+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 13:21:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley GTO Light  (Lu 37809 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« le: 11 Juin 2018 - 16:37:05 »

Bon le premier qui essaie cette sellette de rêve (a priori) nous fait un retour !

https://www.woodyvalley.eu/en/new-gto-light/

http://xcmag.com/news/woody-valley-gto-light-pod-harness/

http://www.paratroc.com/fr/home/13459-woody-valley-x-alps-gto-light.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 58



« Répondre #1 le: 11 Juin 2018 - 20:49:10 »

Et ben.. je vous invite à lire le commentaire en première ligne du site de paratroc.. cela va leur faire plaisir à Dezair et woody valley ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #2 le: 11 Juin 2018 - 21:42:20 »

mais c'est quoi cette manie d'accuser les uns et les autres de copier ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #3 le: 11 Juin 2018 - 21:55:36 »

Et ben.. je vous invite à lire le commentaire en première ligne du site de paratroc.. cela va leur faire plaisir à Dezair et woody valley ..

La lightness 2 est une super sellette, un best seller (j'en ai une !). Il n'y a pas de mal à se rapprocher de la perfection Sourire
Son seul défaut : pas assez de place pour le bivouac, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de cette GTO light...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juin 2018 - 22:10:37 »

Et ben.. je vous invite à lire le commentaire en première ligne du site de paratroc.. cela va leur faire plaisir à Dezair et woody valley ..

Ahahah bien vu Air

Est-ce qu'ils ont voulu souligner la ressemblance dans le but de dénigrer je ne pense pas.
Je vois plutôt une manière assez peu élégante de comparer une nouveauté avec deux best sellers pour orienter le client

La sellette est livrée avec le sac de portage ou j'ai mal compris? Du coup c'est 3kg avec ou sans sac??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 58



« Répondre #5 le: 12 Juin 2018 - 00:19:57 »

En attendant, je suis impatient d'avoir des retours sur cette GTO light, comparée à la GTO 2, Forza et ozium 2..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #6 le: 12 Juin 2018 - 10:21:40 »

En attendant, je suis impatient d'avoir des retours sur cette GTO light, comparée à la GTO 2, Forza et ozium 2..

Y'a pas de GTO 2 (à moins que tu ne parles de la GTO X-Alps ...). Les rumeurs qui avaient été lancées il y a bientôt 3 ans au sujet d'une nouvelle GTO concernaient en fait le développement de ce qui est maintenant cette nouvelle GTO light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Tipix
Invité
« Répondre #7 le: 12 Juin 2018 - 10:41:34 »

Ça commence à quel poids pour vous le light?

Pour moi,3 kgs ça fait un peu lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 12 Juin 2018 - 10:50:58 »

Ça commence à quel poids pour vous le light?

Pour moi,3 kgs ça fait un peu lourd.

d'accord mais là c'est du light avec plein de fonctions, qui à l'air robuste, cocon interchangeable et tout et tout. on est pas dans le pur minimalisme comme avec le sac poubelle skywalk par exemple.
3kg ça reste quand même raisonnable, tu rajoutes un sac a 500g, une voile de 4kg, un secours d'1kg, un casque de 200g. un vario de 200g. 2lt d'eau, 300g de batons, 1kg de vêtements a porter et on est à 12.2kg

ça reste correct...


EDIT: le sac livré pèse 650g et le concertina compression 260g, on fait mieux...
« Dernière édition: 12 Juin 2018 - 10:56:25 par JustinBieber » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #9 le: 12 Juin 2018 - 11:07:58 »

En moins lourd avec autant d'emport je ne vois que la Kolibri (sellette d'Antoine Girard pour du vrai vol bivouac de plusieurs jours), que je ne connais pas non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #10 le: 12 Juin 2018 - 11:12:51 »

En moins lourd avec autant d'emport je ne vois que la Kolibri (sellette d'Antoine Girard pour du vrai vol bivouac de plusieurs jours), que je ne connais pas non plus.

Pour le vol bivouac et les expositions la kolibri reste imbattable et ca va sûrement durer !

Par contre en cocon cross pour quelqu'un qui veut pas avoir un sac trop gros trop lourd... Faut avouer qu'elle fait de l oeil cette gto ! Je la trouve en tous cas très réussie esthétiquement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #11 le: 12 Juin 2018 - 11:27:06 »

En moins lourd avec autant d'emport je ne vois que la Kolibri (sellette d'Antoine Girard pour du vrai vol bivouac de plusieurs jours), que je ne connais pas non plus.

faut bien se rendre compte que TOUT COMPRIS il faut bien accepter de porter un peu pour monter, sinon ça serait pas drôle  éclaircie

j'ai ma liste de matos de mon kit "bonne marche" puis "joli vol", j'arrive à 13.25kg

voile 4.2
kolibri 2.1
secours 1.2
sac 0.8
compressbag 0.3
casque 0.4
oudie 0.35
protection oudie 0.1
batons 0.3
bouffe 0.5
flotte 1.5
fringues 1.2
petits sacs, 0.3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klimberman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber P
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 06 Août 2018 - 00:45:08 »

Salut, j'ai eu durant 3 ans la Lightness2, c'est vrai que c'était une pure merveille, cependant ça travaillait les abdos si on voulait piloter à la sellette et les approches sur des atterrés de fortune pas possible car pas pilotable et pendu par le c..... J'ai eu ensuite la Kolibri. Finalement très confort et sur des vols de 7h. L'agrément de pouvoir piloter les jambes dehors en approche, la légèreté, l'enfilage pas si compliqué, le volume faible dans le sac et énorme à l'emport. Par contre l'accélérateur ressemble à une séance de bodypump en salle. Du coup dur de tendre le cocon qui s'ouvre parfois se tortille et n'est pas du tout progressif. La seule poche latérale est vraiment incompréhensible. Sinon sellette au top.

Partick BEROD me propose de tester la GTO Light qui vient d'arriver lors d'un stage. Belle, facile à s'équiper, des petites et grandes poches de rangement. C'est parti pour le vol. Elle se montre tout dessuite très précise dans le virage, on est bien enveloppé, le cockpit est large et on trouve un surcokpit pour tout dégraffer en fin de vol.
L'arrière est bien gonflé....première longue transition de Bizanne vers les aiguilles croches. Je sens tout de suite les effets de stabilisation qui évite au cocon les effets de lacets. C'est pas une vue de l'esprit, c'est flagrant. Je commence en même temps à accélérer et la surprise...l'accélérateur est incroyablement doux et progressif, on peut jouer avec chaque centimètre de l'accéléro revenir pousser pour gérer des voiles qui ne demandent que ça aujourd'hui. en l'occurence la KlimberP qui adore thermiquer accélérée ou mieux rentrer dedans. 5h30 et 87 km plus loin avec toutes les conditions. Du +10 intégré, du gros nuage, du lèche rocher, longue transition Megève, Aravis, Dent de Cons, Sambuy, parc à mouton et retour Bisanne. J'adooooore cette sellette. J'adore cette sellette qui me sécurise et dont le cocon se tend quand j'accélère.

Reste juste à savoir si j'accepte 1kg de plus par rapport à la Kolibri. On l'a même plutôt mesuré à 3.2, 3.4 kg. C'est vrai que le tissu du cocon "semble" un peu fragile mais à voir. La mousse est assez volumineuse et va obliger à aller vers un sac un peu plus grand. Le 85 de BGD et même le sac Kolibri accepte à peine cette sellette. Au delà de cette notion de logistique, je découvre une sellette irréprochable......Je cherche déjà mon chéquier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #13 le: 07 Août 2018 - 11:28:56 »

Merci pour ce retour.
Qu'est-ce que ça dit niveau confort par rapport à la Lightness 2 (soutient du dos, lombaires, cuisses) ?
J'ai entendu qu'on avait tendance à glisser un peu vers l'avant, as-tu eu ce ressenti ?
Merci.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klimberman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber P
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 12 Août 2018 - 04:27:04 »

oui en effet, légère tendance a glisser vers l'avant, comme l'advance d'ailleurs. Il faut bien ajuster le cocon ce que peut de pilotes font finalement? il est souvent laissé trop long.  D'ailleurs les bijou de familles sont vite sollicité et ça devient vite désagréable. Après d'autres essais, le cocon s'attrape difficilement et il faut souvent s'aider de la main gauche pour le chopper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #15 le: 12 Août 2018 - 10:01:22 »

Après d'autres essais, le cocon s'attrape difficilement et il faut souvent s'aider de la main gauche pour le chopper.

Une cordelette de 30-35cm avec un mini mousqueton ou une boule  à passer dans les lacets et c'est réglé, plus besoin de lâcher les commandes pour ça (gain en sécurité/sérénité).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #16 le: 12 Août 2018 - 10:26:39 »

Après d'autres essais, le cocon s'attrape difficilement et il faut souvent s'aider de la main gauche pour le chopper.

Une cordelette de 30-35cm avec un mini mousqueton ou une boule  à passer dans les lacets et c'est réglé, plus besoin de lâcher les commandes pour ça (gain en sécurité/sérénité).
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2018 - 18:12:48 »

je suis toujours à la recherche d'une sellette :
- pas trop lourde (3 à 4kg)
- avec une bonne protection (impact test < 35G et protégeant aussi le dos)
- avec un profilage arrière pour limiter le lacet dû au cocon
- avec une planchette pour les appuis
- et avec une poche pour le secours en ventral.

quelqu'un a-t-il tenté de mettre un secours (light) dans l'espace du cockpit prévu pour l'anti-g?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #18 le: 15 Octobre 2018 - 11:28:32 »

Salut,
Petite question, le sac à dos est il vendu avec la sellette ou séparement..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2018 - 12:23:06 »

Séparément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Novembre 2018 - 15:43:57 »

Cocon GTO light commandé   Cool
Je suis plutôt adepte du matériel semi-light car je n'aime vraiment pas porter lourd, et en cas de vache je peux marcher sans problème, idem pour du Hike&Fly pas trop long.
Ce cocon rempli mon cahier des charges:
1. Poids contenu, je souhaitais une sellette à 3kg environ tout comme ma lightness2 actuelle, comme ça pas de soucis de ptv avec ma Peak4 ça reste pareil.
2. Une poche utilisable pour le drag-chute (anti-g) -> important ça !
3. Des petites poches de rangement pour y mettre nourriture ou petits accessoires.
4. Accélérateur 3 paliers.
5. Look profilé (la queue quoi  Mr. Green )
6. Possibilité d'embarquer des bâtons de rando télescopiques.
7. Emplacement poche à eau.
8. Cockpit au moins aussi grand que sur Lightness2
9. Compartiment pour du lest.
10. Un peu plus de stabilité que la L2 (bon j'y suis habitué, ça brasse parfois énormément mais si je peu avoir un chouïa moins d'infos parasite c'est mieux   tr&egrave;s heureux  )

Vivement le premier vol avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2018 - 15:45:44 »

tu nous raconteras !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #22 le: 07 Novembre 2018 - 16:48:50 »

Cocon GTO light commandé   Cool


Salut MED,

Tu as commandé quelle taille pour quelles mensurations stp ?
Perso je fais 168cm (à poil) et 62kg et j'étais entre S et M sur le portique (plus proche de la S quand même, mais que j'ai trouvé très étoite au bassin).
Merci.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Novembre 2018 - 19:05:26 »

Salut a-r-h  !   ->  1m77 pour 70kg j'ai commandé la taille Medium

Pour toi ce serait la taille S à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #24 le: 07 Novembre 2018 - 19:18:42 »

Salut a-r-h  !   ->  1m77 pour 70kg j'ai commandé la taille Medium

Pour toi ce serait la taille S à mon avis.

yes sur Flybubble, il a la M avec 174cm il dit que c'est limite trop grand, que la S aurait été mieux.
Donc 168cm, S sans hésiter Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 20 requêtes.
anything