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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 37872 fois)
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Lassalle
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« Répondre #100 le: 14 Avril 2020 - 22:58:00 »

Salut les volants, bravo
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il faut se présenter ou non...
En tout cas, bien heureux de pouvoir lire, apprendre et partager avec vous.  trinquer

Bonsoir,

Cela n'est pas obligatoire, mais en général les nouveaux pilotes sur ce forum prennent en effet le temps de se présenter un peu : région où ils habitent, depuis quand ils volent, sous quel type de voile, pour quels types de vols, etc.
Il y a d'ailleurs une rubrique spéciale "Présentation des membres" où on peut le faire !
C'est ici :

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

Il te suffit d'ouvrir un "nouveau fil de discussion" dans cette rubrique ; il y a un onglet pour cela.  pouce
Et tu peux jeter un coup d’œil aux autres présentations.
C'est comme tu veux bien sûr !  pouce

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 14 Avril 2020 - 23:03:28 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #101 le: 15 Avril 2020 - 12:46:27 »

Xl

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.
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« Répondre #102 le: 15 Avril 2020 - 12:48:19 »

Salut les volants, bravo
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il faut se présenter ou non...
En tout cas, bien heureux de pouvoir lire, apprendre et partager avec vous.  trinquer

Bonsoir,

Cela n'est pas obligatoire, mais en général les nouveaux pilotes sur ce forum prennent en effet le temps de se présenter un peu : région où ils habitent, depuis quand ils volent, sous quel type de voile, pour quels types de vols, etc.
Il y a d'ailleurs une rubrique spéciale "Présentation des membres" où on peut le faire !
C'est ici :

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

Il te suffit d'ouvrir un "nouveau fil de discussion" dans cette rubrique ; il y a un onglet pour cela.  pouce
Et tu peux jeter un coup d’œil aux autres présentations.
C'est comme tu veux bien sûr !  pouce

 trinquer

Marc

Bonjour Marc,

Ça marche, je vais le faire de ce pas  trinquer
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JustinBieber
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« Répondre #103 le: 15 Avril 2020 - 13:27:35 »

Xl

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.


WV taille petit habituellement.
Pour ne pas glisser en avant, il faudra juste bien régler la longueur pour etre câlé jambes légèrement fléchies et cul enfoncé
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« Répondre #104 le: 15 Avril 2020 - 13:29:08 »

Xl

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.


WV taille petit habituellement.
Pour ne pas glisser en avant, il faudra juste bien régler la longueur pour etre câlé jambes légèrement fléchies et cul enfoncé

Ok va pour XL alors.
Merci pour ton aide.
 pouce
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stephen
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« Répondre #105 le: 15 Avril 2020 - 14:12:41 »


Même type de gabarit. 1m80 95kg j'ai la L et je suis bien dedans !
Xl

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.


WV taille petit habituellement.
Pour ne pas glisser en avant, il faudra juste bien régler la longueur pour etre câlé jambes légèrement fléchies et cul enfoncé

Ok va pour XL alors.
Merci pour ton aide.
 pouce
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« Répondre #106 le: 15 Avril 2020 - 14:38:12 »

Merci pour ton retour Stephen
Du coup tu penses que la XL convient mieux, ou bien un peu grand ?
En fait, soit je suis dans les réglages max de la L soit dans les mini de la XL...
Je ne sais pas ce qui est le mieux  Shocked
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« Répondre #107 le: 15 Avril 2020 - 14:41:33 »


Même type de gabarit. 1m80 95kg j'ai la L et je suis bien dedans !
Xl

Merci pour ton retour Stephen
Du coup tu penses que la XL convient mieux, ou bien un peu grand ?
En fait, soit je suis dans les réglages max de la L soit dans les mini de la XL...
Je ne sais pas ce qui est le mieux  Shocked
Affaire de goût aussi! Je n'ai volé qu'avec la M dans laquelle je me suis trouvé vraiment pas mal (1,82m, 72kg). En butées de réglage. Par contre, j'aime être dans un cocon comme dans un chausson d'escalade: bien bien au contact partout!
@JustinBieber: c'est ce qui marque la différence de la GTO light avec toutes les sellettes précédentes de WV: les tailles sont devenues plus "classiques". Sûr qu'avant, je ne rentrais pas dans le M chez eux!

Edit: en vrai, c'est quand même la L qu'il me faudrait!

Re-Edit: bienvenue à toi ici!!!
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« Répondre #108 le: 15 Avril 2020 - 15:31:07 »

@Nicolas - AirDesign France Merci beaucoup pour ta réponse.

Une question peut-être bête, mais est ce qu'avec une sellette plus grande on améliore l'aérodynamisme ou au contraire la traînée ?
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« Répondre #109 le: 15 Avril 2020 - 15:55:12 »

WV taille petit habituellement.

C'est valable pour des modèles plus anciens chez WV, mais pour cette GTO light les tailles sont plus conformes aux standards des autres marques.
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« Répondre #110 le: 15 Avril 2020 - 18:47:15 »

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« Répondre #111 le: 15 Avril 2020 - 18:50:25 »


@Nicolas - AirDesign France Merci beaucoup pour ta réponse.

Une question peut-être bête, mais est ce qu'avec une sellette plus grande on améliore l'aérodynamisme ou au contraire la traînée ?

De rien! J'ai plutôt peur qu'elle te fasse de nouveau hésiter alors que tu avais presque pris ta décision!  Embarassé

La bonne question que voilà!!! Et bien... aucune idée! Des intuitions, mais rien de vérifié de mon côté tiens.
A mon avis, les écarts ne sont pas mesurables sur nos performances, dans nos niveaux de vitesses et avec les trainées importantes qu'on a (et hop, une façon de m'en sortir dans rien dire!).
Ce que je me dis, c'est si la taille au-dessus te permet de réduire la trainée de ton casque et de tes épaules, ben tu vas y gagner un peu!
Si au contraire, la taille au-dessus crée des surfaces exposées au flux d'air qui n'existaient pas sur la taille en dessous (le carénage dépasse de tes épaules par exemple), ben tu es perdant!

Hormis le mode compet PWC, de ce que je comprends des experts, c'est que c'est surtout la faculté de la sellette carénée à éviter les mouvements parasite en lacet qui a le rôle prépondérant dans l'amélioration de la perf (entre 2 sellettes carénées). Ce qui explique qu'on peut aussi gagner en Exoceat plutôt qu'en Kanibal Race (outre le fait qu'il y ait beaucoup pus de pilotes en Exoceat, et que son profilage ne soit pas le mieux optimisé, dixit des spécialistes que je ne nommerais pas).

Tiens, ça c'est bref, mais très intéressant! https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-laerodynamique-des-sellettes/
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« Répondre #112 le: 15 Avril 2020 - 18:58:42 »

J'etais pas au courant pour les nouvelles tailles wv

Par contre, le fond ne change pas. Vu que ces temps c'est difficile de se poser sous portique pour tester, tu vas devoir commander celle que tu veux, et passer du temps sous ton propre portique pour régler et affiner. A ce moment si tu vois que niveau longueur t'es aux butées et que t'es encore pas calé au fond il faudra changer
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« Répondre #113 le: 15 Avril 2020 - 19:22:36 »

Hormis le mode compet PWC, de ce que je comprends des experts, c'est que c'est surtout la faculté de la sellette carénée à éviter les mouvements parasite en lacet qui a le rôle prépondérant dans l'amélioration de la perf (entre 2 sellettes carénées). Ce qui explique qu'on peut aussi gagner en Exoceat plutôt qu'en Kanibal Race (outre le fait qu'il y ait beaucoup pus de pilotes en Exoceat, et que son profilage ne soit pas le mieux optimisé, dixit des spécialistes que je ne nommerais pas).

Tiens, ça c'est bref, mais très intéressant! https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-laerodynamique-des-sellettes/


Hello Nico,
Est-ce qu'il faut lire que l'Exoceat est plus stable en lacet que la kani race 2 ?
merki
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« Répondre #114 le: 15 Avril 2020 - 19:54:20 »


Hello Nico,
Est-ce qu'il faut lire que l'Exoceat est plus stable en lacet que la kani race 2 ?
merki

Je pense qu'il faut lire que l'Exoceat est plus stable en lacet qu'une Kani race 1 (pas 2 !) car l'Exoceat a une queue aérodynamique/stabilisatrice en lacet, que n'a pas la KanibalRace 1
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« Répondre #115 le: 15 Avril 2020 - 21:31:39 »

 Bon je ne veux pas générer de polémique... juste ce que je peux dire, c'est que les choix "aérodynamiques" de la Kanibal Race 2 et de l'Exoceat sont différents. Mais que dans les 2 cas, la stabilisation en lacet est suffisante pour faire passer le pur rendement aéro au second plan.
Dans l'amélioration de la performance d'une aile de 100, 80 pourrait venir de la stabilisation du lacet, 20 du Cx ou sCx réel. Valeurs qui ne sont que des ordres de grandeurs. Et surtout la reproduction surement maladroite de messages donnés par des experts.
Encore autrement dit, si la sellette montre un appendice caudal suffisamment bien développé pour réduire le lacet parasite, une grande, grande partie du boulot est fait. La GTO light fait partie de ces sellettes je pense. En tout cas je l'ai senti par rapport à un cocon "classique" sous la même aile.
Comme toujours, ce qui compte pas mal à 60km/h ou plus, compte beaucoup beaucoup moins à 35!

Et surtout, surtout, je ne suis pas du tout un expert!
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Nico
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« Répondre #116 le: 15 Avril 2020 - 21:56:08 »

Merci Nicolas,
On peut pas faire plus clair !
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« Répondre #117 le: 16 Avril 2020 - 09:23:47 »

Merdouille dans ma réponse.

J'ai une Taille L. Et je suis parfaitement bien dedans.
Pas du tout en butée de réglage!

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« Répondre #118 le: 17 Avril 2020 - 11:19:45 »


@Nicolas - AirDesign France Merci beaucoup pour ta réponse.

Une question peut-être bête, mais est ce qu'avec une sellette plus grande on améliore l'aérodynamisme ou au contraire la traînée ?

De rien! J'ai plutôt peur qu'elle te fasse de nouveau hésiter alors que tu avais presque pris ta décision!  Embarassé

La bonne question que voilà!!! Et bien... aucune idée! Des intuitions, mais rien de vérifié de mon côté tiens.
A mon avis, les écarts ne sont pas mesurables sur nos performances, dans nos niveaux de vitesses et avec les trainées importantes qu'on a (et hop, une façon de m'en sortir dans rien dire!).
Ce que je me dis, c'est si la taille au-dessus te permet de réduire la trainée de ton casque et de tes épaules, ben tu vas y gagner un peu!
Si au contraire, la taille au-dessus crée des surfaces exposées au flux d'air qui n'existaient pas sur la taille en dessous (le carénage dépasse de tes épaules par exemple), ben tu es perdant!

Hormis le mode compet PWC, de ce que je comprends des experts, c'est que c'est surtout la faculté de la sellette carénée à éviter les mouvements parasite en lacet qui a le rôle prépondérant dans l'amélioration de la perf (entre 2 sellettes carénées). Ce qui explique qu'on peut aussi gagner en Exoceat plutôt qu'en Kanibal Race (outre le fait qu'il y ait beaucoup pus de pilotes en Exoceat, et que son profilage ne soit pas le mieux optimisé, dixit des spécialistes que je ne nommerais pas).

Tiens, ça c'est bref, mais très intéressant! https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-laerodynamique-des-sellettes/



Je viens de lire tout ça, en effet très intéressant. C'est certain qu'à mon niveau je ne ressentirai pas la différence, mais en tout cas j'aurais appris quelque chose. Merci beaucoup Nicolas  pouce 
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« Répondre #119 le: 17 Avril 2020 - 11:21:41 »

Merdouille dans ma réponse.

J'ai une Taille L. Et je suis parfaitement bien dedans.
Pas du tout en butée de réglage!



Ça marche, merci pour ta réponse Stephen. En espérant avoir fait le bon choix, je vous ferai un retour si jamais d'autres personnes sont intéressées.
 trinquer
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« Répondre #120 le: 21 Août 2020 - 08:29:30 »




J'espère que j'aurai pas les mêmes problèmes que toi, je recois la mienne bientot. Je ferai un retour après.
Petits trucs a essayer peut etre avant de vendre :
- rajouter une planchette entre la mousse et l'assise
- bricoler un système pour resserrer l'ABS, comme JBPrat l'a fait sur sa lightness3.



Bonjour,
quelqu'un a testé un système pour resserrer l'ABS ou encore mieux, le rendre réglable comme sur la GTO light2 ?
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berquetgaz
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« Répondre #121 le: 24 Janvier 2021 - 08:01:57 »

Salut quelqu'un aurait il installé la protection gonflable dans une gto light 1 ? A part le gain de place cela change quelque chose ? Savez vous ou la commander ? Merci
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« Répondre #122 le: 24 Janvier 2021 - 18:12:24 »

Bonjour les volants.
Je viens de passer de la Kolibri à la GTO light M (1m74 pour 70kg) et j’ai un petit souci de réglage.
Le cocon est raccourci au premier tiers, ça c’est tout bon, par contre réglage des épaules complètement desserré, je suis à l’étroit. Il faudrait 2-3cm de plus.

J’ai essayé plusieurs réglages, dont le « standard » (réglage aux repères rouges), toujours aussi compressé aux épaules. 
Pourtant, selon le constructeur, je suis bien dans la taille M.
Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème ? Et trouvé une solution ?

Pourtant je ne suis pas particulièrement difforme, en tous cas pas au niveau de la longueur du dos  Clin d'oeil

Merci pour vos retours et bons vols, le printemps ne va pas tarder !

ETAlien
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« Répondre #123 le: 24 Janvier 2021 - 18:43:07 »

Bonjour les volants.
Je viens de passer de la Kolibri à la GTO light M (1m74 pour 70kg) et j’ai un petit souci de réglage.
Le cocon est raccourci au premier tiers, ça c’est tout bon, par contre réglage des épaules complètement desserré, je suis à l’étroit. Il faudrait 2-3cm de plus.

J’ai essayé plusieurs réglages, dont le « standard » (réglage aux repères rouges), toujours aussi compressé aux épaules. 
Pourtant, selon le constructeur, je suis bien dans la taille M.
Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème ? Et trouvé une solution ?

Pourtant je ne suis pas particulièrement difforme, en tous cas pas au niveau de la longueur du dos  Clin d'oeil

Merci pour vos retours et bons vols, le printemps ne va pas tarder !

ETAlien

hello, j'ai eu le problème, sauf que je fais 1m85 60kg, et que j'avais aussi choisi la taille M... ( de toute facon j'étais "hors tableau").

bref j'ai résolu la chose de la manière suivante :
- tu enlèves le mousqueton
- tu découds doucement la sangle qui va aux épaules et qui est cousue/collée aux autres sangles qui vont au maillon.
- tu prends quelque chose pour faire une rallonge (moi j'avais fait ca avec du dynéma un peu épais, épissuré 2 boucles, et j'avais fais 3/4 tours au travers du maillon... clair?   Razz )
- tu remets le mousqueton et te rerègles avec la rallonge.

si tu fais ca bien, pas de problème de solidité, je pense. De toute facon très peu de charges sur les épaules...

Bref regardez sur l'image en PJ


* 141788204_220964719734030_7372304766660762499_n.jpg (158 Ko, 1504x2016 - vu 247 fois.)
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« Répondre #124 le: 24 Janvier 2021 - 19:36:57 »

pour 1,74 c'est pas normal que tu sois trop juste aux épaules sauf à avoir une longueur de buste hors norme.

rallonge un peu le cocon au lieu de te lancer dans l'usine a gaz de Archaleon.
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