+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:22:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody valley GTO light 2  (Lu 29669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #25 le: 07 Juin 2020 - 13:35:25 »

tout doit dépendre de la pression de gonflage.

Oui bien sur, c'est ce que je me suis dit aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 18 Juin 2020 - 21:02:58 »

Si des gens sont intéressés par l'achat de cette sellette, contactez-moi, je peux vous proposer un bon deal via mon revendeur (rien d'illégal hein, 100% en France via réseau classique Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 31 Juillet 2020 - 15:14:18 »

Sur PGforum certains ajoutent une planchette assise carbone sur cette sellette, un est satisfait du résultat, un autre est revenu à l'original. Pour ma part sur mon cocon Genesis j'en ai ajouté une et cela me convient.
« Dernière édition: 31 Juillet 2020 - 15:20:56 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Delab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 22 Août 2020 - 11:53:25 »

INFO SECURITE


https://www.highadventure.ch/en/safety-note-woody-valley-gto-light-2.html?fbclid=IwAR27m_D_kHhZdk9KU-n12K5OMmSdZxxU6KPWC43aLNIqWsz5ioeBUQ8LJLI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #29 le: 22 Août 2020 - 13:31:22 »

Même si cela ne devait être qu'un cas d'exeption, cela donne à réfléchir sur les contrôles qualités pour un élément essentiel de la chaîne "sécurité". Le presque-artisanat de notre marché de niche n'excuse pas tout le semble t-il.

Un peu mieux pré-collé et c'est au 1er lancer (pour du bon  effray ) que ce serait peut-être seulement vu... mais trop tard.

Bravo à ce dealeur qui a su le remarquer et le publier.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jonathan.
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro
pratique principale: cross
vols: +100h / an vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 04 Novembre 2020 - 21:19:49 »

Salut,

Le modèle est en vente depuis quelques temps maintenant du coup est ce qu'il y a d'autre avis sur la GTO Light 2 ?

Je vais prochainement changer de sellette et j'aimerais avoir un-peu plus de retour sur cette sellette.

De ce que j'ai lu à propos de la 1 et au vu des modifications la GTO Light 2 doit être également un très bon modèle mais je m'interroge sur la rigidité de l'assise.
Des amis possédant la GTO Light me disent que même sans planchette la GTO offre une belle rigidité presque comparable à une sellette planchette. Pouvez vous me confirmer cette caractéristique sur la GTO Light 2 ?

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester ni la 1 ni la 2 sous portique d'où mes interrogations !

Merci par avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #31 le: 04 Novembre 2020 - 21:25:03 »

Même géométrie, même protection, donc l'assise est la même entre les 2 générations oui.
J'en profite pour répondre de suite à une question plus subtile qu'on s'est déjà posée précédemment dans ce fil de discussion : est-ce que l'assise et le pilotage restent les mêmes avec la protec' gonflable, par rapport à la protec' mousse ? -> la réponse est oui ! On peut en plus ajuster la pression dans la protec gonflable, mais bien gonflée c'est au moins aussi rigide que la mousse pas de soucis ! Et même moins gonflée j'ai essayé, on ne sent qu'assez peu de différence en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #32 le: 04 Novembre 2020 - 21:33:20 »

 A présent je serais curieux d'avoir le comparatif sur l'assise et la conduite du virage avec la swing race light (pas encore en France selon sky dream..). La swing dispose d'une planchette elle. A présent que l'on a le choix, j'attendrai le printemps d'en essayer une, ainsi que d'autres.. (forza 2, une nouvelle strike ? une nouvelle neo ?)
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 05 Novembre 2020 - 19:46:01 »

J'ai suivi le conseil de certains sur pgforum et ai mis une petite planchette en bois de 30*27 dans la mienne (taille M) depuis peu car je trouvais qu'elle manquait un peu de rigidité et du coup ça bougeait pas mal (ce qui est encore plus vrai -et flagrant ! - quand on oublie de gonfler l'airbag) mais je n'ai eu l'occasion de ne faire qu'un petit vol avec en conditions assez stables, donc difficile de faire un vrai retour, j'en ferai un plus détaillé quand on pourra voler en thermique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #34 le: 06 Novembre 2020 - 12:02:47 »

Pour qu'une planchette agisse, ne faut-il pas qu'elle passe entre les sangles (sous l'assise) et le pilote ? Je me suis interrogé pour ajouter une planchette dans la Forza (au dessus de la protection), mais cela n'ajoute parait-il pas grand chose sur la géométrie (cela a été testé déjà).
Sur la GTO Light, il y a un emplacement pour cela ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 06 Novembre 2020 - 12:15:11 »

Il n'y a pas d'emplacement specifique, mais on arrive parfaitement à faire passer une planchette entre le pilote et les sangles.
Par contre, j'ai contacté Swing pour acheter leur planchette carbone et ils m'ont dit que mettre une planchette faisait perdre son homologation à la sellette (mais est-ce vraiment un problème ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #36 le: 06 Novembre 2020 - 12:23:18 »

car je trouvais qu'elle manquait un peu de rigidité et du coup ça bougeait pas mal
Ça semble vouloir dire que la V2 avec la protection gonflable bien gonflée serait moins rigide que la V1 avec sa mousse.

Avec ma V1 j'ai pas l'impression que la mousse d'assise se déforme en pilotage, même sensation qu'une planchette.

aussi j'ai une L, et je suis probablement sur l’échelle basse de la corpulence/taille de ce qui est préconisé sur la L, donc ça joue  peut-être aussi sur cette "sensation planchette".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #37 le: 06 Novembre 2020 - 14:40:47 »

En mettant des planchettes dans des sellettes qui n'en sont pas équipées, faut quand même se méfier des fortes contraintes qu'on génère par les arêtes latérales, sur des zones textiles qui ne sont pas prévues pour.
Au lieu que le textile suive une belle courbe autour de vos cuisses et de vos fesses, toute la tension vient se reposer sur une arête.
C'est pour ça entre autres que l'homologation tombe.
A voir en fonction de la construction de la sellette donc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2020 - 15:01:50 »

Tout à fait Nico, mais dans ce cas précis, ça reste exactement la même conception que pour la swing qui elle est bien pourvue d'une planchette, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème en l'occurrence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #39 le: 06 Novembre 2020 - 15:28:22 »

Je me pose toujours la question du "comment" ces protections gonflables fonctionnent pour gérer la décélération de la masse lors du choc si il n'y a pas de "fuite contrôlée" (si il y a que compression, il faut que l'énergie se dissipe me semble t-il).
J'ai certainement raté des explications si ce n'est le bon "post"  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #40 le: 06 Novembre 2020 - 15:33:28 »

Je me pose toujours la question du "comment" ces protections gonflables fonctionnent pour gérer la décélération de la masse lors du choc si il n'y a pas de "fuite contrôlée" (si il y a que compression, il faut que l'énergie se dissipe me semble t-il).
J'ai certainement raté des explications si ce n'est le bon "post"  hein ?


Et voilà le bon fil:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/efficacite-des-protections-gonflables-avec-les-variations-daltitude-t56406.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #41 le: 07 Novembre 2020 - 05:22:37 »

Tout à fait Nico, mais dans ce cas précis, ça reste exactement la même conception que pour la swing qui elle est bien pourvue d'une planchette, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème en l'occurrence.

Ben justement comme la swing n’est pas dispo, est-on certain que la swing ne soit pas différente sur ce point ? Déjà, il doit y avoir l’emplacement prévu au bon endroit pour être efficace. Ensuite la structure doit supporter la charge puisqu’elle est homologuée avec planchette.

Pour ma forza, je ne penserais pas â une planchette plate, mais â un’modèle carbone recourbé vers le haut pour suivre la forme du corps. Je ne voulais surtout pas faire travailler le tissu sur une arrête vive, voire je pensais rajouter un mousse sur le rebord de la planchette. (Mais de toute façon je m’abstiens car on ne pas, et j’attends de voir ce qui va arriver sur le marché prévu avec planchette..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #42 le: 07 Novembre 2020 - 10:53:47 »

Il y a eu des sellettes (chez Supair notamment) où la planchette pouvait bouffer sangles et/ou tissus.
Si ça n'est pas conçu pour, avec notamment une poche dédiée et/ou des renforts de tissu, il existe le risque d'une usure prématurée.

Après une sellette légère avec une assise bien rigide sans planchette c'est la Lightness (2 et 3). J'imagine que ça doit dépendre du poids du pilote, mais je pense que je ne ferais aucune différence avec et sans planchette sur ma 2.
Ca reste une sellette hamac, donc avec une moindre autorité sur la voile.

De mes essais et des retours que je peux avoir, je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et la crémière : si tu veux une sellette confortable, rigide, solide, top protection, aéro, et super efficace en contrôle de voile, tu prends une sellette type XR7 (ou Kanibal, Impress 4, ...). A la limite la Genie Lite 3 fonctionne super bien si on veut limiter le poids au maximum.

Perso, je garde ma vieille Lightness 2 pour le marche et vol, et j'ai commandé une Impress 4 pour les 90% de temps de vol restant où le poids n'est pas trop un problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 11 Novembre 2020 - 21:37:57 »

à Man's, Salut tout d'abord !
Moi aussi j'ai rajouté une planchette bois sur ma GTO light 1 car je trouvais un peu trop de flou, je l'ai glissé dans le sac de la protection mousse.
As-tu réussi à la mettre plus proche des sangles ? photos ?
Si tu as un contact pour la planchette SWING ça m'intéresse. Et pareil où elle se met ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #44 le: 11 Novembre 2020 - 23:27:25 »

En mettant des planchettes dans des sellettes qui n'en sont pas équipées, faut quand même se méfier des fortes contraintes qu'on génère par les arêtes latérales, sur des zones textiles qui ne sont pas prévues pour.
Au lieu que le textile suive une belle courbe autour de vos cuisses et de vos fesses, toute la tension vient se reposer sur une arête.
C'est pour ça entre autres que l'homologation tombe.
A voir en fonction de la construction de la sellette donc!
+1
Après, la mousse de la GTO light est tellement raide que ça ne doit pas changer grand chose au final.
Fred, stp, as-tu noté une amélioration significative en terme d'autorité, de retour d'infos (hors effet placébo) ?
J'hésite à tester, mais je doute, la mousse est déjà vraiment rigide jusqu'au bord.
« Dernière édition: 11 Novembre 2020 - 23:45:35 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 12 Novembre 2020 - 10:13:15 »

+1
Après, la mousse de la GTO light est tellement raide que ça ne doit pas changer grand chose au final.
Voilà.
Dans mon cas, c'est la protection gonflable, mais bien gonflée, elle est bombée sur le dessus, la planchette permet surtout d'aplanir et d'améliorer le confort, car si je la gonfle moins, je sens que je perds en rigidité. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle appuie quelque part sur les angles.

@fred : il faut contacter l'importateur Swing, Sky Dreams, qui d'après eux, te la vends pour 30-40€ environ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tgb
Invité
« Répondre #46 le: 27 Novembre 2020 - 01:48:59 »

Ok, ça clarifie les choses, j'en conclus :
- Avec protec gonflabe, why not planchette, mais risque d'usure locale prématurée (à prouver).
- Avec mousse, on ne touche à rien côté assise.

La mienne me convient en tous points, juste 2cm de serrage en ventrale par rapport aux réglages d'origine (1,75m/ 70kg, version 1, M, Mousse), j'essai juste de piger ce qui cloche pour certains.
« Dernière édition: 27 Novembre 2020 - 01:56:57 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #47 le: 21 Janvier 2021 - 15:26:22 »

Salut,

Pourriez vous partager vos expérience avec les tailles M et L?

Je fait 179cm, 70kg. WV me conseille de commander la L, ce qui ne correspond pas à leur tableau. Pas facile d'essayer en de moment.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #48 le: 21 Janvier 2021 - 16:20:03 »

Salut,

Pourriez vous partager vos expérience avec les tailles M et L?

Je fait 179cm, 70kg. WV me conseille de commander la L, ce qui ne correspond pas à leur tableau. Pas facile d'essayer en de moment.

Merci
moi je fais 1,78 et 76kg, je me sentais trop serré des cuisses dans la M (essayée en vol), même si je suis plutôt fin de bassin/cuisses. J'ai pris la L après essai en vol également.
Je suis proche de la limite basse pour le réglage de la longueur du cocon (on peut encore raccourcir un peu quand même), le tissu ne flappe/fronce pas pour autant, et logiquement le cockpit est plus haut dans le champ de vision, ainsi que les maillons plus hauts. la taille L permet aussi un maintient du dos un peu plus conséquent. Donc globalement ça le fait bien.

Toi tu es un peu plus grand et plus maigre, du coup je pense que tout dépend de tes proportions. tu es bien entre les 2 tailles. de rien  je sors  

serait mieux si tu pouvais en tester 1 quand même.
« Dernière édition: 21 Janvier 2021 - 16:27:19 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #49 le: 21 Janvier 2021 - 22:00:21 »

Ok, merci ! Il semblerait qu'il faut vraiment essayer les deux tailles avec des signes qui tendent vers la L...un autre pilote m'a dit que la M était trop petite pour lui aussi, 1.80m et 62kg.

Donc méfiez vous du tableau des tailles de WV!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.