+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:42:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vrai concurrent Gopro: DJI OSMO ACTION  (Lu 21521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #50 le: 05 Novembre 2019 - 09:11:51 »

 
[...]
[...] on peut annuler l'atterrissage d'urgence aussi. [...]

Faut-il comprendre que l'on peut paramétrer le drone pour qu'il vole jusqu'à épuisement total de ses capacités et finalement ainsi risquer le crash par excès d'optimisme du "Commandant de bord" ?  hein ?

Si oui cela me semble être un vrai risque pour le public mais même pour les pratiquants car quelques accidents plus loin et la réglementation ne pourra qu'encore se voir durcir, il suffit de voir ce qui s'est passé avec les trotinettes électriques.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #51 le: 05 Novembre 2019 - 13:05:18 »

[...]
[...] on peut annuler l'atterrissage d'urgence aussi. [...]

Faut-il comprendre que l'on peut paramétrer le drone pour qu'il vole jusqu'à épuisement total de ses capacités et finalement ainsi risquer le crash par excès d'optimisme du "Commandant de bord" ?  hein ?

Si oui cela me semble être un vrai risque pour le public mais même pour les pratiquants car quelques accidents plus loin et la réglementation ne pourra qu'encore se voir durcir, il suffit de voir ce qui s'est passé avec les trotinettes électriques.

 trinquer

Oui et non, déjà personne n'a envie de voir son drone à (en moyenne) 800€ s'écraser par terre, donc personne ne repousse les limites d'utilisation et de la batterie du drone.

Ensuite le problème des trottinettes à encore plus de problème. Un soucis de réglementation en terme fabrication et de fiabilité de produit, et biensur le classique problème réglementation utilisation, je dirais que les trottinettes ont encore plus de soucis à se faire.

La réglementation des drones est déjà réellement bien cadré, et n'a plus évoluer de manière significative depuis plus d'un an, sans pour autant augmenter le taux d'accident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #52 le: 05 Novembre 2019 - 14:40:59 »

[...]
[...] on peut annuler l'atterrissage d'urgence aussi. [...]

j'ai fait une erreur quand j'ai écrit ça, je voulais dire: "on peut annuler le retour automatique au point de déco"
tu as des alarmes régulières quand ta batterie est sous 20%.
l'atterrissage d'urgence je n'ai jamais testé, j'imagine qu'à ce moment il se pose juste là ou il est, ce qui peut être risqué selon ce qu'il survole à ce moment (personnes, animaux, eau...)

Oui et non, déjà personne n'a envie de voir son drone à (en moyenne) 800€ s'écraser par terre, donc personne ne repousse les limites d'utilisation et de la batterie du drone.

 1

Si on pouvait éviter de trop dévier du sujet initial svp (oui mea culpa aussi...  tomate )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #53 le: 05 Novembre 2019 - 16:22:16 »

[...]
[...] on peut annuler l'atterrissage d'urgence aussi. [...]

j'ai fait une erreur quand j'ai écrit ça, je voulais dire: "on peut annuler le retour automatique au point de déco"
tu as des alarmes régulières quand ta batterie est sous 20%.
l'atterrissage d'urgence je n'ai jamais testé, j'imagine qu'à ce moment il se pose juste là ou il est, ce qui peut être risqué selon ce qu'il survole à ce moment (personnes, animaux, eau...)

Oui et non, déjà personne n'a envie de voir son drone à (en moyenne) 800€ s'écraser par terre, donc personne ne repousse les limites d'utilisation et de la batterie du drone.

 1

Si on pouvait éviter de trop dévier du sujet initial svp (oui mea culpa aussi...  tomate )

Tu as raison haha
stop au flood  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #54 le: 05 Novembre 2019 - 16:44:01 »

Petite vidéo comparative sympa.

https://youtu.be/pTdsqnoMRc4

http://youtu.be/pTdsqnoMRc4

Je comprends pas même en enlevant le s de https Et en prenant l’adresse du navigateur sa ne marche pas pour intégrer la vidéo. J’ai du louper un truc.

Ah c’est bon j’ai réussi en changeant de navigateur. Par contre pourquoi sa met un texte chelou sous la vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=pTdsqnoMRc4

bien argumenté, mais le mec prend clairement parti dès le début. tu trouveras des vidéos ou c'est l'inverse, la osmo est préférée à la hero 7.
(à mon avis, elles ont toutes les 2 leurs avantages et inconvénients, peut-être que la hero 8 saura mieux se différencier)
les défauts de la osmo qu'il met en avant sont finalement peu importants pour monsieur tout le monde, on est pas tous des pros de la vidéo.
pas tout le monde (pas grand monde?) ne veut utiliser le mode D-Cinelike ou Protune par exemple.
la plupart va filmer la vidéo sans se préoccuper des réglages et ensuite la regarder sans même l'éditer.
il oublie de dire que niveau ergonomie et autonomie, la osmo est meilleure. il se contente de dire que c'est pareil, mais DJI a réussi à faire une navigation dans les menus plus intuitive et plus agréable.
on entend pas parler des applis smartphone pour utiliser les cameras, celle de GoPro est clairement moins bonne, un peu vieillote.
enfin, comme il le dit tout le long, les mecs ont voulu "copier" GoPro... malgré la difficulté, ils ont réussi leur coup!
vivement la prochaine version de osmo action si ils apprennent de leurs erreurs et de celles de GoPro

Si je te comprends bien tu dis que ce doc est à prendre avec des pincettes car il aurait un parti pris. Mais les 2 ecrans qui permettent de comparer les images, faut se méfier aussi ? Parce que pour moi ya pas photo, d'après ce que je vois sur ce doc c'est que les images de la gopro me plaisent carrément plus.
Sinon, j'ai aussi pu constater sur le peu qu'il y a en comparaison de son, je l'ai entendu de suite,  c'est que l'horrible défaut de ma gopro 5 a l'air de perdurer : le bruit du vent est insupportable.  Avant j'avais une sony sur laquelle j'avais pu mettre un petit bout de mousse devant les micros et c'etait nikel. Ce problème est impossible à resoudre sur la gopro5 sauf à y mettre un déguisement de shubaka sur la tête et rien que pour ça je regrette ma sony. Alors, les gopros 7 et 8, elles ont toujours ce problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #55 le: 05 Novembre 2019 - 18:58:04 »

Salut.

Alors pour le Son avec la Hero3+ (avec le caisson "skeleton", c'est à dire ouvert) j'arrivais à capter le son des écouteurs/haut parleurs de ma radio à l’intérieur de mon casque intégral mais impossible d'enregistrer au sol quelqu'un qui parlait en face de moi à plus d'un mètre...
Avec la Gopro7 ça a été l'inverse: impossible d'entendre le son des réponses dans le casque, par contre j'ai pu enregistrer très distinctement les discussions de personnes mêmes à plusieurs mètres de moi
(exemple ici à environ 20s au début de la vidéo https://vimeo.com/340541696)

Niveau bruit du ventla Hero 7 semble faire un brin mieux que la Hero3+ mais ça reste bruyant: il n'y a à mon avis pas de miracle et je ne suis pas sûr qu'un filtre soit la solution:
il faut un "chien", c'est à dire une peluche anti-vent au niveau du micro pour enlever l'essentiel du bruit du vent.
J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas une solution efficace vendue d'origine d'ailleurs (quelques poils scrachés devant le micro devraient faire l'affaire) .
a+ et bons vols.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #56 le: 05 Novembre 2019 - 19:57:40 »

Salut.

Alors pour le Son avec la Hero3+ (avec le caisson "skeleton", c'est à dire ouvert) j'arrivais à capter le son des écouteurs/haut parleurs de ma radio à l’intérieur de mon casque intégral mais impossible d'enregistrer au sol quelqu'un qui parlait en face de moi à plus d'un mètre...
Avec la Gopro7 ça a été l'inverse: impossible d'entendre le son des réponses dans le casque, par contre j'ai pu enregistrer très distinctement les discussions de personnes mêmes à plusieurs mètres de moi
(exemple ici à environ 20s au début de la vidéo https://vimeo.com/340541696)

Niveau bruit du ventla Hero 7 semble faire un brin mieux que la Hero3+ mais ça reste bruyant: il n'y a à mon avis pas de miracle et je ne suis pas sûr qu'un filtre soit la solution:
il faut un "chien", c'est à dire une peluche anti-vent au niveau du micro pour enlever l'essentiel du bruit du vent.
J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas une solution efficace vendue d'origine d'ailleurs (quelques poils scrachés devant le micro devraient faire l'affaire) .
a+ et bons vols.
Denis
J'ai essayé avec le caisson étanche sans la porte arrière mais rien n'y fait. J'ai commandé un machin en mousse qui recouvre la caméra. Pas encore reçu, il doit faire du stop entre Pékin et Die.
Quand même ce problème est connu depuis un bon moment (une recherche sur le web donne un aperçu) et je trouve incroyable de mettre je ne sais combien d'ingénieurs à plancher sur cette petite bête pour trouver des solutions hight tech de stabilisation, de réponse à la voix, réglages protune en tous genres et etc... en négligeant ce problème d'atténuation du bruit du vent. Pour des caméras censées filmer des images de sport au coeur de l'action c'est amha le comble de la négligence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #57 le: 05 Novembre 2019 - 20:10:26 »

exactement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 05 Novembre 2019 - 20:55:54 »

la majorité des films tournés avec ces cam finissent avec des musiques et généralement aucun son direct.
Pour ceux qui veulent vraiment bosser le son faudra prendre un micro externe.

les problèmes de vent sur les prises de son c'est pas aussi simple que ça peut le paraitre.
Même des micro a plusieurs millier d'euros on besoin d'une bonnette anti vent pour être exploitable.
Alors le micro a 0,5 euros de la gopro....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #59 le: 05 Novembre 2019 - 21:12:26 »

Certainement que même avec le micro et bonnette il y a encore des problèmes. Pour moi il est hors de question de rajouter ça encore en plus. Néanmoins, je peux te faire un petit montage où l'on peut comparer le son de la Sony avec un bricolo en mousse et celui de la gopro5 où on ne peut rien faire. C'est le jour et la nuit, avec juste un bricolo. Alors vu les compétences des gars pour développer les fonctions d'image je ne doute pas qu'ils pourraient trouver des ruses pour le son.
Concernant la musique c'est super chiant : ça plait pas à tout le monde, au mieux ça fait hurler Sagarmatha  très heureux , faut trouver un thème qui va avec l'ambiance, faut synchroniser, mais surtout il y a les pb de droits.
À ce sujet, si je peux m'autoriser une petite remarque à Denis : ça serait pas mal d'indiquer tes références musicales en fin de vidéo  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #60 le: 05 Novembre 2019 - 21:41:19 »

oui tu as raison mais il suffit d'utiliser shazam par exemple pour
avoir immediatement le nom.
j'evite même de mettre les noms dans les commentaires.
Il y a des verifs audio mais si en plus il y a du texte...
Oui c'est tres compliqué au niveau des droits et c'est vraiment dommage.

J'ai deja eu une video supprimée suite a copyright
( cette musique: https://youtu.be/aE2GCa-_nyU )
Que j'avais d'ailleurs indiqué en commentaire.

Au bout de 3 avertissements le compte est fermé.
(comme c'est arrivé à notre ami belge qui nous
fait regulierement de superbes videos des competes
internationales....)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #61 le: 06 Novembre 2019 - 08:27:07 »

Si je te comprends bien tu dis que ce doc est à prendre avec des pincettes car il aurait un parti pris. Mais les 2 ecrans qui permettent de comparer les images, faut se méfier aussi ? Parce que pour moi ya pas photo, d'après ce que je vois sur ce doc c'est que les images de la gopro me plaisent carrément plus.

il utilise tout le temps le D-Cinelike et Protune. c'est clair que dans ce cas niveau couleurs (sans post prod), la gopro est mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #62 le: 26 Novembre 2019 - 20:40:01 »

J'ai essayé avec le caisson étanche sans la porte arrière mais rien n'y fait. J'ai commandé un machin en mousse qui recouvre la caméra. Pas encore reçu, il doit faire du stop entre Pékin et Die.
Quand même ce problème est connu depuis un bon moment (une recherche sur le web donne un aperçu) et je trouve incroyable de mettre je ne sais combien d'ingénieurs à plancher sur cette petite bête pour trouver des solutions hight tech de stabilisation, de réponse à la voix, réglages protune en tous genres et etc... en négligeant ce problème d'atténuation du bruit du vent. Pour des caméras censées filmer des images de sport au coeur de l'action c'est amha le comble de la négligence.
Ça y est : le caisson en mousse est arrivé et testé aujourd'hui.  dent c'est génial, ça coupe ce put... de ronflement du vent exactement comme je voulais. On entend l'air juste comme il faut sans que ça efface les autres sons (vario, bavardages, bruit des choucas etc...)
Pour 4€ ça serait  moche de s'en priver.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #63 le: 26 Novembre 2019 - 21:23:16 »

intéressant merci.

Bon de mon côté je n'ai pas encore fait beaucoup de test de la Hero8, ni pour mes tests de "Correction des bugs", ni pour l'audio.
Ce que je peux déjà dire c'est qu'après 45 minutes de film en milieu confiné (à l'intérieur de ma voiture) elle s'est éteinte à cause de sa température en excès.
Ce qui personnellement me choque mais ne m'étonne pas: ca reste grave (c'est mon avis et je trouve ca pitoyable), mais si les autres défauts de la Hero7
sont gommés (je n'en sais encore rien), alors ça me permettra de filmer en bonnes conditions. (si ca ne plante pas aléatoirement,
si le quickcapture fonctionne bien et si ça ne freeze pas à tout bout de champ...)

Si je rencontre les mêmes problèmes j'essaierais la DJI Osmo Action...

Concernant l'espace disque, à réglage maximal de la Hero 8 (Protune en 60img/s bitrate maxi et stabilisation haute) j'obtiens sur un espace disque utilisable de 240Go (carte 256Go)
environ 5h de film continu contre 6h30 avec la GoPro 7.

Pour mettre la carte mémoire et pour l'enlever ce n'est vraiment pas pratique, des décisions pareilles c'est assez étonnant.
Idem pour la porte latérale qui est mauvaise à tout point de vue
Il existe une porte de remplacement "Ulanzi G8-7" ci-dessous pour permettre l'alimentation externe sans enlever la porte mais bon...


A+ et bons vols.
Denis
« Dernière édition: 26 Novembre 2019 - 21:39:21 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #64 le: 26 Novembre 2019 - 22:12:30 »

Ce que je peux déjà dire c'est qu'après 45 minutes de film en milieu confiné (à l'intérieur de ma voiture) elle s'est éteinte à cause de sa température en excès.
...
Concernant l'espace disque, à réglage maximal de la Hero 8 (Protune en 60img/s bitrate maxi et stabilisation haute) j'obtiens sur un espace disque utilisable de 240Go (carte 256Go)
environ 5h de film continu contre 6h30 avec la GoPro 7.
...

 hein ?  hein ? Tu filmes tes vols en continus toi ? Ca doit etre l'horreur a dérusher !

Perso (mais chacun ses méthodes), je filme en général par 30s / 1 min en utilisant l'option qui permet d'allumer la gopro et lancer la vidéo d'un seul clic, et pareil pour l'éteindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #65 le: 26 Novembre 2019 - 22:43:32 »

Oui tu as raison l'horreur surtout pour faire une vidéo de 2 ou 3 minutes... Clin d'oeil

Et surtout quand tu filme en 4K h265 et qu'il faut convertir tes rush avant de pouvoir regarder et monter...
L'horreur oui. Sourire
Ca ira mieux le jour où je changerais d'ordinateur. Clin d'oeil

Oui je comprends et chacun voit.
Mais sur toutes ces heures de film, bien souvent il arrive quelques secondes splendides qui n'étaient pas prévues... : un aigle qui vient enrouler,
un planeur qui joue un peu, une barbule qui devient magique avec l'éclairage, certains points de vue, etc.
Bref je ne veux pas rater ces instants là, quite à perdre beaucoup de temps par la suite.
Je ne veux pas non plus avoir à gérer la caméra en vol.
Oui le mode QuickCapture est super (ou plutôt était super sur ma vieille Hero3+, car sur la Hero 7 ce n'était pas utilisable sérieusement) si on accepte de commander sa caméra en vol, mais je ne le veux pas.

Il existe même un mode (au moins sur les Hero 7 et Cool qui permet de filmer en boucle: si tu fixe la boucle sur 5 minutes, la camera filmera alors pendant 5 minutes puis écrasera les 5 minutes précédente SAUF si tu as "validé" par l'appui sur le délencheur avant la fin des 5 minutes, auquel cas il passera à une autre serie de 5 minutes l'occurrence suivante => top dans l'absolu pour filmer des heures sur une toute petite carte mémoire (sous réserve d'avoir quand même une grosse batterie externe) en ne gardant que les supers moments.

Mais au final on ne sait pas toujours soit-même les bons moments qu'on a filmé...

Je veux dire par là qu'on peut très bien passer des moments INCROYABLES et magiques en l'air avec des scènes DELIRANTES, et pour autant être très déçu lors du visionage du film (car angle pas top, lumière, taille de la scene filmée pas suffisante  - l'aigle ou le planeur est trop loin/éloigné par l'angle de vue , trop de saccades, etc ).
L'inverse est vrai aussi: quelquefois je trouve lors du visionnage des scènes superbes alors que sur le moment elles ne semblaient pas plus belles que d'autres.

Avant de commencer le parapente je cherchais sur le web les rares (alors) vidéos de parapente qui offraient en particulier des Décos et attérro.
Je trouvais ces quelques instants tellement magiques à regarder!
Aujourd'hui je le trouve toujours, et encore plus à partager ces quelques instants, quelquefois des instants partagés à l'attérro aussi mais ça je le garde pour moi le plus souvent. Clin d'oeil

Bises et bons vols. (et films quelque soit la méthode!)
Denis

PS: d'ailleurs au sujet de la qualité des films, stabilisation et angle de vue, je trouve qu'en attendant que la 3D devienne abordable les caméra 360 sont top pour notre pratique: choisir à volontée son angle de vue en post prod couplé aux stabilisations logicielles...
Un mouvement de la tête pour regarder à droite ou à gauche peut être compensé , top! La qoocam 8k est en train de sortir mais du 8K en 360 reste encore très insuffisant pour monter en 4K un angle de vue classique coupé dans l'image produite. (et c'est pourtant déjà du 200mbits/s)
« Dernière édition: 26 Novembre 2019 - 22:52:37 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #66 le: 26 Novembre 2019 - 23:04:38 »



PS: d'ailleurs au sujet de la qualité des films, stabilisation et angle de vue, je trouve qu'en attendant que la 3D devienne abordable les caméra 360 sont top pour notre pratique: choisir à volontée son angle de vue en post prod couplé aux stabilisations logicielles...
Un mouvement de la tête pour regarder à droite ou à gauche peut être compensé , top! La qoocam 8k est en train de sortir mais du 8K en 360 reste encore très insuffisant pour monter en 4K un angle de vue classique coupé dans l'image produite. (et c'est pourtant déjà du 200mbits/s)


La 3D j'y crois pas trop... la 360 par contre, j'avoue que c'est terrible ! Mais par contre, aucun intérêt de la mettre sur le casque... autant la mettre "en cockpit". Moins dangereux et angle de vue plus interessant !

Après, pareil, la 4k... la plupart des gens regardent sur des écrans full HD, et même en 4K le gains de détail, on fini vite par l'oublier pour se concentrer sur l'essentiel ,  les images, le rythme, l'action... pas le piqué extraordinaire de l'image...
Perso très content de l'insta 360 ONE X ! Mais oui le piqué et les détails gagneraient a s'améliorer encore un peu !

QQ exemples de rendus avec :

http://www.youtube.com/watch?v=4rKchp1cKcU

http://www.youtube.com/watch?v=-yrHLN3hgow
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #67 le: 27 Novembre 2019 - 18:19:39 »

Bon, moi je suis totalement amateur à côté de vous (je ne savais même pas qu'il y a un 'quickcapture'  Embarassé t'façon j'ai regardé il est coché). Mais pour le plaisir j'ai qd même bricolé un montage pour comparer le son avec et sans bonnette. pi comme je trouvais que les paysages étaient beaux j'en ai rajouté un peu   rapido
Bien entendu, c'est mieux de mettre le son  Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=nPzA7526bIk&feature=youtu.be
« Dernière édition: 27 Novembre 2019 - 18:26:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #68 le: 27 Novembre 2019 - 19:22:17 »

Nickel cette bonnette ! Sur ma Gopro hero 4 Black j'utilise un micro externe avec aussi une moumoutte autours, qui se branche sur le mini USB. Je sais pas si l'option existe sur les dernières gopro, mais du coup cette bonnette en mousse donne le même résultat sans les emmerdements du micro déporté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #69 le: 27 Novembre 2019 - 20:07:14 »

@Plumocum
Ha, le grun de st Maurice....

[Flood on] Sinon, on dirait que tu gênes énormément les rapaces en volant délibérément près d'eux.[off flood]
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #70 le: 27 Novembre 2019 - 20:11:29 »

Quels rapaces ?  C'est des mouettes d'élevage. Rigole

(...)
T'as reconnu ton ex ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 27 Novembre 2019 - 20:57:58 »

((@)) plumocum,

C’est quoi ton spot à mouette d’élevage qui a l’air bien sympa (réponse facultative selon si on y tolère les touristes   Clin d'oeil )

Et étais-tu accélèré quand tu dépose la Punk (?) à partir de 3’20” ? Le différentiel de vitesse est impressionnant !

FK.

PS : le son est quand même vachement plus sympa avec la bonnette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #72 le: 27 Novembre 2019 - 21:28:44 »

[Super flood]
Effectivement je préfère ne pas trop diffuser l'endroit de ce déco sur ce forum de référence mondiale  Rigole . Mais bon, en fouillant un peu ça se retrouve. D'ailleurs il n'y a pas de vrai site dans le coin : zone très sensible. Néanmoins on peut y arriver en venant de vrais sites pas trops loins sur les faces sud du Vercors. Je fais le con comme ça mais je connais les principaux aires de nidification qu'il faut vraiment éviter quand il y a les oeufs. La période commence mi-janvier. Nous avons concocté une carte avec le parc du Vercors où l'on retrouve tous les sites mais aussi toutes les zones et dates sensibles.
Et oui, le rattrapage de Punk c'est le 2nd effet kisscool de l'accélo.
[/]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 27 Novembre 2019 - 21:40:17 »

[mode super flood on]
Merci je fouillerai...
Il me semble que tu l’avais déjà évoqué avec les risques d’extensions d’interdiction de survol  pour lesquelles milite la LPO.
C’est très chouette comme coin en tous cas.
[/mode superflood off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #74 le: 27 Novembre 2019 - 22:13:55 »


Ha c'est mon Ex Punk ? Je lui avait pas fait de traces pour la distinguer !

Jme disais d'ailleurs que le combo Kolibri Punk ca "aurait pu etre moi"  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything