+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 19:31:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley X-Alps  (Lu 53025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 14 Novembre 2009 - 13:24:48 »

je vois que l'on recherche tous la mm chose honnêtement ya un gros marché pour les constructeur donc si certain nous lise  salut !  hello !!

tiens KK ta pensé a cette sellette elle semble pas mal. Protection avec un ptit mousse bag, secour sous les fesses, confort correct, masse sympa et reversible.
http://www.sky-cz.com/n/fr/produits/sellettes/vol-libre/skywish-2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 14 Novembre 2009 - 13:35:21 »

La skywish 2 n'est pas réversible donc compté 0.8kg de sac.
Elle doit etre porche de mon altix niveau confort
Et 10cm de mousse  Neutre vraiment juste à coté de la sol spring ( airbag+mouss)
DOnc je vois pas trop l'intérêt de prendre celle-ci .

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 14 Novembre 2009 - 15:24:06 »

bonjour

Reçu WV X-Alps  L  ce matin
pas la bonne couleur,mais bon pour voir et essayer ...

Poids - 2605 grs
finition -bien
confort sous portique ,très correct ,bon maintien des lombaires et du dos.
plateau bonne dimension L x l pour mes 1,76 et 82 kgs.
pas mal de règlages simples, poche dorsale astucieuse,fixation secours ventral facile, 4 boucles rapides + 1 maillon .
a voir en vol
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #53 le: 14 Novembre 2009 - 16:52:29 »

Pour la fixation, c'est bizarre, j'ai 2 maillons. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 14 Novembre 2009 - 17:48:48 »

bonjour
4 attaches a cliquer pour le contenair
1 sangle en V partant des epaules (donc normalement 1 maillon)
par contre WV a rabioter sur la longueur des sangles d'épaules ,détendus au maxi c'est un peu juste.
sur cette sangle il y a une boucle , pas encore trouvé sa vrai utilité,la supprimer ferai gagner 3/4 . cm faudrait voir avec WV  . avec une XL le plateau serait trop grand.
sellette sorti d'usine le 9-11-2009 .

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #55 le: 14 Novembre 2009 - 18:39:50 »

Bizarre. La sangle part des épaules et est donc double puis se "rattache" à 40 cm du pod et se dédouble. Un sorte de X avec les bras du hauts plus long. Bref, il y a 2 maillons qui vont sur le pod.

Et je deviens dingue: j'ai bien 4 attaches de container sur la sellette (femelles en haut, mâles en bas) mais ne retrouve plus que 2 clips sur le container. J'hallucine ... je me souviens avoir clipé 4 points d'attache il y a 10 jours.

Aurais-je bu ? (sans compter que j'ai une sangle inutile, rouge essentiellement et noire, avec des velcros, qui ne sert à rien; je l'ai rangée dans l'appart)

 help


En gros, je n'ai pas du tout ce montage avec la fameuse sangle rouge. J'ai celle de la sellette, noire qui part des épaules pour finir au pod via 2 maillons du côté droit !
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 - 19:01:28 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 14 Novembre 2009 - 22:43:49 »

bonjour
C'est qu'elle marque ton contenair.
A première vue il est prevu pour ètre fixer aux maillons  et non aux 4 attaches de la sellette.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #57 le: 14 Novembre 2009 - 23:16:23 »

Grosse prise de tête. J'ai le container suivant: http://www.high-adventure.ch/shop/rettungsgeraete-container/frontcontainer-komprimierbar.html qui m'a été vendu expressément pour WV. Si tu regardes le montage avec la sangle rouge, et bien je ne sois pas quoi en faire. Comme expliqué, la fixation part des épaules de la WV en 2 brins, longe le velcro. Les 2 brins sont cousus 40 cm après la sortie du guidage velcro sur quelques centimètres et se reséparent pour passer à travers 2 maillons au niveau du pod et son container. Il y a 4 clips sur la sellette et 2 sur le container. J'ai pourtant le souvenir d'avoir clipé 4 x le secours et non 2 fois.

Nous n'avons pas utilisé la sangle rouge ce qui fait que le montage ressemble à ceci:


On voit en haut sur la gauche, la sangle qui vient des épaules de la sellette pour aller via des maillons sur les élévateurs du secours et plus bas un clip qui pendouille mais va sur la sellette à la hauteur de la ventrale pour tenir le container en place. Pas facile d'expliquer, j'ai toujours eu le para sous les fesses.


 quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #58 le: 14 Novembre 2009 - 23:27:21 »

 quoi  quoi
Ce n'est pas le container Woody-Valley... Ou alors ils ont tout changé !
Le WV se fixe sur les 4 clips plastique prévus d'origine sur la X-Alps. Son dessus est un petit plateau rigide avec tissu velours.
En plus sur les côtés il comprend 2 minuscules poches filet (par ex. pour les barres de céréales).

 effray  effray
Ne me dis pas que tu as monté un parachute ultra-léger MCC en fixant ses élévateurs longs en V d'origine sur la sangle parachute intégrée de ta WV ? C'est ce dont j'ai l'impression sur la photo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #59 le: 14 Novembre 2009 - 23:39:34 »

quoi  quoi
Ce n'est pas le container Woody-Valley... Ou alors ils ont tout changé !
Le WV se fixe sur les 4 clips plastique prévus d'origine sur la X-Alps. Son dessus est un petit plateau rigide avec tissu velours.
En plus sur les côtés il comprend 2 minuscules poches filet (par ex. pour les barres de céréales).

 effray  effray
Ne me dis pas que tu as monté un parachute ultra-léger MCC en fixant ses élévateurs longs en V d'origine sur la sangle parachute intégrée de ta WV ? C'est ce dont j'ai l'impression sur la photo...

brrrrrr cragnos. Evidemment c'est plié et je ne vois pas les élévateurs du parachute. Mais ça ressemble à ceci:


En noir, ce qui vient de la sellette. En rouge, ce qui sort du pod / container    quoi

Je ne suis pas certain d'avoir compris: tu veux dire que j'ai des élévateurs montés sur des élévateurs ? Ceux de la sellette sur ceux du parachute et que mon parachute va se balader 15 mètres plus haut ?
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 - 23:54:54 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #60 le: 14 Novembre 2009 - 23:54:42 »

Bon, je vais essayer d'être clair.
Déjà, le container, tu as tout intérêt à prendre le WV d'origine, il est mieux, plus joli et très facile à fixer/enlever et il ne se balade pas en vol...

Ensuite, d'après ce que je vois le parachute c'est un MCC Micro, exact ?
Si c'est le cas, il existe deux versions :
- le suspentage du secours se réunit sur une sangle courte (env. 30cm) sur laquelle vient se prendre le maillon acier inox pour accrocher le tout sur l'élévateur en V intégré à la sellette d'origine
- le suspentage du secours se réunit sur une sangle en V d'environ 1,50m ; à chaque extrêmité se trouve un maillon acier inox prévu pour s'accrocher sur un des deux points de fixation aux épaules de la sellette. Il semble que ce soit la version que tu as.

Si nous sommes dans ce cas là, tu dois fixer directement les maillons des extrêmités de ton V d'origine du parachute sur les boucles des épaules de la sellette sans utiliser le V en sangle noire de la sellette.
Il semble que ce que tu as fait c'est de raccorder les uns aux autres et le risque est à l'utilisation du secours. Si l'ensemble est plus haut que ton suspentage, il peut arriver quand tu jette que le paquet vienne se mettre au-dessus du bord d'attaque de ton aile et ne s'ouvre jamais (le cas est déjà arrivé en tests).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #61 le: 15 Novembre 2009 - 00:04:36 »

Tu es mon sauveur  Shocked

Il, s'agit bien d'un MCC micro et il me semble bien que le montage a été merdique.

Sans compter qu'il me reste cette chose sur les bras:


C'est étrange: c'est Urs Haari qui a fourni le tout. On trouve pourtant des containers WV pour des para light ? Où ?

Désolé d'abuser  Rigole

P.S Sur cette WV, les élévateurs secours intégrés sont cousus et non fixés via des maillons
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 - 00:11:43 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #62 le: 15 Novembre 2009 - 00:15:05 »

Tu es mon sauveur  Shocked


Nomdedieudebordeldemerde, je me retrouve à minuit en train de faire de l'assistance sur un putain de forum pour du matos que j'ai même pas vendu, alors te fout pas de ma gueule en plus !

Le V rouge et noir que tu as en trop, ça doit être fourni d'origine avec le container ventral au cas où tu en aurais besoin...

Le container WV prévu pour la X-Alps, il se trouve chez un revendeur WV, là où tu as du acheter la sellette par exemple.
Il n'est pas spécifiquement prévu pour un secours ultra-léger mais il est compactable par sangles à l'arrière. En tout cas il est très pratique et parfaitement adapté à la sellette et c'est ça qui compte.
Au pire s'il s'avère un poil trop grand, tu ajouteras dedans un bout de mousse pour pas que ton secours se balade...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #63 le: 15 Novembre 2009 - 00:17:29 »


P.S Sur cette WV, les élévateurs secours intégrés sont cousus et non fixés via des maillons

Est-ce qu'à l'endroit où ils se prennent sur les épaules tu as deux boucles en sangle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #64 le: 15 Novembre 2009 - 00:23:45 »

Oups .... et encore désolé. J'ai honte. Là où ça arrive sur les épaules, c'est cousu de chez cousu. Pas de boucle pour y passer un maillon

j'ai déscratché, ça donne ça:



C'est grave docteur ?
 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #65 le: 15 Novembre 2009 - 00:36:57 »

Grave mais pas incurable. Seulement le traitement va prendre un peu de temps...
On est donc obligé d'utiliser les élévateurs en V en sangle noire d'origine de la sellette. Pour que ce ne soit pas trop long, il faut que tu transformes la version de ton secours.
Tu dois changer ses élévateurs en V pour y adapter la sangle MCC courte. Donc faut l'acheter auprès d'Alexandre Paux ou l'un de ses revendeurs et la monter. Ensuite tu as juste à la raccorder aux élévateurs d'origine de la sellette, à l'endroit où c'est actuellement fait sur la photo. De préférence ajoutes-y un joint torique pour pas que tout ça se promène. Utilise un maillon acier inox plus gros que les deux fournis avec le parachute (au moins 6mm de diamètre).
Si pour une raison X tu ne peux pas te procurer avant 6 mois la sangle courte MCC en question, tu démontes tes élévateurs en V MCC et tu montes les suspentes de ton parachute soigneusement dans le même ordre sur un maillon carré Péguet acier inox 8mm de diamètre, solidarisées par un joint torique. Et ce maillon, tu viens le prendre toujours au même endroit sur ta sangle en V d'origine sur la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #66 le: 15 Novembre 2009 - 00:41:56 »

Merci Vincent !

Pour tout, la patience et le service rendu. Je vais dès lundi m'occuper de ça et te donnerai un feed-back.

Bonne nuit et bon WE
 
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #67 le: 15 Novembre 2009 - 00:46:51 »

Voui, quand tu as fini, fais contrôler tout le montage par quelqu'un qui maitrise tout ça.
Bonne nuit dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 15 Novembre 2009 - 11:08:24 »

bonjour
J'ai déja eu 2 secours en ventrale
ce que tu as est un problème classique d'installation de secours ,en ventrale ou non,c'est facile a resoudre,en plus Surfair t'a donner toutes les solutions.
le plus simple: ouvre ton contenair vire les sangles rouge, 1maillon inox 8mm, met d'un côté le V de la sellette et de l'autre les suspentes du secours +joint thorique ou manchon néoprène avec velcro .
Sur le bout du V y a une boucle de 35 cm faite par couture ,  15 a 20 cm de cette boucle ( l'èxédent ) doit rentre dans le contenair . 
Passe provisoirement un bout de ficelle dans les boucles des suspentes du secours pour les garder dans l'ordre quand tu les transfèrent

Comme le dit Surfair mettre le secours dans un contenair WV avec les 4 attaches c'est mieux
fixer aux maillons principeaux ,c'est ni pratique ,ni confortable.
Je ne crois pas que la sangle courte soit indispensale,ça fais beaucoup de chose a mettre dans le contenair, et sur un secours moins il y a de raccords mieux c'est .
Le principale est que la longueur ,suspentes du secours +sangles soit compatible avec la voile.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #69 le: 15 Novembre 2009 - 11:19:01 »

Ah, on commence à entrevoir cette sellette en photo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #70 le: 15 Novembre 2009 - 11:26:35 »

Hola les mecs.

Incroyable, ce matin j'avais un sms de mon revendeur m'invitant à l'appeler ce lundi au sujet du secours. Je crois, en plus qu'il m'a installé un L, plutôt qu'un M. Je pense qu'il s'est planté totalement. C'est un bon copain, je ne vais pas lui en tenir rigueur, mais lui demander de mettre le pod d'origine, le bon parachute et montage ad-hoc.

En tout cas toute ma reconnaissance à Surfair pour la patience, à pépé67 pour m'avoir mis la puce à l'oreille et au forum en général. Allez savoir, vous avez peut-être sauvé une vie. Pour moi qui n'ai jamais eu de ventral ni n'ai jamais plié ou monté de secours tout seul, ça n'était pas évident.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #71 le: 15 Novembre 2009 - 11:30:40 »


Incroyable, ce matin j'avais un sms de mon revendeur m'invitant à l'appeler ce lundi au sujet du secours.


Il lit le forum... Comme ça il sait comment adapter un secours à une sellette... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #72 le: 15 Novembre 2009 - 11:39:35 »

non non ... Je lui avais envoyé un mail, car j'avais des doutes sur la taille du secours. Sur la facture figurait L alors que j'avais commandé un M. Soit c'était le mauvais secours, soit c'était c'était une facture pas très exacte. J'avais également posé la question à Paux, car tout ce petit monde se connaît (les 2 sont amis). J'ai commencé à gamberger, quand j'ai vu que je n'avais que 2 clips et non 4 sur le container. Et grâce à vous, j'ai ... enfin ... compris.

Mon revendeur ne lit pas le forum, c'est un homme des montagnes à peine connecté. Patrouille des glaciers, haute montagne, décollage du Cervin, accro ... il touche à tout, sauf aux forums, Mais là, il s'est planté.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #73 le: 15 Novembre 2009 - 11:41:31 »

L'erreur est humaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #74 le: 15 Novembre 2009 - 11:47:10 »

C'est vrai, comme déjà dit je ne vais pas lui en tenir rigueur, mais cette erreur, surtout pour ce qui est du montage, est tout-de-même limite. Je ne sais rien des secours sauf une chose: si le suspentage du secours est plus long que celui de la voile, ça va inévitablement merder.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.