaire un peu fragile a la limite ) mais l'assemblage , quand tu vois la skipper cousue par bouilloux c'est nickel chrome , maintenant pas les chinois faudra voir
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« Répondre #52 le: 21 Octobre 2011 - 02:42:45 »

 salut !

Merci Ivan  Clin d'oeil
Le cockpit de ma kani ressemble à ce que tu décris  sautillant . Pour les tailles en fait pour la Shamane je taillais S et pour la Woody se sera du L. Visiblement le ML n'existe pas.
Les longs plateaux étroits et profonds c'est ce que je peine souvent à trouver.
C'est une blague pour la poignée à gauche sur commande?  Confus J'en ai déjà réservée une pour la prochaine commande mi nov en L mais si je peux vraiment avoir la poignée à gauche se serait le top et j'attendrai un peu plus pour cela s'il le faut. Quoique je me fais peur avec ma VIP et mon aile  Mr. Green
Bon sinon 12 cm de mousse  Confus je pensais au moins 14  Neutre
Yvan tu as fais des essais en modifiant la hauteur de tes points d'ancrage?
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« Répondre #53 le: 21 Octobre 2011 - 08:37:30 »

C'est une blague pour la poignée à gauche sur commande?


Si si, la GTO est dispo sur commande avec poignée secour à gauche.
Voici ce que je lis dans le mode d'emploi:

5.2- Emergency parachute container with deployment on the left
Woody Valley offers an important optional for your X-ALPS GTO. The container for the emergency parachute can be mounted on the left-hand side, for use by left-handed pilots.
This optional feature is obtainable only on order, and only when purchasing a new harness.

Tout le mode d'emploi téléchargeable ici:

http://woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO.pdf
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« Répondre #54 le: 21 Octobre 2011 - 08:38:49 »

Yvan tu as fais des essais en modifiant la hauteur de tes points d'ancrage?

Attention, je pense qu'on n'est pas dans la même gamme de produit qu'un cocon "lourd" de 8kg et +
Tu n'as pas autant de réglages et de subtilités, la GTO est un cocon "simplifié".
L'avantage, beaucoup plus rapide a régler.
Le désavantage et bien, si tu viens d'un produit Kortel, tu risques de chercher des réglages qui ne sont pas possibles.
A ma connaissance, il n'y a pas de réglage de hauteur des points d'ancrages.
Par contre, tu peux régler la "sensibilité" de l'ABS.

Moi, mon avis, c'est que Kortel ça reste la rolls des sellettes.
Mais ils n'ont pas (encore) dans leur gamme, d'équivalant à la GTO ou Impress 3, Tanto, Shamane.
C'est un tout autre budget aussi, hein!
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« Répondre #55 le: 21 Octobre 2011 - 18:01:25 »

 salut !

Bon sang c'est génial si je peux avoir cette poigné à gauche!  sautillant Ce serait bien les seuls. Je l'ai reçue ce matin et elle m'a déjà conquise. Des amis m'avaient que le cokpit était pas bien mais je le trouve aussi super!
J'ai bien la XAlps GTO mais chez l'import on m'a dit que l'on pouvait jouer sur la hauteur des points d'ancrage donc la stabilité, ils ont peut-être confondu avec ce que tu dis, je vais traduire la notice  Neutre . Sinon j'essaie d'avoir des infos sur les densités des mousses parce que l'épaisseur ca ne fait pas tout.
S'il y avait eu une équivalente en Kortel j'aurai resigné.
Le SAV sup'Air  pouce
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« Répondre #56 le: 21 Octobre 2011 - 23:01:27 »

En plus ils ont un SAV j'ai rarement vu ça. Ca fait 3 fois que j’amène ma vamp chez eux (je l'ai depuis 2005) pour changer des pièces d'usures (genre sangle d'ajustement de la ventrale, etc) et j'ai jamais rien payé.

3 possesseurs sur les 5 que je connais m'ont dit la même chose Clin d'oeil
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« Répondre #57 le: 23 Octobre 2011 - 13:15:12 »

Hello, hier j'ai volée avec, super!
Par contre il me faudra bien une L. Mais bon y'en avait pas a l'essai. La je monte revoler et j'ai pas imprim la notice. Quelqu'un sait comment je peux régler l'assiète, la elle est trop piqueuSe. Merci.
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« Répondre #58 le: 06 Décembre 2011 - 12:52:22 »

 salut !

J'ai reçue la mienne  sautillant . Par contre pas moyen d'avoir la poignée à gauche pour le moment  Neutre . Je vais aller faire mes réglages sur mon portique. J'ai tellement creusée l'affaire que je vais revendre Woody  Mr. Green
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #59 le: 09 Décembre 2011 - 15:43:03 »

Yes, je suis preneur !!!!!!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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