+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:48:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley X-Alps  (Lu 53012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #25 le: 07 Novembre 2009 - 09:14:29 »

Elle resemble a ma selette perso réalisée il y a deux ans (+ou-2kg): http://picasaweb.google.com/esquenetvalentin/Proto_sellette_moovy_xc#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2009 - 09:23:34 »

Hey Brad, j'ai pas suivi, tu l'as reçu ton matos (elle est en vente cette atis 3 en Suisse ?)
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2009 - 09:54:29 »

Hey Brad, j'ai pas suivi, tu l'as reçu ton matos (elle est en vente cette atis 3 en Suisse ?)
A+

J'ai bien mon matos, il me manque juste le cockpit. La voile est homologuée et en production depuis un moment. Je suis passé par mon ancien instructeur qui est un bon pote d'Alex Paux. Raison pour laquelle ça a été vite. Par contre, Sky et Paux sont un peu lents à la détente question marketing, mais la voile doit être "commandable" partout. Question de réseau. C'est dommage que Sky ne fasse pas encore de pub et que le PV d'homologation tarde à être mis en ligne par Para-test (Zoller). Je sais que c'est du B mais ne connais pas les détails. Il faut dire que l'homologation ne m'intéresse pratiquement pas.

A+

P.S pour la sellette, c'est vrai qu'il y a similitude. Il fallait déposer un bevet  Razz   On dit que cette sellette a été développée et utilisée pour la X-Alps. Je ne sais pas si c'est vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2009 - 10:44:39 »

plllllllllllllllllllllllllllllllllleaase poste nous des photos de TA x-alps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seeya
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 07 Novembre 2009 - 11:10:57 »

Je n'ai pas encore fait de photos. Il faudrait que j'en fasse sous plusieurs angles, notamment avec l'airbag gonflé avec un sèche cheveux.

Ceci dit, ça ressemble à ceci:  vol rando ou cross



et en vol à cela:
http://www.youtube.com/watch?v=DeIx-CjdYC0


Sur le site de VW, on voit très bien sa compacité: http://www.woodyvalley.com/ing/gallery/gallery.php?id=19
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2009 - 11:18:14 »

je me trompe ou c'est un pure airbag en haut du dos ? e.i. y a pas de poche pour ranger le sac de portage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2009 - 11:25:04 »

La pointe en haut, c'est bien le bout de l'airbag. Sur le film, on voit qu'au décollage, la pointe tarde à bander  Razz

A l'intérieur de l'airbag, contre le dos de la sellette, il y a une poche pour y placer le sac de portage. Cette poche est très bien faite et permet de compresser son contenu à volonté.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #32 le: 09 Novembre 2009 - 19:42:57 »

Au niveau encombrement; ça donne ce genre de comparaison:


Dans le gros sac il y a une Sigma 6 + sellette Scorpio Active + parachute + casque, combi, gants et instruments
Dans le petit sac il y a une Atis 3 + WV X-alps + parachute + casque, combi, gants et instruments.

Le matos n'est serré dans aucun sac.

ça fait pratiquement 20 contre 10 kg (j'arrondis, c'était pas simple de faire la comparaison photographique)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 10 Novembre 2009 - 23:01:31 »

bonjour,
En fin de semaine ,il devrait me parvenir une WV  X-Alps L. Je vous tiendrais au courant.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 10 Novembre 2009 - 23:16:44 »

bonjour,
En fin de semaine ,il devrait me parvenir une WV  X-Alps L. Je vous tiendrais au courant.
A+

Quelle couleur  ? salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Novembre 2009 - 09:59:18 »

Bonjour

Couleur FIRE.
la reversible Voyager + est pas mal,mais fragile en voyage et dans les navettes,et il faut trop bourrer pour mettre tout dedans.
De 20 bons kgs (Gin Sprint + Kamasutra 2 ) j'espère passer a environ 10 kgs ( WV X-Alps et voile légère + sac léger 90 litres.
a voir après essais .
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #36 le: 11 Novembre 2009 - 12:31:37 »

C'est ce à quoi j'arrive (10 kg) et ma voile n'est pas spécifiquement light, simplement légère (tissu normal).

J'ai essayé la Voyager (pas la +). C'est exactement la même sellette, je veux dire la même assise, mais réversible et avec un air-bag moins voyant  Clin d'oeil Résultat: pour plier la voile il faut la rouler sur une largeur inférieure à celle de la planchette. Il n'y a pas ce problème avec un sac séparé et la X-Alps. 90 litres = pas de problème.

Je n'ai pas essayé la + car j'aime pouvoir enlever le parachute pour certains types de vols. Sans compter que le container ventral de la X-Alps dispose d'un velcro sur lequel on peu fixer les instruments. Sur et pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #37 le: 11 Novembre 2009 - 13:54:24 »

le container ventral est livré avec la x-alps ou reste optionnel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #38 le: 11 Novembre 2009 - 15:43:56 »

optionnel dans mon cas  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 12 Novembre 2009 - 21:25:53 »

Le sac advance S pèse combien ? Portage bon ?
Le secour en ventral ne donne pas moins de liberté ?

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 12 Novembre 2009 - 22:44:37 »

bonjour

Advance easy pack 2 S - 90 L = 1kg
GIN ligth rucksack  -90 L  = 900 gr
Secours ligth PTV 115 kgs = 1360 gr
Contenair ventral  porte instruments 200gr
Pas plus de gène q'un simple cockpit.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #41 le: 12 Novembre 2009 - 23:43:42 »

J'ai pris le petit sac Advance justement et je dirais que le portage n'est pas celui d'un sac de montagne. Mais le poids est différent aussi. Par contre il est bien foutu, plus pratique pour y mettre son matos qu'une réversible, et légèrement supérieur au portage qu'une Altirando. Je compare avec des sacs-sellettes réversibles de poids semblables à l'ensemble X-Alps + sac Advance. Evidemment, il y a encore 2 tendances possibles (au moins):
1) le light extreme impliquant string, absence de parachute et j'en passe
2) le light pas extrême du tout, genre Swing Connect Reverse, probablement meilleur au portage, mais d'un poids plus élevé.

Bref, affaire de compromis par rapport au but visé: pour ma part ça se limite au portage à 600 de dénivelé max dans des pâturages, mais je suis plus exigeant pour le vol, voulant pouvoir voler au moins 3 heures sans mal de dos et avec un pilotage correct.

Bonne ...  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #42 le: 13 Novembre 2009 - 13:19:59 »

Salut,

Je suis sur cruel dilemm, j'aimerai remplacer mon Altix par:
Une sellete vraiment confortable + avec une bonne sécu.
Et me lancer de plus en plus dans la rando.

Mes choix :

- Avoir une Sol Spring Airbag + encuite acheter une sellette string reversible
- Soit faire un compromis avec la Voyager + mais - de confort ? et en rando sa commence a faire lourd  Yeux qui roulent
- Prendre une X-Alps + Sac( lequel ? ) mais je perd en confort par rapport à la Sol et je sais pas si je vais aimer le secour en ventrale  Yeux qui roulent

Wait and see
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #43 le: 13 Novembre 2009 - 13:27:50 »

trop de dilemme, pas assez d'essais.
En tout cas, les woodyvalley sont bien souvent confortable, mais cela reste relatif à ta morphologie hein. donc, hop, aux essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #44 le: 13 Novembre 2009 - 14:12:45 »

J'ai pas la possibilité d'essayer toute ces sellettes...
La seul que j'ai essayé est la Sol Spring, elle est niquel.. je pense craqué dessus.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 13 Novembre 2009 - 15:50:18 »

Mon but était de n'avoir qu'une aile, qu'une sellette, qu'un parachute avec la possibilté de l'enlever. Pour cette raison j'ai pris un ventral. Je devrai aussi m'y faire, car jusqu'à présent j'ai toujours volé avec un parachute sous les fesses ou sans parachute.
Pour ce qui est de l'Atis et de la Woody-Valley, je n'ai pas encore volé avec le parachute ventral. Mais ça me semble vraiment simple. Il y a 4 clips et les maillons. Basta. Pour l'enlever, décliper, dévisser les 2 maillons et replier les élévateurs dans le lieu ad-hoc de la sellette.
Pour le déco, "on" m'a dit que ça ne posait pas de problème. Les 4 petits clips sont montés sur de petites sangles réglables. Bref, gros bide ou pas, ça ne doit pas poser de problème. Il faut juste que je mette du velcro sous mes instruments. Ainsi, je les pose sur le container qui est surfacé de velcro. Quelques cm de suspente pour assurer les instruments au cas où, ça ne sera pas pire que les instruments sur les cuisses.

Il ne faut pas oublier que les parachutes actuels sont beaucoup moins volumineux et beacoup plus légers. Bref, le container n'est pas une valise, il permet juste de mettre côte un vario et un GPS  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 3 28
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 14 Novembre 2009 - 08:11:44 »

Salut Bradpitre !

Comme toi je suis en train de renouveller mon matériel pour aller vers un ensemble polyvalent et pas trop lourd.
Je viens d'acheter un Parachute Nervure Plum, je vais certainement prendre une Faial (bivouac?) ou une golden3 qui tarde à sortir. Le tout pour voler sur site et pouvoir faire de la rando/vol de montagne.

Le choix le plus difficile reste pour moi la sellette. Je mesure 1m88, pèse 85kg avec un dos assez long et fragile. Le confort et le poid sont donc pour moi les deux vecteurs qui guideront mon choix. En parcourant les postes du forum, j'ai l'impression que la X-Alps est vraiment le bon compromis mais j'ai un doute quand au maintient du dos.

Suite à tes premiers vols et différents essais, pourrais tu s'il te plait, développer ce point ? Notamment par rapport à la GINGO Airlight plus lourde mais qui semble avoir un très bon maintien lombaire.

Il est certain que l'idéal est de faire des essais par soi meme mais habitant sur Clermont Fd et ayant une vie de famille il ne m'est pas facile de partir un week end pour faire des essais...

A bientot
Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 14 Novembre 2009 - 10:24:49 »

Impossible de répondre à ta question car je ne connais pas la GINKO et parce que je n'ai pas eu l'occasion de voler très longtemps avec mon matos (saison). Comme je n'ai pas de problème de dos, il m'est difficile de m'exprimer. Je ne peux te dire qu'une chose, c'est que la tenue de WV est excellente. Aucun besoin de se tortiller dans la sellette pour prendre des appuis, ce qui est toujours fatiguant. Le dos de la sellette comporte une mousse souple. C'est évidemment nettement moins rigide qu'une sellette de site, mais nettement plus confortable qu'un string. Je vole légèrement penché en arrière et ne suis pas certain qu'il est possible de voler comme sur une chaise avec cette VW. L'idéal serait que tu l'essaies. En regardant le site de Gin, la sellette que tu cites est plus cossue, mais aussi nettement plus lourde. Je ne voudrais pas t'influencer.

Mon choix s'est fait sous portique. C'est effectivement difficile de comparer en l'air avec les kilomètres et les aléas des réglages mal faits. Si tu as mal au dos assez rapidement, il faut penser également au portage. Là il n'y a pas de miracle, sac sellette ou sac léger, ça reste moyen. Il faudrait un vrai sac de montagne. Mais vrai sac de montagne, plus au minimum Ginko Airlight, plus Faïal, plus secours, tu dois arriver facilement à 15 kg. C'est déjà beaucoup. As-tu regardé du côté de la Swing Connect Reverse ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #48 le: 14 Novembre 2009 - 12:38:04 »

@kk: je viens de regarder le site sol. le poids et l'encombrement de la spring ne la positionne pas en sellette de rendo. A mon avis, tu vas vite t'en rendre compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #49 le: 14 Novembre 2009 - 13:16:13 »

Oui je sais pour la Spring, c'est pour ça que par la suite ( dans quelques mois)  je prendrai une String réversible.
Pour le site, une bonne sellette, bonne protection, un vrai hamac. Et encuite, pour les rando, une string...Le compromis idéal n'existe pas encore...Le voyager + est plus tourné voyage que rando... J'aurai du regrès de porter 10kg au lieu de 6 .

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.
anything