+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:46:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 37584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #75 le: 15 Avril 2019 - 23:10:03 »

Petit retour pour ma part également :

3 vols, un peu moins de 7h de vol, taille M (1m79, 76kg), avec BGD Riot

Quelques différences de réglages d'un vol à l'autre mais pas grand chose. Ventrale ajustée à 43cm.

Bonnes sensations générales, on est bien calé au niveau du dos pour une sellette aussi légère. Le pilotage est très agréable, autant en thermique que pour faire des wings over, et le retour d'info au top, très bon compromis entre infos et stabilité. Un retour d'info plus marqué qu'avec ma Forza, plus clair qu'avec une Strike ( à régalage de ventral équivalents bien sûr). Le confort général n'est quand même pas au niveau de ma Forza je trouve, mais il reste très bon (à savoir que même une fois les bons réglages trouvés, je trouvais que la Strike manquait de confort, mais je volait avec une taille M, une L m'aurait été surement un peu plus appropriée). Par rapport à une Ozium 2, on a un vrai bon petit soutien dorsal. Par contre niveau compacité, aie ... par rapport à son poids, elle n'est vraiment pas compacte ! La faute en partie à son mousse bag qui est très peu compressible, et à un dossier "semi-rigide" qui empêche de bien plier la sellette en 2. Une Lightness 2, de poids similaire, est bien plus compacte. Cette GTO light n'est donc pas vraiment plus compacte que ma Forza avec cocon léger 570 (qui a un mousse bag plus compressible). Mais bon, tout mon matos rentre dans mon sac de 100L en compactant/bourrant bien, donc ça me va !

Un très bon compromis entre poids et qualités en vol (confort et pilotage). Très adaptée à une pratique rando/cross, moins pour des courses de H&F à cause de son volume, avec son dossier semi-rigide qui complique un peu le rangement.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #76 le: 16 Avril 2019 - 08:53:45 »

Merci pour le retour Sylvain, je suis d'accord avec ces points.

Petit problème avec la mienne, quand j accélère je tire a gauche. Même en contrant a mort jai du mal à voler droit et bonjour la perte de perte de perf et de confort !
Ca vient pas de la voile jai réessayé avec la kolibri pas de souci. Et oui je suis symétrique niveau accelerateur.
Des idées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #77 le: 16 Avril 2019 - 10:55:40 »

Surement un problème politique Léo, tu as demandé à tes voisins du rond-point ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #78 le: 16 Avril 2019 - 11:08:02 »

Tu accélères avec un seul ou les deux pieds ? Si c'est avec un seul essaye avec l'autre pieds 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #79 le: 16 Avril 2019 - 11:23:28 »

Tu accélères avec un seul ou les deux pieds ? Si c'est avec un seul essaye avec l'autre pieds 

Pas trop possible avec le bullet speed. Mais ca y fesait avant avec celui d'origine, et toujours pareil au 2ème barreau avec l autre pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #80 le: 16 Avril 2019 - 12:39:56 »

Tu accélères avec un seul ou les deux pieds ? Si c'est avec un seul essaye avec l'autre pieds 

Pas trop possible avec le bullet speed. Mais ca y fesait avant avec celui d'origine, et toujours pareil au 2ème barreau avec l autre pied.

Bizarre ton affaire ... Pas de soucis pour ma part avec le Bullet dans la GTO.

Au passage, j'ai pesé ma GTO Light avec Bullet speed bar light et secours quadro 100 light à 4090g.

A noter qu'il y a une mousse assez épaisse située entre le compartiment secours et le bas du dos. Bien fichu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
ALPYR
Invité
« Répondre #81 le: 18 Avril 2019 - 12:38:25 »

quand j accélère je tire a gauche.
...
Des idées ?

Bien sûr tu as vérifié et parfaitement symétrisé tes réglages dorsaux ? 2 cm suffisent pour provoquer une différence à l'accélération.
Tu as aussi vérifié les fixations de tes poulies de renvoi ? Parfois selon comment c'est conçu, tu peux avoir un tour de poulie (comme on a un tour d'élévateur) et donc l'une qui se retrouve décalée par rapport à l'autre.

Après le matériel, il reste l'humain.
On est souvent vrillé en terme de posture : port de tête d'un côté et bassin de l'autre. On a aussi un appui asymétrique lorsqu'on est debout (on porte plusieurs kilos de plus sur une jambe que sur l'autre). Tout ça se retrouve en vol, en particulier dans la posture du bassin : on croit être symétrique dans sa sellette mais pas du tout ! Et lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, on fait porter un effort asymétrique sur la structure de la sellette.
J'imagine que les sellettes sans planchette répercutent cela beaucoup plus, par manque de rigidification de l'assise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #82 le: 18 Avril 2019 - 18:21:49 »

Bien sûr tu as vérifié et parfaitement symétrisé tes réglages dorsaux ? 2 cm suffisent pour provoquer une différence à l'accélération.


Je crois que  c'est ca en effet. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #83 le: 18 Avril 2019 - 18:50:55 »

Bien vu Vincent, l'analyse du pro, tu as bien fait de poser ta question Léonard, problem solve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glaudius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - Takoo4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #84 le: 03 Septembre 2019 - 15:29:01 »

Je viens de recevoir ma GTO, que 3 vols pour l'instant, faire les réglage c'est vraiment une plait, mais est super sympa !  sautillant

Une chose m'embête, la ventrale me cache la moitié du cockpit (réglé à 43cm) - d'autres personnes ont ce problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #85 le: 03 Septembre 2019 - 18:05:47 »

Une chose m'embête, la ventrale me cache la moitié du cockpit (réglé à 43cm) - d'autres personnes ont ce problème ?

Moi pas mais certains oui.
Regarde la video de flybubble, ils se sont fait un rehausseur pour remonter les instruments devant la ventrale. De mon côté j'apprécie de pouvoir faire des appuis ventraux sur la ventrale et pas sur l écran de mes instruments. Mais c'est aussi eu au fait que le cockpit se mette en place lorsquon tend les jambes dans le cocon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Glaudius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - Takoo4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #86 le: 04 Septembre 2019 - 08:25:56 »

Une chose m'embête, la ventrale me cache la moitié du cockpit (réglé à 43cm) - d'autres personnes ont ce problème ?

Moi pas mais certains oui.
Regarde la video de flybubble, ils se sont fait un rehausseur pour remonter les instruments devant la ventrale. De mon côté j'apprécie de pouvoir faire des appuis ventraux sur la ventrale et pas sur l écran de mes instruments. Mais c'est aussi eu au fait que le cockpit se mette en place lorsquon tend les jambes dans le cocon

Ah oui tiens c'est pas mal cette petite réhausse du cockpit, ça fait un peu gros bricolage mais je vais tenter voir ce que ça donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #87 le: 20 Janvier 2020 - 09:03:56 »

Quid du vieillissement de cette sellette ? Qu’en disent ses utilisateurs chevronnés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #88 le: 20 Janvier 2020 - 09:21:02 »

Quid du vieillissement de cette sellette ? Qu’en disent ses utilisateurs chevronnés ?

RAS pour moi mais je lui ai mis que 70h...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #89 le: 21 Janvier 2020 - 22:36:23 »

merci pour ta réponse !

d'autres retours ? de plus de 70h ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #90 le: 22 Janvier 2020 - 00:35:57 »

Tu sais ça dépend fortement du nombre de crash que tu lui mets et du soin que tu lui apportes
C'est un peu un équivalent de la lightness, un copain lui a mis 400h, il est très maniaque et sa sellette semble sortir du magasin.
De mon côté, je commençais la couture et les scotch apres 40h sur ma kolibri...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #91 le: 22 Janvier 2020 - 08:20:51 »

De mon côté, je commençais la couture et les scotch apres 40h sur ma kolibri...

 quoi  quoi

La mienne a 500h et elle va toujours bien ! (bon ok j'ai du changer la juppe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #92 le: 22 Janvier 2020 - 08:32:13 »

Oui oui ćest sûr que le vieillissement dépend de l´utilisation et du soin qu’on en prend mais avoir plusieurs avis permet quand même de se faire une meilleure opinion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xaviersky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRIT 28
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #93 le: 26 Mars 2020 - 18:36:41 »

Bonjour à tous,
je pense craquer sur la GTO Light mais en regardant le tableau j'ai l'impression d'être entre la S et la M je fais 172 cm pour 70 kg je n'ai pas l'occasion de pouvoir en tester une en vols. J'ai seulement essayé la M sur portique et ça allait plutôt bien, mais je ne voudrais pas de mauvaises surprise en vols.
Merci pour vos retours.
Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #94 le: 26 Mars 2020 - 18:53:00 »

De mon côté, je commençais la couture et les scotch apres 40h sur ma kolibri...

 quoi  quoi

La mienne a 500h et elle va toujours bien ! (bon ok j'ai du changer la juppe)

#padoué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #95 le: 26 Mars 2020 - 19:45:37 »

Bonjour à tous,
je pense craquer sur la GTO Light mais en regardant le tableau j'ai l'impression d'être entre la S et la M je fais 172 cm pour 70 kg je n'ai pas l'occasion de pouvoir en tester une en vols. J'ai seulement essayé la M sur portique et ça allait plutôt bien, mais je ne voudrais pas de mauvaises surprise en vols.
Merci pour vos retours.
Xavier

la M complétement.... sauf si tu as une morphologie "spéciale".

je fais 1,78m, 78kg des proportions "standards", j’ai testé la M et la L en vol, et je me suis senti trop juste dans la M.
ça me comprimais bien les jambes l'une contre l'autre, les sangles d’épaule étaient presque détendues à fond, et le dossier me remontait moins haut dans le dos que la L (moins bon support),
donc j'ai gardé la L (qui permet aussi d'avoir la tête qui dépasse moins du profilage arrière).

après Pingumotion te dira qu'avec pratiquement les mêmes proportions que moi, il a pris la M.
mais on ne sait pas s'il a essayé la L.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xaviersky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRIT 28
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 27 Mars 2020 - 19:08:02 »

Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide. Bon pour la taille mon choix est fait ça sera la M. Autres questions, j'ai vu les options notamment le couvre chaussure qui se glisse dans le cocon pour éviter de l'abimer es utile ou pas? J'ai vu aussi le ballast avec son robinet pour le vider en vol. Merci encore une fois pour vos retours.

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #97 le: 27 Mars 2020 - 23:59:16 »

Bonjour à tous,
je pense craquer sur la GTO Light mais en regardant le tableau j'ai l'impression d'être entre la S et la M je fais 172 cm pour 70 kg je n'ai pas l'occasion de pouvoir en tester une en vols. J'ai seulement essayé la M sur portique et ça allait plutôt bien, mais je ne voudrais pas de mauvaises surprise en vols.
Merci pour vos retours.
Xavier

Salut,

Je fais 169cm pour 63kg. J'ai pu me mettre dans la S et la M sur portique et j'ai eu l'impression d'être entre 2 tailles. Je me sentais assez serré au niveau du bassin sur la S, donc à choisir j'aurais pris la M.
Ce qui confirmerait une taille M pour toi.
Autre paramètre à prendre en compte si l'on est bien dans les 2 tailles : on est plus confortable (plus de tissu de soutien) et plus stable (plus enfoncé dans la sellette, centre de gravité plus bas) dans la plus grande, au détriment du poids et peut-être de la maniabilité.
A titre de comparaison, j'ai une Advance Lightness 2 que j'ai prise en M/S (sellette M, speedbag S), qui parait faite sur mesure pour moi (avantage de pouvoir mixer les tailles sellettes/speedbags).

Bon choix !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bartman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0


« Répondre #98 le: 14 Avril 2020 - 16:30:47 »

Salut les volants, bravo

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si il faut se présenter ou non...
En tout cas, bien heureux de pouvoir lire, apprendre et partager avec vous.  trinquer

Je vais m'acheter une GTO Light, vous avez fini de me convaincre sur ce forum.
J’ai juste un petit doute sur le choix de la taille.
Je fais 1m85 pour 100kg.
Sur le site de Woody, je suis dans la catégorie L/XL. Mais visiblement Woody propose uniquement L ou XL et il n'y a malheureusement pas la possibilité de combinaison (L/XL).
Que me conseilleriez vous ?

Je vous remercie

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #99 le: 14 Avril 2020 - 17:06:21 »

Xl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.