+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 19:00:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 37881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2018 - 20:47:42 »

Salut a-r-h, pour info, j’ai volé 2h dans la M et j’étais super bien. 1.80m et 74kg.
Je vole jambes assez fléchies par contre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #26 le: 07 Novembre 2018 - 21:11:26 »

Merci pour vos réponses Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #27 le: 07 Novembre 2018 - 21:14:50 »

Salut a-r-h, pour info, j’ai volé 2h dans la M et j’étais super bien. 1.80m et 74kg.
Je vole jambes assez fléchies par contre.

Merci Nico, ça confirme plutôt S pour moi donc...
Par contre niveau confort j'ai peur que ce soit à peine moins bien que ma lightness 2, qui était juste parfaite si elle n'avait un si faible volume d'emport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2018 - 21:36:13 »


Merci Nico, ça confirme plutôt S pour moi donc...
Par contre niveau confort j'ai peur que ce soit à peine moins bien que ma lightness 2, qui était juste parfaite si elle n'avait un si faible volume d'emport.

Je n’ai jamais volé avec la Lightness alors je ne peux pas comparer. Mais j’ai trouvé le confort (et la finition et les détails) de la GTO vraiment top. Confort de position mais aussi de transmission des infos de masse d’air.
Pour ce qui est du volume de rangement par contre, je n’ai pas été impressionné. C’est pas mal (avec le volume sous les jambes), mais ce n’est pas non plus une Kolibri 😉.
Avec le secours en ventral (comme Archaleon le dit), sans le fairing (pas comme Archaleon, mais bon, j’aurais pu m’y faire, d’autant que jai ressenti l’amortissement en lacet), je prenais tout de suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #29 le: 07 Novembre 2018 - 21:50:32 »

Et oui la Kolibri reste imbattable en rangement...
J'aurais préféré aussi le secours en ventral.
Pour le fairing... c'est l'avenir ! Je suis sûr qu'on finira tous en cocon avec fairing dans quelques années.
Quand on voit comment tout est hyper optimisé maintenant en Delta (tubes profilés, casque et épaulettes aérodynamiques, etc...), on est en retard Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #30 le: 07 Novembre 2018 - 22:30:51 »

Salut a-r-h  !   ->  1m77 pour 70kg j'ai commandé la taille Medium

Pour toi ce serait la taille S à mon avis.

Chez WV c’est habituelllment décalé d’une taille par rapport aux autres marques, ça chausse petit.

Je fais 1,78 et j’avais une Voyager + en L, et c’est aussi du L qu’il me fallait sur la GTO 2 light que j’ai essayé à la Coupe Icare.

T’as essayé avant d’acheter?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2018 - 22:35:20 »


Chez WV c’est habituelllment décalé d’une taille par rapport aux autres marques, ça chausse petit.


Les tailles ont changées avec cette GTO light, c'est maintenant dans la norme des autres marques.

citation de Ziad:
"I have here the GTO Light in size M and L. Woody Valley changed their sizing and the new GTO Light in M size is ‘slightly’ bigger than the old GTO L size ! "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #32 le: 08 Novembre 2018 - 15:11:17 »

Ouaip, pour moi, 1m77, je pense que la taille M devrait convenir ... je n'ai pas essayé, ni sur portique ni en vol. En fait je m'adapte  Mr. Green
Les différents retours sur cette sellette sont plutôt bon, Flybbuble, Ziad. Un copain qui l'a acheté récement et qui vole en Zeno me disait que ça lui convenait venant de la GTO normale, hélas je n'ai pas eu l'occasion de lui emprunter pour un test.
J'ai donc pris le risque de commander sans essai ... on verra bien, mais dans ce type de produit light à 3kg et durable il n'a pas tant de choix que ça. La Lightness3 sinon me conviendrait sans aucun doute venant de la L2.
J'ai essayé le cocon Skywalk RANGE X-ALPS2 sur portique, c'était pas assez confortable dans le dos à mon goût, mais pour un produit aussi léger c'est acceptable. Le tarif aussi humm ! c'est cher pour une durabilité limité, il faut être très soigneux au déco et à l'attero, pas de foirage sinon faut sortir le scotch !
Supair Delight3 aussi essayé sur portique, bon confort, poids encore acceptable, bien fini, mais pas de fairing (la queue  Mr. Green )
Neo Supsender, essayé sur portique, très bien dans le dos mais un peu compressé au niveau de cuisses, pourtant c'était la bonne taille  hein ? . Par contre sellette assez emcombrante, ne se plie pas trop bien dans le sac, pas adapté pour le Hike&Fly. Un peu cher aussi ! mais made in France.

Le petit truc que je n'aime pas trop sur la GTO light c'est la couleur bleu à l'avant, bof  Neutre  ... On peut utiliser une teinture noir à votre avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #33 le: 08 Novembre 2018 - 15:23:20 »

Je pense aussi que la taille devrait convenir pour toi.
Mais je connais un gars qui fait exactement mon gabarie et qui a pris une M, alors ça me le doute...
Pour ma Lightness 2 par exemple, j'ai pris sellette M et speedbag S, et c'est la perfection à tous points de vue (taille, confort, stabilité).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #34 le: 08 Novembre 2018 - 18:24:30 »

Le guide des tailles, c'est celui là ?


 trouvé chez un revendeur mais pas le site officiel...

D'après ce guide, 185cm et 60kg, je suis dans la M. Ca colle avec la Forza
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 08 Novembre 2018 - 19:55:48 »

oui ça semble être le bon tableau

-> https://www.highadventure.ch/fr/woody-valley-gto-light-fr.html

Le site officiel Woody Valley ne fonctionne pas bien, ça bloque chez moi !
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 - 20:02:11 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #36 le: 08 Novembre 2018 - 23:30:22 »

Ouais il est tout pourri leur site, j'arrive a trouver le produit gto light sir mobile mais pas au bureau va comprendre  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #37 le: 19 Novembre 2018 - 09:23:02 »

Voilà l'engin, plusieurs vols en soaring et un peu de thermique pour peaufiner les réglages.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #38 le: 19 Novembre 2018 - 10:56:09 »

Très belle !
Niveau taille tu as l'air bien, mais il ne faut pas plus grand c'est sûr.
Ça confirmerait une S pour moi.
Comment trouves-tu le confort et la stabilité ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #39 le: 19 Novembre 2018 - 11:50:32 »


Comment trouves-tu le confort et la stabilité ?

Même question !
Je suis passé aux passagers du vents. Ils ont dit que pour eux la sellette était très stable sur tous les axes. Sur d'autres retours, certains disaient qu'elle était stable en lacet et tangage, mais un peu vive en roulis ?
Ton avis m’intéresse Sourire

Ensuite pour les tailles, j'ai posé mon cul dans la L et j'étais plutôt bien. pour eux la M aurait été trop courte pour 185cm...

Egalement, j'ai regardé plus en détail l'emplacement du secours. Et du coup je retire ce que j'ai dis : il n'est pas dans le dos, il est dans le prolongement du mousse bag ! Ca change beaucoup de chose je pense en cas d'impact sur le dos, dans le bon sens.
Du coup, pour ceux qui veulent vraiment assurer le coup, il doit être facile de rajouter une mousse dans le dos en complément.
Si j'investi je ferai ca Clin d'oeil
Et j'y pense de plus en plus sérieusement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #40 le: 19 Novembre 2018 - 11:54:22 »

J'ai pris une taille M et je mesure 1m77, c'est la bonne taille mais il ne reste plus beaucoup de marge vers le haut, au-dessus de 1m80 il faudra choisir la taille L
Le confort est bon, presque identique à ma Lightness2. Je pense pouvoir voler toute la journée avec ce cocon sans souffrir. L'assise et le dos sont cependant moins bien travaillé qu'une L2.
J'ai le sentiment d'avoir gagné en stabilité mais la transmission d'info venant de l'aile passe bien tout de même, les appuis se font avec un peu plus d'autorité par rapport à la Lightness2, sur ces points c'est tout bon ! Un réglage de ventrale super facile en vol même avec des gros gants.
Point noir, l'entrée des jambes dans le cocon, je devais à chaque fois m'aider d'une main, impossible de le chopper avec le pied comme d'habitude  Confus
Petite déception sur la taille de la poche derrière le cockpit ... je pensais pouvoir y mettre mon drag-chute mais je doute ... faudra un pliage parfait pour que ça rentre !
Les tissus semblent fragiles, c'est du light, donc il faut être attentif et soigneux.
L'encombrement, déception aussi, la mousse est quand même assez grosse, je peine à tout faire rentrer dans mon sac de 85L.
Visuellement en l'air c'est plutôt propre  très heureux , j'ai eu déjà quelques bonne remarques d'autres pilotes. La ligne plait beaucoup.





« Dernière édition: 19 Novembre 2018 - 12:05:45 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #41 le: 20 Novembre 2018 - 09:09:57 »

Sur un cross de 4h en septembre, dans le tonique au départ de Planpraz, j'ai trouvé que la sellette parfois vive en roulis (sachant que mon aile retransmet déjà bien la masse d'air) un peu déstabilisé en plein virage dans le thermique par moment > par forcément agréable,
En revanche dans du tout petit pour s'extraire du prarion l'efficacité était vraiment redoutable.
Venant d'une sellette à cuissarde (sans cocon) les gains de stabilité et finesse en transition sont indéniables (facile à comparer, je vole régulièrement avec un collègue en S10)

Je mesure 1m82 pèse 70KG, aux passagers du vent il n'y avait que L ou S, j'ai trouvé l'assise trop large en L (parfois l'impression de ne pas être parfaitement centré dans la sellette),
j'ai hâte d'essayer en M Sourire
Pas de sangle qui traine de partout le verrouillage est hyper clair, seul la fermeture du cocon peut être source d'erreur mais n'engendre pas de souci de sécu. (il s'est d’ailleurs ouvert en l'air, j'ai du faire une erreur à la fermeture j'ai pu le refermer à la transition suivante..)
J'ai trouvé que la ventrale venait un peu devant le cockpit (problème de réglage ?) sinon c'est très bien fini dans l'ensemble.
Enfin concernant l'encombrement la protection n'est pas compressible, en revanche mon aile (23m2) rentre dans la poche arrière de la sellette, c'est pratique et ça optimise la place dans le sac à dos.
Il me reste à essayer la lightness 3, et apparemment il y aurait une version plus light de la delight 3 dans les tuyaux  (j'ai essayé la neo stay up mais ca ne ma pas conquis) enfin hier des photos sont sortis du prochain cocon LC, 2.7 kg ca pourrait être aussi une alternative. Mais pour le moment mon choix c'est cette WV gto !


* grass hopper.JPG (103.94 Ko, 1123x798 - vu 3372 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #42 le: 20 Novembre 2018 - 10:13:58 »

J'ai pas trouvé la GTO Light trop instable en roulis personnellement. Je trouve qu'elle retransmet bien les mouvements de la masse d'air et c'est justement ce que je veux. Une sellette qui filtre tout c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et ça n'évitera pas plus les fermetures si on ne pilote pas.

J'avais pas pensé à mettre l'aile dans la poche de la sellette  Shocked  .... c'est pas con   très heureux  ..... sauf que réussir à plier la Peak4 aussi compacte je doute que ce soit possible à cause des joncs Nitinol super méga longs qui courent sur 75% de la corde. Mais une aile sans long joncs et pas trop grande c'est jouable, faudrait que j'essaye avec la Cure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 07 Mars 2019 - 14:52:58 »

Un petit retour suite à l'essai de cette sellette en taille XL pour 192cm et 90kgs utilisée avec un Delta 2 taille 27.
La conclusion, que je pose au départ, est qu'elle ne me convient pas et qu'elle est à vendre.

Ma sellette précédente était une Delight 2 que j'avais acheté à sa sortie. Je voulais une sellette, plus confortable pour le dos (problème de maintien connu), un peu plus légère si possible, et plus facile à faire tourner (ce qui dépend aussi du combo voile/sellette). Donc je comparerais souvent avec ma précédente sellette pour expliquer mon ressenti.

Comme certains autres contributeurs, je trouve qu'elle est dur à enfiler au décollage sans les mains et qu'on a tendance à glisser un peu sur l'avant. On peut remonter l'assise pour moins glisser mais (sauf si j'ai loupé quelque chose), ça relève aussi l'inclinaison du cocon en même temps. J'ai pas trouvé comment rendre les 2 choses indépendantes. Réglages à faire plus compliqués que sur la Delight 2.

Comme d'autres l'on perçut, plus difficile à rentrer dedans en sortie de déco sans y mettre la main, d'une part parce qu'une des 2 fermetures du cocon est basse et d'autre part, comme dit plus haut, le fait de glisser sur l'avant augmente la difficulté de la manœuvre.

Au niveau du confort, c'est bien, le dos est mieux maintenu, mais je n'ai pas aimé cette sensation (typique hamac je pense) où j'avais les jambes collées l'une à l'autre.

Ensuite en l'air, le virage est plus facile et plus plaisant que sur la Delight 2, j'ai enfin l'impression que d'enrouler à la sellette sert à quelque chose. Par contre, je me sens moins stable, surtout en roulis. A mon dernier vol à Gourdon, les conditions étaient plus toniques, une petite fermeture, et j'ai eu de la peine à contrer en me mettant du côté ouvert de la sellette, j'avais l'impression qu'il fallait que j'escalade la sellette pour y arriver. Pour relativiser cette dernière sensation/impression, depuis quelques temps, je suis en perte de confiance et tolère moins de me faire chahuter en l'air.

Donc, une bonne sellette quand même mais qui ne correspond pas à ce que je recherche. Le prix de ne pas l'avoir essayer. Donc j'étudie pour voir quelle remplaçante à celle-ci, plutôt avec une planchette je dirais au vu de ma déception. Et dans cette gamme de poids, pas grand chose en vue pour moi à part une Delight 3 plus lourde et encombrante et (mais peu connu et reconnu), une Skyman new X Alps.
Peut être la prochaine little cloud à venir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #44 le: 07 Mars 2019 - 16:52:53 »


 Le prix de ne pas l'avoir essayer. Donc j'étudie pour voir quelle remplaçante à celle-ci, plutôt avec une planchette je dirais au vu de ma déception. Et dans cette gamme de poids, pas grand chose en vue pour moi à part une Delight 3 plus lourde et encombrante et (mais peu connu et reconnu), une Skyman new X Alps.
Peut être la prochaine little cloud à venir...

J'espère que j'aurai pas les mêmes problèmes que toi, je recois la mienne bientot. Je ferai un retour après.
Petits trucs a essayer peut etre avant de vendre :
- rajouter une planchette entre la mousse et l'assise
- bricoler un système pour resserrer l'ABS, comme JBPrat l'a fait sur sa lightness3.

La sellette de Little cloud, j'imagine ca sera pas a planchette ( sur a 99%), et la Skyman je suis pas certain de laquelle tu parles. celui ci ?
Gin a annoncé la Gin Genie light 3, je ne sais pas si elle aura une planchette, mais une protection en Koroyd presque autant rigide qu'une planchette, une queue aérodynamique, et un secours en ventral. On connait pas encore le poids mais 3 a 4 kg j'imagine... et surement pas très compacte à cause du koroyd.
Enfin, la lightness 3 est réputée très confortable et beaucoup plus stable que les version précédentes. Avec une assise bien rigide, je pense que le feeling est proche d'une planchette. Dommage de mon avis perso que la poche arrière soit si petite, mais si tu t'en accommodes...

J'ai pas trop d'autre idée de cocon a planchette proche des 3kg...
« Dernière édition: 07 Mars 2019 - 17:11:10 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #45 le: 07 Mars 2019 - 16:57:28 »

Donc, une bonne sellette quand même mais qui ne correspond pas à ce que je recherche. Le prix de ne pas l'avoir essayer. Donc j'étudie pour voir quelle remplaçante à celle-ci, plutôt avec une planchette je dirais au vu de ma déception. Et dans cette gamme de poids, pas grand chose en vue pour moi à part une Delight 3 plus lourde et encombrante et (mais peu connu et reconnu), une Skyman new X Alps.
Peut être la prochaine little cloud à venir...
Strike? Légère et planchette. Mais bon pour le confort du dos, ça ne sera pas mieux que ta Delight 2 c'est sûr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #46 le: 07 Mars 2019 - 16:59:00 »

Je recopie ici mon post du fil de Albundy42,  car il contient des liens vers des vidéos intéressantes:

______________________________________________________

Merci pour ton retour!

Oui, les concepteurs WV expliquent que c’est un hamac plutôt rigide, car:
- la mousse de protection sous l’assise est assez rigide (à 1:40)
https://youtu.be/jtMRKAmKpkc
- il y a 2 barres composites latérales qui servent à affirmer l’appui sellette.
https://youtu.be/LTOnORtBcVU

Mais effectivement pour qq’un qui vient de la planchette ça peut être insuffisant.

Tu n’as pas envisagé de lui rajouter une petite planchette carbone plate? Ça semble possible, si par ailleurs la sellette te convient pour tous les autres aspects....

Et pour la difficulté de rentrer dans le cocon, rien de mieux qu’un petit fil à la patte!
Ça m’a aussi changé la vie sur ma Kuik II kocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 07 Mars 2019 - 18:45:57 »

Merci pour tous ces retours.
Oui, j'ai écarté la Strike pour le confort dorsal. Pour la Little Cloud, lors de mon achat, j'avais hésité à l'époque avec la Grasshopper que j'avais trouvé sympa. Sauf erreur, ce sont des patelettes et non un hamac comme sur la kolibri. J'avais essayé les 2 (Grasshopper et Kolibri), et le système patelette ne m'avait pas déplu mais ça date un peu. Donc, j'écarte pas d'emblée. Faut voir la date de sortie...?
J'ai aussi écarté la llightness 3 car le shop où j'ai acheté la GTO  m'a dit qu'elle était plus instable que la GTO. Faut il que je vérifie en faisant un essai ??
Oui, Archaleon, c'est bien celle-ci la skyman mais le nouveau modèle à "queue" à l'arrière :
https://www.skyman.aero/fr/sellettes/x-alps-2018.html

Elle a une planchette, mousse bag sous l'assise, airbag dans le dos, légère, elle remplie le cahier des charges. Reste que c'est une marque et un modèle peu connu, j'imagine la revente...

J'ai ouïe dire que les modèles Gin sont réputés instables, donc, j'ai occultés la marque en sachant que la Gin Xalps est un pur hamac je crois.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #48 le: 07 Mars 2019 - 18:58:28 »

Merci pour tous ces retours.
Oui, j'ai écarté la Strike pour le confort dorsal. Pour la Little Cloud, lors de mon achat, j'avais hésité à l'époque avec la Grasshopper que j'avais trouvé sympa. Sauf erreur, ce sont des patelettes et non un hamac comme sur la kolibri. J'avais essayé les 2 (Grasshopper et Kolibri), et le système patelette ne m'avait pas déplu mais ça date un peu. Donc, j'écarte pas d'emblée. Faut voir la date de sortie...?
J'ai aussi écarté la llightness 3 car le shop où j'ai acheté la GTO  m'a dit qu'elle était plus instable que la GTO. Faut il que je vérifie en faisant un essai ??
Oui, Archaleon, c'est bien celle-ci la skyman mais le nouveau modèle à "queue" à l'arrière :
https://www.skyman.aero/fr/sellettes/x-alps-2018.html

Elle a une planchette, mousse bag sous l'assise, airbag dans le dos, légère, elle remplie le cahier des charges. Reste que c'est une marque et un modèle peu connu, j'imagine la revente...

J'ai ouïe dire que les modèles Gin sont réputés instables, donc, j'ai occultés la marque en sachant que la Gin Xalps est un pur hamac je crois.


En SIV le moniteur nous a dit que les sellettes à patelettes donnaient de supers résultats, il pense que c'est l'avenir !

J'adore ma Lightness 2 qui donne un virage magique et une très bonne maniabilité. Si la version 3 est plus stable que la 2 (pas particulièrement instable non plus), je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Un conseil d'Advance aussi : j'étais entre 2 tailles de Lightness, il m'a conseillé la plus grande pour apporter plus de confort (plus de tissu qui soutient le corps) et plus de stabilité (on s'y enfonce un poil plus). Et du coup j'ai pris une taille en-dessous pour le speedbag, ça fait une sellette quasi sur-mesure, juste parfaite. Ce qu'on ne peut pas faire avec la GTO d'ailleurs, dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #49 le: 07 Mars 2019 - 19:06:44 »

Un modèle qui semble bien aussi est la Nearbirds Zippy 2, sans planchette mais sa grande sœur la Genesis sans planchette aussi ne fait pas du tout hamac en sensations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.