+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:54:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 37576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #50 le: 07 Mars 2019 - 19:26:17 »

Un modèle qui semble bien aussi est la Nearbirds Zippy 2, sans planchette mais sa grande sœur la Genesis sans planchette aussi ne fait pas du tout hamac en sensations.

Normal, la Genesis a une planchette !

mais oui le pilotage de la Genesis est tip top ! On est loin des 3 kg par contre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #51 le: 07 Mars 2019 - 19:27:35 »

J'osais pas le dire mais oui ça pourrait être une solution.
Ces Nearbirds sont à ma connaissance des produits sans équivalent sur le marché. Un concept de hamac rigidifié. Une sorte de siège baquet qui combine le confort du hamac avec l'autorité et la précision en pilotage de la planchette ET la stabilité. En vol il est difficile de trouver mieux.

Parlons un peu des inconvénients : c'est pas forcément le cocon le plus naturel pour rentrer dedans au décollage et il y a aussi une multitude de réglages à faire qui ne peuvent se manipuler qu'au sol.
Et surtout la Zippy2 n'a pas été présentée à l'homologation. Nearbirds parle de la faire homologuer car c'est le même châssis que la Genesis, mais c'est une question de finances... Donc pour le moment c'est pas homologué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glaudius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - Takoo4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #52 le: 13 Mars 2019 - 14:02:23 »

Je me pose une petite question sur la GTO light, quelle est la position ?
Obligatoirement semi-couché à couché, ou peut-on aussi être assis comme sur la kolibri par exemple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 15 Mars 2019 - 17:08:20 »

Etant un ami d'albundy, on était ensemble à gourdon à essayer de régler la sellette.
3 choses m'ont déplu (j'ai une GTO normale actuellement, mais j'était bien intéressé par la light à cause de mon 1m93 comme albundy, la GTO normale MK2 XL est un poile courte au niveau des épaules) :
1 : les jambes beaucoup trop serrées les unes contre les autres au niveau des cuisses (pourtant on a pas un physique de camionneur , 1m93 85-90 kg), je crains des douleurs rapidement
2 : pas de réglages des cuissardes ! donc impossibilité de les raccourcir pour ne pas se retrouver pendu au décollage (ou mise debout) et donc difficulté de rentrer dans le cocon
3 : plus de mousse de protection dorsale comme sur la GTO normale, que l'airbag (faut avouer qu'il gonfle extremement bien, puisque, sellette posée au sol sur un déco peu ventilé, le cône AR était déjà gonflé !)

je précise le tout sous portique, je ne l'ai pas essayé en vol.
Par contre on était en train de spiraler en miroir au dessus de Gourdon quand il a pris même pas 1/3 d'aile et est parti directement sur 1/2 tour en autorot, je précise que ce n'est pas son style habituellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #54 le: 15 Mars 2019 - 17:28:51 »

3: la GTO light n'a pas un airbag mais une protection dorsale assez technique de type protection moto.

Ce qui se gonfle est l'appendice aérodynamique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #55 le: 15 Mars 2019 - 17:41:48 »

3: la GTO light n'a pas un airbag mais une protection dorsale assez technique de type protection moto.

Ce qui se gonfle est l'appendice aérodynamique.


uhmmm, certes, mais il y'a aussi une connexion en mesh entre la queue et la partie de rangement. J'ai gonflé au sèche cheveux (froid) et j'ai poussé un peu, et ben ca se dégonfle très lentement (la partie aérodynamique également) !

Je pense qu'il y'a un clapet au niveau des entrées d'air.

D'ici a dire que ca fera un bon airbag, il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas, car étrangement Woody Valley ne s'est jamais vanté d'avoir un airbag dans le dos. Dommage que ca n'ai pas été prévu d'ailleurs.
Mais j'envisage également de me faire faire une protection supplémentaire sur mesure (64x25x 5cm, à glisser dans la poche de rangement. C'est pas comme si y'avait pas la place !


Sinon, la sellette me parait vraiment bien conçue. La partie au niveau des pieds n'est pas en elastomère fragile  1  Y'a également un renfort là ou les pieds viennent frotter au niveau de l'accélérateur.
Bref tout ce qu'il faut dans un poids contenu (3085g pour mon modèle en taille M, ce qui inclue la poche du parachute de secours.
Avec le Quadro light 100 (qui est au passage plus léger qu'annoncé, 945g dans son pod, qui fait lui même 43g), ca fait une sellette Secours maillon a 3987g, ce qui est vraiment honnête ! 

Je viendrais faire des retours quand j'aurai pu voler avec. J'espère demain. Si trop vif en roulis, je réfléchirais a brider ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #56 le: 15 Mars 2019 - 18:46:51 »

Si trop vif en roulis, je réfléchirais a brider ca.

n'oublie pas qu'il y a un réglage ABS possible, et sensible (faut y aller cm par cm), voir le manuel.

je devais en récupérer une ce WE, mais vu la météo et que lundi je pars en Asie pour la semaine, je vais repousser l'essai dans 1 semaine...

tiens-nous au jus quand tu l'auras testée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #57 le: 15 Mars 2019 - 19:19:01 »

Si trop vif en roulis, je réfléchirais a brider ca.

n'oublie pas qu'il y a un réglage ABS possible, et sensible (faut y aller cm par cm), voir le manuel.


Euh, la ventrale est réglable certes, mais pas l'ABS. J'ai rien vu dans le manuel et je viens de dezipper la poche qui contiens le secours pour voir les connexions de l'ABS, c'est cousu fixe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #58 le: 15 Mars 2019 - 20:04:17 »

Si trop vif en roulis, je réfléchirais a brider ca.

n'oublie pas qu'il y a un réglage ABS possible, et sensible (faut y aller cm par cm), voir le manuel.


Euh, la ventrale est réglable certes, mais pas l'ABS. J'ai rien vu dans le manuel et je viens de dezipper la poche qui contiens le secours pour voir les connexions de l'ABS, c'est cousu fixe.

il y a une sangle ABS (la n 8 sur la photo de la page 14), et c'est effectivement le réglage de la ventrale qui tire dessus.
https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO%20light%20EN%20v1.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #59 le: 15 Mars 2019 - 20:10:46 »

Si trop vif en roulis, je réfléchirais a brider ca.

n'oublie pas qu'il y a un réglage ABS possible, et sensible (faut y aller cm par cm), voir le manuel.


Euh, la ventrale est réglable certes, mais pas l'ABS. J'ai rien vu dans le manuel et je viens de dezipper la poche qui contiens le secours pour voir les connexions de l'ABS, c'est cousu fixe.

il y a une sangle ABS (la n 8 sur la photo de la page 14), et c'est effectivement le réglage de la ventrale qui tire dessus.
https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO%20light%20EN%20v1.pdf

Merci j'avais pas trouvé le manuel... En effet c'est pas le même système que la forza par ex ou c'est les sangles entre les deux jambes qui servent d abs. La elles sont complètement detendues quelque soit l'inclinaison on dirait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #60 le: 15 Mars 2019 - 20:23:41 »

Si trop vif en roulis, je réfléchirais a brider ca.

n'oublie pas qu'il y a un réglage ABS possible, et sensible (faut y aller cm par cm), voir le manuel.


Euh, la ventrale est réglable certes, mais pas l'ABS. J'ai rien vu dans le manuel et je viens de dezipper la poche qui contiens le secours pour voir les connexions de l'ABS, c'est cousu fixe.

il y a une sangle ABS (la n 8 sur la photo de la page 14), et c'est effectivement le réglage de la ventrale qui tire dessus.
https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO%20light%20EN%20v1.pdf

Oui mais c'est justement ça qui ne va pas : on devrait pouvoir régler l'amorti ABS sans toucher au réglage de la ventrale, lequel à d'autres conséquences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #61 le: 15 Mars 2019 - 22:21:00 »

uhmmm, certes, mais il y'a aussi une connexion en mesh entre la queue et la partie de rangement. J'ai gonflé au sèche cheveux (froid) et j'ai poussé un peu, et ben ca se dégonfle très lentement (la partie aérodynamique également) !

Je pense qu'il y'a un clapet au niveau des entrées d'air.

D'ici a dire que ca fera un bon airbag, il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas, car étrangement Woody Valley ne s'est jamais vanté d'avoir un airbag dans le dos. Dommage que ca n'ai pas été prévu d'ailleurs.

En fait, même si l'air reste dans l'appendice, le problème pour que ce soit une protection c'est sa forme à mon avis ! Si tu tombes "dessus", elle va inévitablement se barrer d'un côté et du coup très peu amortir/emmagasiner d'énergie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #62 le: 15 Mars 2019 - 22:23:58 »

uhmmm, certes, mais il y'a aussi une connexion en mesh entre la queue et la partie de rangement. J'ai gonflé au sèche cheveux (froid) et j'ai poussé un peu, et ben ca se dégonfle très lentement (la partie aérodynamique également) !

Je pense qu'il y'a un clapet au niveau des entrées d'air.

D'ici a dire que ca fera un bon airbag, il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas, car étrangement Woody Valley ne s'est jamais vanté d'avoir un airbag dans le dos. Dommage que ca n'ai pas été prévu d'ailleurs.

En fait, même si l'air reste dans l'appendice, le problème pour que ce soit une protection c'est sa forme à mon avis ! Si tu tombes "dessus", elle va inévitablement se barrer d'un côté et du coup très peu amortir/emmagasiner d'énergie.

Oui d'ailleurs je me suis demandé s'il aurait pas plutot fallu mettre un clapet au niveau de la poche de rangement ( qui ferait office d'airbag) et laisser l'air s'échapper facilement de la partie aérodynamique. Bref !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #63 le: 22 Mars 2019 - 10:59:57 »

Premier vol hier avec la GTO Light Taille L en Enzo3 sur St Hilaire.

Bon, la sellette est faite en matériaux léger, mais tout le monde le sait. Il faudra plus de soin qu'avec une sellette classique.

Je retrouve un très bon confort pour ce type de sellette à comparaison d'une Lightness1 que j'ai encore et de mon ancienne Genie Race 2.

J'ai pas eu de soucis pour mettre les pieds dans le cocon au décollage.

La sellette permets d'avoir de bon appui sellette, l'accélérateur est facilement utilisable. A voir si un point d'amélioration ne peut pas être fait de ce coté là.
En vol, elle est suffisamment stable en lacet, le roulis est peut être plus instable que sur d'autres sellettes, mais niveau ressenti de la masse d'air j'adore.

Beaucoup plus de poches que sur mes ancienne sellettes, très pratique.

Le sac taille M est un peu juste pour y mettre sellette + Enzo, mais on y arrive. Cela aurait été plus confort avec un sac Taille L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #64 le: 22 Mars 2019 - 17:03:01 »

A voir si un point d'amélioration ne peut pas être fait de ce coté là.
Tu veux dire quoi? Il semblerait que la sellette soit équipée de poulies ridiculement petites, tu parles de ça? Remplacer par des bonnes grosses?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #65 le: 22 Mars 2019 - 17:31:56 »

A voir si un point d'amélioration ne peut pas être fait de ce coté là.
Tu veux dire quoi? Il semblerait que la sellette soit équipée de poulies ridiculement petites, tu parles de ça? Remplacer par des bonnes grosses?

Non, pas du coté des poulies, quoique il doit être possible d'avoir mieux.

Plus au niveau de leur accélérateur 3 niveaux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #66 le: 22 Mars 2019 - 21:15:13 »

Plus au niveau de leur accélérateur 3 niveaux!

Un petit Bullet speed bar light et c'est réglé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #67 le: 03 Avril 2019 - 17:33:51 »

Après 10vols et 22h avec ma GTO light, je viens vous faire un retour :

Conception générale : franchement c'est chiadé. Y'a juste ce qu'il faut, ou il faut. Le produit donne l'impression d'être robuste, avec un bon choix de tissus. Le seul qui donne une vague impression de fragilité c'est le noir élastique. A voir. Heureusement, et c'est bien vu, il y'a un renfort au niveau des talons sur celui ci. Le tissus bleu du dessus, là ou on crochète les pieds, est un classique tissus d'environ 80 ou 100g/m².  bien vu !

On accède avec des zips aux mousse bag, on enlève le cocon... Tout est très bien fini, ca fait pas fouilli. Les différentes sangles qui se rejoignent au mousquetons sont collées/cousues ensemble pour que ca reste bien propre.

La queue aérodynamique se gonfle très rapidement, et on remarque que de l'air communique aussi avec la poche de rangement. Quand on appuis dessus, l'air se vide lentement, il doit y avoir des clapets anti retour.
Du coup, j'ai demandé a Woody, qui m'a dit qu'ils pensent que l'ensemble peut jouer un role d'airbag, mais que toutefois ils n'ont fait aucun test pour valider/quantifier la chose.

En vol : C'est bien confort, pas de soucis pour les longs vols. La conduite de virage est pas mal du tout même si j'ai connu mieux (NearBirds Genesis, mais pas la même catégorie de poids! ).
Un tout petit peu de lacet, mais sur de faible amplitude, et très peu de tangage.
Au début, j'ai en effet remarqué qu'elle était assez "libre en roulis". Et puis j'ai mesuré correctement mon écartement de ventrale, qui était en fait a 48cm. Ramené a 43cm, c'est beaucoup plus homogène et on est rassuré. Donc rien a dire niveau pilotage général, c'est très bien !
Pas pris de vrac avec, m'enfin c'est pas dans mes habitudes, donc je ne peux en dire plus sur le comportement de la sellette dans ces cas. Faudrait que j'essaye de me twister en l'air pour voir.
Le cocpkit est assez grand, et ENFIN, je peux voler avec ma Kobo ET mon téléphone en cockpit ce qui me permet d'envoyer quelques photos en live aux copains pour les faire rager, dire à ma copine que je serai en retard pour le diner, ou aller sur YouP*** tomate
L'accélérateur fournit est pas mal, avec 3 barreaux assez étroit mais on est pas toujours exactement symétrique. Je vais surement monter mon bullet speed Sourire .
Je n'ai pas eu de problème pour attraper la jupe avec mes pieds en sortie de déco 1  pour la sécurité !
Les poches sont moyennement pratique d'accès et pas sécurisées. Je pense pas qu'on puisse perdre qq chose en vol non plus. Pas mal de place dans le cokpit par contre, c'est cool ! Pour l'instant j'y range le  saucisse bag.


Petits modifs : Bon, déjà, j'ai "fait le boulet". J'ai commandé sans tester. 185cm et 60kg... je suis pas vraiment dans le tableau, mais quelque part sur le coté de la M. Donc j'ai pris la M. Sous portique, ca allait, et puis en l'air... et ben même les épaules desserrées à fond... j'étais contraint à ce niveau là. En redressant le dossier c'était un peu mieux  mais du coup j'étais trop droit à mon gout. Bref j'ai fini par rallonger les sangles d'épaules par un petit bricolage. Et tout est rentré dans l'ordre. En longueur de cocon, j'ai encore un peu de marge. Globalement, j'aurai du prendre la L, mais j'ai pu rectifier le tir.

Ensuite, je mets la radio a l'épaule. Pas vraiment d'emplacement prévu là, mais je peux clipser la radio dans l'espèce de tissus élastique qui chache les boucles de réglage des épaules.
Et du coup (quoique aussi sans radio), ces sangles d’épaules ont tendance a glisser car il n'y a pas de pectorale. J'ai donc rajouter une petite pectorale pour bien tenir ca en place.

Enfin... le crochet qui tient le cockpit en place. Bah je l'ai déjà perdu 2 fois !  rouleau ? patisserie Une fois au déco, une fois 5min après quand j'ai tappé le cockpit du genoux en attrapant le barreau. Alors je sais pas si je suis un boulet ou quoi, si y'a un sens pour le mettre se crochet hein ? Mais ca va plus me souler longtemps, j'ai viré le crochet et remplacé par un petit mousqueton. Comme ca je suis tranquille parce que l'opération pour remettre le cockpit demande les 2 mains et 30s, jambse repliées... L'autre jour a Marlens j'ai du attendre 1H20 d'enfin transiter pour le remettre. Aucune info visuelle pendant tout ce temps. rouleau ? patisserie


Conclusion :
vraiment une chouette sellette, avec un ratio poids/confort/look/aéro/pilotage assez imbattable. D'ailleurs on commence à en voir de partout sur les déco, je crois que Woody a fait carton plein avec, et c'est surement pas pour rien !
Dans le sac, elle prends un peu de place, mais moins qu'une Forza. Le cockpit se plie bien a plat et c'est cool pour le volume de pliage ! Elle est donc compatible avec le vol bivouac mais si je dois faire beaucoup de portage, je prendrais plutôt ma Kolibri quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #68 le: 03 Avril 2019 - 20:14:57 »

Oublié un point. Sur les 10 vols, 2 fois j'ai eu un élévateur coincé sous l'ergo qui est sensé éviter le mourqueton de tourner. Ils en parlent sur paragliding forum là. A priori je suis pas le seul. Des solutions sont proposées, comme mettre des joint toriques pour empêcher l'élévateur d'aller se balader par là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 04 Avril 2019 - 21:26:25 »

hello,
je rajoute qques points sur cette GTO light de Wv:

-on peut voler assis sur des approches en aérologies pourries, ou sur des reposes au déco
-trés grande poche dorsale, c'est bien, attention à ne pas trop charger non plus
-inconvénient au pliage avec une mousse qui ne se degonfle pas, donc gros volume .Cette mousse plutôt rigide (ce n'est pas KOROYD de neo non plus)sert aussi d'assise confortable, quasi une planchette.
-la poche avant sous cutale, j'ai testé avec 1,5l de balast, ce n'est pas top car on sent le poids en vol, la sellette n'est pas assez rigide . donc je mets du ballast ('en ven,tral en plus du cockpit=plomb)). Balast avec une sellette light = waourfff!! c'est quand je vole avec l'aile de compet Sourire
-quand on est un excité du barreau (d'accélérateur)  , le coon peut être un peu fragile avec les frottement des baskets, on peut coller du ripstop à l'intérieur tout le long.Kortel proposait une juppe à rajouter avec la kolibri.

Pour moi , une super sellette, chere, bien finie, efficace, confortable,jolie, stabilité =je la mets entre la lightness 2,3(plutot instable) et supair (plutôt stable).
la stabilité ou instabilité  , élément indispensable dont il faut tenir compte dans le couple sellette/voile.

Bye
jérôme

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #70 le: 04 Avril 2019 - 21:41:03 »


-la poche avant sous cutale, j'ai testé avec 1,5l de balast, ce n'est pas top car on sent le poids en vol, la sellette n'est pas assez rigide . donc je mets du ballast ('en ven,tral en plus du cockpit=plomb)). Balast avec une sellette light = waourfff!! c'est quand je vole avec l'aile de compet Sourire


Ha tiens, j'ai mis 3 Kg ( une poche a eau et une petite bouteille de 1L) et, j'ai rien senti en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 05 Avril 2019 - 16:02:43 »


-la poche avant sous cutale, j'ai testé avec 1,5l de balast, ce n'est pas top car on sent le poids en vol, la sellette n'est pas assez rigide . donc je mets du ballast ('en ven,tral en plus du cockpit=plomb)). Balast avec une sellette light = waourfff!! c'est quand je vole avec l'aile de compet Sourire


Ha tiens, j'ai mis 3 Kg ( une poche a eau et une petite bouteille de 1L) et, j'ai rien senti en vol...

oui je donne mon ressenti perso en utilisation, peut être que la durée de vol joue aussi. Ensuite je pense qu'il ne faut pas trop chargée cette poche car tout le poids se reporte sur la fermeture éclair, en vol droit pas de pb, en 360 plus de contraintes. 3l + 1bouteille, pas facile à fermer, cette poche est petite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 05 Avril 2019 - 22:24:13 »

archaelon, je serai curieux de voir la modif que tu as faite au niveau des épaules pour rallonger ? j'ai le même pb sur la GTO xalp XL !!!
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #73 le: 06 Avril 2019 - 00:16:42 »

Petits modifs :[/b] Bon, déjà, j'ai "fait le boulet". J'ai commandé sans tester. 185cm et 60kg... [...] j'aurai du prendre la L, mais j'ai pu rectifier le tir.


60kg... ? Tu ne dois pas avoir le fessier bien large... En L je pense que l'assise est plus large également, du coup, pour les petits cul pas évident de bien se centrer dans la sellette, encore moins si cela bastonne un peu. Si tu glisses un peu dedans avec le roulis c'est pas agréable..  En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en essayent la L. (1.82 , 70kg)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #74 le: 06 Avril 2019 - 09:38:45 »

Petits modifs :[/b] Bon, déjà, j'ai "fait le boulet". J'ai commandé sans tester. 185cm et 60kg... [...] j'aurai du prendre la L, mais j'ai pu rectifier le tir.


60kg... ? Tu ne dois pas avoir le fessier bien large... En L je pense que l'assise est plus large également, du coup, pour les petits cul pas évident de bien se centrer dans la sellette, encore moins si cela bastonne un peu. Si tu glisses un peu dedans avec le roulis c'est pas agréable..  En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en essayent la L. (1.82 , 70kg)

Nan jte confirme j'ai pas un gros cul. C'est bien pour ca que j'ai pris la M...
J'ai aussi parlé a qq un un peu comme moi mais qui avait de grandes jambes et qui lui c'était la longueur du cocon qui allait pas.
Bref passé 1m80, bien essayer EN VOL avant de commander. Sous portique ca m'avait l'air good la M...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 21 requêtes.