+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2019 - 11:51:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 8200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 270



WWW
« Répondre #75 le: 15 Avril 2019 - 23:10:03 »

Petit retour pour ma part également :

3 vols, un peu moins de 7h de vol, taille M (1m79, 76kg), avec BGD Riot

Quelques différences de réglages d'un vol à l'autre mais pas grand chose. Ventrale ajustée à 43cm.

Bonnes sensations générales, on est bien calé au niveau du dos pour une sellette aussi légère. Le pilotage est très agréable, autant en thermique que pour faire des wings over, et le retour d'info au top, très bon compromis entre infos et stabilité. Un retour d'info plus marqué qu'avec ma Forza, plus clair qu'avec une Strike ( à régalage de ventral équivalents bien sûr). Le confort général n'est quand même pas au niveau de ma Forza je trouve, mais il reste très bon (à savoir que même une fois les bons réglages trouvés, je trouvais que la Strike manquait de confort, mais je volait avec une taille M, une L m'aurait été surement un peu plus appropriée). Par rapport à une Ozium 2, on a un vrai bon petit soutien dorsal. Par contre niveau compacité, aie ... par rapport à son poids, elle n'est vraiment pas compacte ! La faute en partie à son mousse bag qui est très peu compressible, et à un dossier "semi-rigide" qui empêche de bien plier la sellette en 2. Une Lightness 2, de poids similaire, est bien plus compacte. Cette GTO light n'est donc pas vraiment plus compacte que ma Forza avec cocon léger 570 (qui a un mousse bag plus compressible). Mais bon, tout mon matos rentre dans mon sac de 100L en compactant/bourrant bien, donc ça me va !

Un très bon compromis entre poids et qualités en vol (confort et pilotage). Très adaptée à une pratique rando/cross, moins pour des courses de H&F à cause de son volume, avec son dossier semi-rigide qui complique un peu le rangement.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 278



« Répondre #76 le: 16 Avril 2019 - 08:53:45 »

Merci pour le retour Sylvain, je suis d'accord avec ces points.

Petit problème avec la mienne, quand j accélère je tire a gauche. Même en contrant a mort jai du mal à voler droit et bonjour la perte de perte de perf et de confort !
Ca vient pas de la voile jai réessayé avec la kolibri pas de souci. Et oui je suis symétrique niveau accelerateur.
Des idées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
Cowa
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Sails 9c, Advance Sigma 1, Bibeta 1, ITV Jedi 2, AD Pure, Ozone Ultralite 3, ITV Awak 2 Tandem, Ozone Viper 3, Paramania GTX, AD Volt 2 SL, Niviuk Klimber P 20, Niviuk Bi-Skin, Advance Pi2, AD Volt 3 SLSC, Skyman S.E.Race 20
pratique principale: vol rando
vols: Un nombre certain de vols
Messages: 90



« Répondre #77 le: 16 Avril 2019 - 10:55:40 »

Surement un problème politique Léo, tu as demandé à tes voisins du rond-point ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
edae
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire xxs, Carrera+ xs, Axis Vega 5 xs, Diamir s
pratique principale: vol / site
Messages: 417



« Répondre #78 le: 16 Avril 2019 - 11:08:02 »

Tu accélères avec un seul ou les deux pieds ? Si c'est avec un seul essaye avec l'autre pieds 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 278



« Répondre #79 le: 16 Avril 2019 - 11:23:28 »

Tu accélères avec un seul ou les deux pieds ? Si c'est avec un seul essaye avec l'autre pieds 

Pas trop possible avec le bullet speed. Mais ca y fesait avant avec celui d'origine, et toujours pareil au 2ème barreau avec l autre pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 270



WWW
« Répondre #80 le: 16 Avril 2019 - 12:39:56 »

Tu accélères avec un seul ou les deux pieds ? Si c'est avec un seul essaye avec l'autre pieds 

Pas trop possible avec le bullet speed. Mais ca y fesait avant avec celui d'origine, et toujours pareil au 2ème barreau avec l autre pied.

Bizarre ton affaire ... Pas de soucis pour ma part avec le Bullet dans la GTO.

Au passage, j'ai pesé ma GTO Light avec Bullet speed bar light et secours quadro 100 light à 4090g.

A noter qu'il y a une mousse assez épaisse située entre le compartiment secours et le bas du dos. Bien fichu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
ALPYR
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen2 S.
pratique principale: vol / site
vols: +/-3000 vols
Messages: 464



WWW
« Répondre #81 le: 18 Avril 2019 - 12:38:25 »

quand j accélère je tire a gauche.
...
Des idées ?

Bien sûr tu as vérifié et parfaitement symétrisé tes réglages dorsaux ? 2 cm suffisent pour provoquer une différence à l'accélération.
Tu as aussi vérifié les fixations de tes poulies de renvoi ? Parfois selon comment c'est conçu, tu peux avoir un tour de poulie (comme on a un tour d'élévateur) et donc l'une qui se retrouve décalée par rapport à l'autre.

Après le matériel, il reste l'humain.
On est souvent vrillé en terme de posture : port de tête d'un côté et bassin de l'autre. On a aussi un appui asymétrique lorsqu'on est debout (on porte plusieurs kilos de plus sur une jambe que sur l'autre). Tout ça se retrouve en vol, en particulier dans la posture du bassin : on croit être symétrique dans sa sellette mais pas du tout ! Et lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, on fait porter un effort asymétrique sur la structure de la sellette.
J'imagine que les sellettes sans planchette répercutent cela beaucoup plus, par manque de rigidification de l'assise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Importateur Triple Seven, X-DreamFly, PHI
https://777gliders.com/
http://phi-air.com/fr/
http://www.x-dreamfly.ch/
Produits garantis sans AFT* (*avis de forum téléguidés)
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 278



« Répondre #82 le: 18 Avril 2019 - 18:21:49 »

Bien sûr tu as vérifié et parfaitement symétrisé tes réglages dorsaux ? 2 cm suffisent pour provoquer une différence à l'accélération.


Je crois que  c'est ca en effet. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
edae
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire xxs, Carrera+ xs, Axis Vega 5 xs, Diamir s
pratique principale: vol / site
Messages: 417



« Répondre #83 le: 18 Avril 2019 - 18:50:55 »

Bien vu Vincent, l'analyse du pro, tu as bien fait de poser ta question Léonard, problem solve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.