+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody valley wani light 2  (Lu 2793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eole74
Invité
« le: 04 Janvier 2022 - 16:05:54 »

Toujours à la recherche d'une sellette pour remplacer l'altirando lite qui ne me convenait pas du tout.
On me propose une wani light2 , je suis preneur d'avis de pilote volant avec cette sellette.
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2022 - 23:03:17 »

Tout ce que je peux dire c'est qu'elle  taille petit (en sac comme en sellette). Pas connu d'autre  sellette pour comparer. Ah, les attaches ventrales sont casse-pieds  à défaire : à éviter si vol au dessus de l'eau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #2 le: 09 Janvier 2022 - 23:32:41 »

Salut ! Sourire

je te conseille de lire tous les avis présent sur le forum concernant cette sellette Clin d'oeil

notamment celui-ci ou je te livre un avis plutôt complet sur ce modèle que j'ai adoré !
http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/wani-light-2-t55130.0.html

Mais encore ceux-ci :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/woody-valley-wani-2-ou-wani-light-2-quelles-differences-t55644.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/altirando-lite-ou-wani-light-2-t57121.0.html

Bonne lecture Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2022 - 07:29:39 »

Merci rere38
j'ai pu l'essayer et clairement le produit ne me plait pas .
En vol le confort est juste correct sans plus , pas vraiment mieux que l'altirando lite que j'ai revendue.
La finition est assez legere et pour une sellette dont j'aurais un usage unique je ne suis pas convaincu de la durabilité à long terme.

J'ai également une Sky reverse 5 en essai qui me parait mieux construite pour un poids équivalent. En nettement plus qualitative je cherche à essayer un Gin Verso 3 mais c'est compliqué d'en trouver en ce moment
La verso est certes plus lourde de 800g , on ne peut pas tout avoir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #4 le: 10 Janvier 2022 - 11:26:29 »

Citation
La finition est assez legere

Tu as des points précis que tu juges mal finis? (que j'aille y jeter un oeil).

J'ai une wani 2 light qui a subi plus de 300 vols en 2021 dont un grand nombre en vol randonnée en conditions dégradées (pluie, neige, boue, ronces, pierrier) et je la trouve plutôt résistante ; la voile a beaucoup moins bien supporté le traitement.

J'ai beau regarder en détail la sellette ; personnellement je la trouve bien finie en termes de coutures et relativement pratique pour mon usage.
Seul bémol les poches en tissu noir sur les cotés.

En vol au début je la trouvais assez instable mais aujourd'hui je ne m'en rends plus vraiment compte et je rechercherais presque cette instabilité en comparaison avec la wani 2 que je possède également.

Pour être précis j'ai la protection dorsale qui rigidifie bien l'ensemble.

Ma conjointe en possède une également et en est très contente aussi.

J'ai testé la Verso 3 qui est probablement un très bon produit mais elle m'a semblé fragile en terme de tissu (simple impression puisque je ne l'ai pas testée sur la durée).

Mais tous les avis sont possibles sur le sujet sellette.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2022 - 12:15:57 »

La Wani Lite 2 est ma sellette principale, parce que je préfère souvent marcher jusqu'au déco plutôt que prendre la navette. J'ai environ 300 vols avec, et je ne suis pas gentil avec elle.

Le négatif :
- Elle est très active et communicante en roulis, il faut s'habituer
- Elle aime assassiner les bijoux de famille (mais bon c'est normal - plus que ça ne pas pouvoir ajuster la longueur et un peu suant, j'ai parfois des difficultés à m'assoir)
- Les poches de côté (en mode sellette) ne donnent pas super confiance
- mes fesses ont tendance à glisser vers l'avant après plusieurs appuis sellette, je dois les recaser au fond de temps en temps - je n'ai jamais réussi à me débarrasser de ça avec les réglages. À noter je suis grand et maigre avec des longues jambes (Slenderman !)
- le sac a dos a été coupé (sur 5 centimètres) par une ronce (au niveau du casque, là où le tissus est le plus tendu). Réparé avec de la duct tape (j'ai toujours de la duct tape sur moi en rando Sourire )
- si tu voles au dessus de l'eau, tu veux avoir ton coupe-sangles à portée de main!

Le positif:
- Le mode sac à dos est excellent, confortable, poches du côté parfaites et vraiment grandes, CamelBak, et on peut y mettre plein de choses, très ample. J'aime vraiment beaucoup.
- La sellette répond immédiatement en vol, c'est un plaisir (mais en conditions dynamiques ça peut être fatiguant)
- Quand je suis bien assis dedans je la trouve très comfortable
- Je ne donnerai pas plus de détails, mais l'airbag est extrêmement efficace. Il se gonfle également très rapidement (je ne sais pas par quel magie, mais pour moi il est déjà bien plein au déco)
- de façon générale (hors points négatifs) elle est solide et durable. Le mode sellette en particulier est nickel, même après pas mal de marches et vols.

Après j'avoue je viens de découvrir l'existence du nouveau Woody Valley Crest qui m'intéresse aussi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2022 - 13:16:02 »

Merci pour vos points de vue.
Quand j'écris que la finition me semble legere c'est une impression qui ne fonde pas sur l'expérience, c'est d'ailleurs pour cela que je demande les avis de ceux qui volent avec.
Globalement vous me rassurez sur la qualité du matériel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2022 - 19:24:06 »

Après mon petit vol quotidien à Planfait j'ai fait le tour de la sellette :

1) en mode sac à  dos : j'ai pas trouvé une éraflure sur le tissu bleu ; l'état des coutures est parfait ; par contre le filet porte casque et les deux poches latérales en tissu noir enduit présentent des coupures ; les fermetures éclairs sont à surveiller.

2) en mode sellette : idem j'ai pas trouvé une éraflure sur le tissu bleu ; l'état des coutures est parfait !

N'étant vraiment pas soigneux celle tient du miracle.
Par contre depuis peu j'embarque un sac poubelle de 150L pour la poser sur la boue/neige et j'y range la voile à l'atterrissage pour lui éviter de trainer dans la neige mouillée.

Les points négatifs ? Le système de fermeture est efficace et pour se déséquiper dans l'eau il faudra rester calme (ce qui ne m'inquiète pas).
Je n'ai toujours pas compris comment la régler.

Précisons que je suis petit et large  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titi_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Février 2023 - 13:42:57 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une sellette Wani Light 2. D'après le site, il me fallait une taille M. Après essai sous portique, la taille M me comprimait le dos au niveau des reins. La taille L me convenait mieux.
En même temps, je pense que les maillons sont plus écartés en vol que sous le portique.
J'ai fait un vol d'1h, conditions un peu thermiques, brise 20 km/h. Pas turbulent d'après les autres pilotes.
Et j'ai été très secoué, beaucoup d'instabilité latérale, difficile de conserver un appui sellette, à moins de basculer complètement tout le corps contre l'élévateur.
Vol vraiment pas agréable. J'écartais les cuisses pour être en appui sur les côtés, chevilles repliées sous la sellette.
Ma sellette précédente (Altirando 2RS) était peut-être trop stable et ce changement serait normal ?
Sur l'Altirando, il n'y a qu'une sangle à accrocher à chaque maillon, contre 3 sur la W. L. 2. Et le maillon est dans l'axe avant-arrière sur l'Altirando et il est beaucoup plus "en travers" sur la W.L. Ça pourrait avoir une incidence ?
Et je trouve que la planchette est longue et arrive sous la pliure des genoux.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Les réglages ne sont-ils pas bons (ventrale réglée à 40 cm, planchette réglée assez horizontale et dos droit) ? Est-elle trop grande ?
Est-ce que la taille M "améliorerait" la situation ou ça serait pareil, avec peut-être moins de confort ?
D'après vos différents avis, elle serait quand même assez instable, même si c'est relatif...
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #9 le: 24 Février 2023 - 22:09:50 »

Ça ne semble pas normal d'être secoué ainsi. Si tu avais à écarter les cuisses il me semble que la sellette est trop large pour toi?
Comme c'est une sellette dynamique, si elle est trop grande cela sera amplifié. Dans les virages, glissais-tu dans la sellette vers l'intérieur du virage, ou restais-tu au centre?
40cm de ventrale ça me paraît également trop serré (tu mesures de maillon à maillon ?). Parfait pour se faire secouer, sans avoir les moyens de contrer (et ça expliquerait la difficulté à prendre un appui sellette - en même temps que tu aies eu besoin de serrer la ventrale ainsi me fait penser que la sellette est trop grande.

Personnellement je garde la planchette inclinée vers l'arrière mais le dos droit, pour être bien "enfoncé" dans la sellette, et ça me permettais de réagir mieux.

Au niveau du pilotage, pour moi la Wani Light 2 le truc c'était de se considérer assi en équilibre sur l'axe central de la planchette. Et le pilotage à la sellette se faisait naturellement en maintenant en s'efforçant à garder cet équilibre. Je m'y étais tellement habitué que je me suis retrouvé perdu dans ma Sock de AD au début Sourire

A savoir que je suis sur une taille M (176cm 65kg mouillé), et que la sellette en effet enveloppe bien les reins et les hanches, mais je trouvais ça plutôt agréable.

Déjà, essaye de régler la ventrale à 43cm environ. Essaye un vol en air calme. Mais il y a beaucoup d'indicateurs que la sellette est trop grande pour toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Titi_
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Février 2023 - 16:42:51 »

Merci pour ta réponse.
Dans les virages, ou même en ligne droite, vu que je n'étais jamais stable, comme du roulis permanent, mais en restant à la verticale, pas d'effet pendulaire latéral, et que je me calais avec les cuisses, je ne pense pas que je glissais d'un côté ou de l'autre.
Pour la ventrale, plus les conditions sont instables, plus il faut la serrer. Donc, si je la desserre, ça devrait être plus instable, non ? Oui, 40 cm, de maillon à maillon. C'est ce qui est préconisé comme valeur moyenne, à affiner, sur la doc de la sellette.
J'avais réglé la planchette plus à l'horizontale, pour être moins enfoncé dans le dossier et pour avoir la pliure des genoux un poil moins au ras de la planchette.
Pour mes mensurations: 171 cm et 72 kg.
Pour moi, vu les réactions, le vol était turbulent, pour les autres pilotes, c'était calme...
Ton avis confirmerait bien le fait qu'elle soit trop grande. Et c'est aussi ce qui ressort du guide de taille WV. En même temps, WV a la réputation de tailler petit et il faudrait prendre la taille supérieure...
J'ai aussi écrit à WV, j'attends leur réponse et éventuellement confirmation sur la taille. J'évite de revoler avec, en attendant, pour la garder neuve, en cas d'échange ou de revente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.