+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:34:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody valley GTO light 2  (Lu 29670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« le: 10 Mai 2020 - 10:16:44 »

On dirait que 2 après sa sortie, Woody Valley décide de sortir une version affinée de sa GTO, et de la renommer en "version2".

le fil sur paragliding forum :
https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p609539#p609539

Les améliorations par rapport à la 1 :

Changement de matériaux pour des plus résistants (j'imagine certains tissus à problèmes ont été changés)
Accélérateur 3 barreaux inclus
nouvelle protection gonflable en option
Nouvelle poignée de secours
Nouvelle "Poignée d'urgence" pour plus de sécurité (késako ?)
Système d'ABS réglable
protection dorsale certifiée (la 1 ne l'était pas ?)
Sac à dos revisité avec plus de capacité d'emport.


Bon, des améliorations mineures du coup... Pas de quoi se précipiter dessus si vous avez la version d'origine.
J'ai cru comprendre que la protection gonflable s'adaptais aussi à la version1.


* gto.jpg (126.61 Ko, 1525x774 - vu 542 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mai 2020 - 12:13:25 »

Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 10 Mai 2020 - 13:23:29 »

 salut !   Et c'est quand que l'on pourra mieux voir et essayer ce nouveau modèle ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #3 le: 10 Mai 2020 - 17:23:02 »

Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Entièrement d'accord.  Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #4 le: 10 Mai 2020 - 19:03:23 »

Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Entièrement d'accord.  Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).


tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?

pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.

j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.

ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #5 le: 10 Mai 2020 - 20:37:02 »

Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Entièrement d'accord.  Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).


tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?

pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.

j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.

ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.

Oui, j'ai essayé 2 tailles sur portique.
Pour plein de raisons (confort, tissu, finition, praticité, adéquation des tailles), j'ai gardé ma Lightness 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #6 le: 18 Mai 2020 - 10:27:57 »

Bizarre cette histoire de 3 barreaux, la mienne a été livrée avec le "Speed bar 3 steps light" https://www.woodyvalley.eu/en/cat/accessories/
Hormis l'ABS éventuellement, ça n'a pas l'air d'être une grande révolution... J'aurais plutôt revu le problème des mousquetons car chez certains l'élévateur se coince (moi ça ne me l'a pas encore fait), et l'attache du cokpit bien chiante à mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #7 le: 18 Mai 2020 - 12:46:10 »

Hello,
Pareil pour moi, super produit...rapport prestations/prix top.
La transmission d'info me paraît bien équilibrée, confort excellent, bons appuis et cocon bien tendu.
Franchement, pas grand chose à lui reprocher. Convient bien avec la Volt3 comme avec la Pure3.
Pour info, j'avais une Delight 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #8 le: 18 Mai 2020 - 13:51:39 »

J'aurais plutôt revu le problème des mousquetons car chez certains l'élévateur se coince (moi ça ne me l'a pas encore fait), et l'attache du cokpit bien chiante à mettre.
tu découpes un petit anneau dans une vieille chambre à air, à défaut d'avoir un joint torique sous la main, pour brider ton élévateur sur le mousqueton, et plus de souci.

moi je suis juste impatient de voir la protec gonflable pour éventuellement m’équiper, et réduire le volume de portage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #9 le: 18 Mai 2020 - 16:49:04 »

Oui oui j'ai lu ici ou ailleurs les astuces, mais moi ça ne le fait pas donc j'ai pas fait d'adaptation. Quoique je ne vais peut-être pas attendre que ça arrive  Mr. Green
Mais à la place de WV j'aurais aussi bossé là dessus car ils sont forcément au courant du problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #10 le: 18 Mai 2020 - 18:34:36 »

Ça m'est effectivement arrivé.
Du coup j'avais d'abord mis des joints toriques puis je les ai remplacé par des "string" de Petzl:
https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Mousquetons-et-degaines/STRING
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #11 le: 19 Mai 2020 - 20:24:50 »

Vue brièvement ce matin la page Woody sur la GTO2 Light, c'est plein de bonnes choses ! (la page a été retirée depuis !). Pas une révolution, mais de nombreuses évolutions, même les maillons. A voir si cela évite la rotation..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #12 le: 19 Mai 2020 - 22:02:07 »

...
tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?

pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.

j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.

ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.

+1, super content de la v1, et si la v2 progresse, c'est la logique de R&D qu'on connait dans tous les domaines. Il faut être rochon pour reprocher à une boite de faire progresser ses produits.
Je garde ma v1 que je kiffe tj autant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #13 le: 28 Mai 2020 - 17:57:08 »

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Bah moi je trouve ça cohérent : pour prendre des parts de marché à Supair, ils se calquent sur leur façon de travailler !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #14 le: 28 Mai 2020 - 21:35:41 »

ça y est la page web + manuel d'utilisation sont sortis.
on y trouve qq infos intéressantes.

notamment le nouveau système ABS, non réglable en vol  hein ?

protec gonflable

pare brise amovible

nouvelle poignée de secours

nouveau système de fermeture de cocon, à boule...

nouveaux maillons auto sans ergot

https://www.woodyvalley.eu/en/pro/gto-light-2-en/?fbclid=IwAR07kIGuIUiJB8f7ASocDpZCzCkCa_vyOiP9Z3c2Evek64n0mfCDvTmAjVA
https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO-LIGHT-2-ENG.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #15 le: 29 Mai 2020 - 03:30:05 »

Je ne sais pas si c’est le nouveau tissu du pod, mais je préfère le look bien tendu du cocon de la v1.. ( un détail ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #16 le: 29 Mai 2020 - 08:10:21 »

Ils ont rajouté un aimant aussi sur le cocon.

Quelqu'un a du nouveau sur le nouveau matériel ? Ca concerne quelle partie de la sellette ? La juppe du cocon étant réputée fragile sur la 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #17 le: 29 Mai 2020 - 08:57:19 »

Ils ont rajouté un aimant aussi sur le cocon.

Quelqu'un a du nouveau sur le nouveau matériel ? Ca concerne quelle partie de la sellette ? La juppe du cocon étant réputée fragile sur la 1.

tu le vois dans les vidéos, ça concerne au moins la jupe.

de mon coté j’aimerais vraiment essayer la protec gonflable. elle semble un peut "boudiner".

j'espere qu'elle procure le même "effet planchette" que les mousses de la V1.

et ça sera top pour réduire le volume de portage, et accessoirement un peu de poids (même si la GTO light est deja bien positionnée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #18 le: 29 Mai 2020 - 10:32:39 »

... au niveau de la protection gonflable vis à vis de celle en mousse :

- moins de 110 gr
- moins de volume au portage

 ??? confort
 ??? protection

Il semblerait qu'elle soit optionnelle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #19 le: 29 Mai 2020 - 12:11:23 »

pour ma part la protection gonflable restera chez le vendeur sauf si c'est démontré comme étant aussi 'rigide' que la mousse. Moins bonne protection. A part le volume et ramener le poids de la 2 à celui de la 1.. bof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 29 Mai 2020 - 17:22:50 »

pour ma part la protection gonflable restera chez le vendeur sauf si c'est démontré comme étant aussi 'rigide' que la mousse. Moins bonne protection. A part le volume et ramener le poids de la 2 à celui de la 1.. bof

Effectivement plus de 38g à l'impact c'est vraiment beaucoup quand d'autres protections gonflables ont des résultats bien meilleurs!
Etonnant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #21 le: 07 Juin 2020 - 12:47:34 »

Il semblerait qu'elle soit optionnelle ?

Quand tu commandes ta sellette, tu choisis ta protection. La protection gonflable est 50€ plus chère. Tout comme tu choisis si tu veux un pare-brase, une protec' de fond de cocon, ou des poulies plus grosses.

Au niveau protection, la gonflable obtient un résultat un peu moins bon que le moussebag au test d'impact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #22 le: 07 Juin 2020 - 13:10:50 »


j'espere qu'elle procure le même "effet planchette" que les mousses de la V1.


C'est aussi la question que je me pose.
Je trouve les mousses très efficaces à la fois en confort et en rigidité.
Je pense que je ne ferais aucune différence si j'avais une planchette sous les fesses sur ma lightness 2.

Du coup je me demande si la protection gonflable apporte le même confort et la même rigidité que la mousse sur cette version 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #23 le: 07 Juin 2020 - 13:18:52 »

Du coup je me demande si la protection gonflable apporte le même confort et la même rigidité que la mousse sur cette version 2.

J'ai demandé à Woody Valley si le ressenti au pilotage avec la protection gonflable était le même qu'avec la mousse, ils m'ont répondu que oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #24 le: 07 Juin 2020 - 13:28:52 »

tout doit dépendre de la pression de gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 21 requêtes.